Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

bricolages parfois bizarres de Buga


buga 2
 Partager

Messages recommandés

maintenant que j'ai quasi terminé "en face",

plus qu'une tôle de toiture à mettre,

 

je me sens un peu boosté pour moi-même..

je fais de petites choses,en attendant de....

 

j'ai encore des choses sérieuses à faire..

 

 

voici les jerrycans d'eau,à côté des "mazout" qu'on ne voit pas sur la tof.

 

 

PB210126.jpg

 

LA PUB CALGON...

 

quelle femme y croit encore???

 

hier,j'ai eu confirmation par "mon" électricien de ce que je pense: c'est de la vaste couillonnade,du mensonge à 100%...

 

c'est rarement le calcaire qui fait tomber une machine en panne..et si la résistance doit percer,c'est qu'elle rouille..mais les femmes réagissent tellement bien aux aspects visuels et quand on leur montre des choses "sales"..

 

t'en veux??

 

eh bien j't'en met,de la crasse..

 

de la vraie crasse..

 

mon tambour,toujours visible,facile à contrôler..

 

 

PB210127.jpg

 

mais comme l'eau s'écoule lentement,il fallait que je vérifie le tuyau de sortie qui effectivement était un peu bouché...

 

et voilà..

 

 

PB210128.jpg

 

ces deux parties fonctionnent l'une dans l'autre,et il n'y a que le tambour qui reste "propre"..

VOILA ce qui se passe quand on joue du cambouis,ou de la disqueuse...

 

et je dirai même,principalement,quand on joue de la disqueuse....

 

aux endroits invisibles,naturellement..dans la machine.pas dans le tambour.

 

j'ai nettoyé, pinceau et produit,mais il y a de la limaille fine et rouillée qui,par son poids,reste toujours dans le fond..

 

qu'importe..

 

le cambouis,la graisse,mélangée au produit lessiviel,ça peut entrainer des pannes de durites etc..

 

ça oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien,voilà une étape de terminée.

ça a duré plus d'un mois,voire deux..

renforcement puis remplacement de la tôle découpée pour l'arbre..

 

tout ça fut facile,dans ces conditions..

 

PB210129.jpg

 

 

PB210130.jpg

 

enfin,superposition,puisque ma tôle,si elle est de la même couleur,(une récup)

n'a pas la première tuile (supérieure) plus longue que les autres..

donc par sécurité,laissé l'autre dessous..

 

et puis c'est génial que cet été ils ont fait mettre des palissades (solides et bètonnées) derrière:

j'ai pu y accrocher cette partie du chalet,et renforcer en milieu..

 

 

PB210131.jpg

ils ne s'attendent pas à ça,ils seront contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très important..

 

:p

 

non,mais là derrière,après avoir fini le taf,j'y ai mis toutes les planches et panneaux qui trainaient un peu partout,je les ai placés adossés au chalet:

c'est finalement l'endroit idéal et le seul endroit dont ils disposent pour stocker ces morceaux de panneaux...refermer le trou était donc important,on est là à l'arrière,peu de vent latéral,etc..

 

de plus je vais surveiller un pêu cette tôle de toiture;

 

(ça m'énerve ces chapeaux sur les "e"..c'est parce que je vais trop vite,je touche les deux trucs en même temps et j'ai pas envie de corriger.)

 

comme on le voit peut-être,la tôle est recouverte,par l'intérieur,d'une fine couche de....feutre ou déchets de tissus..

disons entre 1 et 2 millimètres..

..............

 

j'ai vécu,dans mon acadiane aménagée vers 1981,qu'il suffisait de recouvrir de quelconque matière de la tôle,pour que la condensation soit stoppée.

une matière qui touche la tôle en tout point,comme une peinture épaisse,ou un truc autocollant aussi d'une certaine épaisseur..

il ne peut y avoir d'air entre les deux..

et donc je dormais la nuit,même en hiver,

mais je n'ai jamais dormi dedans par des températures vraiment négatives,

et je n'avais aucune condensation à ces endroits là..

 

je pense donc que ce recouvrement inférieur est là pour empêcher la condensation..

 

mais je ne sais pas ce que cela donnera s'il fait des moins dix ou moins 15 et puis que ça dégèle.

 

car là on n'est pas dans des catalogues vantant les qualités de ce fin recouvrement:

on est "sur place",

à l'orée de la forêt,a l'extérieur,avec forte concentration d'humidité , et le soleil qui dégivre comme il peut..

cela peut donner quelque chose de complètement différent d'une toiture sur un bâtiment où tout est bien fermé.

 

j'aurai donc là un beau terrain d'expérience..

 

et comme je m'entend très bien avec ces gentils hollandais,qu'ils constatent que quand je fais du travail je le fais "comme pour moi" mais en mieux,

ils m'ont déjà parlé de l'année prochaine,ou vraissemblablement,il ont envie de "refaire" les 3 autres cabanons..

je pense que je resterai leur "homme d'ouvrage",puisque lui n'est absolument pas bricoleur..

