Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

154ème CONCOURS PHOTO- AVRIL 2020 - CONFINEMENTS -


superalan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

à ma connaissance, c'est la première fois que ce vénérable concours photos contenait autant de hors sujet et de réponses agressives, voire incorrectes. J'ai donc été obligé de procéder à l'effacement de plus de dix messages.

 

Tout commence par une photo qui, pour illustrer le confinement, représente des tombes. Je laisse l'organisateur - ce en quoi @p_tit seb 51 avait raison, c'est lui qui est aux commandes - le soin de juger de la recevabilité d'une telle œuvre. :blague:

 

Toujours est-il que d'autres membres se sentaient obligés de suivre le filon et de surenchérir dans le macabre ce qui, bien entendu, n'était pas du goût de tout le monde, et le ton est monté vite.

 

 

Si je dois intervenir une deuxième fois pour une reprise de ces disputes inutiles, les sanctions vont tomber sans autre avertissement.

 

En vous souhaitant bonne continuation dans le respect et la cordialité,

 

Wild Boar

 

Modérateur Forum Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

à ma connaissance, c'est la première fois que ce vénérable concours photos contenait autant de hors sujet et de réponses agressives, voire incorrectes. J'ai donc été obligé de procéder à l'effacement de plus de dix messages.

 

Tout commence par une photo qui, pour illustrer le confinement, représente des tombes. Je laisse l'organisateur - ce en quoi @p_tit seb 51 avait raison, c'est lui qui est aux commandes - le soin de juger de la recevabilité d'une telle œuvre. :blague:

 

Toujours est-il que d'autres membres se sentaient obligés de suivre le filon et de surenchérir dans le macabre ce qui, bien entendu, n'était pas du goût de tout le monde, et le ton est monté vite.

 

 

Si je dois intervenir une deuxième fois pour une reprise de ces disputes inutiles, les sanctions vont tomber sans autre avertissement.

 

En vous souhaitant bonne continuation dans le respect et la cordialité,

 

Wild Boar

 

Modérateur Forum Auto

Hello,

 

:jap:

 

En fait, ce concours est habituellement anonyme. On envoie sa photo ou ses deux photos à l'organisateur qui juge de la recevabilité et qui ne poste ensuite que des clichés validés. Les échanges se font en MP.

 

Exceptionnellement vu les circonstances, il n'est pas anonyme ce mois-ci et donc des dérapages peuvent apparaître aux yeux de tous.

 

Et puis le confinement commence déjà à peser sur le moral !

 

Je vous laisse, j'ai encore un peu de boulot avant des vacances confinées ! Comme j'ai pu le lire et pour copier un membre, des vacances dans le salon avec des sorties régulières vers la cuisine. Si le temps le permet, des excursions sont prévues sur la terrasse et soyons fou dans le jardin !

 

Bon concours à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce concours est habituellement anonyme. On envoie sa photo ou ses deux photos à l'organisateur qui juge de la recevabilité et qui ne poste ensuite que des clichés validés. Les échanges se font en MP.

Euh ... je suis ce concours depuis 2009 ou 2010 par là ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très original :jap:

 

pour tes plants de tomates, on en trouve un peu dans les petits magasins, tu as jusque le 11,12,et 13 mai, date des saintes glaces, bonne chance :jap:

 

:jap: J'ai déjà repéré des géraniums pour la semaine prochaine, je vais en planter 40, je pense que les tomates viendront ensuite...

 

Heu... :ange: Il me semble qu'on dit: Les Saints de glace alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif et c'est bien du 11 au 13 mai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à ma connaissance, c'est la première fois que ce vénérable concours photos contenait autant de hors sujet et de réponses agressives, voire incorrectes. J'ai donc été obligé de procéder à l'effacement de plus de dix messages.

 

Tout commence par une photo qui, pour illustrer le confinement, représente des tombes. Je laisse l'organisateur - ce en quoi @p_tit seb 51 avait raison, c'est lui qui est aux commandes - le soin de juger de la recevabilité d'une telle œuvre. :blague:

 

Toujours est-il que d'autres membres se sentaient obligés de suivre le filon et de surenchérir dans le macabre ce qui, bien entendu, n'était pas du goût de tout le monde, et le ton est monté vite.

 

 

Si je dois intervenir une deuxième fois pour une reprise de ces disputes inutiles, les sanctions vont tomber sans autre avertissement.

