Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

grève de la faim


zygomard

Messages recommandés

Le sdi est le syndicat des indépendants tu a une page Facebook

Il ont des juristes qui travaille pour les adhérents.

 

J’ai souffert de mes emmerdes,

J’y ai perdu une de mes deux société en faisant confiance à un ex copain pour gérer

Mais je suis un battant donc je me bat

Si tu a besoin d’un peu de pêche je t’en prête j’ai du rab

Là le sdi m’aide au prud’homme pour une employé complètement folle

 

Allez courage

 

 

ah les prud'homme:: c'est une des causes de mon malheur, j'ai jamais perdu en tant que patron car mes dossiers étaient toujours bien montés en 20 ans!

 

pour cela que avec des gars que j'avais depuis plus de 5 ans, sachant cela, il m'ont piégés différemment, d'ailleurs les filles que j'ai vu ce matin, elles disaient que le médecin est l'instrument n°1 pour faire du mal aux entreprises, que ce type d'employé ont un ego bien remonté aussi et en dernier, la haine du patron qu'ils apprennent dès l'école.

 

ça fait peur l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

En hommage au seul qui t'a répondu

Jean Lassale 21 nov- 2018.jpg.

 

 

oui, c'est un drôle de bonhomme et il a mon age de plus

 

le seul député qui a fait une grève de la faim pour sauver des emplois :jap:

 

demain, une nouvelle où vous allez être terriblement surpris de ce qui m'est arrivé hier soir, aujourd'hui, à la suite de cela

j'ai eu la préfecture au téléphone, la seule structure qui a mes yeux est largement plus proche de la plèbe qu'un député ou sénateur

 

j'ai appris qu'il y a bien un dossier en cours au sommet comme dit Macron, j'ai appris que je suis pas le seul dans cette situation et chose qu'ils aiment pas

c'est la preuve que ma grève de la faim n'est pas simulé!! enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi,j'ai été artisan ...... Et donc confronté aussi à ces problemes

 

Comme j'ai toujours dit: Si les licenciements avaient été plus facile,j'aurais crée plus d'emplois

J'ai donc souvent refusé du travail plutot que d'embaucher

 

Tu as le soutiens d'un retraité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Comme toi,j'ai été artisan ...... Et donc confronté aussi à ces problemes

 

Comme j'ai toujours dit: Si les licenciements avaient été plus facile,j'aurais crée plus d'emplois

J'ai donc souvent refusé du travail plutot que d'embaucher

 

Tu as le soutiens d'un retraité

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C.... le 22/11/2018 20:34

A Monsieur le Président de République, Monsieur Macron

le drame est arrivé!

Encore et toujours cet entrepreneur qui appelle au secours depuis décembre 2017, 17 ième jour de gréve de la faim pour des revendications simples, comprendre pourquoi nos élus font le mort quand on fait "help me" et pourquoi nos employés fripous gagnent une immunité quand ils détruisent leurs entreprises.

Si j'ai ses réponses et bien, j'arrête la grève

108 MILLIARDS de pertes cause des absences, bien plus que le prélèvement de la CSG, nos retraités apprécieront mais c'est pas grave, on laisse faire....

Combien de cotisations perdus, combien d'emplois perdus, combien préfère aller dans un autre pays que prendre le risque de créer dans le notre, combien de suicides?

Je fais la grève de la faim pour dénoncer tout cela, cela fait un an que j'alerte tout le monde par des centaines de lettres et mails mais chacun reste dans son coin pépère, j'ai un spécimen à la députation d'Evreux!!!

Les arrêts de travail sont un fléau pour tout petit entrepreneur, un qui manque sur 3 personnes et c'est la cata, chaque fois, cela me coûtait entre 800 et 1200€ par jour en CA et quand c'est des dizaines de jour par an, vous n'avez que vos yeux pour pleurer, nous les entrepreneurs sans cœur et exploiteurs, vous savez, ses premiers de cordée que vous mettez en avant de vos discours électoraux mais que vous lâchez ensuite....

C'est un fléau comme des vers dans des pommes, vous perdez toutes récoltes!!

Monsieur le Président, vous sentez ma colère dans mes mots? Cela fait des mois que j'alerte, cela fait des mois que je vous invite dans mon petit village pour que veniez nous écouter "vous aidez"

Et voilà que le drame arrive ce mardi soir et tout cela à cause de mon dernier employé qui plombait l'entreprise....

Mardi soir, on tape à la porte, j'ouvre et je vois un client avec une personne, je fais entrer et je prend aussitôt un coup de poing dans l’œil, je tombe sur le choc, quinze jour de grève, ça laisse des traces, je suis savaté au sol donc un coup dans le pacemacker et insulte d'être un voleur.