 

ceci dit,

 

pas question de passer tous les étés ou les automne à travailler pour eux.

 

pour les autres cabanons,par exemple,

 

s'ils m'en parlent,

 

j'analyserai la situation de la base:

tout semble sur du bèton,

je pense que la base est saine en majorité,

et,comme quand j'ai refait avec une équipe,le côté de la cantine,s'il ne faut changer qu'un montant ou deux ou le renforcer,

 

je serai l'homme de la situation..

 

et puis,"garnissage" de la toiture et des avants,en utilisant la structure existante..

 

c'est assez bien mon truc aussi,ce genre de réparations.

un peu comme la refixation de la toiture du chalet aux palissades..

 

c'est quelque chose qui peut aller assez vite..

 

rendre les entourages de portes bien rectangulaires,pour y placer d'autres portes,

puis on garnit la facade.

et s'ils le veulent regarnissage intérieur par après.

 

mais tout ça n'est qu'une supputation,je dois voir ce qu'ils me demanderont l'année prochaine,et je ne veux pas passer autant de temps que cette année.

 

l'avantage aussi,en faisant de la restauration sur une base saine et étanche,c'est que tu peux travailler quand tu veux et t'arrêter quand tu veux..

 

tant que le soir,si tu as posé des lattes sur le toit,tu as aussi mis les tôles de toiture..

ce qui est rapide..

pas de bâches tous les jours comme cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..

 

les "black friday " et autres choses qui font dépenser de l'argent,ça ne m'intéresse pas..

 

MAIS..

 

j'ai trouvé quelque chose d'interessant pour mon dos,pour plus tard..

 

à 26 euros, plus un bon d'achat du même montant,

je pense que l'aspirateur à feuilles mortes est un bon investissement pour moi..

râtisser et ramasser n'est pas amusant du tout,et même j'évite...je n'ai jamais aimé l'idée des souffleurs à feuilles : un coup de vent et tu peux tout recommencer..

en plus je n'aime pas du tout le vent,ça m'éééénerffff.

 

l'aspirateur,lui,est nettement plus cohérent..j'adore.

mais je n'ai jamais "pu" ou "accepté d'" en acheter

 

et dans le même temps,me suis offert deux belles chemises espagnoles en pur coton,y en avait marre d'acheter des chemises bon marché qu'il faut remplacer tous les deux ans.

 

-(maintenant tu nous parle de chemises?? à quand la fête du slip?)

 

-tu n'y est pas du tout;

 

j'embraye sur le fait que quand on est "serré" pendant un certain temps,

on évite d'acheter pas mal de choses.

 

je l'ai déjà dit,j'ai vécu comme ça presque toute ma vie..

 

 

c'est la condition sine-qua-non de finances en équilibre quand tu es "pauvre".

 

faire des compromis,n'acheter que le necessaire,et pouvoir choisir entre du bon matos ou du pas cher.

 

tirer ses baskets et ses vêtements le plus longtemps possible,acheter du bon marché pour beaucoup de choses,en attendant des jours meilleurs..

se passer de congélateur parce que pas les 250 ou 300 euros pour en acheter un,etc etc etc..

 

eh bien,les gars,à part le "multitool"

(pour lequel j'aurais pu mieux y regarder et choisir un autre modéle,une autre marque,moins cher,

parce que je l'utiliserai rarement)

j'ai acheté des choses un peu dans tous les sens pour me remettre à niveau d'une vie un peu moins .....particulière,

et tout ça a fait fondre une partie de mes rentrées récentes....

oooh il m'en reste,ça va,je pourrai faire quelques frais sur la 177...

voire me trouver une caisse a 500 euros..

 

mais bon,c'est aussi à ça que ça sert,du moment qu'on est bien réfléchit...

 

par contre,j'ai refusé d'acheter de nouveaux jeans..

simplement pour avoir (parfois très) difficile de les mettre chaque matin,et me forcer à me dire que je dois absolument maigrir..

 

:lol: :lol: :lol:

 

bon,depuis deux jours,ça fonctionne.. :p

 

j'espére que je vais rester aussi sérieux encore un certain temps..

 

c'est pas sûr du tout.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'amusement: ces deux chemises chères sont munies d'un petit coupé de ville.

c'est l'emblême de la marque..

 

 

PB240134.jpg

 

mais soyons sérieux;cela n'a rien eu à voir dans le fait que j'achète cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et comme je m'entend très bien avec ces gentils hollandais,qu'ils constatent que quand je fais du travail je le fais "comme pour moi" mais en mieux,

ils m'ont déjà parlé de l'année prochaine,ou vraissemblablement,il ont envie de "refaire" les 3 autres cabanons..

je pense que je resterai leur "homme d'ouvrage",puisque lui n'est absolument pas bricoleur..

