Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Marche, pédale, jogge, magne-toi le cul n'importe comment ou ... (c)rève


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Re,

 

Inspiré par la capture d'écran du message du 17/09/2018 à 13:45:43 publié par kaliméro38 dans mon topic Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories , j'ai installé sur mon smartphone l'appli Screenshots https://play.google.com/store/ [...] screenshot qui permet, comme son nom anglais l'indique, de réaliser des ... captures d'écran, en appuyant simultanément sur les boutons de diminution du volume et d'allumage/extinction de l'appareil.

Un exemple, la distance que j'ai parcourue à pieds depuis le 12 mai dernier ;

 

Total Km au 02-12-2018.png

 

Par mois ;

 

Activité mensuelle.png

 

Ou la variation du relief lors des 43 km d'avant-hier ;

 

Allure 43 km 30-11-2018.png

 

Ou encore mon allure par kilomètre ce jour-là ;

 

Allure 43 km 30-11-2018.png

 

C'est très pratique ; je peux afficher beaucoup plus d'infos sur mes randonnées : merci l'ami kali des Hauts-de-France, :bien: .

Cet aprèm', je serai bénévole en hardware informatique au Repair Café mensuel local, de 14 à 17h.

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voilà, j'ai respecté ma résolution de ce matin ; une bonne demi-heure de vélo fixe et une dizaine de minutes de banc de muscu : ça m'a fatigué davantage que mes 43 km de marche de vendredi dernier ... :

 

La 2e vidéo est en mode portrait ; j'ai trouvé sur internet un moyen très simple de la convertir en mode paysage avec le lecteur audio/vidéo gratuit VLC : https://filmora.wondershare.co [...] ation.html

"VLC Media Player

Qui savait que VLC Media Player, un programme que nous utilisons pour regarder des films et d'autres formats vidéo, pouvait aussi être un outil pour changer l'orientation d'une vidéo ?Oui, VLC media player peut être utilisé pour changer l'orientation d'une vidéo, sans installer tout logiciel supplémentaire. Vous n'avez qu'à vous rendre dans le 'Menu Outils', puis choisir 'Effets et Filtres', puis 'Effets Vidéo' et choisir 'Géométrie'. Ici, vous devez cocher l'option nommée 'Rotation' pour activer le nouveau format car ceci est désactivé par défaut.

Le plus grand atout de ce lecteur est qu'il vous permet de retourner la vidéo à votre convenance sans y associer un angle. De même, vous n'êtes pas obligé d'installer de logiciel supplémentaire. De l'autre côté, ce processus peut être trop compliqué pour les utilisateurs les moins initiés.".

Sur mon PC, le résultat est nickel ; par contre, téléchargée sur Youtube, la vidéo s'est remise en mode portrait :colere: :

 

Si quelqu'un connaît une méthode pour remédier à ça, je suis preneur ;) .Puis, je me suis décrassé dans un bain bien chaud et, maintenant, je savoure mon habituel apéro, une sangria corsée, avant que nous ne fassions un sort au reste des chicons au gratin d'avant-hier.

Ensuite, il sera déjà presque temps pour moi de me mettre en route vers le Repair Café mensuel, à pied bien entendu, avec un caddy rempli de mes outils et pièces ainsi qu'un sac à dos contenant entre autre mon ordi portable 17,3 pouces.

Déjà santé et bon appétit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , le Cri-Cri de Cambrai cambré :lol: ,

 

[photo=7554032,8b2] pour le compliment.

La course, le jogging, ce n'est pas ma tasse de thé, c'est trop dur ; la marche est mieux adaptée à ma vieille carcasse, ainsi que, bien entendu, le sport en chambre ;) .

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Après une journée partagé entre le bricolage au matin et le farniente après le repas de midi, j'ai repris, ce matin, la route à 5h39 et suis rentré peu après 40h, à pied évidemment.

L'aller jusqu'à Ronquières,filmé avec la caméra LENCO Tube ;

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je ne suis pas sorti marcher ce matin mais je me suis époumoné pendant 1h40' sur le vélo d'intérieur, soit 15 minutes de plus qu'il y a 3 jours ;

 

Je pense alterner les randonnées pédestres et le vélo fixe afin de laisser un peu souffler mes pôvres petons, meurtris par le régime forcené que je leur fais subir.