Pour moi, c'est l'insulte suprême pour une chose que je ne suis pas, gendarmerie et pompiers viendront ensuite, pour la première fois de ma vie, j'ai fait de l'hyper tension et donc, direction l’hôpital et... rocambolesque le retour chez moi, 22 KM à pied entre 1h40 et 5h20 du matin car pas d'ambulance et pas d'argent pour payer un taxi, à peine vêtu par 4° et encore fois, tout cela à cause d'un profiteur d'assistanat que l'état protège

Monsieur le Président, que dois je faire, me suicidé de suite et on en parle plus, que je me fasse aussi justice en faisant la même chose à mon dernier employé mais en risquant de le laisser sur le carreau, voir six pied sous terre? combien d'entrepreneur ont pensé la même chose?

Monsieur le Président, je réitère cette demande d'entrevu dans mon village avec des personnes qui connaissent le sujet et qui ont les idées que nos politiques n'ont plus, je puis aussi me déplacer directement au palais de l'Elysée car votre temps est précieux.

Monsieur le Président, il y aura d'autres drames, c'est certain car le peuple français est devenu agressif, il est perdu, il est abandonné, il est méprisé, c'est son sentiment

Monsieur le Président, une preuve, le seul député qui m'a aidé est Monsieur jean Lassalle, le seul qui a osé mettre un gilet jaune en pleine assemblée Nationale et ainsi d'être sanctionner.

Qu'était le pire pour les français en majorité? Le geste dans l'enceinte ou la sanction?

"veuillez accepter l'expression de ma considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

J’ai pas pigé ton ancien employé et un client sont venu à ton domicile et ton donné dès coups.

Punaise si c’est ça c’est tout bénéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas pigé ton ancien employé et un client sont venu à ton domicile et ton donné dès coups.

Punaise si c’est ça c’est tout bénéf

 

 

non, c'est la conséquence des conneries du dernier employé, un client est venu chez moi me foutre la branlée, j'ai rien vu venir

 

là, on touche le fond, j'ai cru ma dernière heure venue, j'ai pensé qu'à mon épouse, heureusement, elle s'est sauvée chez la voisine pour alerter la gendarmerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

J’ai pas pigé ton ancien employé et un client sont venu à ton domicile et ton donné dès coups.

Punaise si c’est ça c’est tout bénéf

c'est un de ses clients mecontent, se sentant lesé..qui est venu "accompagné" pour s'en prendre a lui :\

 

sauf que le prejudice subi n'est pas de sa faute a zygo, mais en tant que chef de sa boite il est responsable :spamafote:

 

responsable de pas tenir les delais, ou d'un travail mal fait...a cause d'employé (s ) absents ( arrets abusifs ) et/ou négligeants ( sabotage, retards repetés...) :pfff:

 

voila ce que je comprends

 

je ne suis pas du tout dans ce monde du travail là, celui de l'entreprenariat, puisque je suis un petit fonctionnaire " protegé ", et par habitude j'ai plutot tendance a charger le " patron qui roule en porsche " pendant que l'employé quemande 20 balles de plus par mois ....

j'ai quand meme conscience que c'est plus compliqué que ca . d'ailleurs j'en viens de plus en plus a me demander si les relations entre personnel hierarchiques ou non ne sont pas plus saine dans le privé ou l'efficacité dicte la decision ( ce qui n'est malheureusement pas le cas la ou je travaille " le mammouth ").

bref je suis convaincu que zygo est sincere et qu'il est tombé sur des etres malveillants ;

 

je fais des manifs et des greves autant que me le permet mon petit salaire, je vote plutot pour la cgt ou les cocos ou vociferaptor, mais on a besoin des entrepreneurs et des artisans dans ce pays et je trouve degueulasse qu'on leur mette des batons dans les roues avec le rsi ou qu'on les surtaxe, ou qu'on laisse une situation comme celle dans l'entreprise de zygo pourrir comme ca. pendant ce temps les grosses boites ont toutes les aides qu'elles veulent via le lobbying et ne payent presque pas d'impots en france par l'evasion fiscale..y'un soucis là :\

 

un patron voyou ca doit avoir l'inspection du travail au cul et passer devant les prudhommes et un employé defaillant ou nocif ca doit pouvoir se faire virer , c'est logique, c'est comme ca que ca devrait etre :jap:

 

toute ma solidarité et tiens le coup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

On touche effectivement le fond

C’est le problème de confondre petit patron et entreprise du cac 40

Regarde Carlos Renault nissan une honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord, on touche le fond est bien le mot

 

très très dur de se remettre d'un geste pareil

 

combat médiatique: je suis dans les pages de "la dépêche" secteur Evreux en pensant que la députée va enfin bougée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C...... le 25/11/2018 12:45

 

A Monsieur le Député Le Gendre

 

Président du groupe La République en Marche à l’Assemblée Nationale. Député de la deuxième circonscription de Paris.

