Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

grève de la faim


zygomard

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton817Zq

 

et encore merci de mon coté

 

je viens d'avoir cette info à l'instant d'une de mes clientes, des journalistes sur Paris vont me contacter

 

 

 

Bon courage à toi Zygo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gignac, je comprend ce que tu veux dire mais là, j'ai passé le non retour, je me bats plus pour uniquement, pour les TPE, Pour les bons employés qui perdent leurs emplois à cause d'autres mais surtout, pour mettre en avant l'inutilité de nos élus et donc de pouvoir faire des économies

 

mais mon cheval de bataille qu'il faut créer, c'est ce SAMU pour TPE, quand j'explique autour de moi à quoi cela consiste et son financement, j'ai l'adhésion de suite, c'est dire comment j'y crois mais voilà, je suis pas un député....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Hier nous avons été reçu par des politiciens , belles paroles mais au final cela en reste la ! Nous on manifeste pour tous car il y a un malaise et il concerne beaucoup de monde,c'est divers et les contestations differentes.

 

On va maintenir le blocage,passer noel dehors ce n'est pas grave ni meme le jour de l'an,on s'organise et macron nous a aidé a nous unir,a former une solidarité , le point positif de cette contestation.

 

Ils se fichent de nous,les politiciens mais aussi cette catégorie de français qui se gavent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

les politiciens jouent la montre...

eh tu sais qui est le patron de macron... c'est la finance et les gros riches...

là ils sont emmerdés avec les gilets jaunes.. ya de chef indentifié à acheter..

avec les syndicats c'est facile tu achétes le plus virulent.. comme a fait hollande avec martin le syndicaliste devenu député européen..

 

avec les syndicats.. c'est facile chaque "patron" est acheté vers 55 6O ans.. tous les aciens meneurs de la cgt.. fo.. cfdt..

finiissent avec une mission gouvernementale..bidon

 

je me rappelle un qui s'occuppe de la langue française!!

un autre qui avait fait refaire son appart!! le leader de la cgt.. viré d'ailleur et recasé!!

 

pour les partis c'est pareil... que ce soit mélenchon ou corbiere... ils sont là pour le pognon pas le peuple..

bref macron embété. préfere jouer le pourissement...

 

mais il se plante chaque we ce sera le riff à paname!!

et on sait tous qui va siffler la fin de la partie..

les riches bobos parisiens impactés!!!

les patrons de macron qui vont lui dire de lacher du lest...

 

sinon eux aussi vont devoir se serrer la ceinture..

avec un CA catastrophique en décembre...

 

sinon pour zygomard bat toi comme tu veux...

mais écoute mon conseil pour le clébard..

le chien est le plus fidéle ami de l'homme.. jamais il te trahira..

et il te défendra...

 

c'est le premier trci que font les sdf!!

prendre un cleps!!

 

ils sont seuls.. dans la rue..

nous c'est pareil... tu peux compter que sur toi.. et ton cleps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C.... Le 02/12/2018 12:11

 

A Monsieur Macron, Président de la république

 

titre de ma lettre: Gilets jaunes. « ? Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement » de M Macron ( à l'autre bout du monde)

 

Toujours votre petit artisan favori donnant de ses nouvelles sur sa grève de la faim, grève voulu car bibi veut enfin du changement... J'ai atteint les 4 semaines, j'ai pu lire qu'avec le peu d'apport de calories par jour, je puis tenir 100 jours sauf que, vendredi, ce fut un coup de massue comme au lendemain de mon opération du coeur en 1996....

 

Monsieur le Président, même si vous les citez pas crûment, vous semblez dire que les français, ses gaulois, veulent pas le changement, et j'ai justement fait mon analyse pour vous prouvez que vous vous trompez

 

etat-elus-tpe.over-blog.fr.

 

Depuis bientôt un an, je vous écris des lettres (et à bien d'autres) prouvant que ce qui arrive maintenant, était déjà sur le chaudron à plein feu, bouillonnant, près à exploser.

 

Depuis un an, je n'ai fait que d'alerter, de vous inviter dans un village de campagne pour vous faire entendre cette base, rurale en majorité, qui demande du CHANGEMENT!

 

Depuis 1981, nous n'avons fait qu'élire de nouveaux dirigeants novateurs et ce fut que mensonges au final et un peuple punit en permanence.