 

 

oui,je sais,j'ai écrit l'inverse d'il y a quelques jours..

 

mais voilà,c'est agréable d'avoir un peu plus d'argent,et ce sont de très bonnes conditions de travail chez eux.

 

du moment que ça ne me prendra que quelques jours..

 

je suis passé chez eux hier pour les dernières mises au point,

 

il n'est pas certain que l'année prochaine ils me demanderont quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude, j'ai achetais un outil Bosh comme le tien il y a 4 ans et il a dut travailler 4 Heures en tout pendant 13 mois avant de ne plus fonctionner !

J'ai tout vérifier au multimètre, le courant arrive bien mais le moteur ne fonctionne plus. Quand je pense que Lidl en avait un pour plus de la moitié du prix de celui-là ...

Ramener au vendeur, celui-ci m'a répondu que la garantie était expirée (ben voyons!), je lui demande donc de me vendre de nouveaux charbons et il me dit que ces nouveaux moteur n'en possèdent pas !

De retour à la maison, je redémonte le truc et, il y a bien des charbon !

 

Fait chier tout ces incompétents qui ne savent que vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki..chez nous la garantie est de 24 mois sur tout ce qu'on achéte avec garantie..

 

 

sinon,des charbons,tu peux en refaire toi-même,puisque certains outils pas chers sont vendus avec charbons de réserve,et puis tu vas dans une quincaillerie,acheter des charbons dont la taille peut te permettre de les réduire à la meule,et avec un peu d'adresse tu remplace la fixation et le ressort pour installer les tiens..

 

j'ai fais ça il y a quelques années,mais je ne sais plus sur quoi..sans doute un alternateur de dyane..

 

d'ailleurs,j'ai un mini-tiroir avec ces charbons de réserve,ou de machines HS,et je les garde précieusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce qui ne m'interdit pas d'en envoyer à quelqu'un qui en aurait besoin... :)

 

bon,le week-end se termine,

"mes" hollandais sont enchantés,

déjà dit probablement..

mercredi je couperai en 3 les deux planches plastiques et les deux chevrons qui restent,avec leur accord,pour les mettre à l'abri dans ce cabanon isolé.

parce que ranger des choses de 5 et 6 mètres de long,c'est pas facile.

 

mais avant je monte voir mes "nouveaux vieux", :p

 

mes amis Benoit et fernande.

 

à bruxelles,et j'espére qu'il n'y aura pas de problémes demain matin sur le ring de bruxelles.

 

rapport aux gilets jaunes,bien entendu..

 

on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour de Bruxelles.

Hahaha je n'ai pas fini de vous faire chier.

:avec 100 kilos,ça ne va pas sur le matelas gonflable... Faudra revoir tout.

Donc je rentre cet après midi pour me reposer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je rentrais de toutes façons..

 

 

c'est d'un ridicule:

j'ai toutes les difficultés du monde pour me bouger sur le matelas gonflable à peine gonflé...

un peu comme Will Smith dans un des MIB,quand il est empêtré sur un tas de tuyaux desquels il n'arrive pas à descendre..

tu te remue dans tous les sens,mais tu ne bouge pâs.

moi c'est mon "cul" que je n'arrive que difficilement à déplacer.

donc je me réveille tout à fait à chaque retournement.

pour me lever la nuit,pipi,depuis le sol où je suis,imaginez la scène: je sors du machin,péniblement,puis je dois me mettre à 4 pattes,pour espérer me lever,alors qu'on est à moitié endormi..et donc pas "en forme" pour faire des efforts.. ;)

je me cramponne à la table qu'il y a à côté..

 

:p

 

genre tortue qui voudrait se mettre sur deux pattes..

:p

 

 

et le matin,constat que tout mon brol a bougé,le matelas n'est plus sur les rehaussements bas et hauts,et je m'étonne d'avoir mal au dos et d'avoir mal dormi.. :lol: :lol: :lol:

 

bon,j'ai eu évidemment des idées nouvelles,

d'abord pour essayer de fabriquer une structure pliable qui me monterait le tout à 40 cm du sol,sans être encombrante ni lourde..

 

(va pas être facile)

 

et qu'elle permette à ce matelas gonflable de tenir convenablement..

 

(ça relève du miracle..)

 

sans me casser la gueule..

 

(ooouuuhhh là on est sur utopia)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

J imagine l affaire :lol: :lol: Gonflable comment?Car ceux que tu met dans la prise de courant et qui gonfle avec un petit ventifloche incorporé c est top;sauf si t es en mode limace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça,justement. la petite pompe puissante qui te gonfle un matelas de 20 cm de qualité "baroudeur" ou presque, en deux dizaines de secondes..