 

Monsieur, j'ai pu lire sur votre tweet de l'assemblée nationale, votre réprobation sur votre consœur, la députée Mireille Robert et je cite son tweet:

 

"Agressée et ma famille menacée quand nous sommes perdus en pleine campagne, alors que je venais de recevoir le responsable des #GiletsJaunes à la permanence. Casqués, masqués, violents, ils se lancent dans une fuite en avant qui dessert leur cause. Plainte déposée"

 

Le sujet de ma lettre n'est pas l'acte en soi, que je réprouve sincèrement et vous comprendre pourquoi ensuite mais cette députée n'a pas fait l'analyse de ce qui lui arrive et qui arrivera encore, j'en suis sur.

 

Vous, Monsieur le Député, vous vous insurgez sur cet voie de fait car on s'en prend à un élu de l'état et certes, on ne peut que vous soutenir.

 

Mais voilà, depuis des années, nous, le petit peuple, la plèbe, nous sommes assénés en permanence de multiples coups par des élus qui ne nous comprennent plus.

 

Votre élue a maintenant peur et je là comprend, je viens de subir la même chose mardi dernier, coups et blessures et c'est arrivé pourquoi?

 

Car vous, élus, vous avez laissé faire monter le mal chez certains français car vous ne voulez plus rien entendre des soucis des autres

 

depuis un an, je ne fais qu'écrire de mes soucis et de celui de centaines de TPE, je vous ai écris à vous même plusieurs fois, j'ai écris à 256 députés....

 

tout est là: etat-elus-tpe.over-blog.com

 

Voyez, j'ai jamais pris personne par traîtrise et je puis aussi comprend l'acte qu'elle a subis et que j'ai subis. Alors pourquoi n'ai je jamais vu ma député chez moi après 5 lettres et un an d'attente?!!!!!!!!!!

 

256 députés de toute couleur confondue, trois ont répondu, Les députés OBONO, MENARD et LASSALLE! même pas 1% les seuls au plus près du peuple, surtout le député LASSALLE!

 

Vous voyez, le mépris, c'est pas que pour M Macron, c'est pour la classe politique dans son ensemble!

 

"veuillez accepter l'expression de ma considération"

 

 

*********

 

j'ai aussi envoyé à la députée Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dévoile la dernière lettre à notre Président

de plus en plus de monde viennent voir et lire le blog, puisse servir qu'à d'autres que moi

 

puisse être une leçon pour nos politiques qui se disent près de nous et merci de votre soutien

 

*************

 

 

Le C le 25/11/2018 16:07

 

A Monsieur le Président de la République, M Macron

 

Je pense que vous êtes habitué à mes lettres maintenant, je suis à 21 jours de "grève de la faim", pas une rapide et dure comme certain le font, sept jours pour avoir une réponse rapide.

 

Je ne fais pas non plus cela pour vous tordre la main pour que vous veniez enfin dans mon village, je ne changerai pas d'avis pour ça, Un Président dans un village rural comme le mien serait véritablement vu que dans le but d'un soutien aux TPE rurales. C'est pour cela mon invitation

 

Vous aidez à comprendre ce que serait un soutien aux TPE en difficultés, la création d'un SAMU d'entreprise

 

Ma grève de la faim, pour qu'elle dure, pour que j'assène de messages tout le monde, en premier lieu, ses députés et sénateurs qui n'écoutent pas les messages de détresse de leurs population, artisans, commerçants, surtout ses gens de la terre etc....

 

je fais attention de ne pas prendre plus de 300 à 500 calories par jour au lieu des 2500 pour vivre, c'est voulu et maintenant, cela se voit

 

je continue car on est venu m'agressé chez moi à cause des conneries de mes employés.

 

je continue car j'ai pas de réponse au sujet de ses employés qui détruisent leurs entreprises et qui se sait de tous

 

je continue car j'ai pas de réponse sur ce fléau que sont les absences dans les entreprises, seul certains médias en cause, c'est trop rare.

 

je continue car j'ai pas de réponse sur les 108 milliards de perdus à cause des absences, c'est passé en boucle une journée et puis plus rien, où est la ministre?

 

je continue car des cas comme moi, nous sommes abandonnés mais pas ses filous, ses tueurs, il y a des vies en jeu maintenant

 

Monsieur, j'ai peur pour mon pays, j'ai peur car ce qui se passe ce moment ne sait jamais vu depuis que je vis, c'est une jacquerie et c'est une chose que vous ne pouvez maitriser, personne ne peut!

 

Je suis l'exemple même d'un français lambda qui souffre, qui pourrait aller aussi à Paris, les français ne comprennent plus cette gestion gouvernemental où l'on met la charrue avant les boeufs car plus personne explique et cela fait des mois que je vous écris ça pourtant

 

Stéphane Bern, pour son loto patrimoine a expliqué et alors que les français ont des soucis d'argent, ils ont suivit, est ce aussi difficile?

 

J'ai une idée Monsieur le Président pour vous faire comprendre qu'une jacquerie, c'est une chose qui se maitrise que par la force et que c'est pas bon, un acte pacifique est mieux.

 

Je lancerai plutôt une immense grève de la faim, je paye pour 30 € de nourriture par semaine au lieu des 120 € et pour deux personnes, on tient bien les deux premières semaines mais l'économie, tiendra t'elle?

