Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vivre à Mérignac


Invité §sam336Yf
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam336Yf

Hello :hello:

 

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous vivent à Mérignac ou à côté.

J'ai une opportunité professionnelle, et si je la saisis je devrais descendre 650 km plus au sud, je suis à Compiègne, dans l'Oise.

 

J'ai connu Bordeaux enfant, mais je ne sais pas s'il fait bon vivre à Mérignac ou non.

 

Est-ce bien desservi en transports en commun?

J'ai regardé le prix de l'immobilier, en loc dans un premier temps ca me parait un peu sur-côté, mais ca ne me changera pas d'où je suis

 

Merci pou vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merignac est une veille assez chère. Un tramway y va, des bus aussi. Tout n'est pas super bien desservi, il faut choisir en fonction ;)

 

Proximité de l'aéroport, pratique en tous cas !

 

Après, ça reste assez résidentiel comme ville, pas super vivant par rapport au centre de Pessac par exemple.

 

Surtout, ne pas être trop loin de ton boulot. Le matin et le soir, c'est l'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :hello:

 

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous vivent à Mérignac ou à côté.

J'ai une opportunité professionnelle, et si je la saisis je devrais descendre 650 km plus au sud, je suis à Compiègne, dans l'Oise.

 

J'ai connu Bordeaux enfant, mais je ne sais pas s'il fait bon vivre à Mérignac ou non.

 

Est-ce bien desservi en transports en commun?

J'ai regardé le prix de l'immobilier, en loc dans un premier temps ca me parait un peu sur-côté, mais ca ne me changera pas d'où je suis

 

Merci pou vos retours.

Laisse tomber, ils n'ont pas de Maroilles, ils boivent moins de Bières et elle est moins bonne.

Mauvais karma :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci pour vos retour

 

mes trajets se feraient à vélo ou à pieds.

 

Et le travail se trouve très proche de l'aéroport. Le fait que ce soit calme ne me gêne pas, bien au contraire. Mais je me demande justement s'il ne faut pas trop s'éloigner de l'aéroport pour l'avoir ce calme.

Wait & see, j'attends encore de savoir si j'ai le poste ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour

 

mes trajets se feraient à vélo ou à pieds.

 

Et le travail se trouve très proche de l'aéroport. Le fait que ce soit calme ne me gêne pas, bien au contraire. Mais je me demande justement s'il ne faut pas trop s'éloigner de l'aéroport pour l'avoir ce calme.

Wait & see, j'attends encore de savoir si j'ai le poste ou pas.

 

 

 

Ben ça s'appelle Bordeaux Merignac mais je ne vois pas de plan de survol de la ville à Basse altitude.. donc bon.

 

http://maisonavecterrainavendreamerignac.unblog.fr/files/2011/03/cartedesnuisancessonoresdgac.jpg

Je pense que c'est une ville de banlieue agreéable qui a l'air bien située entre aéroport, centre ville, et qui permet de s'évader rapidement sur la cote aquitaine.

 

Entre compiègne et la bas, pas photo pour moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, ils n'ont pas de Maroilles, ils boivent moins de Bières et elle est moins bonne.

Mauvais karma :(

Tout de suite :o

Dans le SO on a du bon vin, de bonnes huîtres et une eau à une température convenable :o

 

Merci pour vos retour

 

mes trajets se feraient à vélo ou à pieds.

 

Et le travail se trouve très proche de l'aéroport. Le fait que ce soit calme ne me gêne pas, bien au contraire. Mais je me demande justement s'il ne faut pas trop s'éloigner de l'aéroport pour l'avoir ce calme.

Wait & see, j'attends encore de savoir si j'ai le poste ou pas.

 

Dans ce cas, c'est faisable.

Les approches sur l'aéroport se font par Eysines au Nord principalement.

Après, selon le vent, j'entendais parfois les avions quand je bossais à Mérignac (à 7-8 minutes à peine de bagnole de l'aéroport)

 

 

Ben ça s'appelle Bordeaux Merignac mais je ne vois pas de plan de survol de la ville à Basse altitude.. donc bon.

