Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

148ème CONCOURS PHOTO - OCTOBRE 2019 - Le temps qui passe -


superalan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dura lex, Sed lex ;)

 

Bien vu ! Perso j'ai rien dit pour différentes raisons mais je n'en pensais pas moins vu que cette photo a déjà participé à deux concours (superstar et Tuning)

 

Merci pour tout ! Ca donne envie de participer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Le problème c’est de poster nos photos sur différents topics.

Une fois qu’on veut participer avec, elle est connue.

Pourtant elle est sympa la photo de Tity ;)

 

 

Et oui :p

Je n’ai pas eu l’occasion de faire la photo souhaitée donc j’ai proposé en précisant qu’elle avait déjà été postée, c’est pas grave du tout, l’essentiel est le partage et là participation sera pour une prochaine fois :)

 

Merci Seb :)

 

Dura lex, Sed lex ;)

 

Bien vu ! Perso j'ai rien dit pour différentes raisons mais je n'en pensais pas moins vu que cette photo a déjà participé à deux concours (superstar et Tuning)

 

Merci pour tout ! Ca donne envie de participer :)

 

 

Bien vu Sherlock Holmes, moi-même ne pourrais pas dire sur quels concours elle a participé :lol:

 

Et oui je suis d’accord, un concours avec des règles sensées donne envie de participer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Voici mon vote :

 

1. 11 (le sablier, le temps qui s'égraine)

2. 17 (regarder les étoiles c'est regarder le passé ! C'est le prof de physique qui parle)

3. 7 (long temps de pose et la lumière s'imprime en longueur)

4. 1 (le temps qui passe sur notre visage)

5. 19 (belle idée de comparaison)

 

Bon concours et bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard pour cause de départ très très matinal afin de rendre hommage à nos chers disparus , voici les résultats :

1er : votre dévoué serviteur sur ce topic: superalan - photo 11 - 29 points.

 

DSC01878.jpg

 

 

 

 

2ème: le non moins dévoué, le talentueux et sympathique: odin23 - photo 15 - 24 points

 

big-80855175b0.jpg

 

 

 

 

3ème: le dorénavant incontournable lorsqu'il s'agit de briguer un podium: tony88 - photo 6 - 22 points -

 

big-8062316d75.jpg

 

 

Pour la suite, c'set bien dommage qu'il n'y ait que 3 marches sur la boîte... Beaucoup de photos auraient mérité d'y prendre place..

 

Le temps qui passe.jpg

 

 

4ème: Zig-Zag - photo 7 - 19 points

 

5ème: _Diaz_ - photo 14 - 15 points

 

6ème: p'tit Seb 51 - photo 13 - 14 points

 

7ème: rainbow2b - photo 1 - 12 points

 

8ème: AutoSTEFFFF - photo 19 - 11 points

 

9ème: Zig-Zag - photo 17 - 10 points

 

10èmes: rainbow2b - photo 2 - & superalan - photo 12 - 7 points

 

12ème: soagd - photo 10 - 6 points

 

13ème: odin23 - photo 18 - 4 points

 

14èmes : p'tit Seb 51 - photo 4 & Ratatouille et CIE - photo 3 - 1 point

 

16èmes : amDBs9 - photos 5 et 16 & Ratatouille et CIE - photo 20 - 0 pt

 

19ème: jiji1 avec les photos 8 & 9 qui avaient obtenu respectivement 10 et 3 points, mais il a oublié de voter donc -5 et -12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Superalan !!! :bien:

 

 

Et juste comme ça, j'ai une petite idée qui me vient à l'esprit. 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

Si on rajoutait un petit truc à notre concours mensuel :

 

Si la photo a été prise pour le concours, la personne gagne deux points supplémentaires. C'est facile à prouver grâce à l'exif et comme ça, ça permettrait d'éviter d'avoir des problèmes avec des photos déjà postées.

 

Vu qu'on a le droit de poster deux photos par concours, on pourrait aisément poster une vieille photo qui colle parfaitement au sujet et... pour deux points de plus, essayer si c'est possible, d'en faire une rien que pour le concours. Ça ne sera pas toujours facile mais au moins ça récompensera celles et ceux qui ont fait l'effort de faire une photo pour le concours. coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations les gars!

 

Même sans vérifier les éxifs, je pense qu'on peut compter sur la bonne foi des participants, il n'y a guère d'enjeu qui justifierait de la triche... Pour 2 points en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Superalan !!! :bien:

 

 

Et juste comme ça, j'ai une petite idée qui me vient à l'esprit. 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

Si on rajoutait un petit truc à notre concours mensuel :

 

Si la photo a été prise pour le concours, la personne gagne deux points supplémentaires. C'est facile à prouver grâce à l'exif et comme ça, ça permettrait d'éviter d'avoir des problèmes avec des photos déjà postées.

 

Vu qu'on a le droit de poster deux photos par concours, on pourrait aisément poster une vieille photo qui colle parfaitement au sujet et... pour deux points de plus, essayer si c'est possible, d'en faire une rien que pour le concours. Ça ne sera pas toujours facile mais au moins ça récompensera celles et ceux qui ont fait l'effort de faire une photo pour le concours. coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Une prime à la photo créée pour l'occasion ? Pourquoi pas ?

 

Proposition intéressante. Une petite prime de deux points ça paraît suffisant.

 

Car il ne faudrait dissuader personne de publier une photo "de stock". Il y en a souvent de très belles. Puis on n'a pas toujours le temps ou l'occasion de faire la bonne photo au bon moment pour le concours.

J'ajouterai que ça dépend aussi beaucoup du thème. "La liberté" par exemple, on peut facilement trouver dans son stock une photo qui se prête au thème. "Madame ou Monsieur promène son chien" c'est moins facile !

 

Je viens de reprendre les palmares 2019. Sur 10 concours donc. Je l'ai fait comme ça, sans vérification particulière, mais généralement stock ou "fait pour le concours" ça se voit tout de suite.

 

Sur 10 concours, c'est extrêmement partagé. 5 vainqueurs avec une photo de stock / 5 vainqueurs avec une créée pour l'occasion.

 

Si l'on prend les podiums c'est à peu près pareil, très légère préférence à la photo pour l'occasion: 13 avec du stock / 18 en pour l'occasion (ça fait 31, mais il y avait un ex-aequo).

 

Ce qui peut signifier qu'au moment du vote on regarde avant tout la photo, avant d'en chercher la provenance, et que les votants ne semblent pas pénaliser le stock.

 

Mais, sauf opposition massive, si ça peut nous encourager les uns et les autres à faire des photos spécialement pour le concours, ça mérite d'être essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir. Si j'ai bien compris tu n'attribues pas de points supplémentaires, c'est une question de placement dans le récapitulatif final ?

 

 

Yes parce que la communauté ne souhaitait pas l’ajout de points supplémentaires à l’époque contrairement à ici.

Mais je l’avais proposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans la mesure du possible, c’est assez rare que je prenne des photos stocks.

Ce qui fait tout l’intérêt de ce concours, c’est justement que ça nous donne l’envie de sortir/créer une photo pour y participer.

Mais pourquoi pas récompenser les photos faites pour l’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...