Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Marche, pédale, jogge, magne-toi le cul n'importe comment ou ... (c)rève


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:hello: les coupaings :) ,

 

Plutôt "Walkocop" que Robocop, Christian :lol: .

La devise des S.W.A.T., c'est "Protéger, Servir, Unir", la mienne, "Blood, Sweat and Tears" :p , Marc.

Cette "cuirasse est très légère ; pour 19,90 €, ce n'est évidemment pas du KEVLAR, hé, mais du plastique :bah: : elle pèse seulement quelques centaines de grammes.

Quand j'aurai réceptionné les autres protections je me mettrai sur le pèse-personne, d'abord sans puis avec tout cet équipement afin d'avoir une idée précise de son poids.

@ p(a)luche, les Altofrançais :sol: ,

 

L'Aclot d'adoption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma devise serai plutôt : rhum, menthe et citrons vert (sans modération, enfin si, un peu)

 

Sais tu que blood, sweat and tears, (BS&T) est un groupe de musique jazz-rock américain ? je suppose que oui, je viens de le découvrir...

ça y est, je sais où j'ai vu ta cuirasse, en fait tu as le blindage des tortues ninja (c'est une remarque pas une "moquerie" de ma part.)

a tchao bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si tu vas par là, alors, la mienne serait "cachaça, citron vert et glace pilée" :lol: .

Bien entendu, l'ado des Golden Sixties que j'étais connaît B.S.T. ( :voyons: Blues-rock Sexuellement Transmissible :??: ), qui fut tête d'affiche à Woodstock en 1969 et dont un des membres Al Kooper, devenu guitariste professionnel à 14 ans ... :hebe: , avait joué de l'orgue Hammond sur l'album Highway 61 Revisited de Bob Dylan en 1965, avant de co-fonder le groupe qu'il a quitté après le 1er album The Child Is Father To The Man en 1968, pour une longue carrière solo, de musicien de studio et de producteur.

Tiens, ta prose quant à ma cuirasse me rappelle que, dans l'annonce du vendeur sur Aliexpress.com, il est écrit "Vêtements de protection moto Tortue motocross Racing " ;) .

Bon, j'vais me recoucher encore un peu avant de probablement sortir marcher avec mon "blindage" of course :lol: .

Salukes, comme on dit dans ma langue maternelle :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me v'là donc de retour après

 

Screenshot_20190917-102031.jpg

 

Screenshot_20190917-102103.jpg

 

Screenshot_20190917-102122.jpg

 

Screenshot_20190917-101943.jpg,

 

avec ma cuirasse 'tortue Ninja" sous un maillot de cycliste à longues manches par dessus lequel, j'avais aussi enfilé celui à manches courtes avec poches à l'arrière.

Aucune problème de poids ; par contre, cet équipement me fait transpirer davantage en dépit du maillage "mesh" : c'est probablement dû aux plaques en plastique/caoutchouc ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos de ce matin ;

 

Une caïpirinha solidement corsée est bien nécessaire pour "cuver" la gifle encaissée par le R.C. Genk, champion de Belgique, au Red Bull Salzbourg ... :pfff: .

Le short "blindé" est arrivé au bureau d'échange de Bruxelles-National ;

 

HTB1574LSVXXXXa_aXXXq6xXFXXX6.jpg

HTB117x1SVXXXXXzXVXXq6xXFXXXA.jpg

HTB1jIBRSVXXXXXnaXXXq6xXFXXX8.jpg

 

Vivement qu'il soit dédouané et que je le réceptionne.

Il me restera alors encore à recevoir

 

Heb8b89501b624bca809b59c2629a47abh.jpg

 

Ha7ea1988bbcb433ba15afe924acfc5bbr.jpg

 

et HTB1OqoyKYvpK1RjSZFqq6AXUVXaF.jpg , que je revêtirai par dessus mon "armure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: , là, tu risques d'attendre pour l'éternité, le bêtisier de Cambrai :p .