 

 

PC167416.jpg

la réussite de ce matelas pour moi est qu'en le gonflant juste assez pour que mon centre de gravité ne touche pas le sol,j'obtiens une inclinaison presque valable pour moi.

les bois posés en pied et tête de lit font le reste pour élever le haut et le bas du corps ...

 

 

PC167414 2.jpg

 

 

PC167415.jpg

 

deux élastiques de vélo et ce machin de 20/20/80 léger se transporte facilement.

 

c'est dommage, parce que cette année,j'avais réussi à mettre le matelas gonflable et la pompe dans mon sac de voyage avec mes quelques affaires de déplacements,donc un seul sac et ce truc léger.chouette.

 

 

PC177417 2.jpg

 

 

mais à part ça les 100 102 kilos donnent des réticences aux mouvements,puisque c'est un matelas très mou.. :lol:

 

et puis si en 2010 j'ai maigri en faisant plein d'efforts,c'était pour une raison très importante;je devais déménager tout mon brol sur mon nouveau terrain,et me construire mes petites "dépendances".

la motivation était maximale..

j'ai marché,et marché,tant et plus que j'ai pu tout mener à bien..

 

ici,c'est "bof-bof" la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.

 

parlons-z'un peu aux maniaques du matos pro,aux obsédés des choses chères.

 

hier,sommes allés chez ACTION à bruxelles,pour tenter de trouver le truc de conversion micro-usb vers usb femelles.

au moins deux femelles,de préférence 4.

 

comme à malmedy,il n'y en avait plus..

 

la mode semble maintenant au "type C".

 

là il y en a..

 

soit.

 

je vois de grosses roulettes à un prix ridicule.

hop j'en prend 4 pour mettre sous le poste à souder semi..

évidemment,il y a une grosse différence de qualité d'avec la même dimension de roulettes que j'achéterais chez un bon quincailler..

 

le prix aussi..

à gauche 1,19 et à droite 0,95

 

 

PB280135.jpg

 

en gris c'est pas du caoutchouc,c'est du plastique,

et le métal de la structure n'est pas aussi épâis..

 

mais bon dieu c'est suffisant pour balader le semi deux fois par ans dans les graviers..on ne leur demande pas de transporter une demi-tonne.

les roulettes que j'ai dessous sont "destroyed" je dois presque le soulever.

 

.........................................

 

puis j'ai pris deux systémes d'éclairage leds d'un mètre de long avec boite à piles,

 

à 2,65 le mètre,ça revient au même,du mètre, qu'acheter un rouleau complet en asie..

mais j'ai la boite à piles et l'autocollant et scratch.

 

hop un collé dans ma chambre,l'autre a l'entrée du garage pour quand j'y rentre par l'avant sans avoir allumé les lumières par l'autre côté.

 

finalement j'améliore mon éclairage "indépendant ou de secours" pour 5 euros..

sans devoir acheter un rouleau complet.

plus tard je pourrai voir à les alimenter en 6 volt par la ou les batteries..

 

je pense qu'être obligé de parcourir ce magasin lentement avec mes amis,me fait remarquer que je peux améliorer mon quotidien,ou mes "affaires",ponctuellement,pour "trois francs six sous".

 

si j'achetais ces roulettes ici à trois-ponts ou à vielsalm elles seraient beaucoup plus chères,c'est pourquoi je n'en achetais pas.

 

donc OUI on peut trouver des choses interessantes dans ce magasin..

 

faudra que j'y retourne en prenant mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf.

 

cette fois,le dernier geste a été fait.

 

je ne pouvais pas laisser le reste de leur matériel dehors.

du plastique dont lemballage ne peut pas rester au soleil,et du bois qui doit être rentré..

 

 

 

je leur ai proposé de couper à longueurs suffisantes et rentrer le reste dans le cabanon.

 

 

PB280137.jpg

 

PB280136.jpg

 

 

c'est fait.

on passe a autre chose.

 

 

merci d'êtres venus si nombreux à la communion de la petite,et merci pour les cadeaux..

 

faites attention aux voitures en rentrant chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma crainte d'avoir un hiver trop sec semble se révêler inutile;

cela fait plusieurs jours que le temps est maussade,avec l'une ou l'autre pluie..

on n'a pas eu cela de tout l'été ni l'automne..

 

c'est TANT MIEUX..

 

(quoique le mieux...)

 

bon,on aura peut-être des sécheresses tous les étés,mais ça s'arrangera peut-être les hivers.

en attendant,j'ai le double d'eau pour l'hiver,dont la moitié en potable..

 

je me suis donc permis,il y a peu,d'ajouter de l'eau de distribution dans l'eau de ma douche..

 

NON,NON,pas dans le wc..

:pfff:

 

 

quel luxe!!!

