Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Marche, pédale, jogge, magne-toi le cul n'importe comment ou ... (c)rève


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

bonjour Jean Pierre,

 

Encore un grand merci pour ton don du sang. Il faut le rappeler, c'est important d'être donneur lorsque c'est possible, ça sauve des vies (déjà la mienne en 2014 lorsque j'ai embrassé les pieds de la faucheuse par deux fois, mais la mauvaise herbe ne crève pas comme ça, si facilement :lol:

 

Le tee shirt a de la gueule et tu as le look qui va avec.

 

Ne t’inquiètes pas des "quand-dira-t-on" au sujet de ta tenue "renforcée", seule la sécurité compte, toi qui marche dans la pénombre avec les dénivelés de la chaussée.

 

Quel aurait été le résultat de ta chute sans "protections" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:hello:5d8b6d6a38260.jpg des Hauts-de-France ;) ,

 

Je continuerai de donner mon sang tant que possible ; en Brelgeek, il n'y a plus, depuis l'année dernière, de limite d'âge pour cela :bien: .

J'ai déjà goûté aux "joies" d'un brutal "atterrissage" sur le ventre contre le bord d'une route lors d'une de mes randonnées avant le lever du jour en Crète l'an dernier, dans la descente vers Elounda.Mon pied droit avait buté contre un gros plot en béton et je m'étais aussi retrouvé face contre terre ou plutôt, l'asphalte :peur: .

Résultat, malgré mon Stetson sur la tête, j'avais un hématome à l'arcade sourcilière, un oeil poché par le brusque contact avec la monture de mes lunettes, les deux lèvres fendues et des ecchymoses sur les deux jambes ... :ouin: .

Quand d'autres clients de l'hôtel me demandaient ce qu'il m'était arrivé, je leur répondais pince-sans-rire que c'était ma moitié qui m'avait fichu une trempe :vert: ; vu notre différence de gabarits, ils n'en croyaient évidemment pas un mot :ptdr: .

Ce matin, météo maussade + moral en berne = pas de marche :\ .

J'ai par contre trouvé la motivation nécessaire pour monter mouliner durant une bonne heure :sol:

 

20190925_114039A.jpg

 

20190925_114112A.jpg

 

20190925_114053A.jpg

 

20190925_114106A.jpg

 

 

encouragé par Marianne Faithfull ;

 

 

Après une ch'tite sieste, je vais marcher jusqu'à la GSB HUBO en face du Shopping-center de Nivelles-Sud pour retirer une commande effectuée par internet dimanche dernier ; ça me f'ra environ 4 km dans les cannes.

Tschüß, Marc :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pas de balade matinale aujourd'hui ; j'ai été occupé à diverses petites choses et effectué quelques emplettes pour confectionner le repas de ce midi qui termine sa cuisson dans le four ; un Parmentier de patates aux chicons, filets de saumon et pesto sicilien maison :

 

IMG_20190926_125445[1].jpg

 

IMG_20190926_125450[1].jpg

 

J'ai aussi réceptionné les protections pour les genoux et les tibias ;

 

IMG_20190926_120255[1].jpg

 

IMG_20190926_120316[1].jpg

 

IMG_20190926_120436[1].jpg .

 

C'est en fait un set de 4 pièces, dont 2 protections pour les coudes et les cubitus ; comme il y en a déjà sur les manches de la "cuirasse ninja", j'ai réalisé un test en en assujettissant une sur la face intérieure de mon bras droit et une sur la face externe de ma jambe gauche :

 

IMG_20190926_120450[1].jpg

 

IMG_20190926_120501[2].jpg

 

C'est intéressant ; je verrai à l'usage ce qui s'avérera le plus pratique.

Allez, santé et bon appétit :miam: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rando' aujourd'hui mais

 

IMG_20190927_102358[1].jpg

 

IMG_20190927_102427[1].jpg

 

IMG_20190927_102409[1].jpg

 

de bécane d'intérieur ce matin.