 

le principe est simple, un verre d'orange le matin, une soupe le midi et une soupe soir, un bon carré de chocolat et quelques grammes de crevettes, vérifiez, cela fait bien: 30 € la semaine

 

comment identifier ceux qui feront cette grève, gilets jeunes sur tableau de bord et moins Monsieur le Président, pas de mise en danger de part et d'autres comme cela

 

 

"veuillez accepter l'expression de ma considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Nos politique n’ont aucune empathie maintenant il faut se battre.

Courage à toi

Je te le redit si tu a besoin mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Je pense que ce gouvernement n'en a rien a foutre ,20% de la populaton française votent et soutiendront macron.On y voit des jeunes dans la trentaine ,enfants de bourgeois ou éspérant les gratitudes en léchant le parti qui gouverne.Il y a aussi des vieux,gavés de pognon récolté par le profit dans un grand mépris des autres.

 

Tu n'as rien a ésperer par des politiciens qui se fichent de la majorité des français.Les lois,les réformes vont passer,favorisant les uns mais surtout pour remplir les caisses de l'état , la précarité augmente sans cesse ,c'est lamentable.

 

Pour les entrepreneurs c'est comme dans le monde rural,les petits ont laissé place au plus gros ,dans l'indifférence totale.

 

Je te comprend , tu vas ruiner ta santé ,rejoins les GJ ,lève le poing,manifeste ton soutien car il n'y a pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

arrettes ta gréve de la faim et compte pas sur les élus.. et autres fonctionnaires... prudhom etc...

va voir les flics.. dépose une plainte..

les bleus sont les rares à de temps en temps faire je job..

convoquer ton harceleur..

 

autre chose serres les rangs.. reste pas seul .. met dans ton combat.. ta famille et surtout tes employés..

met les dans la boucle explique leur bien que tu va fermer.. si l'imbécile continue..

l'union fait la force..!!

sinon évidemment aujourd'hui il fait se protéger.. donc prend un ou 2 gros cleps...

déjà pour commencer..

 

bon courage!!

bat toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce gouvernement n'en a rien a foutre ,20% de la populaton française votent et soutiendront macron.On y voit des jeunes dans la trentaine ,enfants de bourgeois ou éspérant les gratitudes en léchant le parti qui gouverne.Il y a aussi des vieux,gavés de pognon récolté par le profit dans un grand mépris des autres.

 

Tu n'as rien a ésperer par des politiciens qui se fichent de la majorité des français.Les lois,les réformes vont passer,favorisant les uns mais surtout pour remplir les caisses de l'état , la précarité augmente sans cesse ,c'est lamentable.

 

Pour les entrepreneurs c'est comme dans le monde rural,les petits ont laissé place au plus gros ,dans l'indifférence totale.

 

Je te comprend , tu vas ruiner ta santé ,rejoins les GJ ,lève le poing,manifeste ton soutien car il n'y a pas d'autre solution.

 

 

je suis assez d'accord avec toi mais je vois la chose d'une autre façon, la majorité des français ont une vision gouvernementale de tout les problèmes, perso, j'alerte la Présidence

depuis des mois car ceux qui sont le relais vers ceux qui nous gouvernent, les députés et sénateurs, ne font plus leurs travail.

 

dans ma situation, ce sont maintenant seul les présidents de région qui ont aussi un pouvoir de résoudre ce genre de problème

 

mais voilà, aucun n'agit et laisse pourrir car cela à toujours été comme cela

 

le combat via le blog est justement de faire voir cette injustice où un faible ne mérite rien et aussi le combat pour le montage d'un SAMU de TPE qui agirait immédiatement sous le contrôle d'un préfet, cela sauverai des emplois et des boites, un exemple: lors grandes inondations dans le sud, beaucoup d'artisans ont tout perdu, on va les aider mais, dans combien de temps?

 

pour les GJ, je pense qu'ils s'y prennent mal, surtout en empêchant d'autres de bosser, il faut à avis les taper économiquement d'où le truc que je pratique:

 

si des centaines de milliers de personnes ne mangent plus de pains, de viandes, plus une goutte d’alcool et pleins d'autres choses hors des soupes, au bout d'une semaine, je crois que les magasins vont alertés qui de droits au plus haut, un énarque c'est le colbertiste sa bible, rend lui la pareil. et faire cela à quelques semaines des fêtes, formidable coup de semonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrettes ta gréve de la faim et compte pas sur les élus.. et autres fonctionnaires... prudhom etc...

va voir les flics.. dépose une plainte..

les bleus sont les rares à de temps en temps faire je job..

convoquer ton harceleur..

 

autre chose serres les rangs.. reste pas seul .. met dans ton combat.. ta famille et surtout tes employés..

met les dans la boucle explique leur bien que tu va fermer.. si l'imbécile continue..

l'union fait la force..!!

sinon évidemment aujourd'hui il fait se protéger.. donc prend un ou 2 gros cleps...

déjà pour commencer..

