Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Musique, instruments, amateur/débutant, présentation, avis et conseils


hobbes4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, :hello:

 

Je vous propose ce sujet pour échanger sur la musique de nous et par nous.

 

L'idée est d'échanger simplement sur la musique, les instruments, les techniques, les bons plans, l'entretient, les réparations,...

 

Tout le monde est bien venu, tout niveaux, tout instruments, tous types de musiques,

 

ce sujet ne doit être ni fermé, ni moqueur

 

Vous pouvez donc ici présenter votre matériel, vos musiques

demander des conseils

échanger vos délires

 

Lâchez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part, ce sujet est inspiré par ce problème que j'ai (copie du topic Vos créations et fabrications maison: tout se recycle )

 

 

J'ai cramé les tweeters de mes 2 enceintes de ma pièce de musique,

le SAV me propose de les renvoyer mais je suis fautif sur ce coup gglaspi.gif.fd003cf0baaaeafb338db307fd05122d.gifmdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

Je vais me faire envoyer bouler si je les renvois

 

En plein confinement, c'est pas le bon moment de casser du matériel :(

 

Un tweeter d'origine coute trop cher,

je tenterais bien un kit de réparation, juste changer les diaphragmes

 

Je vais aussi regarder si je peux les ressouder suivant où ils sont cramés

 

Quelqu'un a déjà tenté une réparation dans le genre?

 

-----

 

Voilà les tweeters :

 

 

20200417_163859.jpg

 

 

20200417_165652.jpg

 

 

 

20200417_171848.jpg

 

les diaphragmes ne me semble pas réparable, c'est cramé

J'ai trouvé un lot de 4 diaphragmes pour 25e livré sur ebay

ça m'en fera 2 d'avance, après recherche, ils ne sont pas réputés fiable :pfff:

Les enceintes ont 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous présenter notre pièce de musique. :)

 

Pour l'histoire,

J'ai une guitare depuis mes 14 ans mais j'ai pas joué pendant environ 15 ans (j'en ai 37),

 

ma compagne aimait pas spécialement

 

je me suis séparé de la mère de mes enfants,

le noël d’après, en retard sur les cadeaux, marre d'entendre des demandes de jeux vidéo ou autre trucs à la con qui va finir à la poubelle 1 ans après

 

j'ai emmené les enfants (3 , 7 et 9 ans) dans un magasin de musique

consigne : choisissez (oui, le père noël il existe pas, c'est moi qui paye :o , gamins : alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif )

 

Ma grande fille : une guitare

Moi : Ok :)

 

Mon fils : je veux une batterie

 

Moi : Ok :mouais:

 

Ma plus petite en sort avec xylophone, maracas, kazoo,...

 

Noël passe, ils ont leurs cadeaux

 

Je suis célibataire, je m'en fou, je lâche une pièce de la maison pour la batterie (une salle à manger ça sert à rien :o ),

Je ressort mes guitares de la cave :love:

 

Je rencontre ma copine actuelle, elle fait de la guitare et du clavier :love: sa fille aussi :love:

Elle vient habiter chez moi et son matériel rejoint la pièce de musique

 

Suite a quelques karaokés improvisés, on voit que nos filles s'éclatent et qu'on manque de matériel (sono), pour le chant à plusieurs

 

On achète donc, on réorganise, on fixe des règles...

 

et aujourd'hui, cette pièce est centrale dans notre famille recomposée

On y rentre et en ressort sans honte

 

et surtout, on se lâche :love:

 

 

20200124_184824.jpg

 

 

20200124_184926.jpg

 

 

20200124_185154.jpg

 

Et la petite dernière, pas au mur sur les photos

 

 

20200411_141212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un Marshall JCM900 acheté neuf, qui doit avoir bien plus de vingt ans maintenant, et une guitare Jackson modèle Star, dont j'avais modifié un des micro, remplacé par un Bill Lawrence...

 

Enfin, qui m'avait été vendu à l'époque comme un Bill Lawrence, mais en fait ça en est pas un... Me suis bien fait avoir...

 

Guitare qui coûtait très chère à l'époque...

 

Je ne peux pas présenter de photo de ma guitare pour l'instant... Ni de l'ampli d'ailleurs...

 

Photo web ampli :

 

marshall-jcm900-2501-mk3-combo-xl.jpg?v=1582062884

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un Marshall JCM900 acheté neuf, qui doit avoir bien plus de vingt ans maintenant, et une guitare Jackson modèle Star, dont j'avais modifié un des micro, remplacé par un Bill Lawrence...