 

http://maisonavecterrainavendr [...] esdgac.jpg

Je pense que c'est une ville de banlieue agreéable qui a l'air bien située entre aéroport, centre ville, et qui permet de s'évader rapidement sur la cote aquitaine.

 

Entre compiègne et la bas, pas photo pour moi :W

:jap:

Effectivement bon accès au bassin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'habite à proximité de la clinique du sport et à 10 minutes en vélo de l'aéroport.

 

De mon côté, je ne suis que très rarement opportuné par les mouvements d'aéronefs. Je suis bien situé par rapport à la piste principale. Je n'ai les mouvements d'avions qu'aux moments où le vent provient du sud-est ou du nord-ouest. Ces vents sont assez rares dans le coin. Les vents dominants sont d'abord les vents d'un grand quart sud-ouest puis les vents venant du nord-est.

 

Le quartier est résidentielle composés de zones pavillonnaires et de résidences de petits immeubles très souvent bien ombragés. C'est très agréable en été. Dans ma résidence, il y a un bon turn over des résidents et des ventes régulières. Pour les prix, c'est assez cher. Mon logement, par exemple, T2, 45m² en rez-de-jardin orienté sud-ouest coterait actuellement 175 à 185 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne viens surtout pas….

Le vin de Bordeaux est imbuvable, c'est bien connu.

Le magret, l'entrecôte le soir au barbecue ou éventuellement les sardines, c'est mauvais pour le régime.

Ne parlons pas des plages. Tu auras plein de sable fin dans la serviette sur les 200 km du Verdon au Pays Basque. Et puis, c'est à au moins 45 mn de Mérignac…

La montagne à 4h...Bof….

L'Espagne et ses tapas à Ibardin ou San Sébastian à 2h30 re bof…

Le Périgord où l'on mange si mal que les hommes préhistoriques n'ont pas survécu….

Et puis cette météo pourrie. 10 jours de gel parfois dans l'année….( Pas encore atteints cette année. )

Le soleil l'été qui te gêne pour manger les huîtres à Arcachon sur le bassin…..1h de route quand ça va bien quand même.

Et puis Bordeaux, cette ville conseillée par Lonely Planet...

Ses quais, Le Grand Théâtre, le Miroir d'eau face à la Bourse, Les Quinconces, la rue Ste Catherine....C'est d'un commun...

Et puis, si tu n'aimes pas la forêt de pins et son odeur particulière...Evite, il y en a tout autour de Bordeaux.

Pareil avec les vignes et les Châteaux de vin. De Blaye en passant par St Emilion jusqu'au Sauternais, il y en a partout. C'est moche en octobre après les vendanges quand les feuilles deviennent de toutes les couleurs dans la brume du petit matin.

N'en parlons pas quand il y a du raisin et que tu te balades à VTT au milieu des rangs de vigne.

Et puis, il pleut..au moins presque autant qu'à Compiègne.

Et puis, tous ces parisiens qui depuis que le train met 2h10 pour descendre de Paris qui nous font monter les prix de l'immobilier...Surtout autour de Bordeaux...A Mérignac que le tram et les bus désservent . Voir sur le site de TBM...

Bref, si ce boulot paye bien et que tu te tâtes...N'hésite pas..Compiègne est certainement une ville très agréable...

Moi, je vais sur le bassin tout à l'heure y faire un petit survol en avion....

J'aurai une pensée pour toi.

Il fait 13°, prévu 16 tout à l'heure et il fera grand soleil sur la dune du Pyla....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne viens surtout pas….

Le vin de Bordeaux est imbuvable, c'est bien connu.

Le magret, l'entrecôte le soir au barbecue ou éventuellement les sardines, c'est mauvais pour le régime.

Ne parlons pas des plages. Tu auras plein de sable fin dans la serviette sur les 200 km du Verdon au Pays Basque. Et puis, c'est à au moins 45 mn de Mérignac…

La montagne à 4h...Bof….

L'Espagne et ses tapas à Ibardin ou San Sébastian à 2h30 re bof…

Le Périgord où l'on mange si mal que les hommes préhistoriques n'ont pas survécu….

Et puis cette météo pourrie. 10 jours de gel parfois dans l'année….( Pas encore atteints cette année. )

Le soleil l'été qui te gêne pour manger les huîtres à Arcachon sur le bassin…..1h de route quand ça va bien quand même.

