Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

C News 19h, Christine, Zemmour, Menant & Co


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

très très bon débat hier soir où Zemmour a été pas mal bousculé par une personne qui connait son sujet sur le bout des doigts, l'économie réparatrice

 

 

 

 

Je ne sais où tu as vu qu'il a été bousculé.. elle répondait sans cesse à côté des questions en se cachant soigneusement derrière des chiffres quand une question concrète était posée... D'ailleurs, j'aimerais savoir à quoi elle sert elle et avec quel argent son Institut est financé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gti48 a dit :

 

Je ne sais où tu as vu qu'il a été bousculé.. elle répondait sans cesse à côté des questions en se cachant soigneusement derrière des chiffres quand une question concrète était posée... D'ailleurs, j'aimerais savoir à quoi elle sert elle et avec quel argent son Institut est financé...

 

zemmour a voulu qu'elle aille à ses vues alors qu'elle causait que les sujets légaux, perso, j'ai vu qu'il s'énervait, c'est ce que j'ai perçu, je suis désolé, comme j'étais aussi assez fatigué, j'ai regarderai les morceaux manqués, ce WE

 

l'IFRA explique tout son son propre site, tu devrais lire son livre aussi, non pas celui qui vient de sortir, mais celui d'avant, c'est vues et comptes rejoignent exactement ce que le magistrat Prats dénoncent depuis des années et même la cour des comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zygomard a dit :

 

zemmour a voulu qu'elle aille à ses vues alors qu'elle causait que les sujets légaux, perso, j'ai vu qu'il s'énervait, c'est ce que j'ai perçu, je suis désolé, comme j'étais aussi assez fatigué, j'ai regarderai les morceaux manqués, ce WE

 

l'IFRA explique tout son son propre site, tu devrais lire son livre aussi, non pas celui qui vient de sortir, mais celui d'avant, c'est vues et comptes rejoignent exactement ce que le magistrat Prats dénoncent depuis des années et même la cour des comptes

Elle n'arrêtait pas de parler de piquetti.. zem lui a justement répondu... Vous avez remarqué que je ne suis pas mr piquetti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gti48 a dit :

Elle n'arrêtait pas de parler de piquetti.. zem lui a justement répondu... Vous avez remarqué que je ne suis pas mr piquetti..

 

là, je suis d'accord, ça m'a énervé aussi, perso, c'est les chiffres que j'ai le plus écouté et les solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIGARO LIVE - Chaque soir, la présentatrice et ex-membre du CSA anime sur CNews «Face à l’info» l’émission à succès avec l’éditorialiste du Figaro. Invitée du «Buzz TV de TV Magazine», elle a répondu aux critiques.

 

TV MAGAZINE. - Vous êtes chaque soir sur CNews dans «Face à l’info» avec Éric Zemmour et quatre autres chroniqueurs. Comment organisez-vous ce joyeux bazar au quotidien?


Christine KELLY. - Je suis en immersion permanente. Dès que je sors de l’émission, on discute beaucoup. Le débat continue entre les chroniqueurs en coulisses. Je rentre, je regarde le replay, j’envoie des SMS aux chroniqueurs pour leur dire ce que j’ai apprécié et je prépare les sujets du lendemain. À 7 heures du matin, je regarde l’actualité. Une heure plus tard, j’envoie un mail à l’équipe avec des propositions de sujets. Et vers la fin de matinée, on établit un premier conducteur et on creuse chaque chronique. Ça demande de la concentration.

 

Vous avez récemment dit dans une interview que vous «formiez une famille»...
C’est vrai, dans une famille, on peut se chamailler mais on se respecte. Nous sommes soudés autour d’une cause commune: «Face à l’info». Je vous garantis que l’ambiance se prolonge au-delà de l’antenne.

 

Y a-t-il une recette pour gérer votre éditorialiste vedette Éric Zemmour?


Dans l’émission, la liberté d’expression, qui est une valeur fondamentale dans notre société, est garantie. Quand on a ce principe constitutionnel en tête, on écoute l’autre. Je ne vais pas vous cacher qu’Éric Zemmour nous facilite la tâche contrairement à ce qu’on peut croire car c’est quelqu’un qui arrive souriant, toujours de bonne humeur.

 

Personne ne peut l’imaginer mais il met une bonne ambiance sur le plateau. Avant l’antenne, on est toujours en train d’éclater de rire. L’autre jour, à l’Assemblée nationale, on me demandait comment je faisais pour travailler avec Éric Zemmour. Et bien j’ai répondu en aimant, en écoutant et en respectant l’autre. Ce qui me choque aujourd’hui, c’est qu’on ne veuille plus écouter l’autre.


