Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le développement de photos


_Diaz_
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud435AM

Ah ouais, j'ai un ami qui s'est acheté un Pentax K-1, c'est clair que ça ne pardonne pas.

 

Bon sinon, pour les softs, FastStone Image Viewer, c'est une visionneuse d'images gratuite qui possèdent de très bonnes fonctions de retouches basiques.

 

http://www.faststone.org/

 

Après SnapSeed, c'est un excellent logiciel gratuit sur Android et iOS. Voulant avoir le plaisir de bosser sur mon moniteur 28 pouces plutôt que sur ma tablette 10 pouces, j'ai installé un émulateur Android (Memu) et comme ça je peux m'amuser avec les applis Android... sur mon PC. :)

 

 

https://play.google.com/store/ [...] e.snapseed

 

Et je terminerai avec le meilleur, Machinery HDR. j'ai découvert ce soft il y a quelques années et depuis, je ne peux plus m'en passer, il est vraiment excellent. Et attention, si on peut faire du HDR avec 3 ou 5 photos, on peut aussi en faire avec qu'une seule photo et sans en abuser, on peut obtenir un résultat vraiment incroyable. J'utilise aussi LightRoom bien évidemment, Helicon Filter, LightZone... mais Machinery HDR pour jouer avec le micro-contraste, lui c'est vraiment le top ! :)

 

http://www.machineryhdr.com/fr/

 

Bon sinon, voici ce qu'ai fait avec la dernière photo postée. :)

Logiciels utilisés : Machinery HDR, lightRoom et FastStone Image Viewer.

 

 

 

Ret ZZ.jpg

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Comment tu as fais pour avoir ce résultat??? brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gifbrebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gifbrebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Euuuh, j'ai bien débouché les ombres, j'ai fait de la retouche locale par-ci par-là, j'ai usé du micro-contraste... bref, comme j'aime à le dire, je me suis bien amusé sur la photo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Euuuh, j'ai bien débouché les ombres, j'ai fait de la retouche locale par-ci par-là, j'ai usé du micro-contraste... bref, comme j'aime à le dire, je me suis bien amusé sur la photo. ;)

En tout cas, j'adore!!! :love: J'aimerais beaucoup faire pareil sur mes photos qui sont sombres, etc!!! :love:

 

Seul problème, photoshop, je n'y comprends rien, photofiltre, je ne sais faire que les choses de bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'adore!!! :love: J'aimerais beaucoup faire pareil sur mes photos qui sont sombres, etc!!! :love:

 

Seul problème, photoshop, je n'y comprends rien, photofiltre, je ne sais faire que les choses de bases...

 

Ludovic, faisant un peu suite à ton MP de ce matin je viens juste d'essayer rawtherapee et darktable pour windows qui contrairement à Lightroom sont gratuit!

 

Quand à Photoshop laisse le un peu de côté pour le moment: je l'utilise à 80% pour les plaques et supprimer qq détails disgracieux

 

Comme Lightroom, darktable et rawtherapee te permettront de faire de la retouche de photo de manière non-destructive: tu verra, je pense que tu t'y fera assez vite => en gros y a qu'a bougé les curseurs, et tu visualise le résultat tous en gardant le fichier original intact!

Après un essai rapide je te conseillerai un peu plus darktable, un peu déroutant au début mais on peut si faire rapidement (ctrl+e pour l'export)

Résultat obtenus avec Darktable https://darktable.fr/installation/

 

big-7142251bbf - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Ludovic, faisant un peu suite à ton MP de ce matin je viens juste d'essayer rawtherapee et darktable pour windows qui contrairement à Lightroom sont gratuit!

 

Quand à Photoshop laisse le un peu de côté pour le moment: je l'utilise à 80% pour les plaques et supprimer qq détails disgracieux

 

Comme Lightroom, darktable et rawtherapee te permettront de faire de la retouche de photo de manière non-destructive: tu verra, je pense que tu t'y fera assez vite => en gros y a qu'a bougé les curseurs, et tu visualise le résultat tous en gardant le fichier original intact!