 

bon courage!!

bat toi!!

 

 

la plainte est pour demain :jap:

 

pour moi, c'est un combat où j'irai jusqu'au bout, ceux qui me connaissent autour de moi savent cela aussi, d'un point de vu médical, j'en serai plus mercredi mais en ce moment, c'est plutôt les vertiges le matin avant le verre d'orange

 

je me bats aussi pour les artisans qui savent ce que c'est que subir les affres de la mauvaise embauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

je suis assez d'accord avec toi mais je vois la chose d'une autre façon, la majorité des français ont une vision gouvernementale de tout les problèmes, perso, j'alerte la Présidence

depuis des mois car ceux qui sont le relais vers ceux qui nous gouvernent, les députés et sénateurs, ne font plus leurs travail.

 

dans ma situation, ce sont maintenant seul les présidents de région qui ont aussi un pouvoir de résoudre ce genre de problème

 

mais voilà, aucun n'agit et laisse pourrir car cela à toujours été comme cela

 

le combat via le blog est justement de faire voir cette injustice où un faible ne mérite rien et aussi le combat pour le montage d'un SAMU de TPE qui agirait immédiatement sous le contrôle d'un préfet, cela sauverai des emplois et des boites, un exemple: lors grandes inondations dans le sud, beaucoup d'artisans ont tout perdu, on va les aider mais, dans combien de temps?

 

pour les GJ, je pense qu'ils s'y prennent mal, surtout en empêchant d'autres de bosser, il faut à avis les taper économiquement d'où le truc que je pratique:

 

si des centaines de milliers de personnes ne mangent plus de pains, de viandes, plus une goutte d’alcool et pleins d'autres choses hors des soupes, au bout d'une semaine, je crois que les magasins vont alertés qui de droits au plus haut, un énarque c'est le colbertiste sa bible, rend lui la pareil. et faire cela à quelques semaines des fêtes, formidable coup de semonce.

On ne bloque pas, 80% des français sont avec les GJ , grande solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

là çà peut se régler à l'échelon local..

macron en a rien à foutre de ton probléme...

il a rien à foutre des gj en province qui bloquent trifouilis les oies..

par contre la casse sur les champs élysée.. çà çà lui fait mal.. çà met les bourgeois dans la boucle..

et eux les puissants vont lui dire de lacher du lest.. exemple pas de taxe carburant en janvier..

déjà le sénat a voté un amendement en ce sens...

si samedi avec la manif de martinez + les gilets jaunes... et que çà recasse..

macron lachera!!

 

là il faut te protéger..

prend un bon chien de défense..

moi tes 2 gars qui viennent chez moi.. bon yen a un ou 2 qui ira aussi à l'hosto..avec moi..

sinon c'est sur faut pas embaucher n'importe qui..

moi je met toujours des cdd de 6 mois...ou je prend en interim au début..

tu sais assez vite à qui tu as affaire...

 

aprés la période d'essai je vire sans aucune explication..si j'ai le moindre doute..

 

jamais rien d'écrit!!

en général je vire un sur 2..

pas mal de gars effectivement veulent rien foutre..

et ont mauvais fond!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zygo, vieux compagnon du concours photo, initiateur du zygo-quizz !!

 

Je prends connaissance du fil de ton topic.

Surpris sans l'être totalement je suis, puisque tu avais déjà évoqué tes difficultés relatives à la bonne gestion de ton entreprise.

 

Mais où veux tu en venir ? Il faut que tu détermines quel est ton objectif, clair, net. J'ai l'impression que ce n'est pas clair.

 

Je suis d'accord avec ce qui précède, c'est localement, chez toi, que tu vas arranger les choses.

Le Président de la République, des courriers de désespoir, il en reçoit des milliers tous les jours. Dans le meilleur des cas c'est pris en compte par un adjoint dans un bureau obscur de la présidence, et ça redescend, en ministère éventuellement, puis en préfecture, puis chez les gendarmes ou dans une direction territoriale quelconque, en fonction du problème, laquelle direction fera ... ou ne fera pas ...

 

Autant s'adresser directement à l'instance locale directement concernée. Travail, Justice, aide sociale ... ton maire est censé être au plus près des réalités locales, demande lui rendez vous pour des conseils ... Mais peut-être l'as tu déjà fait.

 

Tu ne vas pas réformer le Code du Travail à toi tout seul. Il est comme il est, censé être protecteur pour le salarié comme pour son employeur. Et ces dernières années il aurait semble-t-il plutôt penché du côté de l'employeur !

Le SAMU des entreprises ... Il existe déjà, c'est la procédure de redressement judiciaire... Pas agréable, mais s'il faut en passer par là ...

 

Trésorerie à sec, carnet de commande vide, il ya des procédures, ou des changements de situation à envisager ... Mais mauvaise embauche ... c'est toi qui a embauché...

