Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les métiers de demain


Zig-Zag
 Partager

Messages recommandés

Les banques européennes annonces 44.000 suppressions d’emplois

 

Au moins dix banques européennes ont annoncé depuis le début de l’année la suppression de plus de 44.000 postes, confirmant la passe très difficile que traverse un secteur confronté aux taux d’intérêt bas et aux tensions politico-commerciales.

Dernières annonces en date, celles vendredi de Société générale et Commerzbank...

 

https://www.20minutes.fr/econo [...] ns-emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Faillite de Thomas Cook : 600 000 touristes à rapatrier, 22 000 emplois menacés

 

Le voyagiste britannique s’est déclaré en faillite dans la nuit de dimanche à lundi.

Les autorités vont devoir organiser des rapatriements massifs de leurs ressortissants en vacances.

En France, 750 salariés dans 435 agences (dont la moitié franchisées) risquent de se retrouver sans emploi.

 

Au total, quelque 600.000 touristes seraient concernés.

Dans l'immédiat, les autorités vont devoir organiser des rapatriements massifs de leurs ressortissants partis en vacances avec Thomas Cook : 150.000 Britanniques, 10.000 Français…

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 157687.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et pourtant :)

-

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Thomas Cook est un acteur incontournable du tourisme en Europe avec un chiffre d’affaires de 9 milliards de £.

 

Nous comptons aujourd’hui plus de 27 000 collaborateurs dans 17 pays

et faisons voyager près de 20 millions de clients à travers le monde.

Nos deux métiers de production de voyages et de distribution nous permettent d’offrir une gamme complète de voyages :

Séjours, vacances en clubs, circuits au bout du monde, week-ends dans les plus grandes villes d’Europe…

 

Nous proposons les meilleurs offres sélectionnées auprès de plus de 50 partenaires

et offrons à nos clients de véritables

conseils d’experts aussi bien en agence de voyage que sur www.thomascook.fr

-

https://www.thomascook.fr/groupe/recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Périgord, l'unique usine de tabac en France vit ses derniers jours

-

Mais en août dernier, le couperet est tombé. Le directeur général de France Tabac,

Eric Tabanou, a annoncé la nouvelle aux 33 salariés

et à la quinzaine de saisonniers.

Dans quelques jours, "tout s'arrête".

 

"On est montés à plus de 200 employés (...) C'est dramatique", déplore le dirigeant.

-

https://www.lalibre.be/dernier [...] 5f644b086d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui bientôt, il n'y aura plus besoin de former des pilotes. :\

 

 

Déjà de mémoire il y a une bonne dizaine d'année l'Afghanistan était surveillé par des gros drones américains suivis par des "pilotes" qui étaient au sol en Arizona ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 75 on a commencé à automatiser l'entreprise où je travaillais à l'aide de l'informatique.

L'automation étant poussée au maximum, en 1995 il ne restait plus que 50 employés sur les 550 que je dirigeais au début.

Certains secteurs importants étaient fusionnés avec ceux d'autres groupes.

Et un an plus tard, les fonctions résiduelles étaient distribuées dans d'autres activités parallèles.

Une fois vérifié que les technologies que j'avais créées étaient fiables, 6 mois plus tard, je quittais les lieux.

Merci patron!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois vérifié que les technologies que j'avais créées étaient fiables, 6 mois plus tard, je quittais les lieux.

Merci patron!... :lol:

 

 

C'est le summum, autodétruire son propre poste après avoir tout optimisé et réorganisé.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le summum, autodétruire son propre poste après avoir tout optimisé et réorganisé.

 

.

 

C'est la rançon de la gloire... :lol:

Il ne faut pas rêver.

 

Dans une entreprise où j'avais passé 13 ans auparavant, le directeur technique (qui avait été apprenti de l'entreprise et avait gravi tous les échelons de l'entreprise) a été remercié alors qu'il venait d'avoir 53 ans.

Alors qu'il avait contribué à la création de 4 autres imprimeries en France, l'entreprise lui avait annoncé que son poste était supprimé car l'entreprise n'avait plus d'ambition de développement... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une entreprise où j'avais passé 13 ans auparavant, le directeur technique (qui avait été apprenti de l'entreprise et avait gravi tous les échelons de l'entreprise) a été remercié alors qu'il venait d'avoir 53 ans.

Alors qu'il avait contribué à la création de 4 autres imprimeries en France, l'entreprise lui avait annoncé que son poste était supprimé car l'entreprise n'avait plus d'ambition de développement... :cry:

 

 

Très souvent le passé, le "service rendu" n'existe pas pour les boites. Et plus elles sont grosses plus c'est le cas.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très souvent le passé, le "service rendu" n'existe pas pour les boites. Et plus elles sont grosses plus c'est le cas.

.

 

Les propriétaires de ces entreprises vivent dans un autre monde.

Bien peu ont exercé un emploi dans le métier

Ils et ont obtenu un document de stage professionnel par relation pour exercer une fonction de PDG.

Ils ont bénéficié de la répartition des biens de la famille... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Michelin ferme l'usine de La Roche-sur-Yon

 

Déjà en difficulté sur plusieurs sites, l'équipementier automobile français a annoncé la fermeture de son usine de La Roche-sur-Yon où travaillent 619 salariés.

 

https://www.usinenouvelle.com/ [...] ne.N893659

 

Je ne suis pas étonné vu le prix bas des pneus chinois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné vu le prix bas des pneus chinois :jap:

 

Dans une vingtaine d'années, la plupart des fabrications seront chinoises.

Nos industriels les ont bien aidés à progresser et maintenant ils peuvent se passer d'eux.

Ils vont se délocaliser en Inde et autres pays peu industrialisés.

On ne les reverra jamais en France... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Dans une vingtaine d'années, la plupart des fabrications seront chinoises.

Nos industriels les ont bien aidés à progresser et maintenant ils peuvent se passer d'eux.

Ils vont se délocaliser en Inde et autres pays peu industrialisés.

On ne les reverra jamais en France... :cry:

Hélas oui :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens s'en moquent malheureusement, ce qu'ils voient, c'est le prix. :L

 

Moi j'en ai vendu du Michelin à une époque (chez Virage pour les anciens) et j'avais les bons arguments pour les vendre... même s'ils étaient plus chers.

Et aujourd'hui et depuis plus de 20 ans, je roule avec des "Michelin moins chers" mais tout aussi bons... des Kleber. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin ferme l'usine de La Roche-sur-Yon

 

Déjà en difficulté sur plusieurs sites, l'équipementier automobile français a annoncé la fermeture de son usine de La Roche-sur-Yon où travaillent 619 salariés.

 

https://www.usinenouvelle.com/ [...] ne.N893659

 

 

Il y a même pas 2 ans ils embauchaient 150 personnes + 60 millions d'investissement

 

Michelin cherche à recruter 150 personnes dans son usine de La Roche-sur-Yon

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...