Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Marche, pédale, jogge, magne-toi le cul n'importe comment ou ... (c)rève


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

:hello: ,

 

Ce matin, je conjuguerai l'utile avec l'agréable ; je sortirai, à pied bien entendu, pour acheter au moins 6 bouteilles de lait cru, du beurre au lait cru et, peut-être, quelques fromages maison à la Ferme de Scoumont, située à 7 km de notre modeste chaumière.

Je laisse fermenter naturellement le lait cru que je consomme ensuite comme "probiotique", à raison d'au moins 1/2 litre par jour, soit comme boisson, soit en le mélangeant avec 4 ou 5 variétés de granola bio.

@ torat pour le compte-rendu :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut Jean Pierre,

7 kms pour du lait ??? heureusement que tu n'est pas en france, car chez nous c'est la chasse à la sortie, contrôle sans cesse, présentation des tickets de caisse, etc....

Perso, je ne sort plus qu une fois par semaine pour aller à la boulangerie a 500 mètres et au petit magasin LIDL a 1.5 km de chez moi, interdiction d'aller ailleurs!!!

Dans nos petites communes la gendarmerie piste............et pas de cadeaux si tu es pris!!!

Heureusement que j'ai un jardin avec pelouse qui nous permet avec mon épouse de profiter du soleil......!!!

Et dire qu'il y en a encore au moins pour un mois !!!

a la frontiere pres de chez moi, la Police Belge à mis des plots en plein milieu de la route; impossible de passer ; ils ne rigolent pas nos voisins !!!

plots1.jpg

 

C'est pour cela que je suis surpris que vous ayez encore autant de liberté !!!

Moi mon velo est au garage; il se repose.......... :lol: :lol: :lol:

Par contre j'ai vu tes exploits, ça me parait beaucoup plus de 30 km/h de moyenne !!!

Mais le principal est de garder la forme et surtout de se faire plaisir.

Et comme disais un copain belge..................Allez encore une bonne journée.......... :jap: :jap: :jap:

kali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Pierre :) ,

 

Nous Brelges avons effectivement la chance d'encore pouvoir effectuer des activités physiques de plein air à condition de respecter les mesures édictées, à savoir la distanciation sociale d'au moins 1m50 et seul ou maximum à deux membres d'un même ménage.

413SFWHVKEL._AC_.jpg ... :lol: .

 

Question contrôles policiers, je n'en ai rencontré ni même vu aucun jusqu'à présent :bah: .

Quant à ma quête de lait cru, j'en ai ramené 6 bouteilles, ainsi que 2 paquets de beurre salé de 250 grammes et 3 portions de fromage produit à la ferme, soit environ 8 kilos que je me suis coltinés sur environ 9 km au retour ; la distance totale :

 

Screenshot_20200325_124547_com-kct-fundo-btnotification.jpg

 

Screenshot_20200325_124646_com-kct-fundo-btnotification.jpg

 

Screenshot_20200325-130432.png

 

Screenshot_20200325-130516.png

 

Screenshot_20200325-130535.png

 

Plus qu'à patienter qu'il ait fermenté pendant 2-3 jours dans ses récipients en verre avant de commencer à m'en régaler :miam: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: kali :) ,

 

:nanana: , nul besoin jusqu'à présent :sol: , j'habite de l'autre côté des plots en béton à la frontière franco-belge dont tu as publié une photo le 25/03/2020 à 13:20:54 :lol: .

Quant aux plus de 30 km/h de moyenne dont tu t'étonnais dans le même message, ce n'est bien entendu pas en randonnant mais quand je monte ma petite reine de salon ; y faut bien que je lui fasse honneur :p .

D'ailleurs, j'ai terminé il y a quelques minutes une nouvelle séance de "jambes en l'air" :ptdr: ;

 

IMG_20200326_175253.jpg

 

IMG_20200326_175231.jpg

 

IMG_20200326_175243.jpg

 

 

Je ne tiens hélas plus aussi longtemps pour la bête à deux dos :\:ouin: .

Quelques mesures palpitantes ;

 

 

Screenshot_20200326_103030_com-crrepa-band-dafit.jpg

 

Screenshot_20200326_181345_com-kct-fundo-btnotification.jpg

 

Screenshot_20200326_181352_com-kct-fundo-btnotification.jpg

 

Screenshot_20200326_181404_com-kct-fundo-btnotification.jpg

 

Screenshot_20200326_181412_com-kct-fundo-btnotification.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les amis,

 

Je suis en train de me préparer pour effectuer une de randonnée, comment dire, humanitaire ou d'utilité publique.

