Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le développement de photos


_Diaz_
 Partager

Messages recommandés

Edit : y a trop de contraste :cyp: trop HDR mais on voit un peu mieux que la voiture est mouillé

 

Ma proposition, même si je n'arrive pas à avoir le résultat souhaité :bah: (je suis allé trop loin, le ciel et la voiture sont trop "cramé"

Les pros vont faire mieux que moi :D

 

j'ai diminué les hautes lumières (60%), j'ai monté les ombres (100%)

 

j'ai augmenté l'exposition (10%) un peu, un peu le contraste (20%) et j'ai augmenté la clarté (de 45%)

 

 

180524023159159519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour moi c'est un N&B et même un recadrage pour mettre en avant le regard de la voiture. C'est pour l'idée, car la photo de départ est déjà beaucoup bruitée :o

 

 

big-7200684651-3.jpg

 

Et puis, l'arrière plan n'a pas besoin d'être plus mis en valeur, il n'a aucun intérêt. Au contraire, il vaut mieux le faire oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en mettrai une ce soir :)

 

Si non quelqu'un a le même menu quand il fait une exportation ? Hier je pouvais encore enregistré la photo sous un autre nom dans la case " texte personnalisé" maintenant je dois aller plus loin dans les paramètres

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 239913.png

 

 

(Lightroom) Je dirais que tu avais les réglages suivant avant: => renommer en Nom personnalisé!

 

 

Lightroom nom personnalisé.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Lightroom) Je dirais que tu avais les réglages suivant avant: => renommer en Nom personnalisé!

 

 

Lightroom nom personnalisé.png

J'avais ça avant, maintenant je dois cliquer sur la liste déroulante et aller dans modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, sauf à @_Diaz_ qui fait rien qu'à être méchant avec moi et mes photos roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

 

Mais je le savais en postant je dois dire :p

 

Par contre Diaz, quand tu dis que la photo est trop bruitée, sachant que je prends tout en mise au point automatique, ça vient d'un mauvais réglage de l'appareil ou de la piètre qualité de celui-ci ? C'est juste pour comprendre que je pose la question, je sais que mon appareil n'est pas de qualité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, sauf à @_Diaz_ qui fait rien qu'à être méchant avec moi et mes photos roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

 

Mais je le savais en postant je dois dire :p

 

Par contre Diaz, quand tu dis que la photo est trop bruitée, sachant que je prends tout en mise au point automatique, ça vient d'un mauvais réglage de l'appareil ou de la piètre qualité de celui-ci ? C'est juste pour comprendre que je pose la question, je sais que mon appareil n'est pas de qualité :jap:

 

 

Tu montes sûrement trop dans les iso.

T as quoi comme APN ?

 

T aurai les exifs de ta photo ?

Au cas où les exifs c est:

Iso

Ouverture diaph ( f/1.2 par exemple )

Tps de pose ( 1/60 par exemple )

 

Édit: plus tes iso vont être élevé, plus du génère de bruit.

Les iso partent de 100 jusqu à 24800 pour certains APN.

Après je pense que Diaz corrigera, il a toujours un truc à dire ;)

Mais plus tu restes dans une fourchette compris entre 100 et 6400 selon ton APN moins tu auras du bruit mais d autre paramètre peuvent rentrer en ligne de compte, c est juste une première approche.

Tous les APN ne fonctionnent pas et non pas la même qualitay et la façon de gérer le bruit.

Petit logiciel gratuit pour le bruit

Noiseware, simple et efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un peu effet fantastique pour cette forêt :)

 

18052405063324060.jpg

 

 

 

 

Tu montes sûrement trop dans les iso.

T as quoi comme APN ?

 

T aurai les exifs de ta photo ?

Au cas où les exifs c est:

Iso

Ouverture diaph ( f/1.2 par exemple )

Tps de pose ( 1/60 par exemple )

 

 

Tu lui parles chinois là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais je sais mais je vois pas comment faire plus simple :lol:

 

Ça sent le canard là :D

 

 

Pas du tout alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Pour le canard hein :D

Mais comme ça va manquer après... 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

Bon, j'ai un appareil tout con Sony dsc-w800. Je suis allé vérifier :D Je vous laisse aller voir sur internet ce que c'est et vous foutre de ma tronche 5 minutes. Mais pas plus, après, je vais me vexer :

 

Ma question de noob est toute bête. Sachant que je fais tout en automatique parce que comme vous l'avez remarqué, beaucoup de vos propos me sont incompréhensibles techenikement parlant, comment se fait-il que cette mise au point automatique soit aussi pourrie que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Pour le canard hein :D

Mais comme ça va manquer après... 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

Bon, j'ai un appareil tout con Sony dsc-w800. Je suis allé vérifier :D Je vous laisse aller voir sur internet ce que c'est et vous foutre de ma tronche 5 minutes. Mais pas plus, après, je vais me vexer :

 

Ma question de noob est toute bête. Sachant que je fais tout en automatique parce que comme vous l'avez remarqué, beaucoup de vos propos me sont incompréhensibles techenikement parlant, comment se fait-il que cette mise au point automatique soit aussi pourrie que ça ?