Les vidéos ;

 

 

Ce sera un weekend "Mamy et Papy" : comme toutes les deux semaines sauf, bien entendu, pendant nos vacances crétoises :sol: , nos deux petits-fils de 13 ans et demi viendront le passer avec nous à partir de 17h jusqu'à environ la même heure dimanche.

@ pluche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre,

 

Dans tes deux premières vidéos dans l'ordre de diffusion, est il normal que le son soit exclusivement à droite (problème de balance ?).

 

Dans les autres vidéos ce problème n'est pas présent ! une explication ?

 

Déjà une bonne soirée.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Marc,

 

:voyons: , tu as non seulement un regard perçant, bien que tu ne le sois pas, persan, :lol: , mais aussi une ouïe très fine :good: .

Je n'ai pas d'autre explication que la différence d'appareil pour chaque série de vidéos :spamafote: ;

- les deux premières, avec le problème de son, ont été réalisées avec un smartphone 6,5 pouces, accroché dans un brassard étanche sur mon avant-bras gauche

- les deux suivantes, avec une caméra LENCO Sportcam 600 Tube fixée à l'extrémité, pointée vers l'arrière, de mon bâton de marche gauche

- les deux dernières, avec une sportscam clipsée sur la boucle de fermeture du harnais réfléchissant que je porte par dessus tout mon barda.

Avec l'avis de tempête pour demain, je pense que je resterai bien au chaud et que je m'escrimerai plutôt sur ma petite reine d'intérieur.

Très agréable weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Induit en erreur par les prévisions météo pessimistes, je me suis réveillé tard, du moins pour moi, à 6h et n'ai pas randonné, alors qu'il fait sec et que le ciel est dégagé ... :pfff: .

Bon, ben, j'en suis quitte pour transpirer sur le vélo fixe pendant 1 ou 2h au rythme de la musique d'un de mes artistes ou groupes favoris :bah: .

@ torat comme disent les Liégeois, les plus français des Brelges, car ils fêtent le 14 juillet ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5d971a058f2a0.png

:hello: ,

 

Ce matin, après la corvée de nettoyage hebdomadaire :pouah: , j'ai poursuivi avec

 

IMG_20191004_112611.jpg

 

de pédalage sur le vélo d'intérieur, soit

 

IMG_20191004_112605.jpg

 

IMG_20191004_112623.jpg .

 

 

Maintenant, nous savourons notre apéro et je suis occupé à la confection du repas de ce midi, des chicons au gratin avec des roulades au jambon cru/séché au lieu du jambon cuit/blanc habituel ;

 

 

IMG_20191004_121035[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5d981bdbc34a3.png

:hello: ,

 

Les derniers accessoires commandés sur Aliexpress.com en vue d'encore améliorer ma sécurité et mon confort durant mes randonnées pédestres ;

- un éclairage LED multifonctions :

 

HTB1TvlYaND1gK0jSZFKq6AJrVXaU.jpg

 

Rechargeable en USB, il possède 4 modes d'éclairage ;

 

HTB1qC8YaHY1gK0jSZTEq6xDQVXaw.jpg

 

Il intègre un avertisseur sonore avec 6 tonalités différentes

 

HTB1x3RWaKP2gK0jSZFoq6yuIVXaK.jpg

 

ainsi qu'un odomètre digital avec 5 fonctions (vitesse instantanée, distance, vitesses maximale et moyenne, durée) et une jauge de charge de la batterie

 

HTB16ElRaGL7gK0jSZFBq6xZZpXaM.jpg

 

 

- un nouveau gilet réfléchissant, plus long et avec davantage de poches que l'actuel ;

HTB1unScScfpK1RjSZFOq6y6nFXaZ.jpg

 

J'ai opté pour la couleur orange pour éviter d'être confondu avec les "gilets jaunes" :lol: .

 

- un casque avec couvre-nuque :

 

H5c72eb0c186045e8bca535462f574199R.jpg

 

J'ai choisi le blanc afin d'être mieux vu par les autres usagers de la route ;) .