Et puis Bordeaux, cette ville conseillée par Lonely Planet...

Ses quais, Le Grand Théâtre, le Miroir d'eau face à la Bourse, Les Quinconces, la rue Ste Catherine....C'est d'un commun...

Et puis, si tu n'aimes pas la forêt de pins et son odeur particulière...Evite, il y en a tout autour de Bordeaux.

Pareil avec les vignes et les Châteaux de vin. De Blaye en passant par St Emilion jusqu'au Sauternais, il y en a partout. C'est moche en octobre après les vendanges quand les feuilles deviennent de toutes les couleurs dans la brume du petit matin.

N'en parlons pas quand il y a du raisin et que tu te balades à VTT au milieu des rangs de vigne.

Et puis, il pleut..au moins presque autant qu'à Compiègne.

Et puis, tous ces parisiens qui depuis que le train met 2h10 pour descendre de Paris qui nous font monter les prix de l'immobilier...Surtout autour de Bordeaux...A Mérignac que le tram et les bus désservent . Voir sur le site de TBM...

Bref, si ce boulot paye bien et que tu te tâtes...N'hésite pas..Compiègne est certainement une ville très agréable...

Moi, je vais sur le bassin tout à l'heure y faire un petit survol en avion....

J'aurai une pensée pour toi.

Il fait 13°, prévu 16 tout à l'heure et il fera grand soleil sur la dune du Pyla....

 

 

Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nul

 

 

C'était à prendre au second degré mais bon……

J'espère que le concerné aura compris.

Pour tout dire, ma famille habite Bordeaux depuis 1850 et j'en suis fort aise. Pour avoir beaucoup voyagé ( aussi plusieurs fois au Portugal pays adorable où les gens sont d'une gentillesse absolue ) , je connais très bien la France et pour rien au monde je ne quitterais ma région….

Et donc bien entendu, notre hésitant Compiégnois est le bienvenu. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

CR805 , tu as très bien résumé ta région.....

c'est pour cela que tout les ans , je passe mes vacances aux alentours du pays bordelais..... :sol:

c'est une corvée pour moi et ma femme mais bon , heureusement cela ne dure que trois semaine.

le pire , cela serait d'y passer notre retraite .....ma femme est d'accord avec moi pour le faire.

 

très très belle région..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR805 , tu as très bien résumé ta région.....

c'est pour cela que tout les ans , je passe mes vacances aux alentours du pays bordelais..... :sol:

c'est une corvée pour moi et ma femme mais bon , heureusement cela ne dure que trois semaine.

le pire , cela serait d'y passer notre retraite .....ma femme est d'accord avec moi pour le faire.

 

très très belle région..... :)

 

Je vous souhaite la bienvenue une fois la décision prise.

Pour autant, ne croyez pas que je n'aime pas les autres régions françaises. Elles ont toutes leurs charmes et leurs spécificités. Je rentre de Chartres où j'ai passé deux jours. La Bauce, s'est vraiment étrange sous une météo pas clémente.

Comme le chantait Brassens...Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part ( Ah Sète !!! )…..Donc chacun défend son pays et c'est bien normal.

Je trouve qu'en Aquitaine, c'est un peu un condensé du reste et surtout il y règne une météo sans excès.

Bonne journée à tous où que vous soyez.

Pour samix6 à l'origine de ce post.

Si tu veux avoir des renseignements sur les approches des avions. Tu cherches SIA sur internet puis carte VAC. Puis tu tapes LFBD et tu auras toutes les cartes du terrain de Mérignac avec les approches. (Et de tous les autres terrains d'ailleurs ) c'est gratuit. Mais l'essentiel des arrivées se fait par Eysines cap 226 sauf le jeudi par l'Est cap 267.

Donc les départs qui sont un peu plus bruyants dans le même sens et donc le bruit en bout de piste à l'opposé des arrivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci à tous pour vos retours et avis.

 

J'ai mis du temps à vous répondre avant d'apprendre que finalement, Mérignac ça ne se fera pas.

 

Dommage. Une autre fois j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi...