 

:lol:

 

je peux donc me permettre,quand je veux,de faire de la cuisine dépensière en eau,

 

ce que je ne faisais jamais en hiver..

ou simplement de ne pas être trop regardant..nombre de lessives,nettoyage de la voiture..etc..

 

-(ah parce que tu laves ta voiture??)

 

...

-euh non,je dis une connerie..

 

 

 

 

 

il faudrait arriver à convaincre tous les pays évolués que mettre de l'eau potable dans ses wc est....devient....dommageable..

 

 

certes on a vécu comme cela,mais il faut ARRETER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Pour ma part;le ventifloche est incorporé au matelas;c est top.Magasin action;mon magasin fétiche;tu déniche plein de truc a prix plus qu abordable.J aie acheté toutes mes ampoules led chez eux;prix compétitifs et aucun soucis;la bombe de mousse a raser a 1 euros;top;aucune différence avec celle a prix fou ;ginette et toutes les autres :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..

je pourrais redémarrer sur la 177 aujourd'hui après quelques heures de mise en ordre et aller au parc à container vider mes crasses..

 

mais il faut faire les choses dans l'ordre;

terminer d'abord un travail qui n'attendra pas qu'il gèle fort.

 

 

 

j'ai reçu hier la vanne pour la cuve d'eau "bis",et je l'ai placée directement,avec un gros jet d'eau qui tournait en même temps que je désserrait la première puis la deuxième allonge posées précédemment..PB290143.jpg

 

simpa,on aurait dit une lance de pompier de 4,8 cm de diamètre de jet,avec moins de pression.

heureusement.

 

perdu 70 à 80 litres d'eau,dans toutes ces mises et enlevage d'allonges et robinet,mais bon on ne va pas pleurer..

 

 

PB290142.jpg

 

-(et pourquoi tu avais mis deux allonges?)

 

-parce qu'avec une seule,vu que c'est coudé,je ne pouvais pas visser mon robinet..il fallait que je sorte complètement de cet enfoncement..

et donc j'ai du enlever d'abord une allonge puis l'autre..

 

ce qui est dommage est que l'écrou arrière de cette vanne,qu'on voit à peine sur les photos,est en alu..

ça ne va pas attirer la chaleur,en hiver.. :p

 

qu'importe..

 

je vais donc me fabriquer un...une forme isolante qui se coincera / clipsera,refermant cette vanne et lui permettant de s'approprier la température de l'eau de la cuve..

 

à partir de là,je serai plus tranquille avec cette cuve..

 

un petit chauffage électrique quand il gélera de façon conséquente ou régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIT ET ARGENT

 

je reviens là-dessus... avec cette photo d'un lit de camping vu sur le net;

 

 

Falt-Feldbett-gravidus-3768.jpg

 

ce machin ne semble pas plus encombrant que mon "tchinisse" en bois..

et si ça se trouve il y en a qui sont "souples" dans le sens que le milieu s'enfonce un peu..comme certains lits de camp..

 

jusqu'à présent,le mot d'ordre était toujours "construction maison".

 

jamais je n'ai pensé aller voir chez un spécialiste du camping..

et pourtant ça ne semble pas cher..

 

j'ai vu 40 euros à peu près..

 

maintenant que je ne suis plus si serré, (mais ça ne durera qu'un temps)

 

je pense à ça..

 

si ça se trouve c'est LA solution que je cherche depuis longtemps..

 

faudra que j'aille visiter un spécialiste en camping..

 

la morale:

 

on ne peut penser à tout,et quand je n'ai pas trop de sous,j'évite bêtement de penser à certains achats qui pourraient quand même être les plus interessants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUVE ET ISOLATION

.............................

 

je l'ai dans le baba pour cet hiver.

il y a des gouttes qui passent de temps en temps,il faudra attendre l'année prochaine.

 

-(et pourquoi ça?? tu ne peux pas hermétiser?)

 

-t'es con ou bien?

 

je place une vanne sur une cuve pleine,je perd de l'eau pendant le travail,pas possible de travailler à ça pendant que la cuve est pleine.

 

-(et pour une isolation globale?? tu as quand même des sous non?)

 

-une cuve a cette saison-ci,elle est toute mouillée par l'extérieur..

l'endroit est très humide.

 

rien n'était préparé pour la recevoir.

 

on n'isole pas quelque chose de mouillé dans un endroit humide,sur de la terre trempée....

 

je mettrai un petit chauffage anti-gel les jours où il gélera,et on attendra le printemps..

 

faut ce qu'il faut.

 

y en a qui le feraient,MOI PAS.

 

travailler "au sec" c'est "au sec".

l'endroit peut être inondé d'une dizaine de centimètres voire un peu plus:

je dois d'abord avoir un plancher SEC à cette hauteur.

 

ON NE CHIPOTE PAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN BONUS EN PLUS

 

les leds d'un mètre à piles,sont munis d'un détecteur de mouvement..