Après un essai rapide je te conseillerai un peu plus darktable, un peu déroutant au début mais on peut si faire rapidement (ctrl+e pour l'export)

Résultat obtenus avec Darktable

 

big-7142251bbf - Copie.jpg

Merci pour ta réponse Christophe! :jap:

 

Es ce que tu pourrais m'envoyer le lien pour télécharger Darktable gratuitement s'il te plait? :) Merci beaucoup pour le lien!!! :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse!!! :)

 

Et encore une fois, la photo est magnifique!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Christophe! :jap:

 

Es ce que tu pourrais m'envoyer le lien pour télécharger Darktable gratuitement s'il te plait? :) Merci beaucoup pour le lien!!! :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse!!! :)

 

Et encore une fois, la photo est magnifique!!! :love:

 

Liens vers toutes les versions: https://darktable.fr/installation/

 

Lien vers le manuel: https://www.darktable.org/usermanual/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'adore!!! :love: J'aimerais beaucoup faire pareil sur mes photos qui sont sombres, etc!!! :love:

 

Seul problème, photoshop, je n'y comprends rien, photofiltre, je ne sais faire que les choses de bases...

 

Merci et si ça peut te rassurer moi aussi je n'y comprends rien à Photoshop (que je n'ai pas d'ailleurs) et Photofiltre, je m'en sers aussi que pour des trucs basiques.

 

Ce que je t'invite à faire, c'est de tester LightZone (freeware) déjà et de tester PhotoDirector (un soft qui ressemble énormément à LightRoom et qui ne coûte que 59€)

 

Liens pour télécharger LightZone sans s'enregistrer :

http://www.gratilog.net/xoops/ [...] p;lid=2671

Site officiel :

http://lightzoneproject.org/

 

https://fr.cyberlink.com/produ [...] fr_FR.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Question HS sur le développement, pour masquer les plaques (des voitures) vous utiliser quoi ? Paint ? :cyp:

Non, photofiltre! :p

 

 

20180207_151718.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question HS sur le développement, pour masquer les plaques (des voitures) vous utiliser quoi ? Paint ? :cyp:

 

Gimp/Photoshop pour rajouter une plaque commerciale trouvée sur internet :o

 

EDIT: Le logiciel de retouche permet en plus de respecter les perspectives. Et en plus, ta question n'est pas HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et si ça peut te rassurer moi aussi je n'y comprends rien à Photoshop (que je n'ai pas d'ailleurs) et Photofiltre, je m'en sers aussi que pour des trucs basiques.

 

Ce que je t'invite à faire, c'est de tester LightZone (freeware) déjà et de tester PhotoDirector (un soft qui ressemble énormément à LightRoom et qui ne coûte que 59€)

 

Liens pour télécharger LightZone sans s'enregistrer :

http://www.gratilog.net/xoops/ [...] p;lid=2671

Site officiel :

http://lightzoneproject.org/

 

https://fr.cyberlink.com/produ [...] fr_FR.html

 

 

j ai pris un abonnement a PS, LR CC et LR classic

 

et franchement, c est impressionnant les possibilités et je gratte seulement en surface pour l instant.

 

d ailleurs, je regarde encore les vidéos d apprentissage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, PS c'est facile à refaire ce qu'on te montre, mais extrêmement dur à savoir quoi faire où et comment.

 

 

ouais c est clair

 

j y vais tranquilou pour l instant, pas facile de passer de photofiltre-gimp à PS et LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, photofiltre! :p

 

 

20180207_151718.jpg

 

:D

 

Gimp/Photoshop pour rajouter une plaque commerciale trouvée sur internet :o

 

EDIT: Le logiciel de retouche permet en plus de respecter les perspectives. Et en plus, ta question n'est pas HS.

 

 

Merci, plus qu'à apprendre à le faire :D

 

 

ouais c est clair

 

j y vais tranquilou pour l instant, pas facile de passer de photofiltre-gimp à PS et LR

 

 

Tu n'as qu'à déplacer les curseurs qui sont à droite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question HS sur le développement, pour masquer les plaques (des voitures) vous utiliser quoi ? Paint ? :cyp:

Moi je fais ça avec Paint, ça me prend 2mn et ça rend pas trop mal je trouve :D

IMG_3196 - Copie (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cramé, c'est cramé. Il n'y a rien à faire, si tu baisse l'expo ou les hautes lumières ça fera la même tache, mais en gris :D

 

L'idée était bonne, mais la réalisation impossible avec un téléphone portable. Il faudrait un peut mieux pour fermer ton diaphragme et ainsi "étoiler" le soleil. Intégrer un soleil dans une photo est toujours assez déliquat à réaliser, car il y a une grande plage dynamique à gérer (d'où l'importance aussi d'un meilleur capteur. Après, il faudrait essayer avec quelque chose qui cache partiellement le soleil (un tronc d'arbre par exemple), voir si ça aide. Mais le soleil sur un portable fera toujours une "tâche".