 

Déjà que je n'aime pas conduire des voitures, alors, une moto, moi qui ai horreur de la vitesse, :pouah::vomi: .

En outre, c'est un casque de cycliste que j'utilise, pas de moto, ;) , encore que, j'ai celui-là dans mon collimateur, en blanc ;

 

H5c72eb0c186045e8bca535462f574199R.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Pierre,

 

Je sais déja que tu es un "fondu" de la marche, mais n'a tu pas peur de fondre deux fois plus vite avec ta tenue "tortue ninja".

 

Sais tu que : Une tortue fluorescente a été découverte en Océanie ? je suis très sérieux, regarde

https://www.liberation.fr/sciences/2015/09/29/une-tortue-fluorescente-decouverte-en-oceanie_1393369

 

Même si je sais que "you're not like everybody else" et c'est tant mieux, [:tatr'alp] tu avoueras quand même qu'il risque d'y avoir un doublon :p

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais bien fondre plus vite, Marc, mais ça fait environ 2 mois que je "fais du sur-place" :colere: ; malgré toutes mes dépenses caloriques, ma débauche d'énergie, je ne parviens pas à descendre sous la barre des 90 kilos ... :ouin: .

Hé, chouette, ce chélonien qui absorbe et réémet de la lumière ; dommage qu'il n'existe pas de protection "tortue" fluorescente pour motards ... :bah: .

J'ai réceptionné le sac à dos de randonnée avec réservoir souple de 2 litres ;

 

IMG_20190918_150527[1].jpg

 

IMG_20190918_150658[1].jpg

 

IMG_20190918_150941[1].jpg

 

IMG_20190918_150755[1].jpg .

 

Avec ça, je ne risquerai pas de mourir de soif au cours de mes randos :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh très pratique le sac à dos avec sa réserve de boisson, idéalement pensé pour avoir les mains libres. Par contre, tu éviteras de faire le plein d'ouzo, restina, tsipouro ou raki, mais plutôt une boisson isotonique ou une décoction "à ta façon".

 

Dèja une bonne soirée 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Bah, connais-tu la maxime latine "festina (sic :lol: , le vin grec, c'est la retsina ;) ) lente" :??:

L'ouzo est l'apéro exclusif de ma femme durant nos vacances en Crète ; quant au tsipouro, une eau-de-vie de marc de raisin, les Crétois l'appellent tsikoudia ou raki qui n'a rien à voir avec l'alcool du même nom servi en Grèce continentale et en Turquie où c'est une eau-de-vie de vin aromatisée à l'anis.

Il y a aussi la mastik(h)a, produite avec du vin distillé ou de l'eau-de-vie de raisin, parfumée à l'anis et parfois d'autres plantes ; la mastikha de Chios, une AOP, est la seule qui contient de la gomme de l'arbre à mastic, traditionnellement cultivé sur cette île.

Quand il fera bon, je mettrai de l'eau fraîche dans le réservoir souple et, quand ça caillera, ma multi-tisane chaude.

Dans environ 1h, il sera temps de confectionner l'habituelle caïpirinha des soirées de matches de foot international, en l'occurrence, la Champion's League.

Déjà à vossa saúde :miam: .

Les vidéos de mes 20 km ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Rien de tel, pour éliminer l'alcool ingurgité hier soir - moderato tout de même, 1 seul verre de caïpirinha ;) - qu'une saine suée de

 

Screenshot_20190919-091620.jpg

 

Screenshot_20190919-091554.jpg

 

Screenshot_20190919-091507.jpg

 

Screenshot_20190919-091515.jpg

 

Pour ce midi, je cuisinerai des chicons au gratin :miam: .

Et, dans 1h30, je servirai l'apéro ; déjà santé ;) .