 

En vous souhaitant bonne continuation dans le respect et la cordialité,

 

Wild Boar

 

Modérateur Forum Auto

 

Bonjour,

 

Je découvre ce matin ce message du modérateur. Il me surprend à deux titres.

 

1- J'ai éteint mon ordinateur hier en tout début de soirée et je le rallume à l'instant. Je n'ai donc aucunement pris connaissance des "disputes inutiles". Le dernier message posté hier soir sur ce topic à l'extinction de mon appareil était de mémoire le suivant: "c'est un concours photo ici, pas le festival du rire, veux-tu participer avec ça ?" C'était le mien.

Je le répète à dessein. Comme dit par le modérateur, ce concours est "vénérable". Au sens où il se tient depuis ses débuts (et je n'en suis aucunement à l'initiative) dans une certaine qualité de photos et d'intentions. Y participe qui veut, mais a priori en connaissance de cause.

La photo postée par erdé400 m'apparaissait de qualité médiocre d'une part, mais elle m'apparaissait surtout relever d'un humour plus que douteux lorsque l'on sait que la période actuelle semblerait se prêter, du fait précisément des confinements, à quelque accentuation de phénomènes liés aux maltraitances diverses, dont celles d'enfants.

Je n'avais pris aucune décision définitive concernant cette photo. Je pensais qu'elle pouvait donner lieu à discussion privée ou publique avec son auteur. Il semblerait qu'il ne l'ait pas entendu de cette oreille. Regrettable et affligeant si c'est le cas. Mais je ne suis sûr de rien puisque n'ayant pas lu les messages supprimés.

 

 

2- Je respecte parfaitement la fonction des modérateurs sur Forum Auto, et tout autant les personnes qui l'exercent. Je respecte parfaitement le droit et le devoir pour les modérateurs de supprimer un message, ou plusieurs y compris le message initial de l'animateur, s'ils l'estiment nécessaire pour la bonne tenue d'un topic.

 

Seulement voilà... Quand ledit animateur essaie de son côté de faire en sorte que tout se passe bien, et je crois très immodestement que c'est mon cas, la moindre des choses serait, me semble-t-il, d'opérer en concertation avec lui. Je viens de recevoir un message privé du modérateur... J'aurais mille fois préféré le recevoir avant qu'il ne supprime tout. Le recevoir après, je le ressent comme une injure.

On discute et après on décide = concertation. On décide et après on discute = autoritarisme (à ne pas confondre avec autorité). En ce qui me concerne j'ai passé l'âge de me soumettre sans rien dire à la seconde formule.

 

 

Je conçois par ailleurs que la photo du cimetière puisse être considérée comme limite. Elle ne m'avait personnellement pas choqué. Dès lors que son auteur n'en a pas fait des tonnes à son propos. La photo d'un cimetière n'est pas a priori irrespectueuse.

J'aurais toutefois, dès lors que des remarques se seraient fait jour à son propos, pu sans aucun scrupule procéder à sa mise hors concours. Hier en début de soirée nul n'avait émis de remarque pour cette photo.

 

 

Par conséquent en ce qui me concerne, et pour tout ce qui précède, l'animation de ce 154 ème concours photo du salon de discussion s'arrête ici.

 

Le modérateur considérera ce qu'il doit en être de la suite des opérations.

 

Amitiés à tous ceux qui voudront bien les recevoir, ils se reconnaîtront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superalan

 

La réponse à ton message "ce n'est pas un festival du rire" était "tu te prends pour qui à me parler comme ça?" et, à partir de là, le ton s'est envenimé.

 

Il est donc logique que les propos incorrects soient supprimés.

 

J'ai pris de mon temps pour tout t'expliquer à part et dois découvrir que tu ressens comme une "insulte" le fait que ton message initial fasse partie des effacés. Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je découvre ce matin ce message du modérateur. Il me surprend à deux titres.

 

1- J'ai éteint mon ordinateur hier en tout début de soirée et je le rallume à l'instant. Je n'ai donc aucunement pris connaissance des "disputes inutiles". le dernier message posté hier soir sur ce topic à l'extinction de mon appareil était de mémoire le suivant: "c'est un concours photo ici, pas le festival du rire, veux-tu participer avec ça ?" C'était le mien.

je le répète à dessein. Comme dit part le modérateur, ce concours est "vénérable". Au sens où il se tient depuis ses débuts (et je n'en suis aucunement à l'initiative) dans une certaine qualité de photos et d'intentions. Y participe qui veut, mais a priori en connaissance de cause.