 

M Sarkosy prônait la rupture et ce fut que le soutien aux banques pendant que l'Allemagne soutenait ses entreprises, M Hollande pionnera le changement et ce ne fut qu'une pluie de nouveaux impôts et taxes, Vous même fûtes élu dans une volonté de dégagement, de faire autrement et surtout, grâce à MLP ( je mesure mes mots)

 

Et qu'avons nous eu, une continuité à la façon Hollande, vous chargez les retraités pendant que 600 000 détachés payent pas de cotisations, vous faites sauter l'ISF car ses grands Monsieur nous aideront, vous aidera... de nouvelles taxes, impôts, contraintes, tout arrivent en même temps alors que depuis 2009, personne n'a pu soufflé parmi le peuple.

 

Depuis un an, mon blog prouve que la classe politique est coupée du peuple, aujourd'hui, vos petit soldats à l'AN sont les premiers à créer ses populistes que vous combattez fort justement.

 

Depuis un an, j'ai écris à 256 députés et seulement 1% m'a répondu, un seul à batailler contre les impayés ( fléau pour les TPE) Depuis un an, j'ai écris à votre petit soldat à Evreux, 5 courriers à demander de l'aide, aucune visite chez moi pour s'enquérir de mes doléances et même maintenant responsable de ma situation car elle aurait dû vous alerter de se fléau que sont les absences dans les entreprises.

 

Visitez son facebook, il se passe rien sur son territoire, les GJ sont des fantômes sur les ronds point de Evreux, un soldat, ça va au front, ça fait du repérage, de la présence mais là, rien.

Moi Même je comprend pas cette attitude! J'ai un Président qui va au peuple mais pas elle!

 

Comment comprendre le peuple dans ses conditions, comment comprendre mon combat pour les TPE?

 

Le changement, c'est s'occupé de revoir cette fiscalité punitive, du rackette permanent perçu qu'elle produit, des avantages énormes pour certains. Les gaulois veulent plus d'égalité perceptive.

 

Le changement est de comprendre pourquoi rien n'est fait pour empêcher les suicides chez les agriculteurs, les artisans, les commerçants, pourquoi cette PAC est encore bloqué pour beaucoup d'agriculteurs?

 

Le changement est d'abord de penser au peuple, vous même avez dit qu'il fallait aider les premiers de cordée, de faire su aux faignants comme aux bordéliques mais dans les faits, rien n'a changé ( votre soldate aurait pu vous alerter aussi)

 

j'en suis venu à réclamer ses réunions de cette démocratie participative chère à Madame Ségolène Royal tellement que les faits d'aujourd'hui démontrent que l'Assemblée Nationale et le sénat servent à rien, les gens veulent vivre mieux et on fait une loi contre la fessée.

 

Bah, la fessée vient de tomber pour ceux qui nous gouvernent et maintenant j'ai peur, j'ai peur pour mon pays, j'ai peur pour les adolescents de ce pays du spectacle démontré, quelle image de leurs propres avenir perçoivent ils?

 

Monsieur Macron, je réitère mon invitation ou même une audience à l'Elysée ou chez un de vos ministres ( Bruno Le Maire est "mon" vrai député), Vous verrez que nous manquons pas d'idées, nous, les artisans, commerçants etc...

 

17% de personnes sont allés voter pour élire un député... Vous voyez pourquoi ils servent plus à rien?

 

le sablier coule pour moi...

 

"veuillez accepter l'expression de ma considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma dernière à dû faire mouche!

 

je viens de recevoir un mail de la préfecture me fournissant un autre mail ( pour faire mon cv des problèmes) d'un département d'intervention pour les entreprises

 

j'y crois pas trop car c'est souvent pour les grosses boites ou alors, vu que le maire a vu mes pertes de poids, ils se bougent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore un envoi à une entité qui doit normalement défendre les TPE

 

la CPME anciennement CGPME

 

 

Bonjour Monsieur R.....

depuis des mois j'alerte les pouvoirs publics sur les dégâts de salariès qui détruisent leurs entreprises au sein

même des TPE

depuis des mois, c'est des dizaines, des centaines de lettres pour ne rien me répondre en fin de compte ( sauf le député Lassalle)

après l'attaque encore une fois d'un employé avec 5 ans d'ancienneté et sans comprendre pourquoi, l'entreprise

est maintenant à terre, c'est le 5 ème en 6 ans qui agît ainsi dans une immunité totale!!!