 

donc,surprise,dans ma chambre,qui est baignée de noir vu que la fenêtre donne dans le garage...

 

les leds s'allument dés que j'entre..

 

 

PB290144.jpg

 

ça fonctionne,et tout ça pour 2,60 euros..

 

(plus les piles naturellement)

 

eh bien à ce prix là je suis d'accord d'accepter un peu d'automatisme...

 

.............

mais il me faudra réfléchir si le détecteur consomme ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Action pour moi le top.Lorsque tu vois les maintien de charge batterie a ce prix?????De plus c est de la marque;du dunlop;ailleurs c est trois fois le prix.Pas toujours dispo mais lorsque ca passe ca vaut le coup;donc tes leds c est pur bonheur papybuga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'amuse:

 

-quand on vit seul,il n'est pas anormal de se parler à voix haute de temps à autre..

sinon au bout d'une semaine de solitude,(en admettant que l'on ne voit personne)que sera la voix??

-ce fait de se parler à soi-même arrive même à des personnes vivant en famille.

-et ça me donne comme une présence,si je parlais à quelqu'un.

 

bon..

 

depuis quelques jours j'ai cet éclairage leds à détection de mouvements dans ma chambre..

et je vais pas mal de fois dans ma chambre,vu que je ne supporte pas la transpiration,vu que j'ai vite chaud,vu que je me change pour aller au magasin,puis me rechange, je passe donc régulièrement par là pour prendre ou enlever un vêtement..

 

et comme il y fait noir,j'allume chaque fois la lumière.

 

maintenant elle s'allume seule,et est suffisante pour une petite chambre.

 

j'en suis encore étonné à chaque fois,puisque mes pensées sont ailleurs..

 

et j'ai cette tendance à dire "ah!...merci!!!"..

à chaque fois qu'elle s'allume d'elle-même.. :lol:

comme si c'était quelqu'un qui me l'allume.

 

je suis tellement peu habitué à quelque chose qui fonctionne SEUL.ce que je n'aime pas d'ailleurs,sauf en l'occurence,ici.

 

d'ailleurs,je l'oubliais souvent allumée,cet éclairage de ma chambre..

porte fermée,ça pouvait rester des heures..

 

donc un de C4 je me mettrai à rechercher facilement le moyen de taper mon 12 volt batterie en 6 volt...

pour ne pas user des piles..

 

peut-être avec le rhéostat que j'ai utilisé pour un ventilo il y a peu?

 

on verra.

..........................

 

hier j'ai failli redresser le pot de graisse qui est incliné sur le chassis 177;

mais je ne ferai cela que lorsque j'aurai terminé complètement la mise en ordre,et que je serai prêt à recommencer à travailler dessus..

je compte y arriver ce matin,je suis motivé..

 

.............................

 

LE SYNDROME DE LA GRENOUILLE

 

je pense que quand on prend du poids au point où cela devient réellement désagréable pour le corps,

on est en plein dans ce syndrôme.

 

hier j'avais mal aux pieds,en plus..

et je vois que je finis par trouver cela "presque normal".

faire de plus courts trajets et l'accepter,

être essoufflé en marchant quelques mètres avec quelconque poids,et trouver ça presque normal..

 

s'habituer..

 

c'est CA qui n'est pas normal..

 

réveille toi,Claude,

 

il faut que tu luttes réellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir,je passe chez nico,et PAF panne de courant.

 

 

l'après-midi même,j'avais jeté aux containers mes dernières bougies,devenues inutiles..

 

merde..

 

 

là dessus,je reviens chez moi chercher une ou deux lampes de poche,je savais que le président n'était pas loin de la boite avec l'arrivée générale,ça ne durera pas très longtemps.

 

mais "perturbé" par le fait de rentrer chez moi avec l'éclairage tres léger de mon vieux GSM,

...

...

...

je n'ai jamais pensé à allumer mes leds qui permettent de voir bien clair en cas de panne...

 

ça pour être con,c'est con!!!

 

c'est la première chose à faire!!!

 

c'est là pour ça!!!

 

sauf dans ma chambre ou ça s'est allumé tout seul..

 

décidément... :pfff:

 

 

 

 

EN RESUME

 

l'électricité du domaine a été réparée,(la partie visible de l'iceberg naturellement,ce qui est hors-sol) tout terminé il y a 2 mois environ,remise à jour au niveau législations,des choses ont été changées en dehors de ces mises à jour,des mises à la terre ont été ajoutées..et contrôlé par vinçotte..

 

mais ça a quand même sauté hier soir..

 

étant dans un domaine privé,sans gestion spécifique d'un fournisseur en ce qui concerne l'eau ni l'électricité,

dont les installations,la base,datent de 1970/1971,

 

j'estime que je fais "bien" de me prémunir contre d'éventuels manquements...et/ou pannes qui pourraient être graves,dans le futur..