 

- un feu de position rouge fixe ou clignotant, rechargeable en USB :

 

HTB19iq3eRiE3KVjSZFMq6zQhVXan.jpg

 

https://cloud.video.taobao.com/play/u/3961692919/p/1/e/6/t/10301/230161438855.mp4

Je le fixerai à l'arrière du casque, comme ci-dessous ;

 

HTB1gym4eL1G3KVjSZFkq6yK4XXaF.jpg

 

- une cagoule de protection du visage, pour quand la bise sera venue http://3.bp.blogspot.com/_ljTgT89tnOs/Si9n7cr4HBI/AAAAAAAAFRg/n4GG0OszAA0/s320/cigalefourmi2.jpg :

 

HTB1twEWXiDxK1RjSsphq6zHrpXaZ.jpg

 

Elle est équipée d'un système de filtration de l'air avec filtre remplaçable, dont j'ai d'ailleurs aussi commandé une pièce ;

 

HTB1KUUtgrPpK1RjSZFFq6y5PpXac.jpg

 

La partie supérieure est rabattable ;

 

HTB1FMkYXcnrK1RjSspkq6yuvXXaT.jpg .

 

Bon, ben, plus qu'à attendre la livraison de tout ce barda, dans 3 à 6 semaines comme d'hab' :bah: .

Dans 1h30, je sortirai effectuer les emplettes hebdomadaires au marché du samedi sur la grand-place aclote.

Excellent weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas accompli de longue randonnée aujourd'hui mais quelques petits trajets pour effectuer diverses emplettes.

Ça représente

 

Screenshot_20191005-202724[1].jpg jusqu'à maintenant.

 

Je m'y suis certes mis tard, vers 18h, mais j'ai aussi pédalé durant

 

IMG_20191005_195745.jpg

 

IMG_20191005_195740.jpg

 

IMG_20191005_195723.jpg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5d9a0c08c3e1a.png

:hello: ,

 

Ce matin, après le départ de ma moitié pour rendre visite à notre fille cadette dans la ville des Princes-Évêques j'ai enfourché le vélo d'appartement pour deux bonnes heures de moulinage en regardant un concert de Led Zep' à New York qui m'a rappelé leur fabuleux show de la tournée de promotion de leur 4e album, auquel j'avais assisté à Forest-National en 1971 :ml: , à l'aube de mes 21 ans :veedub: ;

 

J'ai bu mon apéro et dîné en solitaire, ensuite, j'ai pris le chemin du Repair Café local où j'ai été occupé pendant la quasi-totalité des 3h d'ouverture à la restauration d'usine d'un ordinateur portable et à la réinstallation de logiciels nécessaires à son utilisation par sa propriétaire, en même temps que je créais sur mon propre notebook, via Windows Media Creation Tool, une clé USB d'installation de Windows 10 pour un autre "client".

Excellente fin de weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5d9b47c5b5fdc.png

:hello: ,

 

Ce matin, pas de randonnée mais quelques courtes marches pour effectuer diverses emplettes, notamment dans l'ALDI local ; couché - très - tôt hier soir, j'ai :sleep::dodo: 10 heures comme une marmotte, ou un loir, ... :ange: :

 

Screenshot_20191007-160451[1].jpg

 

Screenshot_20191007-160513[1].jpg .

 

Back home, j'ai monté ma p'tite reine d'intérieur pendant 75 minutes ;

 

 

 

IMG_20191007_162734[1].jpg

 

IMG_20191007_110511.jpg

 

IMG_20191007_110454.jpg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5d9cbcfb57236.png

:hello: ,

 

En fin de matinée, j'ai conduit mon épouse à l'hôpital Érasme, pour une consultation ORL, avec notre ... ex-Lodgy ;) , que j'avais emprunté au parrain d'un de nos petits-fils après une ch'tite randonnée sous une fine bruine ;

 

 

Screenshot_20191008-114020.jpg

 

Screenshot_20191008-114028.jpg

 

Screenshot_20191008-113948.jpg

 

Screenshot_20191008-113957.jpg

 

Cet aprèm', après une ch'tite ... sieste :lol: , j'ai ramené le Lodgy à son bercail et je suis revenu pedibus cum jambis ; j'étais trempé comme une soupe après un trajet beaucoup plus mouillé que ce matin, dont une moitié sous une pluie battante :