 

 

Diaz va mieux te répondre que moi concernant les caractéristiques de ton APN.

Mais je commencerai par aller dans les paramètres et regarder le réglage des iso qui doit être réglé sur le Max de ton APN, c est à dire 3200.

Perso je le réglerai pour qu il soit de Max 800 voire 1600 pour les situations moins lumineuse.

Après il gèrera le reste pour adapter la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Diaz va mieux te répondre que moi concernant les caractéristiques de ton APN.

Mais je commencerai par aller dans les paramètres et regarder le réglage des iso qui doit être réglé sur le Max de ton APN, c est à dire 3200.

Perso je le réglerai pour qu il soit de Max 800 voire 1600 pour les situations moins lumineuse.

Après il gèrera le reste pour adapté la photo.

 

Merci Seb, je vais regarder ça ce we :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un capteur pourris comme celui de mon tel, déjà à 800 iso c'est la fête du slip :lol: et oui souvent pour équilibrer, l'appareil monte les iso alors que c'est pas nécessaire. D'où le fait que ça soit une des premières chose à commander manuellement surtout sur le matos entrée de gamme ;)

 

Entre 100 et 400 iso, ça se passe plutôt bien pour mon tel, pas trop de bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les appareils numérique c est souvent le cas pour le bruit.

 

normalement quand tu zoomes sur un APN numérique tu as un indicateur qui te montre le zoom et parfois il est indiqué quand tu passes du zoom "optique" au "numérique"

le mieux étant de rester dans la zone optique qui a une meilleur qualité en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello: à tous!

 

20180521_113038.jpg

 

Vous pouvez faire quelque chose? :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt "ne pas dépasser les 800iso", mais si tu peux moins c'est mieux ;)

Après, c'est un petit capteur, alors le bruit vient aussi de sa faible capacité à gérer les grandes différences de luminosité. Ici, entre ton ciel et ta voiture qui est au premier plan et qui est peu exposée à la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui utilisent LR et les presets auriez vous des presets N&B à partager ? Ou alors les réglages ? Diaz ta photo de en noir et blanc de l'âne est magnifique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt "ne pas dépasser les 800iso", mais si tu peux moins c'est mieux ;)

Après, c'est un petit capteur, alors le bruit vient aussi de sa faible capacité à gérer les grandes différences de luminosité. Ici, entre ton ciel et ta voiture qui est au premier plan et qui est peu exposée à la lumière.

 

 

Merci Diaz :jap:

 

J'ai regardé, je peux paramétrer à 100 - 200 ou 400 en dessous des 800 iso déjà paramétré, sachant que je ne touche pas les autres réglages. Je chercherais un peu plus sur le WE si je peux paramétrer d'autres choses. J'ai la balance des couleurs naturelles par exemple, qui s'appelle plus globalement balance des blancs sur mon appareil. Il est en auto pour le moment. Je vais le laisser tel quel pour l'instant histoire de me rendre compte du changement du à la seule modification faite sur les ISO.

Pour ne pas monopoliser le sujet, à ton avis, le mieux est de passer à 400 iso pour que je me rende compte des différences ou je reste sur 800 ? Comme tu me dis que moins, c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Diaz :jap:

 

J'ai regardé, je peux paramétrer à 100 - 200 ou 400 en dessous des 800 iso déjà paramétré, sachant que je ne touche pas les autres réglages. Je chercherais un peu plus sur le WE si je peux paramétrer d'autres choses. J'ai la balance des couleurs naturelles par exemple, qui s'appelle plus globalement balance des blancs sur mon appareil. Il est en auto pour le moment. Je vais le laisser tel quel pour l'instant histoire de me rendre compte du changement du à la seule modification faite sur les ISO.

Pour ne pas monopoliser le sujet, à ton avis, le mieux est de passer à 400 iso pour que je me rende compte des différences ou je reste sur 800 ? Comme tu me dis que moins, c'est mieux...

 

 

Passe à 400 c est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...