 

il y a tellement eu de chipotages,et la situation,dans le sol,est tellement différente de ce qu'elle est dans le domaine public...

 

que je n'ai pas une entière confiance..

 

et je pense que ma méfiance est "de bon aloi"...

 

si le cable électrique pète,d'un coup,dans le sol??

il n'y a pas de protections,comme sur l'eau d'ailleurs,ces zouaves de 1970 ont remis les cailloux sur les tuyaux et cables..vibrations des camions qui passent etc...

 

il a déjà failli être détruit/arraché par les branches qui passaient lors de la dernière inondation,sous le pont..

 

j'ai fais, perso,intervenir le bourgmestre,qui était là haut à l'entrée,pour qu'il demande à un grutier de venir le soulever,et je l'ai fixé avec une sangle..

"des gens" passaient à côté de ce tuyau,qui était entrainé et tendait à s'allonger,et ne voyaient .....ou ne faisaient rien..

 

ce laxisme irresponsable...même de la part de gens proches de moi...que je ne nomme pas.

 

je ne comprendrai jamais...

 

regarder ça et rire sous cape...je l'ai vu.le sourire en coin.

 

aimer l'idée d'une catastrophe,alors même qu'on en sera victime??

 

que les moyens manquants,il faudra du temps et devoir rester sans électricité??

 

je ne peux comprendre cela...

 

je suis entouré d'idiots,ou quoi??

 

 

 

il y a peu de temps,celui qui regardait ça en souriant,et qui travaille à la commune,a insisté pour que la société de gestion de l'électricité vienne refixer ce tuyau avec le cable,sérieusement..

 

comprends pas ça,moi....

 

c'est SUR LE MOMENT qu'il faut réagir sainement,et pas se marrer..

 

les gens sont bizarres..

 

 

et c'est sans doute aussi pour ça,que je prend des précautions..

 

je n'ai que rarement entièrement confiance dans les gens qui m'entourent,tellement je vois parfois des réactions que je qualifie d'anormales..

 

que je ne peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONSEILS D'UN MANIAQUE de l'humidité

..............................................................

 

voyez donc; je fais ma vaisselle juste sous les épices,le sel m'intéressant plus spécifiquement..

 

 

PC010155.jpg

 

je cuisine juste à gauche,peu, mais je cuisine chaque jour..

 

je n'ai aucune possibilité d'évacuation directe de l'humidité de cuisson.

 

et JAMAIS je n'ai,au grand jamais,mon sel mouillé,durci,ni les autres épices..

 

le taux d'humidité,vu sur ce nouvel appareil,est éloquent...

 

 

 

PC010156.jpg

c'est pourtant sur mon chauffage au mazout que je laisse une bouilloire 24h/24h,

c'est pourtant sur ce "gaz" ,à gauche de la première photo,que je chauffe l'eau chaque jour pour plusieurs utilisations...

 

et je vis pourtant dans une caravane... dont la plupart sentent l'humidité voire le "renfermé"..

 

la mienne sent un peu le vieux bois,c'est normal,c'est du vieux bois partout,et tout n'a pas toujours été au sec ni bien entretenu avant mon arrivée..

.

mais on le sent à peine quand on rentre de deux jours de voyages..

ou pour ceux qui viennent la première fois.

 

bon..

 

 

 

j'ai en théorie,toutes les conditions négatives pour conserver du sel..

caravane,faible aération,chauffage de l'eau et vapeur régulièrement,etc..

et je sale sur la casserole qui chauffe,donc quand de la vapeur s'en échappe..

 

mais je ne reste pas au dessus pour m'amuser,hein..

 

la gestion que j'en fais ne permet pas a l'humidité de s'installer..

 

 

je dis à ceux qui ont une maison normale,et qui ont le sel qui durcit,

que ce n'est PAS NORMAL..

 

sel qui durcit égale trop d'humidité,et des erreurs dans la gestion hygrométrique de la maison..

 

à réfléchir.

pour le bien de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de ce qu"e je viens d'écrire sur les axes sur l'autre topic,:

 

hier soir j'ai rencontré des gens.

 

j'ai entendu des discussions,puis on est venu me rapporter des polémiques déjà présentes sur ma candidature..

 

pas les braves,pas les responsables,non..pas le trio gérante/Luc/ et président,non..

eux font un travail magnifique et je m'entend très bien avec..

ils sont contents de ma candidature.

 

non,ce sont les "petits caporaux," des ...[edit]

 

pppppffffff..

 

je me donne 24 h de réflexion,

je vais en parler tout à l'heure avec Luc,avec Nico,mais je pense bien que je vais me désister...

 

si tout va bien entre eux,restez entre vous..si vous savez vous arranger,moi pas..