 

Enfin, qui m'avait été vendu à l'époque comme un Bill Lawrence, mais en fait ça en est pas un... Me suis bien fait avoir...

 

Guitare qui coûtait très chère à l'époque...

 

Je ne peux pas présenter de photo de ma guitare pour l'instant... Ni de l'ampli d'ailleurs...

 

Photo web ampli :

 

https://images.equipboard.com/ [...] 1582062884

 

 

Sympa ;)

Tu t'en sers encore?

Plutôt quel style de musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ;)

Tu t'en sers encore?

Plutôt quel style de musique?

 

 

A vrai dire, l'ampli me sert de décoration, il a eu servi aussi de chevet...

 

La guitare également, objet de déco et surtout imprégnée d’innombrables souvenirs...

 

Vu que c'est un modèle "Star", je te laisse deviner le style de musique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe !!!

Je fais quasiment plus de guitare. J'ai commencé à neuf ans, et j'y touche quasi plus depuis 5 ans :

Ton topic me rappelle que j'ai une de mes guitares que j'aimais beaucoup qui a sa tête fêlée. J'ai une idée de comment la réparer mais je me suis jamais lancé.

 

Et j'aimerai pouvoir isoler une pièce dans la maison pour pouvoir jouer sans qu'on m'entende. Mais je ne sais pas quel isolant phonique choisir :??: une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Moi aussi, j'ai rêvé d'être une rock'n'roll star ... c'est quand j'étais jeune, hein. Après, on se calme. :roll:

 

IMG_20200419_113346.png

 

Je n'ai pas pris la peine de sortir la vieille Ibanez du grenier. La Morris - de 1978 - sert encore parfois. Je l'avais équipée d'un micro Shadow vers 1986, il me semble.

 

Ce qui est fou, c'est qu'elle ne se désaccorde jamais! Elle peut trainer des mois entiers sur son trépied sans même que je la regarde, puis je la sors pour gratter quelques accords - nickel! Les cordes doivent avoir cinq, six ans, peut être même plus.

 

 

EDIT: Après l'avoir publiée, je me rends compte de la piètre qualité de la photo, prise pour l'occasion avec mon smartphone puis envoyée via le web en format réduit ... c'est affreux. M'enfin, c'était pour montrer la guitare, quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à neuf ans, et j'y touche quasi plus depuis 5 ans :

 

 

Si t'as 14ans, ça craint :o

 

:ange:

 

Trêve de plaisanterie, pour faire une bonne isolation phonique c'est pas simple du tout. Il existe des centaines de blogs/vidéos dédiées à ce sujet sur la toile, tu devrais trouver tout ce qu'il faut ;)

 

De ce que j'en sais, l'idée c'est avant tout d'avoir une structure en dur et ensuite une "peau" sur les 6 faces de la pièce qui permet de casser la propagation du son...

 

Après y a plus simple et beaucoup moins cher : jouer au casque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Moi aussi, j'ai rêvé d'être une rock'n'roll star ... c'est quand j'étais jeune, hein. Après, on se calme. :roll:

 

IMG_20200419_113346.png

 

Je n'ai pas pris la peine de sortir la vieille Ibanez du grenier. La Morris - de 1978 - sert encore parfois. Je l'avais équipé d'un micro Shadow vers 1986, il me semble.

 

Ce qui est fou, c'est qu'elle ne se désaccorde jamais! Elle peut trainer des mois entiers sur son trépied sans même que je la regarde, puis je la sors pour gratter quelques accords - nickel! Les cordes doivent avoir cinq, six ans, peut être même plus.

 

 

EDIT: Après l'avoir publiée, je me rends compte de la piètre qualité de la photo, prise pour l'occasion avec mon smartphone puis envoyée via le web en format réduit ... c'est affreux. M'enfin, c'était pour montrer la guitare, quoi. :bah:

 

 

L'ampli Marrantz sur l'étagère a l'air mignon :o Je n'arrive pas à identifier la marque des enceintes par contre ;)

 

Bon moi faudrait que je prenne une photo de mes guitares/basses/ampli mais j'ai pas tout au même endroit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Moi aussi, j'ai rêvé d'être une rock'n'roll star ... c'est quand j'étais jeune, hein. Après, on se calme. :roll:

 

IMG_20200419_113346.png

 

Je n'ai pas pris la peine de sortir la vieille Ibanez du grenier. La Morris - de 1978 - sert encore parfois. Je l'avais équipée d'un micro Shadow vers 1986, il me semble.