 

Par contre, je rejoins Odin pour le cadre. Mais bon, je n'aime pas les cadres en général donc forcément... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je crois que je vais revenir par ici, il m'a l'air d'être fort intéressant :p

Comme j'ai pu le dire ailleurs, j'ai un compact Panasonic Lumix TZ55 ;)

Je fais principalement de la photo de miniatures, j'ai d'ailleurs investi récemment dans un petit trépied pour gagner en stabilité :ange:

 

Moi je fais ça avec Paint, ça me prend 2mn et ça rend pas trop mal je trouve :D

IMG_3196 - Copie (2).jpg

 

Pourquoi tu laisses les deux points noirs sur la plaque ? Je trouve ça stressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cramé, c'est cramé. Il n'y a rien à faire, si tu baisse l'expo ou les hautes lumières ça fera la même tache, mais en gris :D

 

L'idée était bonne, mais la réalisation impossible avec un téléphone portable. Il faudrait un peut mieux pour fermer ton diaphragme et ainsi "étoiler" le soleil. Intégrer un soleil dans une photo est toujours assez déliquat à réaliser, car il y a une grande plage dynamique à gérer (d'où l'importance aussi d'un meilleur capteur. Après, il faudrait essayer avec quelque chose qui cache partiellement le soleil (un tronc d'arbre par exemple), voir si ça aide. Mais le soleil sur un portable fera toujours une "tâche".

 

Par contre, je rejoins Odin pour le cadre. Mais bon, je n'aime pas les cadres en général donc forcément... :ange:

 

En effet j'ai jamais réussi à en faire des belles avec mon tel en contre-jour, alors que j'avais 2 ou 3 contre-jour réussis à mon actif sur le reflex argentique de mon père (bon, il m'aidait pour les réglages aussi).

 

Donc leçon : dos au soleil, sinon rien :lol:

 

Pour le cadre j'en met peu, c'est des cadres automatiques dans leur forme, j'ai pas besoin de me casser le cul, mais j'hésite toujours à en mettre. Là au moins je suis fixé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as l'occaz d'essayer de cacher en partie le soleil comme je te le dis avant, voir ce que ça donne. Ca m'intéresse aussi.

 

Je tenterais ça, et je tenterais aussi avec ma main, juste pour voir au cas où :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de tests à faire, et comme j'ai du matos qui aurait très bien pu s'acheter chez jouet club vu la qualité du capteur, ça va me donner du taf pour tenter de faire un truc propre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me tente pas, je vais incruster un jésus dans la photo, avec la lumière arrivant de derrière sa tête, le tout fait avec paint :cyp:

 

 

:lol:

 

 

 

51824dab51d2a65afef4a040268a39fe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le logiciel gratuit darktable recommandé un peu plus tôt ... et je dois dire qu'après une petite heure de découverte, je suis conquis :p

Je vais continuer d'utiliser GIMP pour les retouches, mais celui-ci fera parfaitement l'affaire pour le développement :oui:

 

Un petit exemple fait rapidement ce matin avec une photo d'archives :

 

Avant :

P1080632.jpg

 

Après :

P1080632 (3).jpg

 

J'ai encore pas mal à découvrir sur ce logiciel, mais je suis preneur de conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Je viens de tester le logiciel gratuit darktable recommandé un peu plus tôt ... et je dois dire qu'après une petite heure de découverte, je suis conquis :p

Je vais continuer d'utiliser GIMP pour les retouches, mais celui-ci fera parfaitement l'affaire pour le développement :oui:

 

Un petit exemple fait rapidement ce matin avec une photo d'archives :

 

Avant :

P1080632.jpg

 

Après :

P1080632 (3).jpg

 

J'ai encore pas mal à découvrir sur ce logiciel, mais je suis preneur de conseils ;)

:hello:

 

Tu as téléchargé le quel? Car il y a pas mal de liens...

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...