Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

[Jeu] Une musique suit l'autre...


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eManu

    1869

  • Roland de Gilead

    1437

  • nophares

    1011

  • rockerboots

    811

bonsoir tout le monde !

 

lien  : can't take (ne peut pas)

titre : can't take my eyes off you

Nom de l'artiste : Frankie Valli

année : 1967

 

Je vous avais présenté les Four Seasons, ce groupe de Doo wop américain dont Frankie Valli était le leader. En 1967, il mène une fructueuse carrière solo, jalonnée de hits à la pelle écrits par son fidèle complice Bob Crewe. "Can't take my eyes off you" a été un énoooooorme succès mondial en 1967 et repris des dizaines de fois depuis lors. Beaucoup se souviennent de la version de Gloria Gaynor.

 

 

 

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !

 

lien  : child (enfant)

titre : eyes of a child

Nom du groupe : Moody Blues

album concerné : "To our childrens childrens childrens"

année : 1969

 

Ah les Moody Blues ... Ce groupe anglais fondé en 1964 qui connaît d'emblée le succès avec "Go now !". Trois ans durant, ils aligneront des titres dans un style pop/rythm' n 'blues. Mais tout le monde fait peu ou prou la même chose et ils estiment tourner en rond. 1967 marque le changement radical de style musical. La symphonie classique épouse le rock and roll pour le meilleur et le couple donnera naissance au mythique album "Days of future passed", qui contient le non moins mythique "Nights in white satin". Au fil des années, leur style sera qualifié d'underground puis de psychédélique. Mais peu importe, car ici avec ce 5ème album, entièrement cousu main, les thèmes se succèdent et les mélodies sont toutes plus belles les unes que les autres. Certains titres sont - sciemment - beaucoup trop courts. Bref, ce disque est considéré comme le meilleur des Moody Blues par les puristes et autres aficionados.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

Je reste sur les enfants pour la suite (avec un excellent chanteur de blues). 😄

 

Artiste: Keb' Mo'

Titre: When The Children Sing

Album: Moonlight, Mistletoe & You

Année: 2019

 

 

:hello:

Modifié par CrapoMacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis du soir !

 

lien  : something (quelque chose)

titre : something's been making me blue

Nom du groupe : SMOKIE

album concerné : "Midnight Cafe"

année : 1976

Je vous avais déjà présenté SMOKIE, ce groupe anglais originaire de Bradford, qui, dans les années 70 et plus précisément au cours des années "Glam'", a connu d'énormes succès grâce au duo prolifique N. Chinn et M. Chapman qui drivait déjà Mud, Suzie Quatro et Sweet pour ne citer que ceux-là.

Mais contrairement aux artistes "Glam'", les Smokie, ont toujours refusé de se maquiller et de se vêtir façon Pompadour. Hard Rockers ils étaient, hard rockers ils voulaient rester. C'est donc droits dans leurs boots et sans ces artifices, qu'ils ont cumulé les succès à travers les continents. En France, on les connaît sans les connaître puisque deux de leurs tubes ont été repris par "nos" artistes qui les ont popularisés à leur place si je puis dire ("Joue pas de rock and roll pour moi" Johnny Hallyday = "Don't play your rock and roll to me" et "La porte d'en face" Sacha Distel  = "Living next door to Alice"). Plus tard, se libérant de la tutelle de N. Chinn et M. Chapman, les Smokie poursuivront leur route seuls et composeront eux-mêmes leurs titres. Le groupe existe toujours apparemment et a connu de jolis succès récemment.

Je possède leurs premiers albums auxquels s'ajoute un CD compil'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IQ - Without walls

 

Lien : Street/road

 

Le morceau est un peu long, ma partie préférée c'est à la fin à partir de 14:35, musicalement l'ambiance est top.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir peuple aimé ....

bon, du mur on passe direct aux yeux bleus pour voir ce qu'il y a derrière. Et si il y avait un mur derrière ces beaux yeux ?