 

ça m'énerve de devoir discuter avec certaines personnes,parce qu'il n'y a moyen de RIEN.

 

quand ils acceptent un changement d'idées suite à un vote,c'est toujours en niant la probité du vote..

 

je ne SAIS pas avoir de discussions avec ce genre de personnes.

 

je préfére ma solitude.

 

.................................

 

 

j'ai un exemple de cette "connerie",mais pas dans le comité..

 

quand un de nous a acheté ses deux parcelles,il râlait qu'il doive payer deux fois la part des eaux..

puisqu'on n'a pas de compteurs personnels,l'eau est divisée par le nombre de parcelles.

 

c'est comme ça dans le réglement intérieur depuis 1970...

 

en venant habiter ici,tu "signe" quelque part ce réglement,et tu sais que la vie te coûte moins cher qu'en maison...

 

mais ce pignouf n'a pas cessé de râler pendant plusieurs années,en parlant au gérant,à ses amis,etc..

 

barbant..

 

moi aussi je paie deux fois les eaux,c'est comme ça,il n'y a pas à discuter,en venant ici on l'accepte ou on ne vient pas!!!!

 

mais ce genre d'andouilles ne veut ou ne peut comprendre..

il y gagne,mais il veut aussi l'argent du beurre et le sourire du gérant. :lol:

 

le gérant qui en avait marre qu'il rouspéte toujours pour les eaux..

 

pppppffffff

 

c'est d'ailleurs lui qui avait DONNE sa remorque à Nico puis l'a reprise,prétextant qu'il l'avait PRETE.

 

(il voulait que je lui répare les feux,mais je ne touche plus cette remorque.il a mis une barre complète avec cable et prise..)

 

ces andouilles,ces idiots,

ça me troue le cul,moi.

je n'ai plus ni patience,ni envie.

 

qu'est ce que je vais aller foutre dans ce comité??

je n'ai plus envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,c'est quoi ce temps pourri??

 

plus pourri que les gouvernements..hahaha

 

il fait encore 24 degrés avec ma fenêtre ouverte depuis le matin...

 

je ne vais quand même pas éteindre mon chauffage,quand même??

 

..................................................................

 

j'ai fait l'effort d'aller marcher..le tour des deux tiers de la grande partie du domaine..

environ 600 mètres..

petit tour.jpg

 

 

la deuxième partie fut un enfer... :p

en plus du reste,maintenant les pieds et les jambes..

oufti comme si j'avais 80 ans..

 

Claude,si tu ne fais rien,tu sera bientôt réellement handicapé.

au niveau domaine,on me demande de rester inscrit.

 

sinon,il faudra accepter la M******,mais ils n'en veulent pas,elle ne comprend rien..

 

bon,j'accepte et puis on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GILLES ET JOHN

 

si des gens du peuple savent,

savaient,

comprenaient qu'on ne peut arriver qu'à une révolution pour lutter contre cette décadence moderne,

peut-on encore penser que les têtes pensantes croyaient encore que les choses s'arrangeraient??

 

bien naïfs ceux qui ont encore cette idée en tête..

ces gens sont majoritairement plus intelligents que la masse populaire..

 

entre eux,ils le savent,que ce qui se passe est inéluctable,et que si ce n'est pas avec les Gilles et John,ce sera avec autre chose..

 

et donc,pourquoi pensez-vous que les ministres,actionnaires,pdg etc,se remplissent de plus en plus les poches,pourquoi font ils en sorte de gagner toujours plus??

d'obtenir des primes élevées tant qu'ils peuvent à la moindre occasion??

 

parce que ces gens là se préparent,depuis des années..

plus ils arrivent à amasser des sommes au détriment du peuple,plus ils se prémunissent contre toute atteinte physique et financière pour quand la révolution violente sera la seule issue..

eux calculent ça depuis des années d&éjà..

ils ont leurs portes de sortie,et pour ce faire,il faut "pomper" le fric tant qu'il y a moyen,et de plus en plus si possible..

 

le reste de ce qu'on voit à la télé,les lois,aides sociales,etc, n'est qu'une vaste blague mondiale destinée à maintenir le peuple au calme le plus longtemps possible,tout en sachant que plus ils pompent le fric,plus vite arrivera l'échéance...dont je parle avec certitude depuis plus de 20 ans.

 

tout à fait comme le patron d'une petite boite,qui sentant la faillite arriver,le cache à ses ouvriers et se taille avec le plus de fric possible..

 

voilà où l'on en est..

 

et le peuple est bien naïf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas lancer de polémiques la dessus

 

 

tout à fait comme le patron d'une petite boite,qui sentant la faillite arriver,le cache à ses ouvriers et se taille avec le plus de fric possible..

 

L'inverse est vrai aussi . Il m'est arrivé de prendre sur mes économies pour faire les payes des salariés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...