 

Ce qui est fou, c'est qu'elle ne se désaccorde jamais! Elle peut trainer des mois entiers sur son trépied sans même que je la regarde, puis je la sors pour gratter quelques accords - nickel! Les cordes doivent avoir cinq, six ans, peut être même plus.

 

 

EDIT: Après l'avoir publiée, je me rends compte de la piètre qualité de la photo, prise pour l'occasion avec mon smartphone puis envoyée via le web en format réduit ... c'est affreux. M'enfin, c'était pour montrer la guitare, quoi. :bah:

 

 

Tu mets quelle marque de cordes sur ta Morris ?

 

 

Si t'as 14ans, ça craint :o

 

:ange:

 

Trêve de plaisanterie, pour faire une bonne isolation phonique c'est pas simple du tout. Il existe des centaines de blogs/vidéos dédiées à ce sujet sur la toile, tu devrais trouver tout ce qu'il faut ;)

 

De ce que j'en sais, l'idée c'est avant tout d'avoir une structure en dur et ensuite une "peau" sur les 6 faces de la pièce qui permet de casser la propagation du son...

 

Après y a plus simple et beaucoup moins cher : jouer au casque :oui:

 

 

:lol: :lol:

Shit je suis démasqué. En fait je n'ai que 15 ans, et j'ai fait à peine un an de guitare :lol:

 

J'en ai 32 :jap:

 

C'est vrai que j'ai jamais pensé à regarder l'isolation pour des pièces de musique / studio sur internet, bonne idée ! J'ai pas mal cherché pour surtout isoler phoniquement la maison en général parce que j'ai un mur mitoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ampli Marrantz sur l'étagère a l'air mignon :o Je n'arrive pas à identifier la marque des enceintes par contre ;)

 

Les enceintes sont une fabrication maison.

 

Une marque dont j'ai oublié le nom sortait des kits - je ne sais pas si ça se fait encore - et tu composais tes HP avec des éléments qu'ils te conseillaient selon tes envies et budget. J'avais pris des moyens de gamme, mais n'avais plus le budget pour du bois noble.

 

C'est donc du contre-plaqué à l'épaisseur et aux dimensions prévus par le vendeur. Ils te conseillaient même différents matériaux d’isolation, avec dessins et explications techniques à l'appui.

 

 

Bref, la marque ne vendait que les HP avec leurs préconisations et croquis, pour le reste, c'était du DIY! :oui:

 

EDIT: J'ai retrouvé la marque, c'était du Teufel ©: https://www.teufelaudio.fr/?ex [...] hkQAvD_BwE

 

 

J'ai l'impression qu'ils ne font plus de kits.

 

 

Sinon, le Marantz est vieux aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire, l'ampli me sert de décoration, il a eu servi aussi de chevet...

 

La guitare également, objet de déco et surtout imprégnée d’innombrables souvenirs...

 

Vu que c'est un modèle "Star", je te laisse deviner le style de musique... :D

 

 

J'en ai un aussi qui me sert de pose verre d'apéro dans le salon :lol:

 

 

20200419_123231.jpg

 

Oui, je me doute qu'avec une star, ton délire c’était pas du Cabrel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe !!!

Je fais quasiment plus de guitare. J'ai commencé à neuf ans, et j'y touche quasi plus depuis 5 ans :

Ton topic me rappelle que j'ai une de mes guitares que j'aimais beaucoup qui a sa tête fêlée. J'ai une idée de comment la réparer mais je me suis jamais lancé.

 

Et j'aimerai pouvoir isoler une pièce dans la maison pour pouvoir jouer sans qu'on m'entende. Mais je ne sais pas quel isolant phonique choisir :??: une idée ?

 

 

Si t'as 14ans, ça craint :o

 

:ange:

 

Trêve de plaisanterie, pour faire une bonne isolation phonique c'est pas simple du tout. Il existe des centaines de blogs/vidéos dédiées à ce sujet sur la toile, tu devrais trouver tout ce qu'il faut ;)

 

De ce que j'en sais, l'idée c'est avant tout d'avoir une structure en dur et ensuite une "peau" sur les 6 faces de la pièce qui permet de casser la propagation du son...

 

Après y a plus simple et beaucoup moins cher : jouer au casque :oui:

 

 

C'est vraiment ça :jap:

 

L'isolation phonique, c'est une grosse galère

il faut "découpler" les structures, sinon, ça se propage dans le bâti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe !!!