On n’éteint pas un incendie avec des flammes. On n’éteint pas Éric Zemmour avec sa fougue, en lui criant dessus, en faisant du cinéma journalistique. Je ne me positionne pas comme son contradicteur mais je distribue la parole, je tempère, modère et précise. C’est un exercice extrêmement difficile dans les conditions du direct. On peut échouer, on peut passer à côté mais l’essentiel c’est d’être concentré. Le téléspectateur est plus intelligent qu’on ne le croit. Il est d’accord par moments et à d’autres non.

«Les chaînes d’opinions n’existent pas en France»

 

 

Comprenez-vous les polémiques, notamment celle autour de ses propos sur «les mineurs isolés»?


Bien sûr. Les polémiques ne sont pas qu’autour d’Éric Zemmour. Nous sommes dans une société de polémiques. Vous dites un mot, polémique. Le gouvernement fait quelque chose, polémique. Il ne fait rien, polémique. Dans les médias, le sport national est de prendre un extrait, de le retirer de son contexte et d’en faire une bombe ou un buzz. Attention, il faut recontextualiser. C’est ce que fait le juge des médias, le CSA, quand il étudie une séquence. Il regarde ce qui a été dit avant et après. Sur les «mineurs isolés», Éric Zemmour est revenu à deux reprises sur ses propos.

 

Avez-vous hésité longtemps avant de présenter cette émission?


Pas une seule seconde. Je suis une femme engagée. C’était dans la lignée de mon engagement au CSA, dans mon combat du temps de parole des politiques à la télé. C’est un crime de dire non à la liberté d’expression.

 

Que dites-vous à ceux qui décrivent CNews comme «la Fox News à la française»?


C’est bien, ça fait partie de la critique générale, on a sorti LA petite formule, c’est mimi et ça fait rire. La réalité, c’est que les chaînes d’opinions n’existent pas en France. Pourquoi? C’est interdit car on doit donner du temps de parole à chaque organisme politique. Même hors élection présidentielle. Tous les trois mois, toutes les chaînes doivent transmettre un équilibre des temps de parole au CSA. CNews n’a pas été critiquée sur ce sujet. CNews donne la parole à tous les courants de pensée, la gauche avec Julien Dray et Laurent Joffrin... Nous ne sommes pas aux États-Unis où la fréquence des chaînes est vendue aux enchères. En France, c’est l’État qui donne gratuitement la fréquence à un organisme qui, en échange, doit respecter plusieurs règles.


Comment avez-vous vécu les menaces de mort à votre encontre au début de l’émission en 2019?


C’était pénible. Mais l’essentiel c’est de tenir. Aujourd’hui, tout va bien, c’est oublié. C’est incroyable d’ailleurs de voir comment les choses se sont inversées et comment les menaces se sont transformées en encouragements à une vitesse grand V. Je remercie tous les téléspectateurs qui ont pris le soin de m’envoyer des messages encourageants.

 

Et vos audiences sont sans appel: chaque soir, près de 700.000 téléspectateurs en moyenne (3,1% de PDA) vous regardent. Un pic au million est régulièrement noté. Un bond de 250% en un an. Et vous êtes loin devant BFMTV et LCI...


C’est énorme pour une chaîne info et une émission de débat avec peu d’images. C’est cohérent avec cette chaîne qui travaille d’arrache-pied. 19 heures de direct par jour, une vingtaine de journaux, une matinale forte, Jean-Marc Morandini, Sonia Mabrouk... Le matin, entre 10 heures et 10h30, avec Pascal Praud, CNews est première chaîne nationale! Ça fait plaisir mais ce n’est pas la course. Cela veut juste dire qu’on a trouvé un créneau qui plaît et le téléspectateur nous fait confiance. Il faut rester simple, humble et à l’écoute.

 

Comment expliquez-vous que les journalistes soient devenus la cible lors de manifestations?