 

lien  : behind (derrière)

titre :  behind blue eyes

Nom du groupe : WHO

album concerné : "Who's next"

année : 1971

Inutile,  je pense, de présenter dans les grandes largeurs les Who, ce groupe anglais fondé en 1964 jugé simpliste par les Rockers et cultissime par les Mod's, au temps joyeux où ils se foutaient sur la gueule sur les plages du sud-ouest de l'Angleterre. On peut dire que les Who ont été les précurseurs des "potards" à fond (amplis Marshall) et des scènes de démence sur ... scène. Guitares brisées, coups de gueule, les Who ne s"épargnaient rien. Et pourtant, à la fin des années 60, ils étaient considérés, à l'instar des Kinks, comme des has been. Y en a qui sont sauvés par le gong et d'autres, comme les Who, par un double album mythique, un opéra-rock baptisé "Tommy" (les Kinks seront sauvés par le single "Lola"). D'un seul coup, le groupe est vénéré, adulé, tandis qu'une presse rock enivrée, considère Pete Townshend comme l'égal du compositeur Richard Wagner.

Il n'en fallait pas plus à ce dernier pour délirer dans le Melody Maker. Il annonce en effet, la sortie imminente d'une oeuvre dantesque,  un disque intitulé "Lifehouse" qui offrirait au monde les clés pour sortir de la décrépitude et la manipulation. Ce disque serait à même de répondre en quadriphonie (et sur 4 faces) aux questions existentielles. Un film doit également servir de support. Bref, c'est le delirium et pas que très mince ... Je passe sur les détails pour en arriver à la conclusion : les producteurs pressentis ayant tous déclaré forfait, c'est Glyn Johns qui prend l'affaire en main et découvre que le double-album "Lifehouse" n''est pas sortable. Trop grandiloquent, sans poisson-pilote. Le label s'inquiète, exige une issue. Alors, Glyn Johns fait le tri dans "l'oeuvre" de Townshend qu'il réduit à un simple album. Bye bye "Lifehouse" bonjour "Who's next". Le leader des Who est écoeuré. Il se murmure que c'est lui qui, au comble du dépit, a l'idée du titre et de la photo - évocatrice - sur la pochette. Pisser sur ce disque raté.

Mais si le monde attend toujours ses révélations, Townshend et ses acolytes récoltent le Jackpot grâce à "Who' s Next" qui, aujourd'hui encore, est considéré comme le dernier des disques de "vrai" rock des seventies et, pour tout dire, l'un des plus grands du XXème siècle. Synthés contre guitare, rythmes furieux, "Baba o'Riley" indémodable, je possède tous les singles en plus du 33 tours. Et si "Tommy" me fait assez vite bâiller d'ennui, "Who's Next" passe encore très bien la rampe !

 

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis joueurs !

 

lien  : contraire = la lose

titre :  born to lose

Nom de l'artiste : Shirley Bassey

album concerné : "Shirley Bassey, Love, Life and Feelings"

paru en face B d'un single

année : 1976

 

 

Véritable icône de la musique, Shirley Bassey est une chanteuse britannique originaire du Pays de Galles qui a débuté sa carrière en 1957. Elle a vendu des millions de disques à travers le monde, collectionné les distinctions, détenu des records de longévité dans les charts et interprété de sa voix puissante, la chanson-générique de quelques James Bond dont celui qui reste ancré dans toutes les mémoires : Goldfinger en 1964.

En 1999, Shirley Bassey a été élevée au rang de Dame de l'Ordre de l'Empire Britannique et s'est également vu décerner la Légion d'Honneur en France.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Parmi les 3 propositions, je choisis pour l'heure la mer, telle que Charles Trenet l'a magnifiée et les Sandpipers traduite ...

 

lien  : the sea, la mer.

titre : beyond the sea

Nom du groupe : The Sandpipers

année : 1970

Les Sandpipers étaient un trio américain de musique que l'on appelait easy listening, c'est à dire, pour faire court, des chansons aux lignes mélodiques simples. Ici, c'est du easy listening pour les ascenseurs au parfum capiteux, mélopées douces et romantiques susurrées sur une musique de velours. Le groupe obtient un énorme tube en 1966 avec le standard "Guantanamera". Le succès ne se démentira pas jusqu'en 1975. Leur répertoire est essentiellement composé de reprises, souvent des chansons latinos célèbres ("La Bamba", "Cuando Salí de Cuba", etc...) et l'ensemble créé des albums homogènes. J'en possède quelques uns et ils invitent tous à la détente et aux voyages.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...