@ pluche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des captures d'écran de ma randonnée d'avant-hier jusqu'à Ronquières ; suite à des problèmes de positionnement GPS, la 1e partie du trajet est incomplète, il manque 2 à 3 km, motif pour lequel j'ai estimé la distance totale à "seulement" 25 km ... :sic: :

 

05-12-2018 - 1.png

 

 

05-12-2018 - 2.jpg

 

Heureusement, Veryfit Pro a, lui, fonctionné normalement ;

 

05-12-2018.png

 

 

Un résumé de mes marches de cette semaine ;

05-12-2018 - 2.png

 

Et depuis le début du mois, donc en 6 jours ;

 

01-12-2018_-_07-12-2018[1].png

Il pleut ce matin, alors, ce sera de nouveau du sport en chambre ;) .

Très bonne journée en dépit de la météo maussade :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma séance de transpiration est terminée.

Je n'ai malheureusement pas de vidéos ; mes deux caméras sportives ont foiré ... :pfff: .

Alors, j'ai pris des photos du compteur du vélo d'intérieur ;

- la distance "parcourue" :

 

IMG_20181207_111820.jpg

 

- le nombre de kilocalories brûlées :

 

IMG_20181207_111725.jpg

 

- la durée :

 

IMG_20181207_111809.jpg

 

:ouch: , me rétorquerez-vous, il y a un lézard là ; :voyons: , couvrir 37,73 km et éliminer 566 kcal en 22 minutes et 36 secondes, c'est impossible ... :sic: .

Effectivement, le chronomètre de "l'ordinateur de bord" redémarre à 0 après 100 minutes ; c'est donc pendant 2h02'36" que j'ai pédalé, soit ma meilleure perf' depuis que je me suis remis à la pratique d'une activité physique régulière le 25 mars dernier.

Avant prendre un bain vite fait bien fait, je me suis mis sur la balance ; le pèse-personnes électronique m'a réservé une jolie surprise :

 

Poids 07-12-2018.jpg.

 

Il me resterait donc à peine 1,2 kg à perdre pour - enfin - afficher un IMC de 24,9, synonyme de poids "normal".

J'ai utilisé le conditionnel car, sur le cadran de la balance mécanique après ma sieste, l'aiguille indiquait 92,2 kg, soit 3 de plus.

Je vais donc couper la poire en deux et considérer qu'en fait, je pèse 90,7 kg.

Bon, j'ai bien mérité mon habituel apéro ; santé et déjà bon appétit.

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pas de randonnée aujourd'hui.

Après avoir effectué les emplettes hebdomadaires au marché local du samedi matin, cuisiné le dîner, fait une sieste, puis aidé un de nos petits-fils à préparer son examen oral de néerlandais de lundi, je suis monté au 2e étage de notre modeste chaumière pour me dérouiller un peu les guibolles.

Gêné par un problème digestif lié à ma gastro-réduction, je me suis limité à 35 minutes ;

 

 

J'ai aussi effectué 4.400 pas jusqu'à maintenant ;

08-12-2018.png

Pour le plaisir des yeux, les biscuits sablés nature et glacés confectionnés cet après-midi par mon épouse et nos deux petits-fils ;

 

IMG_20181208_192438.jpg

 

IMG_20181208_192418.jpg

 

IMG_20181208_192448.jpg

 

Ils sont appétissants, non :??:

Très agréable soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ce matin, Pavlov's Dog, un groupe de rock progressif qui a connu son heure de gloire au milieu des années 1970 et qui continue à se produire un peu partout, a rythmé mes

 

20181210_113829A.jpgminutes de vélo d'intérieur ;

 

soit une dépense énergétique de

 

20181210_113856A.jpg kilocalories et, dans les guibolles,

 

20181210_113914A.jpg km que j'ai bouclés "au sprint", du moins pour moi :p , à

 

20181210_113834A.jpg km/h.

 

Déjà une excellente soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ma séance de petite reine en chambre en fin d'après-midi ;

 

 

kalimero38, je te suggère d'essayer le vélo d'intérieur pour continuer à avoir une activité physique régulière quand le mauvais temps t'empêche de pratiquer le VTT et si la marche à pied réveille ta tendinite ;) .

