Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

147ème CONCOURS PHOTO - SEPTEMBRE 2019 - LA RENTRÉE -


superalan
 Partager

Messages recommandés

Désolé, je n'ai point participé ce mois-ci... on va dire que je n'étais pas très inspiré et trainer autour d'une école pour aller prendre des gosses en photo... j'hésitais. :lol:

 

Donc mon vote :

 

12

1

7

4

2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Désolé, je n'ai point participé ce mois-ci... on va dire que je n'étais pas très inspiré et trainer autour d'une école pour aller prendre des gosses en photo... j'hésitais. :lol:

 

Donc mon vote :

 

12

1

7

4

2

+1 amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le sujet ne se cantonnait pas qu'à la rentrée scolaire , il y avait la reprise du taff aussi :jap:

 

Sujet insipide.

Ca et le clebs.... 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

 

 

 

A toi de de gagner un concours et de proposer mieux :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet difficile peut-être... mais belles photos quand même... D'autant que je pense qu'effectivement il n'a pas été exploité à fond ... rentrée d'une usine, rentrée littéraire ... On s'est un peu focalisés sur la rentrée scolaire ...

Il n'en reste pas moins que sur ce thème, le gagnant nous sort à mon avis ce qui restera comme l'une des plus belles photos de l'histoire du concours.

Preuve en est que sur 9 votants, il nous sort 8 premières places et une deuxième !!! (8X5) + 4 = 44 points !!!

C'est @_Diaz_ !!!!!!!

 

big-800415329c.jpg

 

 

Le deuxième, avec une photo qui elle aussi n'a pas manqué d'emporter l'unanimité dans les votes, 29 points, c'est @tity88170

big-80386649ce.jpg

La troisième, et c'est encore un magnifique cliché, tout en suggestions, avec 23 points, c'est @soagd

 

unnamed copie 2.jpg

 

 

Très beau podium, des photos que se sont franchement démarquées. A mon avis un thème qui avait toute sa raison d'être...

La suite:

 

La rentrée.jpg

 

4èmes:

 

thony88 : photo 10 - 14 points

 

superalan: photo 7 - 14 points

 

6ème: p'tit Seb 51: photo 9 - 10 points

 

7ème: soagd: photo 5 - 6 points

 

8ème: p'tit Seb 51 : photo 8 - 4 points

 

9ème: jiji1 : photo 4 - 3 points

 

10ème: jiji1 : photo 3 - 2 points

 

11ème: rainbow2b : photo 2 - 1 point

 

12ème: rainbow2b : photo 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

 

Encore une victoire de canard. Merci pour cette belle victoire, ce thème coïncidait bien avec la première rentrée de mon fils :D D'ailleurs, merci P'titSeb pour les encouragements !

 

Merci Superalan pour les éloges ça me fait plaisir. Pour en revenir à ma photo et à son vignettage ; Je voulais orienter le regard vraiment sur l'action et renforcer le côté "regard nostalgique" mais discret du parent voyant son enfant passer une nouvelle étape. En travaillant sur le cliché en grand le vignettage sautait moins aux yeux, mais c'est vrai que sur le petit format du forum il paraît plus intense. Quoi qu'il en soit, j'ai modifié le cadrage pour du carré et donc retiré le vignettage à gauche.

 

Encore merci pour vos votes, je réfléchis à un nouveau thème. A moins que Ratatouille ait une suggestion, je veux bien te laisser choisir si ça permet d'avoir plus de participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos votes, je réfléchis à un nouveau thème. A moins que Ratatouille ait une suggestion, je veux bien te laisser choisir si ça permet d'avoir plus de participations.

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

J'aurai aimé exploiter le thème: triptyque, avec une définition toute personnelle.

3 éléments liès dans l'imaginaire collectif.

Exemples : Camembert, vin, berêt. gateau, bougie, cadeau. {EDIT]

 

Merci pour ta proposition, mais je trouve que c'est pas juste vis à vis des participants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

 

 

Merci Superalan pour les éloges ça me fait plaisir. Pour en revenir à ma photo et à son vignettage ; Je voulais orienter le regard vraiment sur l'action et renforcer le côté "regard nostalgique" mais discret du parent voyant son enfant passer une nouvelle étape. En travaillant sur le cliché en grand le vignettage sautait moins aux yeux, mais c'est vrai que sur le petit format du forum il paraît plus intense. Quoi qu'il en soit, j'ai modifié le cadrage pour du carré et donc retiré le vignettage à gauche.