C’est une défiance généralisée. Ils n’ont plus confiance envers les institutions, le CSA, les politiques, le gouvernement... Et bien sûr envers les médias, donc les journalistes. Les gens se disent qu’ils entendent toujours la même chose dans les médias, que leur courant de pensée n’est pas représenté et qu’on leur ment. C’est ce qui a participé à cette défiance envers les journalistes qui ont été frappés et tabassés. C’est grave dans notre démocratie française.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gefa42000 a dit :

 

 

énorme les éditos d'hier, surtout le premier et qui a été repris par beaucoup de monde ce matin encore, la Patte de l'extrême gauche chez les magistrats n'est pas dites mais c'est pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gti48 a dit :

 

Je m'attends au pire... la campagne de diabolisation commence..? :W

 

j'ai commencé à regarder hier soir mais à peine 30 mn, je confirme, c'était à charge pour le peu que j'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gti48 a dit :

 

Tu as regardé l'émission de ce soir?

 

 

oui mais en somnolent, je vers le mettre sur le topic demain pour le voir bien mieux

 

comme dit, je refais un toit tout seul mais dès que le soleil est là, je fatigue plus vite 

aujourd'hui, j'étais fier, des marcheurs ont fait un détours pour venir voir les travaux, c'est la premières

qu'ils voyaient cela, alors les questions ont fusé, il reviennent en fin de mois, j'ai 30 fans de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 12:09, zygomard a dit :

.....C’est ce qui a participé à cette défiance envers les journalistes qui ont été frappés et tabassés. C’est grave dans notre démocratie française.
 

Lorsque je vois TF1 ... "chaîne d'information" donner de l'audience à un condamné à une heure de grande écoute au 20H00, en effet j'ai du mal avec ce genre de merdia
Si l'opinion publique a plus de valeur que la justice, ça c'est gravissime
J'espère que la justice saura s'en souvenir et sanctionnera.

 

Les petits chroniqueurs en plâtre ne sont là que pour mettre de l'huile sur le feu, histoire de faire vivre leur source de revenu à travers de la provoc sans intérêt
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mardi;

 

Audiences au top pour CNews

En moyenne, Face à l’info a attiré 713.000 téléspectateurs entre 19h02 et 20h07. La part de marché a atteint 3.3% auprès des quatre ans et plus. Christine Kelly, qui a également recueilli les suffrages de 2.9% des CSP+, s’est maintenue à un haut niveau par rapport à lundi. En plus de s’offrir un pic d’audience à 883.000 curieux, CNews a conservé un large leadership des chaînes info. En frontal, BFMTV, LCI et franceinfo n’ont pas réussi à faire trembler la chaîne de Canal+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zemmour a été excellent vendredi soir...

pour info le vendredi pas de partenaire mais un face à face..

souvent un élu en marche ou un ministre...

la vendredi la ministre du logement social a pris cher...la novlang çà marche pas.. avec zemmour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, francois-xavier c. a dit :

 

Est-ce que l'émission aborde aussi les côtés obscurs de l'Histoire de France ?

 

elle aborde l'histoire de France telle qu'elle devrait être régit dans nos écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zorglub a dit :

Régir ??   gné ?

 

à l'école, ça part dans tout les sens et il y a quasi pas de fonds pour l'explication, c'est apprendre par cœur

 

ici, on commence depuis le début, on explique le conteste "international" du moment, on ne met pas de coté les cruautés possibles et on n'hésite pas à revenir en arrière pour finir une construction claire des événements

 

cette émission amène de l'éveil, de la connaissance, de la compréhension, de la curiosité sur de nombreux faits qui ont construit notre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorglub a dit :

Je ne m'intéresse pas vraiment, aux pages d'histoire, qui sont dans  "face à l'info" .

 

 

c'est ton droit et je vois que tu te lances pas dans de grandes élucubrations et d'explications sans connaître vraiment les sujets d'histoire

 

pour moi, c'est ma grande passion, j'ai même encore les livres que j'achetai Aux Mureaux sur le marché, je faisait des menus travaux dans les champs pour pouvoir me les payé, j'avais entre 12 et 14 ans, l'histoire comme la géographie sont ma grande passion

 

et dans cette passion, c'est la recherche des effets dominos qui mènent à des catastrophes énormes et que l'on donne un nom différent, celui du moment

 

cette émission est remarquable pour cela, on voit régulièrement où un petit rien amène à beaucoup comme la grande dame d'Aquitaine, épisode 9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même relevé que Philippe Auguste, ayant semble-t-il un besoin urgent de finances, a organisé la spoliation  des richesses de la communauté juive de son époque, qui vivait en son royaume.

 

Tout comme la spoliation des templiers, par le roi Philippe le Bel, de leurs richesses.

 

L'un comme l'autre, ayant accusé de calamités diverses, les bouc-emissaires désignés, pour justifier la spoliation des richesses dont il avait urgemment besoin.

 

 

 

Modifié par zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...