Si gars te lâche au bout de 5 ans de bons et loyaux services, il doit avoir des raisons, et des choses à te dire ... c'est pas nécessairement une mauvaise embauche

Au bout de quelques mois c'est différent. Effectivement le licenciement, c'est fait pour y remédier.

 

Je vois qu'il y a du monde sur FA pour se montrer attentif à ta situation. C'est positif. Arrête de t'abîmer la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zygo, vieux compagnon du concours photo, initiateur du zygo-quizz !!

 

Je prends connaissance du fil de ton topic.

Surpris sans l'être totalement je suis, puisque tu avais déjà évoqué tes difficultés relatives à la bonne gestion de ton entreprise.

 

Mais où veux tu en venir ? Il faut que tu détermines quel est ton objectif, clair, net. J'ai l'impression que ce n'est pas clair.

 

Je suis d'accord avec ce qui précède, c'est localement, chez toi, que tu vas arranger les choses.

Le Président de la République, des courriers de désespoir, il en reçoit des milliers tous les jours. Dans le meilleur des cas c'est pris en compte par un adjoint dans un bureau obscur de la présidence, et ça redescend, en ministère éventuellement, puis en préfecture, puis chez les gendarmes ou dans une direction territoriale quelconque, en fonction du problème, laquelle direction fera ... ou ne fera pas ...

 

Autant s'adresser directement à l'instance locale directement concernée. Travail, Justice, aide sociale ... ton maire est censé être au plus près des réalités locales, demande lui rendez vous pour des conseils ... Mais peut-être l'as tu déjà fait.

 

Tu ne vas pas réformer le Code du Travail à toi tout seul. Il est comme il est, censé être protecteur pour le salarié comme pour son employeur. Et ces dernières années il aurait semble-t-il plutôt penché du côté de l'employeur !

Le SAMU des entreprises ... Il existe déjà, c'est la procédure de redressement judiciaire... Pas agréable, mais s'il faut en passer par là ...

 

Trésorerie à sec, carnet de commande vide, il ya des procédures, ou des changements de situation à envisager ... Mais mauvaise embauche ... c'est toi qui a embauché...

Si gars te lâche au bout de 5 ans de bons et loyaux services, il doit avoir des raisons, et des choses à te dire ... c'est pas nécessairement une mauvaise embauche

Au bout de quelques mois c'est différent. Effectivement le licenciement, c'est fait pour y remédier.

 

Je vois qu'il y a du monde sur FA pour se montrer attentif à ta situation. C'est positif. Arrête de t'abîmer la santé.

 

 

Merci Superalan

 

les objectifs sont simples, qu'on écoutent ceux qui sont en premières lignes avec ce type de problèmes:

 

c'est donc les petits patrons mais aussi, car ils alertent depuis 10 ans, les services sociaux de recouvrement, la FFB, les tribunaux etc; j'alerte depuis 2012 pour ma part

et j'ai des témoignages que d'autres sont dans le même cas depuis années

 

la défaillance se situe au niveau des députés et des sénateurs, en général, les maires font leurs boulots mais c'est clair, ils ont plus de pouvoir sauf si ils sont dans dans une grande ville, et encore

 

en réaction, le blog est la première chose que je voudrais démontrer: pourquoi avec d’innombrables courriers, la députée ne se déplace pas alors que, à 5 km, elle vient voir la communauté de petits vieux dans le village voisin et des exemples, j'en ai des pagailles

 

plus grave, pourquoi un député à l'autre bout de la France agît? Ils lit, contacte, vérifie et réagis! c'est fou!

 

Pourquoi Macron? parce que justement, les seuls retour sont venus de l'Elysée

 

l'entreprise tombe par manque de BFR, bouffer par les absences mais je perd ni la confiance des clients (sauf un) ni de mes fournisseurs et j'ai encore des clients à finir et si je fini, je retrouve cette dignité que je perd en ce moment mais en plus, il restera beaucoup de fonds en caisse

 

donc, mon blog est aussi de créer un SAMU pour TPE qui pourrait agir de suite via la préfecture, la préfecture car par expérience, la seule entité d'état qui

se trouve au plus près du peuple

 

maintenant, tu sais comme moi que si j'ai pas les médias, ça bougera pas et on travaillent dessus, déjà des journaux locaux pour toucher ceux que je citais et aussi le Président de région, va suivre très bientôt une page faceboock et peut être un emprunt participatif comme me l'a laissé deviner Hansi et mais aussi des clients et petits enfants

 

je suis prêt à répondre à d'autres questions

 

merci tous car ça fait du bien de s'expliquer

 

PS, le redressement judiciaire est pas possible car d'une, nous n'avons pas de dettes, deux, nous étions en phase de fermeture de l'entreprise au plus tard avant mars 2019, trois, c'est juste un manque de fond, si j'avais 281 employés, peut être?....

