Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

A propos du système HIFI BOSE sur la 147!


Invité §rSk177yK

Messages recommandés

Invité §rSk177yK

Bonjour, j'ai une alfa 147 année 2005 et j'aimerais savoir si c'est possible de monter le système Hifi Bose. Actuellement j'ai les 4hp et les 2 tweeters mais je trouve que le son n'est pas super surtout à l'arrière.

Est-ce que ce système vaut le coup par rapport au prix ou suffit-il de changer simplement les hp par des hp de meilleurs qualités?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

 

je serais toi, je préfèrerais changer d'autoradio et d'enceintes, plutôt que d'essayer de greffer un système somme toute de bonne qualité, certes, mais très mal accordé au poste Blaupunkt de série de l'Alfa.

Garde ton argent, et change de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSk177yK

Salut.

 

je serais toi, je préfèrerais changer d'autoradio et d'enceintes, plutôt que d'essayer de greffer un système somme toute de bonne qualité, certes, mais très mal accordé au poste Blaupunkt de série de l'Alfa.

Garde ton argent, et change de poste

 

 

 

J'avais bien pensé à changer mes enceintes mais est-ce que ça suffira? Je n'y connais pas grand chose et j'ai pas envie d'être déçu du résultat.

Sinon j'ai regardé un peu sur internet et j'ai trouvé le Vélocity 2Go (marque Blaupunkt) qui a l'air pas trop mal. Ca sert de subwoofer pour la voiture et d'enceintes stéréo pour mon lecteur mp3. Le principale avantage est que le jour où je vends ma voiture, je garde l'appareil. Je cherche des personnes qui en ont un. J'aimerais avoir des renseignements sur ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ca ne vaut pas le coup de monter un systême BOSE (on es trouve facilement sur ebay.de).

Par contre, dans ma 156, j'ai simplement installé un petit caisson d'origine alfa pour 156sw que j'ai trouvé sur ebay.de aussi avec un petit ampli et ca va déjà beaucoup mieux sans dépenser une fortune....

Si ton budget est conséquent, remplace la source, installe un KE 2 voies avant, ampli 4 cannaux, deux pour les hp avant et deux pour un caisson.

Tu peux aussi regarder sur ebay.it, il y ades caissons sur mesure à placer dnas les cotés du coffre pour un prix de 80-90€. top.

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSk177yK

Je ne veux pas installer un caisson et un ampli. Je pense que ce sera de trop. J'ai juste envie d'avoir un bon son sans que ca réveille les voisins! :o . Quelle marque me conseillez vous pour les hp et le poste? (clarion, alpine,....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Le Blaupunkt d' origine est tres bien, il faut remplacer les HP d' origine par un bon kit 2 voies eclatees a haut rendement Focal par exemple. Tu verras le resultat c' est le jour et la nuit

 

 

FOCAL 165 V1

 

 

http://img522.imageshack.us/img522/793/focal165v1eb5.jpg

 

FOCAL 165 VR

 

http://img87.imageshack.us/img87/1812/focal165vrzz1.jpg

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Un petit caisson de basse avec un mini sub de 16.5 cm ne réveillera pas tes voisins mais toute ton installation aura un rendu meilleur.

Mais comme alain 147 l'explique, remplace alors ton KE avant par un de meilleur qualité, Focal ok c'est bien mais il y a d'autres marques de meme niveau pour moins cher:

Macrom ou hertz par exemple.

Un conseil, rien ne sert d'investir dans des hp arrières de grande qualité car le son vient de devant, quand tu vas a un concert, tu ne tournes pas le dos à la scène.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat335bZ

bonjour, j'orais besoin de savoir quel est le poste d'origine et les enceinte d'origine s'il vous plaie c'est dans l'optique de changer mes enceinte et de rajouter éventuellement un ampli sur le poste ..

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon courage pour changer les enceintes, il faut démonter tous les panneaux de portes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

D'origine, les enceintes sont de l'autosonik et l'autoradio du Blaupunkt dépourvu de sortie ampli (appelé rca).

Pour connecter un ampli, tu devra le monter en hi level entry, càd grace à un boitier additionnel qui transforme le son hi (qui sort des hp) en son rca.

Certains ampli disposent de cette sortie hi.

Tu es parti pour du bricolage mais facile a faire.

Pour les hp arrières, comme le dit alfiste 16, tu dois démonter tout le bordel.

Je te conseille uniquement de démonter les hp avant et les remplacer par un KE.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat335bZ

ok merci beaucoup pour ces précision qui me seront d'une utilité extrème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Abbréviation d'un kit éclaté, ce que tu as déja dans les portières avant.

Un woofer/medium dans les portières de 16 cm et un tweeter pour les aigus filtré en pass haut.

Dans le commerce, soit tu trouve un KE avec un filtre séparé (boitier) qui filtre le medium et le tweeter ou un filtre uniquement soudé sur le tweeter.

L'avantage du second est que le woofer va un peu plus loin dans les basses, ce qui est bien si tu ne penses pas installer un petit caissson de basses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...