ne pas me dire que vous ne savez pas surtout car c'est des dizaines de témoignages que j'ai aujourd'hui et la peur est installé

chez beaucoup d'autres quand il s'agit d'embauche

Les congés payés m'ont même dit que cela fait 10 ans que cela dure

aujourd'hui, je suis en grève de la faim car je voudrais comprendre pourquoi les TPE sont laissés dans le dénouement total quand cela arrive

je milite pour le montage d'un SAMU pour les TPE très facile à financer en plus qui pourrait sauver tellement de monde

Ma député sait depuis un an, 5 lettres et toujours aucun agissements

donc, il est clair que je peux crever et mes ex employés profités des mannes de l'assistanat

très cordialement

 

on va bien voir si ils sont comme les politiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C... Le 06/12/2018 08:45

 

A Monsieur le Président de la République; M Macron

 

Lettre habituelle de votre petit entrepreneur préféré, ma grève de la faim continue, incroyable comment le corp humain peut tenir les privations, les jambes lourdes commencent maintenant en début d'après midi, la nuit, quand je me lève, je dois me tenir, les vertiges sont énormes mais le plus dur, c'est combattre le défaitisme qui s’instaure en soi...

 

j'apprécie maintenant de faire mes soupes moi-même aussi, c'est bien plus bon qu'en sachet!

 

Parlons de vous M le Président, je me fais aussi du soucis pour vous, cela fait des mois que je vois cette situation s'emballée, j'ai fait que d'alerter mais que peut faire une si petite chose qu'un artisan?

 

Pourtant, tout vient de là, je n'ai pas de représentation légale et c'est pour cela que j'écris à tant de députés, de tout bord d'ailleurs et surtout à vous.

 

5 lettres à ma députée, elle même aurait pu alerté, remonté ses nombreuses informations et pas que les miennes, je les ai assez nommé dans mes lettres.

 

On vous accuse de mépris mais ne vient il pas d'abord de votre propre base d'élus? De votre majorité? Une de vos élues à même bien interpréter le mouvement comme débutant avec la volonté d'imposer les 80km/h, je vous avais écris ne comprenant pas pourquoi vous mettiez dans un guêpier pareil, vos élus sont pourtant plus intelligent comme moi mais tellement naïfs.

 

Monsieur Le Président, le pays joue gros dans ses prochains jours, faut vraiment arrêter cette folie et venir à l'écoute de "nous"

 

En écoutant les GJ sur les ronds point, ma propre analyse est pourtant simple:

 

- Engager une vaste refonte de la fiscalité

 

- Engager un "grenelle" du pourvoir d'achat

 

- Un "brainstorm" en créant le rassemblement des doléances de toutes les entreprises de France avec pour sujet principaux, cotisations, charges, normes, contrôles, emploi et surtout, assistanat.

L'un contribuera à l'autre d'ailleurs

 

Monsieur le Président, c'est l'abandon qui détruit notre pays, il est même en train de me détruire

Monsieur le Président, reprenez la main, envoyez vos soldats au front!

Monsieur le Président, aujourd'hui est la révolte, demain la révolution?

 

"veuillez accepter l'expression de ma considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: c'est vrai...

 

 

Et si tu envoyais une lettre à Madame Macron ?....

 

 

cela sert à rien, elle en reçoit 1500 par/jour :D

 

lui, c'est le sphinx, pas le choix, se soir, j'écris à ma député une lettre incendiaire, je peux maintenant car beaucoup l'aime pas

 

incroyable de lire son facebook, il y a rien chez elle, dormez tranquille, je veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié, c'est ça :jap:

 

PS, j'ai même le n° de l'Elysée :fier:

 

bon, une petite lettre à ma député par mail histoire de lui donner le moral

 

 

Bonjour Madame la députée Gipson

je tenais à vous mettre au courant de ma situation du moment

comme les GJ, j'ai été méprisé depuis des mois et bientôt un an que je vous ai alerté mais dans un vide sidéral

si vous m'aviez suivi et voir aidé, surtout avec toutes les lettres envoyées à la Présidence et 256 députés, vous auriez

pu interpréter que j'avais complétement deviné ce qui arrive en ce moment

j'avais mis les faits à venir et des solutions

aujourd'hui, je suis à avoir dépasser ma quatrième semaines de grève de la faim, j'ai même été agressé chez moi car

mis à l'abandon de par les élus de ce pays sauf M Lassale et de rares autres députés (4)

il suffit de lire vos pages facebook pour y deviner qu'une large frange du peuple vous est inconnue et cela se retourne contre notre Président

maintenant et même la majorité

tout autour de moi je vis cette réalité où tout fout le camp, les petites entreprises ne sont pas soutenues et même aidées à disparaître comme la mienne

c'est un énorme gachis dont vous êtes responsable en partie, je suis pas en colère contre vous, j'ai juste de l'amertume contre cette déficience politique permanente depuis temps d'années

le fossé est maintenant monstrueux, je prie maintenant qu'il arrive rien samedi, c'est mon souhait le plus cher

je vous écrirai chaque semaine maintenant en lettre ouverte

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C.... Le 10/12/2018 08:39

 