 

le Samu serait aide, un don, un prêt d'urgent avec des causes à étudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, la plainte vient d'être déposée, j'ai pas demandé de partie civile pour le moment

 

troisième plainte pour coups et blessure en gendarmerie en une après midi que j'ai vu, tous, sommes des personnes agés

 

Un zygomard combatif comme on l'aime .

 

Tu devrais quand même te constituer partie civile.

 

Les violents, que ce soit avec les humains ou avec les animaux, il ne faut pas leur faire de cadeau. Les faire payer un maximum. Il ne comprennent que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, la plainte vient d'être déposée, j'ai pas demandé de partie civile pour le moment

 

troisième plainte pour coups et blessure en gendarmerie en une après midi que j'ai vu, tous, sommes des personnes agés

 

 

En même temps, perso moi ou j'ai grandi les pb on les règle sans passer par la case comico... bon du coup parfois ça tourne mal et ça devietn quartier contre quartier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C..... le 28/11/2018 08:34

 

A M Macron, Président de la république

 

Votre petit artisan préféré vous fait un petit topo d'extraits de ses lettres qui vous sont parvenues depuis janvier 2018 et surtout, ne me prenez pas pour un devin, cela explique seulement ce qui se passe en ce moment.

 

Au fil de mes lettres, ue partie des symptômes qui touchent le pays aujourd'hui y sont décrits

 

J'écris cette prose car je veux démontrer sur le web que le seul qui m'a aidé est l'Elysée, il faut le dire mais que la parole d'un grain de sable n'a que peu de valeur et les conséquences sont là maintenant, une jacquerie s'est faite jour aujourd'hui, le peuple est redevenu citoyen.

 

je commence:

 

Le C….. le 4/01/2018

 

« Demandez-vous chaque matin ce que vous pouvez faire pour le pays.? » vos paroles

 

Cette phrase est terrible pour un artisan qui n’a pas arrêté d’appeler au secours depuis des mois alors qu’il maintient à flot son entreprise après un passage à vide avec ses employés.

 

Méfiez vous de ce qui se dit de plus en plus dans les chaumières, c’est un ressenti clair et net pourtant « il aide le voisin mais pas la famille »

 

( au sujet de l'embauche) Non, il vous faudra d’abord nous ôter cette peur qui nous étreint tout les matins en nous levant et cette peur, vous ne la connaissez pas, ni vos conseillés, ni ses gros représentants du patronat, ni ses syndicats qui représentent qu’eux même.

 

Le C…… le 23 1 2018

 

Un jeune Parisien fait ses adieux sur Twitter en publiant une lettre de suicide à l'attention de Macron

 

"Cher Monsieur Macron, lors de vos vœux pour la France vous avez exprimé le souhait que chaque français s'interroge sur ce qu'il peut faire pour la France. Je lui offre ma mort, ou du moins mon dernier cri, représenté par cette lettre. [...]

 

Savez-vous que 10.000 personnes mettent fin à leur vie chaque année en France ? C'est plus que certains cancers, plus que les morts sur la route et pourtant cela reste un sujet tabou car il interroge sur notre société qui peut broyer les individus au point de leur faire renoncer à la vie. [...] Il est plus que nécessaire d'investir dans un vrai plan de prévention et de prise en charge. Il est trop tard pour me sauver, mais on peut peut-être encore sauver ceux qui suivront."

 

Maxime, je suis certain qu’il vous soutient mais lui, comme moi je le fus, nous sommes perdus devant le bruit assourdissant du silence de nos élus, de mon élue!

 

Je suis pas devin mais je sais déjà qu’à partir de mai, le vent va tourner pour nos dirigeants, pour vous qui avez fait une campagne pro– européenne en 2017, une norme Européenne va se mettre en place et va créer un véritable carnage partout en France, double carnage dans les secteurs ruraux, des milliers de dépôts de bilan à venir, c’est inévitable!

 

Croyez moi, ce qui j’écris peut vous surprendre mais pour nous petits français, quand une entreprise tombait il y a 20 ans, on disait être la faute du dirigeant qui ne savait pas géré mais aujourd’hui, c’est uniquement de votre faute, les politiques…

 

 

 

Le C……….le 31 1 2018

 

Regardez une fiche de paye de 1981 et de maintenant où même de 2000 à aujourd’hui

 

Regardez tout les changements de taxes, impôts et normes depuis 18 ans

 

Tiens, les 35 h, même le Chancelier Schröder dira: « J’espère que la France décidera de passer à la semaine de 35 heures à salaire constant. Ce sera très bon pour l’industrie allemande »

 

Aujourd’hui, vous incarnez un espoir, en redorant le drapeau français et une politique franche à travers le monde, nous pourrions vous croire mais quelle erreur d’avoir une gestion qui incarne la continuité d’avec les deux derniers Présidents, 8 impôts nouveaux, des taxes et impôts supplémentaires contre 8 € mensuel de salaire supplémentaires pour un smicard.

 

Tenez, ce matin, une radio annonçait à 5h du matin, « pour une société de 60 employés, les charges cumulées sont de + 62% contre les 39% de la moyenne européenne.

