Invité §kop013gn Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 bonjour à tous j'ai un santa fe 4x4 crdi 125 de 2002 depuis 2 mois mais de temps en temps il s'arrete tout seul,évidement plus de direction assitée et de freins,ce qui est extrèmement dangereux. au bout de 5 minutes j'arrive à redemarrer.je ne comprends pas ,j'ai vérifié le réservoir qui est très propre,tous les entretiens sont faits par Hyundai. La pompe de gavage fonctionne au débit normal. Si quelqu'un a une idée ça serait sympa de me répondre.j'espère que ce n'est pas la pompe haute pression ni des injecteurs car j'ai vu que les concessionnaires ,en général,se gaventsans scrupules immoralement sur les clients. merci pour vos réponses.salutations. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bou585bg Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Bonjour, Ils sont pareils ces concessionnaires Hyndai partout dans le monde, on dirait qu'ils ont eu la meme formation en corée, mon santa fe acheté en 2007 tombe en panne au bout de 30 000km et on me refuse ma garantie sous pretexte que j'ai pas ma vidange chez mon garagiste et pas chez eux, et biensur on met en cause ma façon de conduire avant meme de savoir de quelle panne il s'agit, il s'avere en fin de compte que c'est le volant moteur qui doit etre changé mais biensur je dois le payer et il coute 1050€ au Maroc. On a tout simplement fait une erreur de choix, vu le prix que ça coute (37000€ au Maroc) pourquoi ne pas avoir choisit une europenne qui a fait ses preuves ou une japonnaise? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dim770su Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 bonjour à tous j'ai un santa fe 4x4 crdi 125 de 2002 depuis 2 mois mais de temps en temps il s'arrete tout seul,évidement plus de direction assitée et de freins,ce qui est extrèmement dangereux. au bout de 5 minutes j'arrive à redemarrer.je ne comprends pas ,j'ai vérifié le réservoir qui est très propre,tous les entretiens sont faits par Hyundai. La pompe de gavage fonctionne au débit normal. Si quelqu'un a une idée ça serait sympa de me répondre.j'espère que ce n'est pas la pompe haute pression ni des injecteurs car j'ai vu que les concessionnaires ,en général,se gaventsans scrupules immoralement sur les clients. merci pour vos réponses.salutations. Bonjour kopytowski1, Dit moi j'ai un Sante FE de 2002 Diesel et j'ai les même symptômes que toi, est ce que tu as résolu ton problème. Et si oui comment, car je suis assez désespèré. Merci de ta réponse Bonne journée, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 une piste : santa fe 4x4 qui cale et ne peut redemarrer qu'après 5mn 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tar675Hi Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Salut. C'est un probleme de capteur pmh (panne tres frequentes). La voiture calera surtout sur les 1er rapports 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toa424eG Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 bonjour, J'ai une Santa Fé de 2006, 2,2l CRDI avec 82000 km J'ai le même problème d'arrêt moteur sans raison.Le moteur démarre et dix minutes ou 1 heure après,le moteur s'arrête. Après une demi heure le moteur redémarre,mais pas pour longtemps hélas. J'ai changé le capteur de PMH,c'est pareil. J'ai démonté la jauge gas oil,c'est très propre (réservoir en plastique) J'ai mis un tuyau nylon à l'arrivée du gas oil sur la pompe,le tuyau gonfle un peu en mettant le contact qui prouve que le gas oil arrive en force. Le moteur ne démarre pas si je n'ai pas attendu assez. Est ce dû à un capteur qui coupe le moteur?Seul quelques capteurs arrêtent le moteur.J'ai débranché plusieurs capteurs sans arrêter le moteur. Si quelqu'un a une idée,elle serait la bienvenue car je ne sais plus quoi faire pour l'instant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano053ux Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Bonjour, J'ai une Hyundai Santa Fé 1(SM) 2.4 16V 2002 , 4 cylindre, Essence, transmission manuel, le moteur cale en roulant. Le voyant d'huile s'allume quand le moteur est au ralenti. une fois accélérer il s’éteint. Quand le moteur est a froid, même si vous accélérer jusqu'à 3000 tour moteur, il ne se passe rien. Lorsque le moteur chauffe, tout ce phénomène cité ci-haut commence à se manifesté. Si quelqu'un a déjà eu ces genres de problème, s'il vous plait aide-moi à résoudre ce problème. Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §9q1338LR Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Bonjour, J'ai une Hyundai Santa Fé 1(SM) 2.4 16V 2002 , 4 cylindre, Essence, transmission manuel, le moteur cale en roulant. Le voyant d'huile s'allume quand le moteur est au ralenti. une fois accélérer il s’éteint. Quand le moteur est a froid, même si vous accélérer jusqu'à 3000 tour moteur, il ne se passe rien. Lorsque le moteur chauffe, tout ce phénomène cité ci-haut commence à se manifesté. Si quelqu'un a déjà eu ces genres de problème, s'il vous plait aide-moi à résoudre ce problème. Merci d'avance. :??: :??: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Bonjour Vous devez avoir un palier de vilebrequin ou d arbre à came avec trop de jeu. Effectuer une vidange en examinant si il n y a pas de limaille. Vous devriez déposé le carter d huile. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano718VB Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 deux capteurs éventuellement à changer: 1- capteur arbre à came 2- capteur vilbrequin ou les deux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Bonjour Le capteur d arbre à came ne sert qu démarrage du moteur .à savoir quel cylindre est en compression. Sur les injection directe diesel c est très important. Mais sur des mpi ce 2,4 le calculateur passe en stratégie d injection de carburant de secours à savoir sémi séquentielle : 1&4 en même temps et 2&3 en même temps au lieu de 1,3,4,2 .L allumage étant déjà en bobine jumeau statique. Cela ne change rien. Lors d un calage c est donc seulement le pmh qui est peut etre incriminé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano501cL Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Bonjour Le capteur d arbre à came ne sert qu démarrage du moteur .à savoir quel cylindre est en compression. Sur les injection directe diesel c est très important. Mais sur des mpi ce 2,4 le calculateur passe en stratégie d injection de carburant de secours à savoir sémi séquentielle : 1&4 en même temps et 2&3 en même temps au lieu de 1,3,4,2 .L allumage étant déjà en bobine jumeau statique. Cela ne change rien. Lors d un calage c est donc seulement le pmh qui est peut etre incriminé. Merci, pour ces précisions. Pour ma part je ne parviens plus a démarrer, même après 15 secondes après coupure du moteur..ma solution aujourd'hui c'est le ''star pilote''dans le filtre a air. Sur la route ensuite j'ai toute ma puissance. Mon mécanicien, va changer les 2 capteurs, après avoir nétoyé le réservoir et la crépine et changé tout le bloc filtre gas oil. Je vous ferai part de la suite . Santa Fee CRDI 6/2003. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Merci, pour ces précisions. Pour ma part je ne parviens plus a démarrer, même après 15 secondes après coupure du moteur..ma solution aujourd'hui c'est le ''star pilote''dans le filtre a air. Sur la route ensuite j'ai toute ma puissance. Mon mécanicien, va changer les 2 capteurs, après avoir nétoyé le réservoir et la crépine et changé tout le bloc filtre gas oil. Je vous ferai part de la suite . Santa Fee CRDI 6/2003. Bonjour Contrôlé les retour d injecteur, Moteur tournant. Ordre d idée 10cc/minute. Cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ezy663CS Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Avez-vous résolus le problème ? je suis un peu dans le même cas ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §poi764XJ Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Bonsoir, Voila mon problème ce weekend en rentrnat de vacances, mon santa fé CRDI 125 de 2004 cale subitement une première fois, elle redémarre dans la foulée je continue de rouler quand la rebelote elle recale au bout de 1mn elle redémarre et là le voyant check reste allumée. Entre Grenoble et Valence elle a bien calé 8 fois avec toujours un redémarrage après avoir coupé le contact. Quelqu'un peut il me dire si il a déjà eu ce problème? Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB 02 0 Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Bonjour, peut-être un injecteur à vérifier. Sinon capteur PMH. Ou capteurs arbre à came et vilebrequin comme j'ai eu sur mon Sante fé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud 56 0 Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Merci, pour ces précisions. Pour ma part je ne parviens plus a démarrer, même après 15 secondes après coupure du moteur..ma solution aujourd'hui c'est le ''star pilote''dans le filtre a air. Sur la route ensuite j'ai toute ma puissance. Mon mécanicien, va changer les 2 capteurs, après avoir nétoyé le réservoir et la crépine et changé tout le bloc filtre gas oil. Je vous ferai part de la suite . Santa Fee CRDI 6/2003. Bonjour J'ai le même problème,avez vous réglé ce problème. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud 56 0 Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Bonjour j'ai le même problème,avez vous réglé ce problème. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano166tQ Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Bonjour J'ai le même problème,avez vous réglé ce problème. Merci --------------------------------------- Hyundai Santa Fe 2010 6 cylindres Voici ma solution et mon auto démarre à tout coup et ça depuis quelques années et sans faille. À chaque démarrage, je tourne la clé juste assez pour que l'aiguille "essence" soit montée puis je continue avec la clé. Cette seconde d'attente permet à l'essence d'arrivée au moteur puisque la pompe à essence est trop éloignée du moteur. En tournant simplement la clé d'un coup sec, l'arrivé de l'essence n'est pas suffisant pour démarrer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano310WR Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Bonsoir, Voila mon problème ce weekend en rentrnat de vacances, mon santa fé CRDI 125 de 2004 cale subitement une première fois, elle redémarre dans la foulée je continue de rouler quand la rebelote elle recale au bout de 1mn elle redémarre et là le voyant check reste allumée. Entre Grenoble et Valence elle a bien calé 8 fois avec toujours un redémarrage après avoir coupé le contact. Quelqu'un peut il me dire si il a déjà eu ce problème? Merci d'avance Bonjour j'ai le même problème, je démarre je roule en pleine allure elle le moteur s'arrête, la voiture refuse de démarrer à nouveau il faut attendre longuement avant qu'elle redémarre avant de se couper à nouveau je sais plus quoi faire, mon véhicule est très propre pourtant moins de 100.000 au compteur santafe 2004 crdi diesel 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
So84455 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour comment allez-vous, svp aidez moi, mon santa fe 2005 demare très bien , mais le problème est que sa ne lance pas, il m'arrive de faire de fois plus de 30 secondes avant de pouvoir bouger la voiture. J'ai changé le capteur du vibriquun mais le problème est résolu a moitié mais pas complétement. D'autre part la voiture change de régime même si elle est garée si le moteur est en marche sans climatisation. Merci Bonjour j'ai le même problème, je démarre je roule en pleine allure elle le moteur s'arrête, la voiture refuse de démarrer à nouveau il faut attendre longuement avant qu'elle redémarre avant de se couper à nouveau je sais plus quoi faire, mon véhicule est très propre pourtant moins de 100.000 au compteur santafe 2004 crdi diesel[/quotemsg] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
So84455 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour comment allez-vous, svp aidez moi, mon santa fe 2005 demare très bien , mais le problème est que sa ne lance pas, il m'arrive de faire de fois plus de 30 secondes avant de pouvoir bouger la voiture. J'ai changé le capteur du vibriquun mais le problème est résolu a moitié mais pas complétement. D'autre part la voiture change de régime même si elle est garée si le moteur est en marche sans climatisation. Merci Bonjour j'ai le même problème, je démarre je roule en pleine allure elle le moteur s'arrête, la voiture refuse de démarrer à nouveau il faut attendre longuement avant qu'elle redémarre avant de se couper à nouveau je sais plus quoi faire, mon véhicule est très propre pourtant moins de 100.000 au compteur santafe 2004 crdi diesel[/quotemsg] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel3 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Essaie ton transpondeur je pense que ton anti démarrage fais des siennes 😉 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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