Je vais donner du sang au centre de la Croix-Rouge installé dans l'hôpital de Tivoli de La Louvière, à environ 17 km de ma ville, soit à mon allure usuelle de 6 à 6,5 km/h, un peu moins de 3 heures de marche.

Je reviendrai en bus.

@ torat pour le reportage :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre,

 

Tu le sais par le passé, j'ai eu besoin de 12 poches de sang, et c'est grâce à des personnes comme toi que je dois mon salut. Si j'ai pu m'en sortir, c'est parce que des "gens" comme toi, prennent le temps de se rendre sur un lieu de collecte.

 

En ces temps de pandémie il y a les héros en blouse blanche, et toi tu es le héros d'un jour. speedracer33.gif.10da0e5f71ec756d0a8696bd31297c67.gifarron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif

 

Merci pour ça.

 

Bonne journée

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Marc :) ,

 

Heureux que tu te sois manifesté :sol: , je commençais à m'inquiéter de ton silence prolongé ...

Il manque encore à l'appel martychris de Cambrai qui avait subi un triple pontage coronarien en février ; j'espère qu'il se rétablit bien.

Mon don de sang est vraiment très peu de chose par rapport au dévouement acharné de tous celles et ceux qui œuvrent sans compter, souvent au péril de leur vie pour les malades du coronavirus :ouimaitre::bien: .

Ayant emprunté le RAVeL par mesure de précaution pour éviter au maximum de devoir marcher le long de la RN27, j'ai randonné pendant 24,5 km et 4h avant d'arriver au Centre fixe de la Croix-Rouge belge à l'hôpital de Tivoli à La Louvière, soit 7 km de plus que par le chemin le plus direct mais ce fut beaucoup moins dangereux qu'au bord de la route nationale et aussi bien plus agréable, plus beau ;

 

Screenshot_20200327-154906.png

 

Screenshot_20200327-154917.png

 

 

Screenshot_20200327-154944.png

 

Screenshot_20200327-154959.png

 

En comptant le trajet de l'hôpital jusqu'à l'arrêt du bus en direction de Nivelles puis celui de la Grand-Place aclote jusqu'à la maison, j'ai finalement parcouru aujourd'hui

 

Screenshot_20200327_154519_com-crrepa-band-dafit.jpg

 

 

Screenshot_20200327_154540_com-crrepa-band-dafit.jpg

jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

J'ai entièrement récupéré de mes 25 km de balade d'hier matin :sol: .

En raison de l'interdiction de tenue des marchés locaux, je partirai vers 8 h acheter des légumes frais chez un producteur local, la Ferme du Vallon, à 5 km de notre maison.

J'en profiterai pour aussi visiter, 500 m plus loin, la Ferme de la Baraque, qui vend des fruits, du miel, des poulets bio, du lait cru et du beurre de ferme au lait cru.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me v'la rentré avec mon chargement après

 

Screenshot_20200328_111351_com-kct-fundo-btnotification.jpg

 

Comme renseigné sur les tracés GPS, j'ai emprunté des trajets différents à l'aller, plus long, et au retour, forcément plus court, eût pu dire Monsieur de la Palice ;

 

Screenshot_20200328-111122.png

 

Screenshot_20200328-111138.png

 

Screenshot_20200328-110946.png

 

Screenshot_20200328-110956.png

 

Screenshot_20200328-111010.png

 

Screenshot_20200328-111020.png

 

 

J'ai appliqué les consignes de restriction des déplacements en accomplissant simultanément des achats alimentaires et une activité physique :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Hier fut une journée assez pépère avec seulement

 

Screenshot_20200404_120059_com-crrepa-band-dafit[1].jpg .

Ce matin, en l'absence de ... marché local, j'ai à nouveau acheté chez un producteur local dans la campagne nivelloise 6 bouteilles de lait cru et divers légumes(oignons, échalotes, persil frisé, cresson, cerfeuil, épinards en branches, asperges blanches, pommes de terre, ...) que j'ai ramenés dans un grand sac sur mon dos.

Depuis mon lever, j'en suis à

 

Screenshot_20200404_112436_com-crrepa-band-dafit.jpg

 

Ma randonnée ;

 

Screenshot_20200404-115221.png

 

Screenshot_20200404-115231.png

 

Screenshot_20200404-115309.png

 

dont les 7 km du retour avec environ 10 kilos sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...