Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

que son les sonde sur le fap


Invité §inv373Mk

Messages recommandés

Invité §inv373Mk

bonjour a tous

je vend d'acheter un phedra 2.2jtd de 2003 :D

mn probleme : anomalie anti pollution , qui se declanche asser souvent avec perte de puissance :cry:

le fap a ete changé , mais le massage persiste

j'ai vu sur d'autre forum que plusieure personne avait ce probleme avec des voiture ( 407 , 607 , 307 etc ..) presque que des 2.2l hdi

je sais que le phedra a la meme motorisation (psa) , et parle tous de sonde du fap qui deconne ou de vanne egr ??? :??:

j'ai reardé sous ma voiture au niveau du fap et il y a3 sondes .

une en amon et avale branché sur des petit tuyaux et une autre a la jonction entre le cataliseur et le fap

si quelqun sais ce que son ses sondes et les quel remplacé car je ne vois pas comment reglé ca :??:

et lancia me demande 1160 euro pour le fap 300 euro d'aditif sans compté la main d'euvre

j'ai eu beau l'eure prouvé par les facture que le tout a ete changé , ilme disent que c'est mort !!! :q

merci de votre aide ! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de quand le changement du FAP: si moins d'un an, tu peux soumettre la situation au garage qui a procédé au remplacement.

 

Ce message "anomalie pollution" accompagne aussi d'autres problèmes que le FAP. Pas simple d'identifier l'origine.

Les soucis récurrents:

- (facile à observer) la capsule de swirl: sa tige cassée ou membrane percée ou ses durites débranchées/percées: du coup elle ne manoeuvre plus les volets du swirl, ce qui entraine, sur le 2.2 HDI, une surpression au niveau du turbo, détectée par l'électronique et qui passe le moteur en mode dégradé/sécurité,

- le faisceau electrique relié à la trappe à carburant,

- (facile à observer) la capsule manoeuvre volet sur les gaz d'échappement sortie moteur,

- le FAP a remplacé, capteur(s) du fap défaillant,

- (à observer plus finement) etat et connexion du réseau de durites de dépression vers differents éléments du moteur,

 

Bon courage.

Si tu connais un garage Peugeot ou Citroen qui a ta confiance, tu peux leur soumettre ton véhicule Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Mk

salut merci de ta reponce ! :jap:

mais j'avout j'y comprend pas grand chose !! :??:

ma question : quesque le " swirl " ? ou ca se trouve .

sous le capot je vois ou est le regulteur de pression du turbo , le petit boitier avec 2 petite durites et une prise . j'uste a coté il y a la meme pieces ( identique ) c'est ca ?

tout a l'heure j'ai été chez lancia pour savoir si il avait c'ette fameuse pieces , leure reponce : " le swirl !!! quesque c'est ? jamais entendu parlé , ca existe pas ! .

il m'on dit que c'est plus le debimetre , car en moyenne eux le change tout le 30 000 kms , bref il faut que je leure laisse ma voiture pour voir le pobleme , mais a 78 euro de l'heure :cry: sans compté toute les pieces quil risque de me changé pour rien !! ( deja eu l'experience ) ca me tente pas trop , surtout si c'est une pieces a 50 euro

merci encore de ton aide :jap::jap:

bruno.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Mk

salut !

j'ai verifier ce fameux diaphragme , quand j'accelere il descend un peut 5mm environs et remonte quand je relache , mais ne remonte pas tout le temps au meme niveaux . et quand je relache mon accelerateur rapidement j'entend un gros pschhhh dans la boite du filtre a aire ? comme une dump valve sur les voiture tuning ???

et en roullant mon turbo sifle asser fort a la décélération

je vais demonté le diaphragme pour verifier l'etat de la membrane et verifier par la meme occasion la piece ou se fix la rotule car j'ai l'impression qu'elle grippe un peut et bien sur toutes les petites durite de depression

j'espert que cela reglera le probleme car c'est vraiment chiant c'est perte de puissance ( surtout sur autoroute ) se fair doublé par des camion en étant pied au planché ca crain ! :pfff:

merci encore de ton aide pressieuse qui me fera j'espert economisé du temp et de l'argent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Mk

au faite j'ai trouvé un sit quand vend les fap et cataliseur vraiment pas tres chere ( ex : pour le miend 2.2l jtd chez lancia 1160 euro et 295 euro sur ce sit ) si cela peut interessé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Mk

salut JLucM !

hier j'ai demonté la commande du volet d'air elle est completement morte !! la rotule est cassé et la manbrane doit etre persé car quand j'aspire et que je bouche la durite ca tige redessent direct !!