Bonjour madame la Députée Gipson

 

Toujours cet entrepreneur laissé pour compte depuis un an, toujours cet entrepreneur qui alerte depuis un an ce qui arrive enfin aujourd'hui, oui enfin, c'est le mot, car prévisible.

 

c'était tellement évident pour moi dans cette épreuve terrible qui m'amène maintenant dans une grève de la faim, dernier acte pour ceux qui sont abandonnés par leurs élus.

 

Depuis un an, tout mes écris, des dizaines et des dizaines de lettres annonçaient le GJ, depuis un an, j'écoute tout autour de moi et j'ai même senti le basculement avec l'affaire des 80 km/h.

 

J'ai alerté mon Président devant mon incompréhension de se mettre dans un guêpier pareil j'ai dans le même temps alerté des coups de butoirs que ce prenait le petit peuple, comme j'ai en permanence alerté du FLEAU que sont les absences dans les entreprises qui m'a mis à terre.

 

Pourquoi je vous écris tout cela? Car je considère que c'est votre rôle d'alerté notre Président de se qui se passe dans nos petits villages normands abandonnés à la porte de Paris.

 

Sur les ronds point d'Evreux, nous avons regardé votre Facebook et on a tout compris, il révèle un fossé énorme entre un élu de la majorité et ses administrés, administrés qui a un soutien de plus de 70% de la population

 

Madame la Députée, j'ai rien contre vous, c'est sur que votre rôle n'est pas facile mais voilà, pourquoi faire la sourde oreille sur ce qui se passe sur votre circonscription? Comment notre Président peut être prévenu? Ne pensez vous pas de votre responsabilité de ce qui lui arrive?

 

Moi je sais, j'ai même été agressé chez moi pour ne pas avoir été écouté et voir aidé par celle qui doit protéger son peuple, celle qui doit analyse le problème et de remonter l'information au plus haut, aux décideurs.

 

Madame Gipson, écoutez ce que nous voulons: JUSTICE SOCIALE

 

"Je vous servirai avec amour" dira mon Président au soir de son élection victorieuse

 

"veuillez accepter l'expression de ma considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une reponse du Président du groupe "en marche"

 

Cher Monsieur,

 

Je vous remercie de votre message.

 

Je ne doute pas que vous trouverez chez Séverine Gipson une oreille attentive.

 

Bien à vous.

 

 

 

Gilles Le Gendre

Député de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À : Patrick Vignal <Patrick.Vignal@assemblee-nationale.fr>

Objet : contact

 

 

 

Bonjour M le député Vignal

 

 

un petit contact pour vous dire que je vous ai bien écouté hier matin peu avant 12h sur Europe 1

 

 

j'ai apprécié votre analyse sur les événements du moment et surtout sur le vecteur déclencheur

 

 

ma propre analyse est que un député comme vous est très rare et donc certainement pas écouté dans votre

 

formation, Clair O'Petit est un peu pareil d'ailleurs

 

 

vous n'avez plus de relais parmi le peuple car vos collègues ont peur de dire la vérité ou pire, du mépris pour

 

les bas étages que nous sommes

 

 

dans ce qui se passe, je vois que du gachis, notre président à écris un livre, il se nomme "révolution", comment pouvait il

 

être profétique? Car comme dans ses autres prédesseceurs, il est mis dans une bulle

 

 

faut vraiment que vous député, vous puissiez aller au front, au devant de nous, pas comme ma député où on dirait que c'est pépère

 

dans le pays, pas comme votre Président de groupe, malgrè des lettre qui alertent, ne répond pas!

 

 

vous n'avez plus les renseignements généraux mais il vous restent les préfets, il est impossible qu'il ne vous ai pas prévenu

 

 

voilà Monsieur le député, je suis malade pour mon pays qui, quand on écoutent ceux des RP, prend le chemein de l'Italie

 

 

bon courage

reponse

 

Monsieur,

Merci pour votre message.

On ne lâche rien. Je crois et j'espère en la raison de chacun pour réussir à apaiser la situation dans les prochains jours.