 

 

 

 

Merci pour les précisions. C'est donc un peu "fait exprès" ce léger effet vignettage, ce qui ne m'étonne pas, te sachant très capable de l'estomper.

La photo est de celles qui sautent aux yeux au premier regard (tu m'en est témoin je te l'ai dit dès réception !!!).

 

Choisis-nous un bon thème... Tout ce que tu voudras, mais pas camembert :pfff: ... C'est un concours qui a de la tenue quand même ! (pardon aux fromagers normands s'il y en a parmi nous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les précisions. C'est donc un peu "fait exprès" ce léger effet vignettage, ce qui ne m'étonne pas, te sachant très capable de l'estomper.

La photo est de celles qui sautent aux yeux au premier regard (tu m'en est témoin je te l'ai dit dès réception !!!).

 

Choisis-nous un bon thème... Tout ce qui voudra, mais pas camembert :pfff: ... C'est un concours qui a de la tenue quand même ! (pardon aux fromagers normands s'il y en a parmi nous !)

Ils sont en galère les pauvres ! Avec l'incendie de l'usine à Rouen, interdiction de vendre le lait normand, donc plus de camembert à produire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la pollution de la Seine, de la terre, de l'air et le nuage qui est parti vers la Belgique, les Pays-Bas !

 

Je ne faisais pas allusion à la distance, tout s'arrête à la frontière... du moins quand ça vient de l'Est

Mais la pollution qui risque de rester aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film muet est consacré à la fabrication du camembert normand. Les cartons explicatifs alternent avec les séquences filmées décrivant les différentes opérations : traite des vaches à l'herbage ,ramassage du lait de ferme en ferme, dans la fromagerie : chauffage, emprésurage, égouttage,démoulage, salage à la main ou dans un bain de saumure, ensemencement , affinage en haloir et cave, mise en boites.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Félicitations Diaz, comme déjà dit, la photo représente très bien ce que tu as voulu transmettre :oui:

 

Cool concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le nouveau thème, je propose:

Le temps qui passe

 

 

 

C'est vrai la notion de durée qui doit être recherchée, mais pas seulement au niveau du temps de pose. Ca peut être une évolution, quelque chose qui subit le temps... Bref c'est toutes sortes d'idées sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour apporter un petit complément à l'annonce de @_Diaz_ , je précise, comme je le lui ai dit en MP, que ce thème fut traité sur le concours en septembre 2008.

 

Ce qui bien sûr n'est aucunement gênant, puisque ça fait quand même 11 ans.

 

Et pour l'anecdote, deux petits jeunots débutaient alors sur le concours photo. @Ratatouille et CIE et @amDBs9 pour ne pas les nommer .

 

Ils sont encore là. Comme quoi la passion de la photo sur FA , c'est du solide.

 

 

 

Pour ceux qui veulent aller voir ce qui se faisait il y a 10 ans, je mets le lien.

 

Concours photo #20 : "Le temps qui passe"

 

 

 

Et pour le concours de ce mois d'octobre ... c'est ici:

 

148ème CONCOURS PHOTO - OCTOBRE 2019 - Le temps qui passe -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'anecdote, deux petits jeunots débutaient alors sur le concours photo. @Ratatouille et CIE et @amDBs9 pour ne pas les nommer .

 

Ils sont encore là. Comme quoi la passion de la photo sur FA , c'est du solide.

 

Pour ceux qui veulent aller voir ce qui se faisait il y a 10 ans, je mets le lien.

 

Concours photo #20 : "Le temps qui passe"

 

 

J'y étais, 11 ans getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif {EDIT}

Superbe thème intemporel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12

6

1

9

5

Hello @facel55 !

 

Le thème d'octobre était "le temps qui passe" et donc tu es venu voter sur ce concours de septembre sur "la rentrée" ! :lol:

 

Cela va me faire la soirée ! :ange:

 

Sinon pour novembre, le nouveau thème est "en construction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...