Je fais quasiment plus de guitare. J'ai commencé à neuf ans, et j'y touche quasi plus depuis 5 ans :

Ton topic me rappelle que j'ai une de mes guitares que j'aimais beaucoup qui a sa tête fêlée. J'ai une idée de comment la réparer mais je me suis jamais lancé.

 

Et j'aimerai pouvoir isoler une pièce dans la maison pour pouvoir jouer sans qu'on m'entende. Mais je ne sais pas quel isolant phonique choisir :??: une idée ?

 

 

Tu as des photos de ta guitare fêlée?

On peut peut être t'aider a te lancer

 

20200419_124917.jpg

 

Ma première guitare, réparation de gamin, faut pas faire ça :o

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Moi aussi, j'ai rêvé d'être une rock'n'roll star ... c'est quand j'étais jeune, hein. Après, on se calme. :roll:

 

IMG_20200419_113346.png

 

Je n'ai pas pris la peine de sortir la vieille Ibanez du grenier. La Morris - de 1978 - sert encore parfois. Je l'avais équipée d'un micro Shadow vers 1986, il me semble.

 

Ce qui est fou, c'est qu'elle ne se désaccorde jamais! Elle peut trainer des mois entiers sur son trépied sans même que je la regarde, puis je la sors pour gratter quelques accords - nickel! Les cordes doivent avoir cinq, six ans, peut être même plus.

 

 

EDIT: Après l'avoir publiée, je me rends compte de la piètre qualité de la photo, prise pour l'occasion avec mon smartphone puis envoyée via le web en format réduit ... c'est affreux. M'enfin, c'était pour montrer la guitare, quoi. :bah:

 

 

Les vieux Marantz d'avant Philips :love:

J'en avais un que j'adorais, bon, je l'ai cramé aussi lui :(

 

J'ai déjà cramé les tweeter de mes enceintes de salon aussi, réparées depuis

 

Je crame tout en fait... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jure que par Martin Strings ©. :o

 

 

Avant, je ne jurais que par Martin pour les folk, et Ernie Ball pour l'électrique ;)

 

Et puis, j'ai découvert Élixir... Et là y a plus moyen que je mette autre chose :

 

- son au moins aussi bon que les autres

- toucher nettement meilleur

- et surtout, surtout, une longévité absolument incomparable. Des Élixir, sur une guitare qui est peu jouée, c'est un must have. Tu la sors 5 ans après de son étui, les cordes sonnent comme des neuves et e sont absolument pas oxydées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai chez moi (attention je fais petit joueur :ange: ). Ce qui me fait mal, c'est que la basse je suis incapable de dire depuis combien de temps elle avait pas vu la lumière :cry: Et j'ai pas pris en photo l'ampli que j'utilise pour elle (c'est un litle devil et j'avais pété l'enceinte au début lorsque j'avais acheté ma guitare électrique fin 2001).

 

Y a un an 1/2 je me promenais par hasard dans un magasin cash quelque chose (style cash converter / easy cach etc) et j'ai vu le même ampli que j'avais chez mon prof de guitare. Pour 60 € je ne me suis pas fait prier :

 

20200419_185500.jpg

Je n'ai vu qu'en rentrant chez moi que c'est pas un "Marshall" mais un "Marsnall" freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

Ma première guitare, cordes pétées. J'utilise du Savarez mais elles ne durent jamais longtemps

 

20200419_185528.jpg

 

Ma guitare électrique, achetée en deux fois francs et en euros :D

 

20200419_185608.jpg

C'est une pacifica Yamaha 112 (ou A112 je sais plus)

 

Ma basse, que je n'ai pas utilisée depuis je sais pas combien d'année .....

 

 

20200419_185745.jpg

 

Et la guitare qui est cassée :

 

20200419_185855.jpg

 

20200419_185911.jpg

 

20200419_185918.jpg

 

20200419_185930.jpg

 

J'ai déjà mis de la colle à bois et bloqué la tête contre le manche pour que ça reste collé, mais une fois retiré, ça c'est décollé aussitôt. Je pense qu'il faudrait que je pète pour de bon la tête, que je perce le manche et la tête et que je mette des tétons en bois pour emmancher la tête sur le manche. Vous en pensez quoi ?