Tschüß :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Les vidéos de ma rando d'hier matin ; je les téléverse dorénavant la nuit sur YouTube afin de profiter du tarif "heures creuses" (y a pas de petites économies ;) ) :

 

Aujourd'hui, pas de marche, because corvée nettoyage ... :\ ; si je suis motivé, je ferai un peu de sport en chambre ensuite :bah: .

Pendant que je passais l'aspirateur dans les chambres, ma femme a réceptionné deux de mes commandes ;

- le bermuda LED ZEPPELIN "Hermit" :

 

IMG_20190920_153440[1].jpg

 

IMG_20190920_153539[1].jpg

 

IMG_20190920_153516[1].jpg

 

IMG_20190920_085757[1].jpg

 

- le short de protection :

 

IMG_20190920_153652[1].jpg

 

 

IMG_20190920_153713[1].jpg

 

IMG_20190920_153728[1].jpg

 

IMG_20190920_090233[1].jpg.

 

Avec son rembourrage fessier, je pourrai même l'enfiler pour mes pédalages en chambre ;) .Allez, il est l'heure de l'apéro ; tchin.

Pour ce midi, j'ai concocté une bonne soupe aux pois bien épaisse avec des lardons fumés, :miam: ; bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai finalement eu le pep nécessaire pour entamer, vers 16h30', une bonne heure d'exercices physiques en chambre, dont 55 minutes de vélo ;

 

20190920_173400A.jpg

 

20190920_173355A.jpg

 

20190920_173336A_snap.jpg

 

et une dizaine de minutes de banc de muscu.

On va bientôt savourer des Chimay Bleue bien fraîches :miam: .

Demain matin, j'accomplirai probablement une marche avec le short rembourré ( :nanana: , j'suis pas - encore - bourré :ptdr: ).Très agréable soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ;

- l'itinéraire presque complet avec DaFit :

 

 

Screenshot_20190921-092320.jpg

 

La batterie du smartphone HUAWEI Honor 8X Max était vide durant la traversée la Grand-Place de Nivelles ; il maque donc les 300 derniers mètres :bah: .

 

 

- la majeure partie du trajet avec Sportractive :

Screenshot_20190921-093653.jpg

 

Screenshot_20190921-093704.jpg

 

Screenshot_20190921-090633.png

 

Screenshot_20190921-093725.jpg

 

Screenshot_20190921-093740.jpg

 

Ensuite, j'ai effectué les emplettes hebdomadaires au marché local du samedi matin ; je dois d'ailleurs y retourner pour acheter du lait cru à l'échoppe de la Ferme du Tambourin.

Puis, ce sera l'apéro que je siroterai en préparant des papillotes de filets de sole aux petits légumes pour les cuire au four.

Déjà santé et bon appétit :miam: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos (pas besoin d'attendre, le tarif d'électricité heures creuses s'applique du samedi à 0h jusqu'au dimanche 23h59'59" :lol: ) ;

 

 

Ayant enclenché le chauffage du spa d'extérieur après m'être levé cette nuit, j'ai profité, pendant environ 1h, d'une eau à 32° C après la sieste.

Je procéderai de même demain matin afin de m'offrir un dernier bain en plein air cette année avant de vider, nettoyer, démonter et ranger le jacuzzi jusqu'à l'été prochain.

Très agréable weekend :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Hier matin, après environ 2 km de randonnée, j'ai images?q=tbn:ANd9GcRkYgLJ_slZkjo0BJIjk3-It3kM9N8G53TnxHKkflb3nx-PB3pE sur une inégalité du trottoir de la chaussée de Bruxelles à proximité du COLRUYT et de la station-service DATS24.

J'ai perdu l'équilibre, effectué un 504705158_img-8032365292_jpgv1.a0699a0fd8d8f0c151860e33c4196782 et me suis retrouvé images?q=tbn:ANd9GcRu7iFbovWf3jlSxq_G9Ua-6mQvsEJ_dvsnwcV8qzXXSGCUypCL, 112822674.jpg5d87101262774.jpg.