Bien à vous

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qui se passe aujourd'hui, mais ça se bouge un peu

 

Gilles Le Gendre est le Président du groupe "en marche", un homme que je connais peu, il intervient pas mal

sur une émission de LCI en fin de journée

 

Cher Monsieur,

Si je vous lis bien, vous conduisez actuellement une grève de la faim. Je vous en conjure : arrêtez là. La situation de notre pays, au regard de la marche du monde et de la situation dans certains pays, n’est pas désespérée, loin de là, et ne mérite pas que l’on mettre sa vie en danger, même si je ne méconnais pas et ne sous-estime pas les difficultés rencontrées par certains de nos concitoyens.

Bien à vous

 

Gilles Le Gendre

Député de la deuxième circonscription de Paris

Président du Groupe La République en Marche

 

 

ma reponse:

 

 

merci, vous n'imaginez pas comment il est plaisant d'avoir un retour de contact ce qui fut très rare en un an

sachez que j'en veux pas à la formation en marche mais plus au LR et PS qui m'ont jamais répondu mais bon, c'est des peccadilles bien

que c'est aussi une raison que les GJ existent

Ceux qui me connaissent m'ont dit la même chose les premiers jours de la grève de la faim, journalistes compris, le maire de mon village aussi mais tous savent aussi que c'est un combat qui vaut le coût, d'abord pour les TPE mais aussi et surtout pour mon pays

la base de départ est le mépris qu'une bonne masse de français dénoncent jour après jour et attention, c'est pas contre notre Président qui fut mépris au tout début, non, c'est cette masse de députés et de sénateurs qui ne répondent pas aux questions de ses même français, de toutes couleurs en plus!

Comprenez vous que ma propre députée, alors que je l'ai interpellé au mois de décembre de l'an dernier par phone, puis par 6 lettres n'est pas intervenue pour sauver une TPE à cause d'un fléau que je dénonçais, elle pouvait sauver des dizaines et des dizaines d'autres entreprises depuis un an!

ma grève de la faim est de boire des soupes en dépassant pas les 400 calories jour, pour tenir une centaine de jour, pour porter le message que c'est dû à l'abandon, tout comme ses centaines d'agriculteurs qui ont péri depuis des années

arrêter? je le veux, je demande seulement pourquoi des employés bien payés détruisent des entreprises de l'intérieur? je demande aussi pourquoi il y a rien pour aider les TPE en difficulté mais sauvable? pour cela que je milite pour un SAMU d'entreprise tellement facile à financer en plus

voilà pourquoi le mépris vous envoie à l’inéluctable, mettre sa vie en jeu

Monsieur, il faut soutenir le soldat Macron car la France est sous la mauvaise pente et entraînera l'Europe vers un chaos sinon

il va parler se soir mais pour moi et beaucoup que j'ai interrogé, trois sujets majeurs

 

- Engager une vaste refonte de la fiscalité

- Engager un "grenelle" du pourvoir d'achat

- Un "brainstorm" en créant le rassemblement des doléances de toutes les entreprises de France avec pour sujet principaux, cotisations, charges, normes, contrôles, emploi et surtout, assistanat.

L'un contribuera à l'autre d'ailleurs

ses trois sujets peuvent être étudier avec des emblématiques des GJ, la lutte contre le chômage est la solution majeur, dommage qu'on est pas lu mes solutions, solutions que j'ai pris aux uns comme aux autres des français que je croisais depuis un an

désolé, ma lettre est longue mais je veux tellement aidé, pour moi, c'est fini, j'ai perdu mon entreprise, j'ai été agressé, je suis opéré du cœur, j'ai plus de soixante ans, j'ai plus d'argent, j'ai rien à perdre, tout pour plaire quoi!

je tiens le coup car j'ai qu'une idée en tête, envoyer en justice ses employés qui détruisent et qui gagnent l'assistanat et l'immunité ensuite

très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y réfléchi tout les jours mais tout me porte à continuer

 

cela fait plus de quatre semaines et j'ai atteint le stade des vertiges, pour cela que je puis plus lâcher

 

les conversations que je vous dévoile pourrait servir à d'autres en plus

 

j'ai travaillé toute une vie pour tout perdre à quelques mois d'une retraite?

de plus, mes charmants employés feront la même chose à d'autres entrepreneurs?