 

Screenshot_20191008-175837.jpg

 

Screenshot_20191008-175900.jpg

 

Screenshot_20191008-175946.jpg

 

 

Screenshot_20191008-175956.jpg

 

 

En tout, j'aurai marché jusqu'à maintenant

 

Screenshot_20191008-180038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je viens de terminer 70 minutes de pédalage statique en visionnant un show MTV Unplugged du "Zeppelin de Plomb", surnom (Lead Zeppelin) donné à la bande à Jimmy Page et Robert Plant par feu Keith Moon, le regretté génial et fantasque batteur de The Who, à cause du son "lourd" de leurs chansons et parce qu'il considérait que leur projet allait s'écraser au sol comme un "lead balloon" (en anglais, une tentative, une entreprise, vouée à l'échec) ;

 

IMG_20191009_102104.jpg

 

IMG_20191009_102055.jpg

 

IMG_20191009_102037.jpg

 

 

Led Zep' fut d'ailleurs, avec Ten Years After, un des premiers groupes de hard-rock (et, aussi, un pionnier du heavy metal) ; perso, je considère les Who comme des précurseurs de ce style musical, tout comme le furent, pour le mouvement punk, The Kinks, dont une chanson de 1977 s'intitule Prince Of The Punks :

 

 

"A well known groover, rock 'n' roll user,

Wanted to be a star.

But he failed the blues, and he's back to loser,

Playing folk in a country bar.

 

Reggae music didn't seem to satisfy his needs.

He couldn't handle modern jazz,

'Cause they play it in difficult keys.

But now he's found a music he can call his own,

Some people call it junk, but he don't care,

He's found a home.

He's the prince of the punks and he's finally made it,

Thinks he looks cool but his act is dated.

He acts working class but it's all bologna,

He's really middle class and he's just a phony.

He acts tough but it's just a front,

He's the prince of the punks.

He's the prince of the punks and he's finally made it,

Thinks he looks cool but his act is dated.

He tried to be gay, but it didn't pay,

So he bought a motorbike instead.

He failed at funk, so he became a punk,

'Cause he thought he'd make a little more bread.

He's been through all of the changes,

From rock opera to Mantovani.

Now he wears a swastika band

And leather boots up past his knees.

He's much too old for twenty-eight,

But he thinks he's seventeen,

He thinks he's a stud,

But I think he looks more like a queen.

He's the prince of the punks and he's finally made it,

Thinks he looks cool but his act is dated.

He talks like a Cockney but it's all bologna,

He's really middle class and he's just a phony.

He acts tough but it's just a front.

He's the prince of the punks and he's finally made it,

Thinks he looks cool but his act is dated.

He acts working class but it's all bologna, -acapo"

 

Patience, Sixfeet46, les vidéos, c'est pour cette nuit, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voici, les voilà, les vidéos ;) ;

 

Je recevrai aujourd'hui mes nouveaux équipements sportifs commandés en ligne chez Décathlon ;

- 2 maillots de cycliste à manches courtes, avec poches arrière :

 

MAILLOT+MANCHES+COURTES+TPS+CHAUD+VELO+ROUTE+HOMME+CYCLOTOURISME+RC100+BLANC.jpg?f=56x56

 

MAILLOT+MANCHES+COURTES+VTT+ST+100+HOMME+ORANGE.jpg?f=56x56

 

- 1 sous-vêtement "temps froid" :

 

SOUS+VETEMENT+ESSENTIAL+MANCHES+LONGUES+VELO+NOIR.jpg?f=56x56

 

- 2 maillots de cycliste à longues manches, avec poches arrière :

MAILLOT+MANCHES+LONGUES+HOMME+TEMPS+FRAIS+CYCLOTOURISME+RC100+BLEU+FONCE+ORANGE.jpg?f=56x56

 

resize.php?country=be&merchantId=100455262&categoryId=100544023&width=90&height=90&image=https%3A%2F%2Fcontents.mediadecathlon.com%2Fp202304%2Fk%241ad02fdc2060b311a5632809a1d5b20e%2Fsq%2FMAILLOT%252BMANCHES%252BLONGUES%252BVELO%252BROUTE%252BCYCLOTOURISTE%252BHOMME%252BESSENTIEL%252BNOIR.jpg&sign=6yVSOpZ_r7sEJ_nETGy6wEV8g.ehaFyE3lpVcZMmjbI-&searchId=10769920221698_1570671823099_133088&offerId=b16e3acd3f6284a30804e0c4ad99a222