Et dire que je suis actuellement entrain de bosser tranquille sur ma terrasse, le PC posé sur la table de jardin...

Sur ce, j'y retourne encore quelques minutes et attendant demain et un petit tour à la plage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

J'ai de la famille à Libourne, alors pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Laisse tomber, ils n'ont pas de Maroilles, ils boivent moins de Bières et elle est moins bonne.

Mauvais karma :(

 

 

Ouais mais on à du bon rouge et les cannelés sont un régal ! :o Bon en contre partie faut pas avoir peur de se prendre un rouleau à pâtisserie sur la gueule si en rentrant dans une boulangerie tu demandes un "pain au chocolat" .... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Ben ça s'appelle Bordeaux Merignac mais je ne vois pas de plan de survol de la ville à Basse altitude.. donc bon.

 

http://maisonavecterrainavendr [...] esdgac.jpg

Je pense que c'est une ville de banlieue agreéable qui a l'air bien située entre aéroport, centre ville, et qui permet de s'évader rapidement sur la cote aquitaine.

 

Entre compiègne et la bas, pas photo pour moi :W

 

 

C'est effectivement pile entre l’aéroport et Bordeaux ! C'est assez vaste comme ville mais même s'ils sont en train de moderniser de plus en plus au fil du temps , par rapport a la superficie de la ville c'est un poil "campagne" ( ces cons la viennent même de nous sucrer le bowling ! A part des bars et un cinoche il reste plus grand chose ... Ils nous ont même supprimé la seule boite de nuit de la ville ces cons la ( Bon la seule mais c'était la plus grande de toute la région Bordelaise ) :o ... Bon j'abuse un peu , rien que niveau resto y'a toute une tripotée de bonne gamelle ( Française , Arabe , Indienne , Mexicaine , Chinoise et Japonaise ... ) les fastfood également ( 3 Mcdo dans la ville , Otacos , KFC , Burger King , Eat Salad ...... ) Niveau transport Bus et Tram desservent très bien la ville

 

Les quartiers sont plus trop craignos depuis une 15 ene d'année , l'avantage d’être à une 30 ene de minutes de la plage ( ou à 20 du bassin d'Arcachon en M3 E36 cab 3.2 de nuit et à une époque ou il n'y avait pas encore de radars partout [:t-ny r' lucifer:12] ....... ) En parlant bagnoles , peu importe ce que tu cherches il y a ( sauf Rolls Royce ) ! 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif De la tour Smart aux plus récents garages Bentley , Aston Martin et Lamborghini ...

 

Seul hic par ici , le prix de l'immobilier , un conseil si quelqu'un doit venir , cherchez du coté de St Medard / Eysine / Le Haillan vous êtes à 5 km de Mérignac et c'est pas encore assommant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci pour ton retour Pagani.

 

S’il s’avérait que je doive m’installer je relirai ça avec attention, notamment sur l’immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi t'éloigner vers l'ouest à St Jean d'Illac par exemple. Les accès sont facile. La Gironde est le plus grand département de France. C'est très vert, on est rapidement dans la nature d'où qu'on parte. Mais il est vrai que pendant longtemps, Bordeaux a souffert d'ostracisme . Toulouse brillait de tous ses feux, il n'y en avant que pour elle. Les choses se sont inversées. Beaucoup de problèmes de sécurité maintenant dans la ville dite rose….

Bordeaux s'est transformée et continue d'ailleurs, un peu trop maintenant au goût des bordelais qui voient partir un peu de son âme depuis que Paris est à 2h10. Les prix flambent, c'est sûr.

 

Mais, je crois que le mieux, c'est de venir y faire un tour histoire de humer son air. J'ai des amis Tarbais qui ne juraient que par Toulouse. Je leur ai fait visiter Bordeaux, ils ont été conquis. Faut dire que le changement a été radical.

 

Je me tiens éventuellement à ta disposition pour te faire visiter. Je connais parfaitement la ville sous toutes ses coutures pour y avoir circulé tous les jours depuis 1966. Je dois te dire que maintenant, j'évite un peu quand même car j'ai eu ma dose. Et en voiture, j'évite car tout a bien changé. Mais en tram, c'est super pour Bordeaux intra muros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...