 

EDIT : ah oui le papier peint est dégueulasse et j'ai pas mis de plinthes. Le papier peint était comme ça quand on a acheté la maison, j'ai juste mis du stratifié et c'est tout (pour cette "chambre rose" :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un aussi qui me sert de pose verre d'apéro dans le salon :lol:

 

 

Ouais c'est très élégant Marshall en meuble... :D

 

Oui, je me doute qu'avec une star, ton délire c’était pas du Cabrel :lol:

 

 

Ouais, Metallica, Slayer, Iron Maiden, Dio, ManoWar, Mercyfullfate, Accept, Wasp, Megadeth, Judas Priest, Ozzy Ozbourne, Malmsteen, Satriani, Vai etc, etc... :W

 

 

20200419_185500.jpg

Je n'ai vu qu'en rentrant chez moi que c'est pas un "Marshall" mais un "Marsnall" freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

 

Putain, c'est une contrefaçon ?... sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain, c'est une contrefaçon ?... sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

 

Non c est bien un Marshall. C est la lettre qui est cassée. Il sonne encore bien meme si je pense que changer les ampoules pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai chez moi (attention je fais petit joueur :ange: ). Ce qui me fait mal, c'est que la basse je suis incapable de dire depuis combien de temps elle avait pas vu la lumière :cry: Et j'ai pas pris en photo l'ampli que j'utilise pour elle (c'est un litle devil et j'avais pété l'enceinte au début lorsque j'avais acheté ma guitare électrique fin 2001).

 

Y a un an 1/2 je me promenais par hasard dans un magasin cash quelque chose (style cash converter / easy cach etc) et j'ai vu le même ampli que j'avais chez mon prof de guitare. Pour 60 € je ne me suis pas fait prier :

 

20200419_185500.jpg

Je n'ai vu qu'en rentrant chez moi que c'est pas un "Marshall" mais un "Marsnall" freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

Ma première guitare, cordes pétées. J'utilise du Savarez mais elles ne durent jamais longtemps

 

20200419_185528.jpg

 

Ma guitare électrique, achetée en deux fois francs et en euros :D

 

20200419_185608.jpg

C'est une pacifica Yamaha 112 (ou A112 je sais plus)

 

Ma basse, que je n'ai pas utilisée depuis je sais pas combien d'année .....

 

 

20200419_185745.jpg

 

Et la guitare qui est cassée :

 

20200419_185855.jpg

 

20200419_185911.jpg

 

20200419_185918.jpg

 

20200419_185930.jpg

 

J'ai déjà mis de la colle à bois et bloqué la tête contre le manche pour que ça reste collé, mais une fois retiré, ça c'est décollé aussitôt. Je pense qu'il faudrait que je pète pour de bon la tête, que je perce le manche et la tête et que je mette des tétons en bois pour emmancher la tête sur le manche. Vous en pensez quoi ?

 

EDIT : ah oui le papier peint est dégueulasse et j'ai pas mis de plinthes. Le papier peint était comme ça quand on a acheté la maison, j'ai juste mis du stratifié et c'est tout (pour cette "chambre rose" :siffle: )

 

Mon deuxième ampli :love: (le premier, je ne l'ai plus)

 

ça doit faire 20 ans que je l'ai (acheté d'occasion)

 

 

 

20200420_120950.jpg

 

 

Elle est jolie ta basse

 

 

La pacifica, une valeur sur :jap:

Pour la guitare, ça me semble pas facile a réparer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon deuxième ampli :love: (le premier, je ne l'ai plus)

 

ça doit faire 20 ans que je l'ai (acheté d'occasion)

 

 

 

20200420_120950.jpg

 

 

Elle est jolie ta basse

 

 

La pacifica, une valeur sur :jap:

Pour la guitare, ça me semble pas facile a réparer :(

 

 

Ca sonne bien comme ampli. Avant de l'acheter j'utilisais l'autre avec une pédale (une korg ax1g). Le son était bof et surtout certains sons grésillent quand je ne joue pas. C'est dégueulasse ... Au moment où j'ai branché la guitare sur l'ampli, ah putain le pied :love: Ca m'a redonné envie de jouer pendant 2 / 3 mois et puis j'ai arrêté ...

 

Franchement ouais, la pacifica est vraiment bien. Je l'ai quand même beaucoup utilisée, fait plein de concerts avec et zéro souci.

 

C'est con pour la guitare cassée. J'ai peur de me lancer, en même temps foutu pour foutu :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a donné un orgue analogique ARMON P 300 des années 60 qui était en panne depuis de nombreuses années.

Comme je n'ai trouvé aucune documentation concernant ce matériel, j'ai mis plus de 2 mois pour localiser les pannes et trouver les composants de remplacement.

Si quelqu'un pouvait me fournir des élément le concernant, ça m'aiderais pour étalonner les réglages.

Merci d'avance...

 

armon_11.jpg

armon_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...