 

je savais pas cela allait finir dans un blog mais autant l'alimenter maintenant en révélant le mépris,

moteur des sens dents, des Gilets jaunes et quoi d'autres demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

j'y réfléchi tout les jours mais tout me porte à continuer

 

cela fait plus de quatre semaines et j'ai atteint le stade des vertiges, pour cela que je puis plus lâcher

 

les conversations que je vous dévoile pourrait servir à d'autres en plus

 

j'ai travaillé toute une vie pour tout perdre à quelques mois d'une retraite?

de plus, mes charmants employés feront la même chose à d'autres entrepreneurs?

 

je savais pas cela allait finir dans un blog mais autant l'alimenter maintenant en révélant le mépris,

moteur des sens dents, des Gilets jaunes et quoi d'autres demain?

 

Fait attention quand mème c'est un peu jouer avec le feu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

mon chat réclamait de la chaleur devant le foyer, incroyable de voir çà :p

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C....... le 16/12/2018 18:40

 

« L’homme le plus fort du monde est celui qui est le plus seul. », c'est pas de moi mais d'un poète célèbre en Norvège

 

Votre petit artisan favori refait surface après une semaine terrible, autant pour vous que pour moi, pour moi, je ne dirai rien vu qu'on est abandonné depuis un an, je suis à tiers de ma grève de la faim, il y a bien cinq kilo de perdu, les vertiges se font plus fréquents les après midi, toujours les jambes lourdes mais je m'assume, faut aller au bout, faire connaitre le combat pour les TPE, pour le pays de cette classe délaissée mais en révolte maintenant;

 

Ses derniers jours, nous vivons une page d'histoire, les biens coiffés comme dit une de vos députés, viennent de prendre une claque de démocratie participative à vous mettre une jaunisse carabinée.

 

Vous allez certainement chercher des responsables, bah, déjà ceux qui lisent mes lettres pour les mettre aux paniers aussitôt, 18 mois à écrire ce qui arrive maintenant, ceux qui se disent nos élus aussi, vous savez les représentants du peuple, encore plus déconnectés que je ne le croyais;

 

Si c'est le cas parmi votre majorité, c'est encore plus grave avec les autres formations qui se disent en plus, dans l'opposition, vous avez compris pourquoi les gilets jaunes mettent tout ce beau monde dans le même panier à linges sales? et de ringardisez les syndicats aussi, les plus

médiatiques, sur des GJ, ils n'ont rien vu venir!!!

 

Seul les commerçants ont senti le basculement venir, du plus humble au plus médiatiquement connu, ça depuis septembre, moi même, depuis 18 mois, j'ai alerté ma députée, rien, d'ailleurs sur son Facebook, c'est comme après votre élection, c'est pépère. Le pays est calme;

 

Pourtant, la montée crescendo de la violence est ce qui m'inquiète le plus, dans les entreprises, dans les rues, dans les médias et même chez moi, je me suis fait agressé;mais le pire sont les mots, la Personne de la Présidence est atteinte!!

 

Quarante ans de maux resurgissent sur les hauteurs de l'état, l'arc de Triomphe est devenu l'emblème de la contestation à travers le monde, les grandes voix politiques et journalistiques sont tordues d’incompréhensions, un trou profond de l'injustice sociale est présent maintenant et ne se refermera pas demain.

 

Vous avez offert des miettes dans la douleur et l'urgence, voir la panique mais, dommage, c'est loupé de lancer trois initiatives et pourquoi pas, avec des GJ.

 

- Engager une vaste refonte de la fiscalité

 

- Engager un "grenelle" du pourvoir d'achat

 

- Un "brainstorm" en créant le rassemblement des doléances de toutes les entreprises de France avec pour sujet principaux, cotisations, charges, normes, contrôles, emploi et surtout, assistanat.

 

le troisième est la solution majeur car il vous éclairera sur les dégâts de nos administrations en tout genre et des petits rois qui naviguent en leur seing et pourquoi vous ne réussira pas à combattre le chômage et une réponse à la formation des jeunes.

 

Il s'agit plus de faire barre à gauche ou barre à droite ou barre au centre, les GJ, c'est déjà tout ça, il s'agit de faire barre au bordel ambiant

 

Monsieur le président, cela fait des mois que je vous propose une invitation dans mon village, nous avons un maire rural, nous sommes à 30 mn de tout centre ville conséquent, 40 mn d'un hôpital d'urgence, à moins d'une heure de Paris mais on se plaint pas, ce qui va pas, c'est la destruction de tout les liens qui fait que la ruralité est en train de se détruire, la destruction de l'artisanat, des petites PME, des petits commerces, les agriculteurs etc..