 

 

- 1 cuissard "temps froid" long :

CUISSARD+LONG+VELO+ROUTE+CYCLOTOURISTE+HOMME+TEMPS+FROID+500+NOIR.jpg?f=56x56

 

 

Avec les démarques de fin de série sur les 2 premières et la 4e pièces, j'en ai seulement eu pour 70 € au total :sol: .@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5d9ef07f3e91c.png

:) ,

 

 

Avec toutes les vidéos de mes randonnées pédestres et exercices en chambre ainsi que des concerts téléchargés sur YouTube, j'ai rempli en 10 mois le disque dur externe INTENSO, contenant un HDD SEAGATE Barracuda 8 To, acheté le 29 novembre dernier sur Amazon.fr :L .

Du coup, j'en ai commandé un autre sur le même site, un WESTERN DIGITAL Elements Desktop 8 To, dont j'attends la livraison avant ce midi.

Il existe des modèles 10 To et 12 To mais ils coûtent respectivement 63 € et 93 € de plus, ce que je trouve disproportionné par rapport à l'augmentation de capacité.

En calculant comme les fabricants de disques durs, pour lesquels 1 Mo = 1.000 octets, 1 Go = 1.000 Mo et 1 To = 1.000 Go (alors qu'en réalité, il faut chaque fois multiplier par 1.024, soit 1.099.511.627.7761 Mo = 1 To), 1 Go revient à 0,0221 € en version 8 To, à 0,02399 € en 10 To et à 0,02250 € en 12 To.

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5da09eee3b0a1.png

:hello: ,

 

J'ai bien reçu mon disque dur externe 8 To hier qui fut une journée de bricolage, entre autres informatique et aussi dans l'escalier de la maison.

Ce matin,

 

IMG_20191011_120309.jpg

 

de vélo fixe en "parcourant"

 

IMG_20191011_120246.jpg km

 

avec dissipation de

 

IMG_20191011_120303.jpg

 

kilocalories en regardant un concert d'Electric Light Orchestra, un groupe-phare (normal avec un nom pareil, "lumière électrique" :ptdr: ) du rock britannique dans les années 1970.

Son leader Jeff LYNNE a écrit la moitié des chansons de la comédie musicale XANADU sortie en 1980, dont l’interprète principale, au côté de feu Gene KELLY, était Olivia NEWTON-JOHN, le premier rôle féminin du film GREASE avec John TRAVOLTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Les vidéos d'hier ;

 

En fin de nuit, j'ai profité du temps sec et doux pour sortir randonner ;

 

Screenshot_20191012-090718.jpg

 

Screenshot_20191012-090704.jpg

 

Screenshot_20191012-090809.jpg

 

Screenshot_20191012-090826.jpg.

 

Un constat déjà posé auparavant ; je marche plus vite après m'être échiné sur le vélo fixe le(s) jour(s) précédent(s), par exemple, aujourd'hui, 6,5 km/h de moyenne.

Quelqu'un aurait-il une explication "scientifique" à ce sujet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo, on peut penser que le vélo est une activité sans impcts traumatique et que le mouvement est "guidé" par le pédalier.

si, en outre, tu as une vitesse de pédalage "sérieuse", tu peux espérer que ta coordination gestuelle sera meilleure quand tu marcheras, et que le cardio training sera excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5da1b78fad34b.png

:hello: , le Gentleman Daciaïste :) ,

 

Merci pour cette explication qui tient la route.

Tout en ne pédalant pas comme un dératé, j'atteins cependant facilement 25 km/h, avec des pointes à plus de 30 km/h sur ma p'tite reine d'intérieur.

Les vidéos de ce matin ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...