La photo postée par erdé400 m'apparaissait de qualité médiocre d'une part, mais elle m'apparaissait surtout relever d'un humour plus que douteux lorsque l'on sait que la période actuelle semblerait se prêter, du fait précisément des confinements, à quelque accentuation de phénomènes liés aux maltraitances diverses, dont celles d'enfants.

Je n'avais pris aucune décision définitive concernant cette photo. Je pensais qu'elle pouvait donner lieu à discussion privée ou publique avec son auteur. Il semblerait qu'il ne l'ait pas entendu de cette oreille. Regrettable et affligeant si c'est le cas. Mais je ne suis sûr de rien puisque n'ayant pas lu les messages supprimés.

 

 

2- Je respecte parfaitement la fonction des modérateurs sur Forum Auto, et tout autant les personnes de ceux qui l'exercent. Je respecte parfaitement le droit pour les modérateurs de supprimer un message, ou plusieurs y compris le message initial de l'animateur, s'ils l'estiment nécessaire pour la bonne tenue d'un topic.

 

Seulement voilà... Quand ledit animateur essaie de son côté de faire en sorte que tout se passe bien, et je crois très immodestement que c'est mon cas, la moindre des choses serait, me semble-t-il, d'opérer en concertation avec lui. Je viens de recevoir un message du modérateur... J'aurais mille fois préféré le recevoir avant. Le recevoir après, je le ressent comme une injure.

On discute et après on décide: concertation. On décide et après on discute: autoritarisme. En ce qui me concerne j'ai passé l'âge de me soumettre sans rien dire à la seconde formule.

 

 

Je conçois par ailleurs que la photo du cimetière puisse être considérée comme limite. Elle ne m'avait personnellement pas choqué. Dès lors que son auteur n'en a pas fait des tonnes à son propos. La photo d'un cimetière n'est pas a priori irrespectueuse.

J'aurais toutefois, dès lors que des remarques se seraient fait jour à son propos, pu sans aucun scrupule procéder à sa mise hors concours. Hier en début de soirée nul n'avait émis de remarque pour cette photo.

 

 

Par conséquent en ce qui me concerne, et pour tout ce qui précède, l'animation de ce 154 ème concours photo du salon de discussion s'arrête ici.

 

Le modérateur considérera ce qu'il doit en être de la suite des opérations.

 

Amitiés à tous ceux qui voudront bien les recevoir, ils se reconnaîtront.

 

 

superalan, surtout ne prend pas mal, je crois que Wildboar était aussi dans son rôle avant que cela s'envenime plus

 

j'ai même été moi même blessé que tu sois "attaqué" dans un poste que justement notre modo t'explique :jap:

 

sache que c'est moi le responsable car après avoir répondu au "dit" poste, j'ai fait appel au modo pour effacement de mon message qui n'était pas

querelleur mais qui pouvait aussi faire monter le ton plus haut

 

encore une fois, cela a été très vite, je regrette pas non plus mon geste car comme tu le dis et le modo aussi, il faut que cela se passe dans la sagesse

dans ce concours et comme en plus, je reviens pour la première fois depuis des années

 

Il fait beau, ne restons pas confiner dans ce petit sujet qui n'est qu'un accident

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, @zygomard , tu avais tout à fait raison de lancer l'alerte et, comme je l'ai dit plus haut, quelqu'un aurait même pu m'informer de la situation dès l'échange "ce n'est pas un festival de rire" - "mais pour qui tu te prends".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Maintenant que les choses ont été clarifié, On va reprendre le concours.

 

En accord avec Superalan, je vais le remplacer exceptionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Alors retour au sujet. :o

 

Arrêtons de nous chamailler, la vie est courte, (surtout en ce moment)...

Et joyeuses fêtes de... flope4.gif.74453de3caedc82a3b186491de5c87a8.gif (ah bah non on ne peut pas dire, c'est religieux) ! :D

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

salut moi comme je peux sortir pour bosser , j'ai trouvé chez moi des confinés…... :lol: :lol:

 

4nxq.jpg

 

3m4q.jpg

 

dur , dur….. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le confinement, c'est aussi la redécouverte des plaisirs oubliés de la maison.

 

6 ans qu'il était sous bâche dans la pièce squattée par la petite qui a maintenant ... 6 ans (un lien feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif ).