28 euro la piece chez lancia , ca fait plaisir :D plutot que les 1500 euro annoncé par mon fap

j'attend la piece pour mecredi , je te tiend au courrent si cela a fonctionné

je te remeci car sans ton aide je serait surement encore en train de chercher ! :jap::jap::jap:

regarde c'ette adresse pour les cata et fap c'est tres avantageux !

http://catalytiques.com/shop/index.php

bruno .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la capsule est doublement morte.

Content pour toi et pour ton portemonnaie !

En attente de la confirmation concernant les messages 'anomalie pollution' et les pertes de puissance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

Et la vanne EGR? Ca fait aussi du système anti-pollution non? A voir pour la nettoyer peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Mk

salut seia_nec !

oui j'y ai pensé aussi , on m'a dit qu'un petit tour sur autoroute a 3500 trm pendant 15 a 20 mn devrais la decrasé , mais l est vrais que dans le tube qui va de l'admition a l'egr est pas mal encrasé !!

je vais le nettoyer avec mais pour l"egr la ou c'est placé c'est vraiment la mer.. ! et quand j'ouvre mon capot moteur il y a vrimant pas d'espace , on dirait que le moteur est sous le tableau de bord :cry:

donc si la capsule ne regle pas mon probleme , je sans que je vais bien me fair chier a demaonté l'egr :non:

merci tout de meme de l'info !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Mk

salut jlucm !

ca y est j'ai changer la capsule de commande , mais le probleme est que la piece qu'actionne c'ette commande grippe toujour un peut .

uand j'accelere elle bouge mais quasiment pas 2 mm , quand je l'aide un peut avec le doit ca va mieux elle pousse la commande nikel !

mon voyant c'est etein et pour le moment pas de probleme et plus de perte de puissance , mais je n'ai fait que 50km

sais tu comment se demonte la commande d'aire ( piece en mouvement fixé a la rotule ) est ce un axe qui traverse la culasse ou un boitier a part :??:

merci de ta reponce ! :jap:

bruno.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal326bu

j'avais une opel vectra 2L dti 16 de 100cv de 2000 , avec le meme systeme (probleme) . c'était le collecteur d'admission qui etait ecrassé par l'egr ! ( le papi qui l'avais avant moi avait jamais tiré dedans) ,les volets d'admission ( seulement 4 sur 8 soupapes d'admission) etait bouché par la crasse de l'egr . j'ai pu nettoyer facilement en demontant le collecteur car le systeme etait dans le collecteur !. La c'est dans la culasse ! Peut etre qu'en demontant le collecteur ( couvre culasse ) on peut gratter la merde jusqu'aux volets !

je viens de regarder sur mon 807 ,et les volets tournent librement.

 

 

repere 16/17 sur l'image

 

http://img32.imageshack.us/img32/3388/sanstitrezcv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même sur ma Phedra, avant d'enclencher la rotule de la capsule sur la commande, au doigt je fais bouger ce volet du swirl sans trop grande résistance. Actionné par la capsule, moteur tournant et actionnant l'accélérateur au niveau du moteur, la tige monte puis descend avec une bonne amplitude: beaucoup plus que 2 mm.

Tu as peut-etre un problème de fuite de la dépression au long des durites ou de leur raccordement (fissure, bouché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Mk

salut

efectivement c'est la pieces n 14 qui a du mal a bougé , surement du a la crasse car quand j'ai changé la commande j'en ai profité pour enlevé les durite sur le doseur d'air froid et chaud et demonté la piece 10 , 11 sur le plans et il y avait pas mal d crasse !!!, j'ai mis le doigt dans l'admision au niveau de l'arrivé de l'egr au colecteur et la ........ une epaisseur de gras , mais quelque chose de bien ! :non: en grattent avec le doig je retirait une gosse epaisseur , comme a l'entrée du tuyaux qui va a l'egr , du coup nettoyant frein et c'est nikel , mais j'immagine que dans le colecteur ( plus loing ) ca doit pas etre beau a voir :non: .

mais je vois sur le plant fourni par malarte qu'il faut presque enlevé les vis de culasse pour avoir le colecteur :??:

je crois que je vais devoir me munir d'une bonne revue technique pour demoté tout ca car ca m'a l'air d'etre bien la merde a faire :cry:

merci en tout cas pour vos reponce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal326bu

re-bonjour

je pense pas que ce soit trop la merde a faire , il faut je pense juste des bons outils ( faco....),et du temps tranquille (sans les gamins dans les pattes et la femme qui rale parce que c'est l'heure de manger , ou de les mettre a la sieste :!!!! )(vecu) !

 

si tu te lances il faudra démonte tous les bidules fixé sur le collecteur, et au moment du remontage suivre l'ordre de serrage des 28 vis ( ça calme !) suivant avec les couples :

1ere phase: serrer les vis de colonnette : 1 +/-0.1.