Ce soir, Champion's League ; je savourerai donc une caïpirinha maison bien servie en regardant le match diffusé sur RTL : à votre santé :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre,

 

pourquoi boire du Sauternes si tu n'as pas le foie gras 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

désolé

 

 

 

:hello: Marc ,

:ptdr: , t'inquiète, j'en consomme, même si mon foie ne l'est heureusement pas (ou plus :??: ), ainsi que des rillettes de canard et d'oie :miam: , ne déplaise aux végétariens, vegans, ..., :q .

Ce matin, après avoir démonté et évacué une penderie 2 portes branlante de l'autre chambre au 2e étage, puis apporté les vidanges aux bulles de recyclage du verre, à 200 m de notre maison, j'ai combiné une petite vingtaine de minutes sur le banc de musculation avec 55 minutes de vélo d'intérieur ;

 

 

Ce midi, gambas al pilpil ; j'ai même pu utiliser un piment-oiseau frais car l'arbuste acheté après notre retour de Crète en juillet dernier continue à en produire abondamment :

IMG_20181213_133520[1].jpg

 

IMG_20181213_133504[1].jpg

 

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ce matin, après avoir passé l'aspirateur depuis le 2e étage jusqu'au rez-de-chaussée de notre maison, j'ai encore accompli un mix de banc de musculation - environ 20 minutes - et de vélo d'intérieur - 45 minutes au son - sans oublier les images :p - du groupe folk néerlandais RAPALJE, qui joue principalement de la musique celtique et des airs traditionnels des ... Pays-Bas :lol: ;

 

 

Excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

J'ai remonté l'armoire-penderie que j'étais allé chercher en pièces détachées à Seneffe ;

 

Ensuite, j'ai savouré mon habituelle sangria Don Simon, corsée cette fois avec de la cachaça et du ... Sauternes :miam: .

Ce midi, on terminera le plat de chicons au gratin que mon épouse avait cuisiné avant-hier, accompagné de pommes duchesse.

Santé et bon appétit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Privé de connexion internet depuis hier 14h30 jusqu'à 10h45 aujourd'hui :colere::gun: , je n'avais pas pu publier de vidéo de ma séance de moulinage d'hier soir ;

 

 

Quelques tofs du compteur ;

- durée :

 

20181217_173538A.jpg

 

- énergie dissipée :

 

20181217_173534A_snap.jpg

 

- distance :

 

20181217_173549A.jpg

 

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Un coup de mou, un peu de flemme, hier et avant-hier ... :\ .

Ce matin, après avoir conduit notre Lodgy chez le concessionnaire RENAULT pour préparation en vue du contrôle technique qu'il subira mercredi prochain, je suis rentré à pied avec un passage au LIDL pour effectuer des emplettes que j'ai transportées dans un sac à dos pendant près de 2 km.

Après la sieste, retour pedibus cum jambis à la concession avec de nouveaux achats chez LIDL et aussi chez ALDI, que je me suis également coltinés sur le dos durant environ 3 km.

En tout, j'aurai marché 12 km et brûlé un peu plus que 900 kcal aujourd'hui ;

 

20-12-2018.png.

 

Il faut que je m'y remette sérieusement mais, sauf à suivre une diète draconienne, je n'atteindrai pas mon objectif d'un IMC de 24,9 ou 88 kg d'ici le 1er janvier prochain.

:bah: , pô grave, il est plus important que je continue de pratiquer régulièrement une activité physique suffisamment intense que pour ne pas reprendre du poids :oui: .

Excellente soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Pierre,

 

tu le sais comme le disait le baron de Coubertin, l'essentiel c'est de partir pisser (participer) et ce qu'il faut que tu garde à l'esprit, c'est que ton objectif soit presque atteint, car c'est l'objectif qui est à ta portée, le jour ou tu auras réussi, il est possible que le courage soit moins présent, que tu relâches la pression...encore que te connaissant, cela risque de te donner envie de voir plus loin

 

Allez bonnes fêtes de fin d'années à toutes ta famille ainsi qu'à tes followers... :lol:

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Marc,

 

Partir pisser, c'est au moins deux fois par nuit :\ , donc, je participe - très - activement :lol: .