 

Les premiers signes sont là pourtant, le symptôme du manque de pouvoir d’achat vient de toucher les intermarché français, un Ruffin sort un chéquier à l’AN et fait un buzz sur les réseaux sociaux, gauche comme droite le soutienne de dire une vérité…

 

Dans les petits bars de campagne, l’adage « on s’occupe d’abord du voisin et non de la famille » se diffuse lentement mais sûrement

 

 

Le C…… le 11 02 2018

 

Depuis des mois, je récupère d’un brainstorm sous couvert de témoignages les maux de très nombreuses entreprises et des solutions, je suis même à 54 témoignages d’entrepreneurs qui n’embaucheront plus jamais et dont je me joins.

 

Les français vous jugeront sur deux sujets, le pouvoir d’achat et le chômage et là, c’est mal parti, les deux derniers votes pour des députations en sont la preuve.

 

Les plaies des entreprises? Voici les sujets les plus abordés:

 

Les mensonges gouvernementaux

Les roitelets sociaux qui ont droit de vie ou de mort sur nous

Ses charges sociales et autres qui cumulées atteignent les 62%

Les impayés, une plaie dans notre portefeuille

L’impossibilité de prendre des apprentis cause de normes débiles

Les normes dans leur ensemble sont devenues un frein à l’expansion

Comment virer ses employés qui prennent en otage les chefs d’entreprises

Le faignant, le bordélique est protégé contre le créateur qui est honni, pourquoi?

Comment aider une entreprise avec un vide financier passager

Comment freiner l’expansion des détachés de façon très simple

Et bien d’autres sujets où nous artisans, commerçants, professions libéral, agriculteurs, nous avons déjà des solutions simples et le plus souvent non onéreux.

 

Voilà pourquoi je vous écris, vous êtes à l’écoute d’autres peuples dans le besoin mais le votre, celui que vous représentez semble être oublié, semble car je souhaite ne pas le croire.

 

Le Cormier le 18 02 2018

 

Sur LCI: nous avons besoin des détachés car beaucoup de français ne font plus certaines professions

 

Monsieur, je puis comprendre pour les grandes constructions puisque nous TPE, nous n’avons pas droit aux appels d’offres ( en tuant la formation possible des jeunes et des moins jeunes comme cela) mais désolé, nous mettre cette concurrence déloyale dans nos pattes est proprement scandaleux, nous manquons tant que cela de couvreurs à votre avis?

 

Pourquoi irai je embaucher aux risques de ne plus exister dans un an car le « grand remplacement » est enclenché?

 

Dois je subir le sort des camionneurs comme ma sœur qui a perdu son entreprise devant des donneurs d’ordres qui ont préféré les camions de l’est?

 

**********************

 

Voilà Monsieur le président, c'est juste des extraits des deux premiers mois de cette année, depuis janvier je vous invitai dans mon village où nous aurions causé de tout cela et de solutions que vous auriez pu étudier. Quelle risques pour l'état?

 

Je suis pas seul dans mon cas, chacun de nous alerte à sa façon, la mienne est plus tendue, mais ceux à qui je payent mes cotisations, alertent depuis dix ans, eux!

 

Vous voyez les dégâts aujourd'hui, pourquoi les élus dit au plus près du peuple sont: MUETS?

 

23 ième jour de grève de la faim pour juste pour faire comprendre que le pays risque le chaos parce-que 1% des élus écoutent le peuple et les autres élèvent des autruches..

 

"veuillez accepter l'expression de ma considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Il y a quelques jours, je t'ai mis @zygomard un message de soutien (que j'ai effacé depuis, celui-ci n'ayant servi à rien à tes yeux…), et dont tu ne m'as même pas répondu :sarcastic: , ni même mis un smiley , alors, continu ton combat, mais sans mon soutien donc, puisque mon message, tu ne l'as pas pris en compte. :jap:

 

Mais bon courage à toi quand même pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, je t'ai mis @zygomard un message de soutien (que j'ai effacé depuis, celui-ci n'ayant servi à rien à tes yeux…), et dont tu ne m'as même pas répondu :sarcastic: , ni même mis un smiley , alors, continu ton combat, mais sans mon soutien donc, puisque mon message, tu ne l'as pas pris en compte. :jap:

 

Mais bon courage à toi quand même pour la suite.

 

 

oh désolé Tonyal, j'ai pas vu ou compris, comme j'ai dit au gendarme hier, il m'a fallu atteindre dimanche pour aller mieux dans ma tête, au contraire, je remercie tout les soutiens et surtout de toi en plus car il y a toujours eu un feeling entre nous

 

toutes mes excuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

oh désolé Tonyal, j'ai pas vu ou compris, comme j'ai dit au gendarme hier, il m'a fallu atteindre dimanche pour aller mieux dans ma tête, au contraire, je remercie tout les soutiens et surtout de toi en plus car il y a toujours eu un feeling entre nous

 

toutes mes excuses :jap:

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...