Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Départ en retraite à 50 ans !


Invité §THX158en
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pau730mo

:lol:

 

 

Nan mais sans déconner, le mec il roule dans telle ou telle bagnole, et donc ? il a raté sa vie ?

 

C'est complètement con ce raisonnement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Salut,le rsi peut faire une simulation?

 

 

Pas besoin, si t'arrêtes à 50 ans et que t'es indépendant (i.e. pas de complémentaire obligatoire), le RSI te versera au mieux l'équivalent du minimum vieillesse… à partir de 62 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Nan mais sans déconner, le mec il roule dans telle ou telle bagnole, et donc ? il a raté sa vie ?

 

C'est complètement con ce raisonnement :bah:

 

C'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans quelques jours je vais avoir 50 ans et j’en ai plus que marre de travaille et je au bord du burn out

Pas question pour moi de repasser salarié et mon activité m’oblige pour avoir une bonne rentabilité à me déplacer beaucoup donc pas possible de baisser le rythme au risque de déposer le bilan.

 

Je me pose donc la question d’arrêter mon activité.

Mais comment faire, je travaille depuis 32 ans dont 22 ans comme indépendant.

Comment sera calculée ma retraite si j’arrête de cotiser environ 11 ans avant mon départ à la retraite?

 

J’ai toujours bien gagné ma vie depuis que je suis à mon compte avec une moyenne d’environ 6000€ net par mois.

 

Je n’ai pas un patrimoine de fou

Une maison à environ 400 000€

Et on a avec mon épouse environ. 850 000€ de placement.

Si j’arrête je peux espérer dans le meilleur des cas obtenir un rachat de clientèle à hauteur de 350 000€.

 

Je peux tenir 10 ans en puisant dans mon capital mais après....

 

Comment se passe le versement de ma retraite si j’ai un manque de cotisation ?

 

Merci pour vos avis et idées

 

 

 

 

Le mieux c'est de te trouver un taf pèpère, dans un secteur que t'apprécies, même si c'est faiblement rémunéré pour cotiser encore une dizaine d'année. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Sinon, t'essayes de vivre comme un rentier en optimisant la gestion de tes placements.

Quoiqu'il en soit, il faudra revoir ton train de vie. :jap:

 

 

Bah c'est simple (nota : raisonnement basé sur les lois à ce jour) :

- Pendant 12 ans, tu toucheras 0 (même pas le RSA)

- Ta retraite à 62 ans sera calculé sur tes 25 meilleures années

- Tu auras une décote importante

 

Bref, à moins d'avoir fait du madelin, tu vas :

- Vivre avec 0 pendant 12 ans

- Puis avoir une retraite de l'ordre de 700 balles/an

 

Se pose la question de vivre avec ton capital : C'est possible, mais avec 850 K€, m'est avis que tu tiendras sans doute 20 ans max. Passé 70 ans, ça sera la soupe populaire.

 

Que de réjouissances.

 

Bref, continue de travailler :jap:

 

 

Faut pas éxagérer non plus, 850K + 350K pour sa clientèle, il y a de quoi tirer un revenu convenable.

 

 

Au hasard, 3/400K€ en PEA/CT sur des actions aristo (fort dividende), 600K en immo direct /SCPI/foncières cotées, le reste sur de l'Assurance vie pèpère à 2% pour chercher du revenu plus ponctuel.

Y'a moyen de tirer entre 50 et 60K€ brut en moyenne par an, ca laisse bien un petit 3000 net par mois sans bouffer le capital, de quoi envisager de mettre un peu de pain dans la soupe populaire. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Faut pas éxagérer non plus, 850K + 350K pour sa clientèle, il y a de quoi tirer un revenu convenable.

 

 

Au hasard, 3/400K€ en PEA/CT sur des actions aristo (fort dividende), 600K en immo direct /SCPI/foncières cotées, le reste sur de l'Assurance vie pèpère à 2% pour chercher du revenu plus ponctuel.

Y'a moyen de tirer entre 50 et 60K€ brut en moyenne par an, ca laisse bien un petit 3000 net par mois sans bouffer le capital, de quoi envisager de mettre un peu de pain dans la soupe populaire. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

Tirer 6 à 7% de rendement avec du placement sécurisé, c'est une vue de l'esprit :jap:

 

Il bouffera nécessairement du capital, et il ne tiendra sûrement pas 40 ans. Or, c'est ce qu'il doit viser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bouffera nécessairement du capital, et il ne tiendra sûrement pas 40 ans. Or, c'est ce qu'il doit viser :jap:

 

Pas sûr, cela dépend du train vie qu'il aura après. On sait bien qu'une fois que tout est payé et qu'on ne travaille plus, on a besoin de moins d'argent. En tout cas, quand on veut changer de rythme de vie, c'est une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tirer 6 à 7% de rendement avec du placement sécurisé, c'est une vue de l'esprit :jap:

 

Il bouffera nécessairement du capital, et il ne tiendra sûrement pas 40 ans. Or, c'est ce qu'il doit viser :jap:

 

 

Euh entre 4 et 5% de revenu avant impot c'est loin d'être une vue de l'esprit, toi même qui gère de l'immobilier tu le sais. Même avec 50% d'impôt et csg la dessus il reste 30ke net par an, et ce, sans attaquer le capital. C'est plus que jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Prendre un salarié c’est beaucoup trop coûteux, j’ai dû faire dans mes meilleurs années 100 000 € de résultat net ce qui est beaucoup quand on est tout seul mais bien trop juste pour prendre un salarié pour faite mon boulot

( salaire, voiture, hôtels ...)

 

 

 

Et un truc un peu con mais je propose:

 

- travailler moins (toujours à ton compte) pour gagner moins?

 

- Faire un break pro de 3 a 6 mois avec un beau et grand voyage combiné à un peu de repos maison, avant de reprendre l’activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

J'ai cessé toute activité rémunérée depuis l'age de 45 ans, tu es tres tres court en terme de patrimoine et "d'economies" pour te le permettre avec les chiffres annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...