 

Nous avons un tissu de maires tellement honorables, si proche de nous.

 

Je vous causerai de SAMU d'entreprises qui sauverait nombre d'entre elles comme celles à Paris dernièrement ou des inondations dans le Sud cette été ou de mon cas avec les tueurs d'entreprises.

 

je vous causerai comment mon entreprise fut détruite dans l'abandon totale et l'immunité des auteurs, que des dizaines et des dizaines d'entreprises sont dans le même cas ou le seront dans le futur, c'est devenu un fléau

 

Des services sociaux d'entreprises avec des vérités que vous n'entendrez jamais ailleurs.

 

Monsieur le Président, osez aller au devant du peuple comme vous aimez le faire, devenez un maire pour le maire, un député pour l'entrepreneur, un curé pour les bonnes âmes, soyez le président de notre République, on vous demande pas à devenir Dieu par contre.

 

Nous sommes le pouls de ce pays, nous sommes des âmes, mais nous sommes seuls

Est ce l'avenir du pays?

 

devrions nous faire tous une grève de la faim au final pour se faire entendre de nos élus les plus proche? Quel est devenu leurs rôles aujourd'hui auprès du peuple?

 

"veuillez accepter l'expression de ma considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite lettre à ma députée pour rester objectif

 

 

Le C.... Le 21/12/2018 14:21

 

A la députée, madame Severine Gipson

 

Voilà maintenant un an qu'un de vos administrés appelait au secours en donnant connaissance

d'un fléau qui détruit les entreprises: l’absentéisme au travail et la volonté de nuire pour détruire l'emploi.

 

Depuis un an, mon fils et moi avons vécu l'enfer alors que le rôle d'un député est de faire remonté les informations majeurs vers ceux qui nous gouvernent. Le seul contact fut une lettre pour vous dédouanez au cas où ( beaucoup ont pensé la même chose après l'avoir lu)

 

Je sais très bien qu'un député ne peut pas tout mais aujourd’hui, j'en suis sur et certain pour avoir questionner nombre de personnes dans la même situation que moi, l'entreprise serait encore viable!!!

 

Nombre de députés font l'ignorant devant ce qu'ils ont peur, cela donne ensuite des gilets jaunes et une panique gouvernementale, pire, un fossé entre un peuple et ses élus qui se trouve encore plus ouvert.Je crains le pire en 2019!

 

Votre Facebook est même révélateur, aucune visite sur un rond point n'y figure alors qu'il y a tellement de gens blessés du mépris que procure les gestionnaire de ce pays.

 

Mieux, jamais vu de véritablement contact avec les agriculteurs, commerçants, artisans etc....

C'est vide et nous en avons beaucoup parler ses les ronds point ( du sénateur aussi)

 

Aujourd'hui, on voudrait mettre la tête de notre Président sur une pique, c'est pas faute d'avoir alerté depuis des mois cette montée de haine contre l'élite, vous seriez venue, j'aurai pu vous le prouvé, que de gâchis!

 

et pis mettre par deux fois "il faut que le travail paye" , j'ai eu envie de pleuré...

 

Je suis un entrepreneur qui a rapporté des millions d'€ de cotisations et impôts à l'état pendant des dizaines d'année de labeur mais aujourd'hui, je suis rien, juste un gueux qui peut crever

 

Tout ça est oublié, ça rapporte plus, ça sert plus à rien... un député, ça sert à quoi?

 

et même agressé chez moi, c'est passé dans les journaux, je me nourris de pas plus de 500 calories par jours commençant à affoler un bon nombre de mes clients et de leurs dire que je vis avec 40€ par semaine car rien n'existe pour un gueux d'artisan qui veut garder ses emplois

 

Mais bon, assez de palabres, ma lettre était de vous adressez de bonnes fêtes de Noël en famille, l'épreuve des gilets jaunes a dû être fatigante, se ressourcer parmi les siens est le meilleur des médicaments.

 

"veuillez accepter l'expression de ma considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Monsieur le président de la république, M Macron

 

Tout d'abord et parce-que les circonstances l'engendrent, je vous souhaite une bonne année 2019, pour vous, votre équipe et pour le pays.

 

Voilà un an que le petit entrepreneur que je suis vous écris, des dizaines de lettres à appeler au secours dans le vide, des dizaines de lettres à des députés dans le vide, des dizaines à alerter que cette jacquerie ne vient pas inopinément.

