Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Ampli-décoder Dolby Digital


Invité §BB7380sd

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axi682Ua

je ne suis pas vraiment connaisseur, mais je crois savoir qu'il s'agit d'une norme de qualité signifiant que les composants de l'ampli ont été choisis parmi les meilleurs dans le but d'avoir la meilleure qualité de son (et d'image avec un lecteur DVD).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

J'ai vu que certain ampli avait la norme THX en plus çà apporte quoi en plus ?

C'est un label de qualité.

Pour le Dolby Pro Logic, tu as de la stéréo sur les effets surround :)

 

Franchement, acheter du matériel THX et mettre ça dans une salle pas dédiée au home cinema, je trouve que c'est gaché :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

comme le dit Axionman

THX est un label de qualité donné à des amplis qui respectent un cahier des charges tres tres précis.

 

Un ampli THX sera en général tres performant.

Mais certaine marque ne souhaite pas payer (bin oui, il faut payer pour se faire certifier) donc il y a des amplis de meilleure qualité que des THX qui n'ont aucune norme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Mais certaine marque ne souhaite pas payer (bin oui, il faut payer pour se faire certifier) donc il y a des amplis de meilleure qualité que des THX qui n'ont aucune norme.

Yamaha par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

ben bon!!!

il faut savoir 2-3 petites choses quand même!!!

le fait que ce soit marqué THX veut dire que l'ampli à passer dans les laboratoires de george Lucas... pour y être testé...

ensuite il situe sa qualité en lui donnant le THX "ultra" ou "select"

 

ces dénomination sont destinée à informer le consomateur sur son achat!!!

le select est destiné à donner une bonne qualité sur 20-25m2

et l'ultra pour 25-35m2!!!

 

voilà!!!

pour plus grand c'est du matos un peu plus "pro"

 

il est évident que d'acheter un tel objet est gage de qualité...

mais il ne faut pas oublier d'acheter des enceintes de qualité pour aller avec... et ensuite de les installer chez soi comme cela doit être fait!!!

 

Si certain veulent des conseils... ils peuvent me contacter en privé ou créer un topic pour cela!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA076fE

salut,le THX est une norme de compression au meme titre que le DD,DTS

etc...

à la difference que le THX necessite une installation des hp arrieres

speciale ainsi que les enceintes arrieres sont speciales,ce sont des enceintes dites bipolaire avec un medium et un aigu de chaque coté de l'enceinte,ce qui fait que le delai est completement different d'une install traditionnelle,il me semble aussi que la frequence de coupure du grave n'est pas la meme,à verifier!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

salut,le THX est une norme de compression au meme titre que le DD,DTS

etc...

à la difference que le THX necessite une installation des hp arrieres

speciale ainsi que les enceintes arrieres sont speciales,ce sont des enceintes dites bipolaire avec un medium et un aigu de chaque coté de l'enceinte,ce qui fait que le delai est completement different d'une install traditionnelle,il me semble aussi que la frequence de coupure du grave n'est pas la meme,à verifier!!

a+

Ca, ce n'est pas uniquement pour la partie décodage du Dolby Pro Logic ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

salut,le THX est une norme de compression au meme titre que le DD,DTS

etc...

à la difference que le THX necessite une installation des hp arrieres

speciale ainsi que les enceintes arrieres sont speciales,ce sont des enceintes dites bipolaire avec un medium et un aigu de chaque coté de l'enceinte,ce qui fait que le delai est completement different d'une install traditionnelle,il me semble aussi que la frequence de coupure du grave n'est pas la meme,à verifier!!

a+

En dehors de la "norme" de "qualité" des ampli THX, les décodeurs appliquent une réégalisation des voix avant (baisse des aigus car les bandes sons ciné sont censées être diffusées à travers l'écran de cinéma, et tirent donc plus vers le haut exprès), et une décorrélation aléatoire des voies arrières qui sont en mono avec le ProLogic, afin de recréer une pseudo stéréo. Cet effet arrière fonctionne mieux avec des enceintes di-polaires. Dans l'AC3 classique, il faut 5 enceintes similaires, donc en théorie, on ne peux pas avoir une install à la fois THX et DTS/AC3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,le THX est une norme de compression au meme titre que le DD,DTS

etc...

à la difference que le THX necessite une installation des hp arrieres

speciale ainsi que les enceintes arrieres sont speciales,ce sont des enceintes dites bipolaire avec un medium et un aigu de chaque coté de l'enceinte,ce qui fait que le delai est completement different d'une install traditionnelle,il me semble aussi que la frequence de coupure du grave n'est pas la meme,à verifier!!

a+

 

T'as lu ce qui est marqué au dessus ?

Le THX n'est pas une norme mais un label :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

vous en pensez quoi de ce modèle ?

 

Technics SA-DX750 + kit d'enceinte (pack DX751)

 

http://www.darty.fr/base/gen_fiche_prod.asp?IDCODIC=383635&NOM_RUBRIQUE=Home+cin%E9ma&NOM_UNIVERS=Image+et+son

sincèrement ? rien du tout :D :D

jette plutôt un oeil du côté des http://www.hifissimo.fr ou http://www.cobrason.com pour les packs, Darty n'est pas ce qui se fait de moins cher en hifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA076fE

non le DPL prend sa source à partir d'une simple stereo sur lequel

ont vient matricé pour en sortir la voie centrale et ensuite ont repique un peu de peche des canaux gauche et droite pour alimenter les voies arrieres c'est pour ca qu'elles sont en mono et qu'elles sont limitees en frequence 700_7000 Hz.

alors que le DDet les autres partent de 5 canaux differents + le caisson biensur,d'ou le 5.1