2eme phase: preserrage des 28 vis de dia 6 mm : 0.5

3eme phase: serrage des 28 vis dia. 6mm: l +/-0.1.

Couvreculasse : 0.9 +/- 0.1

 

http://img683.imageshack.us/img683/7661/sanstitre2uz.jpg

 

les temps sont de 4 heures pour un changement de joint de collecteur d'admission . sans compter le temps de recherche des 5 ou 6 vis forcement tombé dans le compartiment moteur .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Mk

re salut tout le monde

plus d probleme depuit le changement de la valve ! plus besoin de demonté le colecteur car tout refonctionne nikel :D

j' ai mis du nettoyant injection conpatible avec les fap et cata , je ne sais pas si c'est ca qui m'a tout nettoyé mais ca marche plutot bien !

meme la piece qui grippait un peut bouge tres librement .

je suis ravie car cela ne m'a couté que 45 euro ( valve + nattoyant ) au lieu des 1500 euro minimum annoncé par le garage pour une piece qui n'etais finalement pas a changé :)

merci a tous de votre aide et longue vie au forum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle et quelle satisfaction pécunière et mécanique.

Pour le nettoyant injection (lequel ? ce ne sera pas de la pub juste un retour d'expérience), as-tu été obligé de faire pas mal de kms pour sentir le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal326bu

:bien: je suis content pour toi, ça fait plaisir d'economiser de l'argent , surtout en ce moment .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv373Mk

bonjour

le produit est le seul que j'ai trouvé conpatible avec les fap et les cataliseur

"Injexion 5" nettoie également le réservoir, les pompes et les parties chaudes du moteur où se forme la calamine et où se déposent les suies.

j'ai senti le resulta des 100 kms environ , il recommande de le metre avec 40 litre de carburant , moi je l'ai mis avec 30 litre dans le reservoir

ralentie stabilisé , plus de fumé meme en accelerent a fond !

bref ca nettoie tout le systeme du reservoir j'usqu'au soupape , et tout ca pour 23 euro +~- :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac745yR

Bonjour, je vois que c'est un vieux poste qui date de 2010.

Voila j'ai une Lancia phedra 2.2JTD 2003, au début j'avais le problème du FAP donc comme à invitbruno rr Lancia ma demandé 1500€eek.gif.936e2d49f355631b685fc13d93895d85.gif pour tout changer, ce qui est très chère.

J'ai trouvé un garage qui ma supprimer le problème du FAP niveau informatique et moi j'ai supprimer le Fap niveau matériel (je sais c'est pas très écologique ce que j'ai fais mais avec le temps qu'il fait, mettre 2000€ pour la réparation d'un simple filtre c'est dure).

J'ai toujours le voyant moteur allumer, perte de puissance quand j’accélère (le voyant moteur s'allume une fois que je suis a plus de 70km/h en 3 ou 4eme vitesse). Une fois que la voiture est démarrer et quand j’accélère le turbo siffle pendant 1min(que quand j’accélère) et après aussi j'ai un sifflement comme s'il y avait une fuite d'air quelque part quand j’accélère.

Si j'ai bien compris le problème pourrais venir du Diaphragme?

Merci de votre aide d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Bonjour, je vois que c'est un vieux poste qui date de 2010.

Voila j'ai une Lancia phedra 2.2JTD 2003, au début j'avais le problème du FAP donc comme à invitbruno rr Lancia ma demandé 1500€eek.gif.c166c957554e2bd94bb3f87de4ee0ecb.gif pour tout changer, ce qui est très chère.

J'ai trouvé un garage qui ma supprimer le problème du FAP niveau informatique et moi j'ai supprimer le Fap niveau matériel (je sais c'est pas très écologique ce que j'ai fais mais avec le temps qu'il fait, mettre 2000€ pour la réparation d'un simple filtre c'est dure).

J'ai toujours le voyant moteur allumer, perte de puissance quand j’accélère (le voyant moteur s'allume une fois que je suis a plus de 70km/h en 3 ou 4eme vitesse). Une fois que la voiture est démarrer et quand j’accélère le turbo siffle pendant 1min(que quand j’accélère) et après aussi j'ai un sifflement comme s'il y avait une fuite d'air quelque part quand j’accélère.

Si j'ai bien compris le problème pourrais venir du Diaphragme?

Merci de votre aide d'avance

Salut ,moi j' ai une thesis 2.0 T essence ,j'ai remplacer mon turbo l'année dernière et malgré cela elle sifflait ,donc je l'ai ramennée au garage et il a trouvé une durite de reniflage d'huile avec un petit trou et depuis elle marche nickel ,il suffit de pas grand chose .!!! Bon courage

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac745yR

d'accord, merci de ta réponse, je vais changer le diaphragme et voir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...