Hier, toujours pas de randonnée mais j'ai malgré tout effectué 10.285 pas, donc un tout petit peu plus que le minimum journalier programmé dans Veryfit Pro ;

 

 

 

21-12-2018.png

.

Un très joyeux Noël et excellente année 2019 pour toi :sol: , tes proches et celles/ceux qui me font le plaisir de suivre mes périples et autres péri...péties :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ce matin, j'ai mouliné vite fait bien fait pendant 40 minutes avant de prendre l'apéro ;

 

 

 

Ensuite, nous nous sommes régalés d'une tarte salée confectionnée par ma femme, avec du 32371_01.jpg , de l'aneth, des rondelles de bûche de chèvre et de tomates :miam: .

Très agréable fin de weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Il m'est arrivé une drôle de mésaventure la nuit dernière.

Je m'étais couché vers 23h après avoir bu, en compagnie de ma femme, les 280px-Cocktail_Caipirinha_raw.jpg que je nous avais confectionnées.

Entre minuit et 1h, j'ai senti une présence dans notre chambre ; c'était ma moitié qui essayait de me réveiller pour me parler de notre fils : assez bizarrement, ça a éveillé notre libido et nous nous sommes livrés à la pratique de la bête à deux dos (ou à une partie de jambes en l'air ...) :ange: .

Ensuite, mon cerveau a bugué ; il a fait un ictus amnésique :colere: .

Je me suis retrouvé, en pyjama, dans une chambre aux urgences de l'hosto de ma ville la nuit dernière nuit vers 1h sans savoir comment j'y avais abouti ni pourquoi j'y étais.

Mes souvenirs s'étaient arrêtés au moment où je suis sorti du lit aux environs de minuit, sans doute pour me rendre aux toilettes ; je ne me rappelais pas que nous étions la veille de Noël, ni d'être allé chercher au train arrivant de Bruxelles à 16h31 en gare de Nivelles, l'aînée de nos petits-enfants, qui était toute étonnée de m'entendre lui demander ce qu'elle faisait là ...

La mémoire m'est peu à peu revenue partiellement ; je n'ai toujours aucun souvenir de la venue du SAMU chez nous, ni de mon transport en ambulance à l'hosto ou de mon accueil aux urgences ... :\ .Les divers examens auxquels j'ai été soumis n'ayant heureusement rien révélé d'anormal, j'ai pu rentrer à la maison en début d'après-midi et je pourrai passer le réveillon en famille ; la neurologue qui m'a examiné m'a recommandé d'éviter les abus et m'a prescrit la prise d'1 comprimé d'asaflow-80mg-comprimes-gastro-resistants-56.2000.jpg par jour.

Je ne me cuiterai donc pas au Cava brut nature comme j'en avais l'intention ce soir :ouin: .

Allez, haut les cœurs, joyeux réveillon malgré tout, mes amis et fidèles lecteurs :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi que ton attaque cérébrale ne se révèle être "qu'un" simple ictus amnésique!

toutefois, même si les conséquences immédiates sont minimes, essaye de prendre au sérieux cette pathologie qui peut revenir ... ou pas.

joyeux Noel malgré tout à toi et aux tiens :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Merci pour ta sollicitude, le Gentlemans daciaïste :jap: .

Loin de moi l'idée de prendre à la légère ce hiatus de ma mémoire ; tu es de bon conseil avec ton passé professionnel dans le secteur paramédical et l'AVC dont tu fus toi-même victime :triste: .

Je dois encore passer une RMN du cerveau, un échographie trans-thoracique, un Holter électrocardiogramme et une échocardiographie transoesophagienne ; tous ces termes médicaux te sont peut-être connus ;) .

D'après la neurologue, l'ictus amnésique peut survenir généralement une seule fois durant notre bref séjour sur Terre ; en cas de récidive, il faudrait procéder à des examens encore plus approfondis.

Le réveillon s'est en tout cas déroulé à merveille :sol: .

Je te souhaite aussi un joyeux Noël, ainsi qu'à tes proches :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...