Enfin presque, car le casque cycliste et la visière de la casquette que je porte par dessous

 

IMG_20190922_080751[1].jpg

 

IMG_20190922_080759[1].jpg

 

m'ont évité de m'écrabouiller la tronche contre le dallage.

Mes bras et mes coudes ont été protégés efficacement par ma cuirasse ;

 

IMG_20190916_113222[1].jpg

 

Je portais également des

 

51tj2xe%2BXLL.jpg qui ont aussi été utiles.

 

Finalement, seul mon genou gauche a un peu morflé ;

 

IMG_20190922_074143[1].jpg

 

IMG_20190922_074134[1].jpg

 

IMG_20190922_074347[1].jpg:L .

 

Bah, pô grave 5d8712482bb71.jpg, ça ne m'a pas empêché de poursuivre ma marche pendant encore 18 km ;) .

Eussé-je déjà réceptionné vendredi dernier les

 

Ha7ea1988bbcb433ba15afe924acfc5bbr.jpg

 

commandées sur Aliexpress.com, je ne fusse même pas du tout blessé ... :bah: .

 

Ce midi, nous mangerons des épinards bio frais à la crème avec des 5d871465f09b8.jpg et le reste des

 

5d871466c289f.jpg d'hier midi.

 

Après la sieste, j'effectuerai dans le spa d'extérieur mon ultime trempette de cette année, à moins que la météo ne nous réserve ultérieurement encore quelque journée chaude et ensoleillée ... :) .

Très agréable dimanche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En +, tu tombes de haut! :lol:

 

blague à part, est-ce que ce ne pourrait pas être tes protections qui doivent un peu (beaucoup?) brider ta mobilité et/ou ta vitesse d'éxécution, ou ton casque qui pourrait être une gêne au niveau de ton champ visuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre,

 

Quelle chute, j'espère que ton genou va mieux, heureusement que tu avais une partie de tes protections. Comme quoi on est jamais assez prudent.

 

bon dimanche

 

Marc

 

 

:hello: Marc :) ,

 

 

Ce sont juste des égratignures, certes visuellement "impressionnantes" mais malgré tout superficielles.

 

Elles n'ont pas entamé ma motivation ; pour preuve, j'ai accompli 1h15' d'exercices en chambre, dont 66 minutes de petite reine, avant l'apéro ce matin ;

 

20190922_162157A.jpg

 

20190922_162225A.jpg

 

 

20190922_162208A.jpg

 

 

On n'est effectivement jamais assez prudent ; cet incident ne s'est même pas produit sur un terrain accidenté comme j'en traverse souvent durant mes pérégrinations mais sur un trottoir : je pense que l'une ou l'autre dalle est disjointe à l'endroit où je me suis pris cette gamelle :pfff: .

Excellente fin de weekend :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En +, tu tombes de haut! :lol:

 

blague à part, est-ce que ce ne pourrait pas être tes protections qui doivent un peu (beaucoup?) brider ta mobilité et/ou ta vitesse d'exécution, ou ton casque qui pourrait être une gêne au niveau de ton champ visuel?

 

 

:hello: le Gentleman Driver ;) ,

 

Bah, moins haut que SixFeet46 ; seulement 1m88 au lieu de 1m97 pour lui ... :lol: .

Non, mes protections ne brident pas ma mobilité.

Quant à ma vitesse d'exécution, sans pour autant être lent comme un 5d877f0427433.jpg , je n'ai pas non plus les réflexes d'un champion, hé, outre le poids de mes bientôt 68 printemps, :bah: .

Et le casque cycliste n'empiète aucunement sur mon champ visuel ; l'obscurité régnant encore à 6h02', l'heure de mon embrassade du sol, m'a empêché de remarquer l'obstacle sur lequel mon pied droit a buté : c'est visible notamment entre 17:37 et 18:05 sur la ligne de temps de ma vidéo

 

Quand j'aurai mon équipement de protection complet, pareil vol plané ne devrait alors même plus me valoir la moindre éraflure.