 

Le déconfinement du billard, sous la protection de Drago et Camilla. Pour la petite histoire, la fresque a été peinte par l'oncle de ma femme, un faussaire notoire :ange: . Mais on connait indirectement Marini et il a apprécié le clin d’œil ;)

 

 

DSC_1946 -1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les habitants de cette maison, le confinement... c'est 365 jours par an :ange:

 

IMG_20190719_170344.jpg

 

 

ça c'est le pied ! :rs:

Hello,

 

Le confinement, c'est aussi la redécouverte des plaisirs oubliés de la maison.

 

6 ans qu'il était sous bâche dans la pièce squattée par la petite qui a maintenant ... 6 ans (un lien feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif ).

 

Le déconfinement du billard, sous la protection de Drago et Camilla. Pour la petite histoire, la fresque a été peinte par l'oncle de ma femme, un faussaire notoire :ange: . Mais on connait indirectement Marini et il a apprécié le clin d’œil ;)

 

 

DSC_1946 -1.jpg

Jolie ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Old Timer_20200414.jpg

2083... Découverte d'une "Oldtimer"

Oubliée dans un garage suite à la grande pandémie de 2020

Etant donné son état de conservation générale, elle ne sera pas recyclée mais rejoindra le musée "Poka-Yoke" afin de montrer aux jeunes et futures générations les erreurs et errements du passé.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ta photo? , car chez moi c'est bien mes deux chats qui eux ne sont pas confinés... :lol:

Je la trouve drôle moi :oui:

C'est un confinement volontaire, mais les chats aiment bien se mettre dans des petits espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve drôle moi :oui:

C'est un confinement volontaire, mais les chats aiment bien se mettre dans des petits espaces.

 

Oui je sais bien les deux miens aussi des qu'il y a un carton ,ou que j'oublie de fermer une porte de placard .Ils se confinent directement .. :lol:

 

M' enfin là en ce moment même ils sont dehors tout les deux dans le jardin , puis ensuite ils vont faire ch*er le chien du voisin .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de (télé)travailler, je suis venu, j'ai regardé, j'ai bien aimé l'idée et vos belles photos et ai pris mon appareil pour participer et prendre quelques clichés rapidement d'une voiture qui sort peu depuis un mois et d'un arbre qui n'a pas bougé de sa place depuis plus de 50 ans (c'est sur, je regarde tous les jours): journal d'un con fini :oui:

 

CONFINE 1.jpg

 

CONFINE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de (télé)travailler, je suis venu, j'ai regardé, j'ai bien aimé l'idée et vos belles photos et ai pris mon appareil pour participer et prendre quelques clichés rapidement d'une voiture qui sort peu depuis un mois et d'un arbre qui n'a pas bougé de sa place depuis plus de 50 ans (c'est sur, je regarde tous les jours): journal d'un con fini :oui:

 

CONFINE 1.jpg

 

CONFINE.jpg

 

Le jolie jardin chouette , et l'arbre a raison de vivre ici depuis 50 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste013Hh

Comment faites-vous pour que vos photos s'affichent? Moi je n'y arrive pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste013Hh

tu as lu le tuto ou c'est informatique, si c'est informatique, faut virer tes cookies avant tout :jap:

 

 

Merci, je faisais juste une réponse rapide.

 

 

Je réessaye

 

DSC_3953_confinement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste013Hh

c'est bon, on voit qu'elle est lavée à la poussière :o

 

 

Oui, et voilà sa copine

 

04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pas de festival cette année en Belgique, c'est officiel :cry:

 

Alors le confinement, ce sera aussi se contenter du souvenir des festivals du passé et improviser ses concerts en famille, ici avec le saxo de madame.

 

 

DSC_2115 -4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le confinement à permis de faire des découvertes

 

5E48352D-11E9-4E1E-8C73-8F39355705BE.jpg

 

Mes enfants ont aussi par hasard fait une découverte dans un arbre

 

AB5ABEA6-6F3E-45B9-B77C-5E81BDEB04FD.jpg

 

Et en cherchant sur le net, on a trouvé un système de recherche au trésor, grandeur nature. Idéal pour faire avec les enfants.

https://cachevillage.com/conte [...] geocaching

 

Voilà les 2 photos que je vais utiliser.

 

Hors concours

Sa m’a permis aussi de pouvoir admirer les couchers de soleil qui sont surprenant dont je ne peux pas voir hors confinement

D7AAC980-86D4-4AF6-9279-83EA53A5CEF4.jpg505F6A01-D771-4214-9226-B7F998E9E3E3.jpg

 

J’ai fait une petite modification pour voir ce que sa donnerais.

5AFE6F83-58A1-403D-BBAE-1682068A6FAB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...