 

Mais commençons par ma santé, voilà des semaines que j'ai entrepris cette grève de la faim, 400 calories/jour pour tenir le plus longtemps, 13 semaines, c'est perdre presque 9 kg, c'est une fatigue rapide, c'est des vertiges permanent au moindre effort... mais une volonté de fer.

 

Pourtant, il m'a fallu lever le pied et reprendre des forces car mon épouse, devant cette épreuve, j'ai failli la perdre!

 

Ses nerfs, son corps, tout à lâcher en pleine nuit, hémorragie! 44 ans ensemble et la peur de ma vie. Une remise en question et une colère énorme m'a submergé, une haine devant l'injustice. j'aurai pu tué se jour là!

 

Depuis l'agression à la maison, elle n'allait plus bien, avait peur au moindre bruit, on ne pouvaient pas compter sur nos chats, ils aboient pas! Enfin, elle a la vie sauve, c'est heureux et j'ai pleuré.

 

Et pourtant, cette situation aurait pu être éviter mais on préfère nous tuer à petit feu au nom de la paix sociale...

 

Des dizaines de lettres à expliquer que ceux qui détruisent dans ce pays sont les premiers récompensés, mes employés ont détruit mon entreprise et ont droit maintenant à l'assistanat sans aucun problème de justice. Tout le monde sait mais c'est plus facile de rien dire.

 

Et pourtant, je suis pas le seul dans situation, j'ai des dizaines et des dizaines de témoignages, je vous en ai fourni au fil de mes lettres.

 

Mieux, le message que vous avez laissé ses dernières semaines m'est terrible!!! on peut détruire à Paris et avoir une réponse pécuniaire ensuite, mes employés ont dû bien rire.

 

Combien de commerçants, d'habitants dans Paris pensent comme moi maintenant?

 

Je me rappelle pourtant que vous disiez qu'ill fallait soutenir le premier de cordée, vous faisiez l'éloge du travail et montriez du doigt, l'infâme faigniant et le bordélique mais en faite, c'est eux les gagnants, les autres, les créateurs d'entreprises peuvent crever.

 

Et voilà qu'il y a quelques jours, vous recommencez ça, « beaucoup trop » de Français oublient le « sens de l'effort »

 

Je sais bien que c'est pour ses jeunes apprenties mais subliminalement, c'est pour le reste du pays, pour les gilets jaunes.

 

J'aimerai savoir si l'effort mérite d'être récompenser et j'ai la réponse, et bien, c'est non!

Depuis trente ans d'efforts, j'ai du fournir des millions d'€ en impôts, taxes, cotisations, amendes etc... des sommes qui vous aidaient à tenir un pays

 

Mais voilà, quand une catastrophe injuste arrive, l'état vous laisse tomber, l'état oublie le sens de l'effort, mieux, il rapporte plus, finissons le!

 

Ainsi, on finit par avoir cette série d'événement de Gilets jaunes, un peuple de travailleurs, des employés comme des petits patrons ensembles, des gens qui ne croient plus à ses politiques, pire, l'élu est remplacé par le journaliste star d'un grand média, pour expliquer ses doléances. Pour qu'on l'écoute!

Incroyable, le journaliste est plus facile d'accès que ma propre députée!!!

 

Des gens qui ne croient plus à la justice, à leurs députés, à leurs sénateurs, des ministres qui attisent les braises et ce qui me fait le plus frémir, certains demandent même la tête de mon Président, mon pays est fou? Même pas, il a grandi, il est redevenu "le peuple" comme disait Michelet en 1789

 

Des experts en tout vous expliquent que quelques milliers de nervis seulement manifestent et cassent mais en négligeant de dire que 70% de la population soutient les manifestants, semaine après semaine.

 

Voilà mon Président, j'ai à peine de quoi vivre mais ma volonté de vengeance est là et bien présente, je veux m'en sortir pour mettre mes anciens employés devant un tribunal, de pouvoir proposer une solutions pour les entreprises en danger mais sauvables immédiatement. De faire prendre conscience que c'est les TPE et PME le poumon de ce pays.

 

Monsieur le président, je reprend des forces, je pense prendre ma place dans les gilets jaunes pour manifester à Paris comme mes petits enfants le voudraient, j'ai plus rien à perdre, demain je serai peut être à la rue...

 

Monsieur le président, un petit entrepreneur comme moi, peut il avoir une audience auprès de vous? Juste de vous parler de réalités que vos petits soldats n'osent dire.

 

"veuillez accepter l'expression de ma considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...