Très agréable fin de weekend ; je vais, pour ma part, me plonger avec délices dans le jacuzzi dont l'eau est maintenant à 38° C :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, j'ai pu profiter une petite heure des bienfaits du spa d'extérieur avant que le ciel ne devienne menaçant.

Ma brindille de femme m'a tenu compagnie environ 1/4h.

J'ai eu le temps de sortir de l'eau, de me changer, puis de bâcher la cuve avant que les vannes du ciel ne déversent une drache qui tombe encore maintenant ;

 

IMG_20190922_180255[1].jpg

 

Elle sera la bienvenue pour les champs assoiffés par la sécheresse persistante, ainsi que je le constate lors de chacune de mes randonnées.

Il me restera à vider la cuve, puis la déconnecter du bloc de pompe/chauffage/tableau des commandes, ensuite la dégonfler et la ranger pour l'hiver.

Excellente fin de weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de visionner ta vidéo et effectivement une chute dans le noir ambiant a du être impressionnante car les repères ne sont pas les mêmes qu'en plein jour.

 

Bon à l'avenir il faudra redoubler d'attention...

 

Déjà une bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: , je n'avais pas de bonnes jambes, le cœur n'y était pas, alors, je me suis contenté de

 

Screenshot_20190923-075102.png

 

Screenshot_20190923-075011.png

 

 

 

Screenshot_20190923-074706.jpg,

 

 

soit en effectuant la moyenne des deux applis, 11,4105 km.

 

Je compléterai peut-être par une séance de pédalage sur la bécane d'intérieur.

Très agréable journée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ayant donné 1/2l de mon précieux sang vers 16h30 lors de la collecte locale de la Croix-Rouge belge, je n'ai finalement pas chevauché ma petite reine d'intérieur hier ; il est recommandé de ne pas accomplir des efforts physiques dans les heures qui suivent le prélèvement :spamafote: .

Je ne suis pas sorti marcher ce matin en raison de la météo incertaine, j'suis retourné :sleep::dodo: .

Me v'là réveillé pour de bon depuis 6h30.

Quelques tofs de mon ensemble de randonnée, enfilé par dessus la cuirasse et le short rembourré ;

 

IMG_20190924_072844[1].jpg

 

IMG_20190924_073940[1].jpg

 

IMG_20190924_072651[1].jpg

 

IMG_20190924_073956[1].jpg

 

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre,

 

déja mes félicitations pour ton don du sang, car j'ai eu besoin de poches de sang (12 en 2014 lors de ma septicémie). on y pense pas assez mais il faut sans cesse renouveler le stock.

 

Je vois que ta tenue est visible de tous (autos et cycles) c'est un élément de plus pour ta sécurité et c'est nécessaire.

 

Déja une bonne journée

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Marc :) ,

 

Je fus un donneur régulier de 1975 à 1993 ; à raison de 4 participations annuelles, y m'ont donc pompé 18 X 0,5l = 9 litres de bon sang bien frais :lol: .

Depuis que je m'y suis remis, l'année dernière, c'est mon 3e don ; je n'avais pas pu prendre part à la collecte après notre retour de vacances crétoises en 2018 parce que je m'y étais fait percer l'oreille droite depuis moins de 3 mois ...

Ouaip, la sécurité est primordiale ainsi que ma mésaventure d'il y a 3 jours me l'a brutalement rappelé :bah: .

J'ai l'air quelque peu "bosselé", "cabossé", avec mon "armure" sous le survêt' de jogging mais je m'en fous ; ce qui compte, c'est que je sois protégé :oui: .

Les protections des genoux et des jambes inférieures sont arrivées au bureau d'échange international de BEBRUA ; elles pourraient m'être livrées encore cette semaine.

Et le T-shirt LED ZEPPELIN Hermit le sera avant ce midi, donc un peu de patience pour les photos.

Bis bald ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...