Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos prêts immobilier


CAPITENNE T
 Partager

Messages recommandés

Coucou les richards :coucou:

 

Je cherche des infos sur les taux d’emprunt immo du moment.

 

On me propose le financement suivant, sachant qu’on emprunte à deux:

 

- frais de dossier 315€

- caution (pas d’hypothèque) à 2300€

- 225’000€ sur 25 ans à 1,43%

- 25’000€ sur 20 ans à 0,5%

- une assurance béton (100%) avec un TAEA à 0,67% (deux emprunteurs)

 

Vous en pensez quoi?

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Passe par un courtier, ça coûte pas si cher, et il te trouvera le prêt qui te correspond. Je crois que c'est 700€ et juste si tu signes avec lui.

Les frais de dossier, ça se fait sauter.

L'assurance béton c'est décès et invalidité ? Parce que l'assurance chômage ça sert souvent à rien (à cause des périodes de carence, plafond, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pour le courtier totalement d'accord, et ça engage à rien tant que le crédit ne part pas avec la banque et les frais de courtier sont inclus dans l'offre pour bien tout comparer. Les frais de dossiers aussi ils doivent être inclus dans l'offre.

 

Assurance ne pas hésiter à comparer avec l'offre de la banque et en delegation.

 

Assurance chômage oui c'est complétement à la rue ce truc et inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le taux, ça veut rien dire, chaque banque a une façon d'afficher son taux.

Regarde surtout le coût total du crédit à la fin.

Et fais plusieurs banques :)

 

Demande aussi une option utile : le remboursement anticipé du crédit et les frais (pas ou peu de frais)

c'est ce qui te permettra de racheter ton crédit via une autre banque si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Sur le taux, ça veut rien dire, chaque banque a une façon d'afficher son taux.

Regarde surtout le coût total du crédit à la fin.

Et fais plusieurs banques :)

 

Demande aussi une option utile : le remboursement anticipé du crédit et les frais (pas ou peu de frais)

c'est ce qui te permettra de racheter ton crédit via une autre banque si besoin :)

 

Ces temps si les rachats coutent pratiquement rien avec les taux actuelle, j'en suis à mon 2eme rachat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mentionne @Pedroninho qui doit connaître les taux actuels :D

 

 

25 ans, c'est plutôt honnête :D

 

Beaucoup de banques affichent 1.75 et tombent facilement à 1.5 quasi sans demander, du moins la mienne. 1.43 ensuite, ça semble honnête :bah:

 

 

Attention aux frais de départ non mentionnés. on me demande 1000€ de frais de dossier, en 2mn de discussion ça tombe à 500€ :bah:

 

 

 

On vous propose quoi pour 20 ans ? Je partirais la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je suis dans le projet actuellement également.

J’ai revendu ma première maison pour laquelle j’avais fait deux prêts. Un sur 10 ans et un second sur 20 ans.

Je dégage une soulte de 65k€.

J’apporte en plus 13k€ d’apport soit 78k€.

 

Je suis allé voir un courtier. Pas du tout convaincu par la prestation de la personne. Très flou, juste une enveloppe pour l’achat d’une maison. Elle voulait pas me donner le montant que j’empruntais seulement le coût mensuel. Dans ma tête ça faisait pas le compte avec le budget final. Soit son assurance coûte une blinde soit elle se prend une commission de cochon.

 

Bref.

Sur le nouveau projet je pars sur un emprunt d’une durée de 25 ans. Je négocie une clause pour remboursement anticipé sans pénalités car j’envisage de rembourser 50k€ d’ici 2 ans.

 

J’emprunte seul (ma conjointe ayant déjà un prêt pour un appartement) et je vise 200k € sur 25 ans.

Dans mes prévisionnels je suis sur un taux de 1,50% et assurance de 0,35%.

Très compliqué d’avoir un conseiller actuellement. Tout le monde est en congés.

L’incertitude autour du COVID bouscule un peu mes prévisionnels, notamment sur les critères des banques.

 

Des personnes ont emprunté récemment ?

 

 

Ps : le marché immobilier est fou en ce moment. J’ai vendu ma maison en 24h sans négociations. Les maisons que je visite partent le jour même et je suis même sur liste ... les agences ne publient même pas car elles ont déjà des acheteurs dès qu’un bien rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le marché de la maison individuelle est sympathique apparemment, effet COVID!

 

Pour te donner une idée, on a validé ces conditions avec ma compagne en début d'année au Crédit Agricole avec 20k€ d'apport pour l'achat d'une maison à 246k€:

 

- Frais de dossier 315€

- Caution 2300€

- Prêt 1 sur 25 ans de 222k€ à 1,25%

- Prêt 2 sur 20 ans de 25k€ à 0,5%

- Prêt 3 sur 8 ans de 5k€ à 0%

- Assurance 200% (100 par têtes) pour 78€/mois

 

Je pense qu'on a emprunté au bon moment quand je vois les chiffres qui sortent depuis la reprise et les prix des maisons qui tendent à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci pour ces informations. Je vois qu'on a un projet quasiment similaire (prix maison (255Ke pour la mienne), durée du crédit).

 

En 2016, je disais aussi avoir acheté au bon moment car j'avais eu un taux très faible sur 20ans... équivalent au taux qu'on me propose sur 25 ans aujourd'hui. :lol:

 

Pour les frais de dossier, ils sont à 1000€.

 

Je n'ai encore rien négocié, j'y retourne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens de faire une simulation au crédit agricole. Les chiffres sont maintenant définitifs (vente de ma maison actée, compromis de la nouvelle signé).

 

Maison : 264000€

Apport : 86000€

Crédit: 200 000€ sur 25 ans

1 seul emprunteur

 

Donc :

- Frais de dossier : 600€ (du coup, je pense pouvoir négocier un peu vu ton offre capitenne T)

- Taux : 1,46%

- Assurance : 37.95€ (décès, ptia, itt 100%, pas de perte d'emploi (profession libérale)). J'ai négocié 20% de remise histoire d'arriver vers un coût global du crédit similaire aux autres banques

- Caution : 1165€

 

Le coût du crédit est supérieur de 1200€ par rapport à l'autre banque à 1.25% (du fait de l'assurance moins chère, frais de dossier et caution)

 

Je vais signer chez eux car c'est ma banque habituelle et vu la faible différence.

 

En plus il est possible de rembourser une échéance supplémentaire par an + augmenter l'échéance jusqu'à 30%. Ce qui permet de réduire la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me sépare, étant fonctionnaire territoriale de 49 ans , au lieu de mettre les loyers dans le vent d'une location classique j'ai pensé à une accession à la propriété

 

Le problème la maison lui appartient, je repars à zero. J'aurai un enfant de 13 ans à charge.

 

Aurais-je droit a cette accession? a un pret immobilier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...