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

non le DPL prend sa source à partir d'une simple stereo sur lequel

ont vient matricé pour en sortir la voie centrale et ensuite ont repique un peu de peche des canaux gauche et droite pour alimenter les voies arrieres c'est pour ca qu'elles sont en mono et qu'elles sont limitees en frequence 700_7000 Hz.

alors que le DDet les autres partent de 5 canaux differents + le caisson biensur,d'ou le 5.1

a+

Le DPL prend pas un peu de "pêche" sur l'avant :D c'est juste G+D pour l'avant et G-D sur l'arrière. Ce filtrage peut même se faire en passif avec 2 petits composants (au détriment de la bande passante :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

non le DPL prend sa source à partir d'une simple stereo sur lequel

ont vient matricé pour en sortir la voie centrale et ensuite ont repique un peu de peche des canaux gauche et droite pour alimenter les voies arrieres c'est pour ca qu'elles sont en mono et qu'elles sont limitees en frequence 700_7000 Hz.

alors que le DDet les autres partent de 5 canaux differents + le caisson biensur,d'ou le 5.1

a+

Le DPL prend :

- les signaux en opposition de phase des voies G-D pour les rejouer à l'arrière :)

- le signal mono des voies G-D pour les jouer au centre

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

mais vous me faites peur!!!!

 

on voit que vous vous faites avoir comme n'importe qui!!!

 

franchement.... mais oui le THX c'est un mode d'enregistrement!!!

mais oui le THX applique un réglage de son (équaliseur) au DVD!!

 

mais vous êtes tarés ou quoi?!

et ça ne sert à rien de nous donnez des liens de gars qui font des sites internet!!!

 

tout le monde peut faire un site internet et y marquer toutes les conneries qui sont marqués sur d'autre site!!!

 

STOP STOP STOP STOP STOP please..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

mais vous me faites peur!!!!

 

on voit que vous vous faites avoir comme n'importe qui!!!

 

franchement.... mais oui le THX c'est un mode d'enregistrement!!!

mais oui le THX applique un réglage de son (équaliseur) au DVD!!

 

mais vous êtes tarés ou quoi?!

et ça ne sert à rien de nous donnez des liens de gars qui font des sites internet!!!

 

tout le monde peut faire un site internet et y marquer toutes les conneries qui sont marqués sur d'autre site!!!

 

STOP STOP STOP STOP STOP please..... :cry:

T'excite pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

mais vous me faites peur!!!!

 

on voit que vous vous faites avoir comme n'importe qui!!!

 

franchement.... mais oui le THX c'est un mode d'enregistrement!!!

mais oui le THX applique un réglage de son (équaliseur) au DVD!!

 

mais vous êtes tarés ou quoi?!

et ça ne sert à rien de nous donnez des liens de gars qui font des sites internet!!!

 

tout le monde peut faire un site internet et y marquer toutes les conneries qui sont marqués sur d'autre site!!!

 

STOP STOP STOP STOP STOP please..... :cry:

Les DVD THX sont déjà réégalisé ? :voyons: c'est la meilleure ça !!! donc en les passant sur un ampli THX la réégalisation se fait deux fois et ça devient dégueulasse ?? nanana. Les dvd et laserdisc THX sont juste passés par un studio agréé pour le master. C'est juste pour dire que les mecs utilisent du Monster Cable TM et que l'image est meilleure. C'est un argument marketing assez falacieux à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les DVD THX sont déjà réégalisé ? :voyons: c'est la meilleure ça !!! donc en les passant sur un ampli THX la réégalisation se fait deux fois et ça devient dégueulasse ?? nanana. Les dvd et laserdisc THX sont juste passés par un studio agréé pour le master. C'est juste pour dire que les mecs utilisent du Monster Cable TM et que l'image est meilleure. C'est un argument marketing assez falacieux à la base.

 

toi tu ne sais pas (bien) lire....

 

laissé donc le THX tranquille...

il n'y a pas besoin d'en avoir pour se faire une bonne install Home Cinéma!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

toi tu ne sais pas (bien) lire....

 

laissé donc le THX tranquille...

il n'y a pas besoin d'en avoir pour se faire une bonne install Home Cinéma!!!

 

je ne fais que te citer alors si je ne sais pas lire :

 

franchement.... mais oui le THX c'est un mode d'enregistrement!!!

mais oui le THX applique un réglage de son (équaliseur) au DVD!! [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

tout le monde peut faire un site internet et y marquer toutes les conneries qui sont marqués sur d'autre site!!!

 

le lien que j'ai donné est un site tres reconnu en france et dispose d'un forum de passionné comptant plusieurs milliers de membres.

 

Donc arrete de raconter n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

le lien que j'ai donné est un site tres reconnu en france et dispose d'un forum de passionné comptant plusieurs milliers de membres.

 

Donc arrete de raconter n'importe quoi

 

de passionnés... et alors?!

la passion des films, la passion du matos... ne veut pas dire que l'on est pas entraîné dans la mauvaise direction...

 

j'en connais plein qui te jette à la gueule...

du:"moi j'ai du super matos chez moi, je me suis fais un home cinéma d'enfer!!! ouais je me suis fais conseiller par le vendeur de la fnac... il s'y connait!!!"

ouais et une fois que tu vas chez lui... ben tu vois un ensemble satellite sony à 1200Euros!! sur un 16/9 retro projecté et un ampli sony qui va avec!!!

le tout branché en S-VHS....

 

ben voilà le genre de gars qui se dit connaisseur et passionnés!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

de passionnés... et alors?!

la passion des films, la passion du matos... ne veut pas dire que l'on est pas entraîné dans la mauvaise direction...

 

j'en connais plein qui te jette à la gueule...

du:"moi j'ai du super matos chez moi, je me suis fais un home cinéma d'enfer!!! ouais je me suis fais conseiller par le vendeur de la fnac... il s'y connait!!!"

ouais et une fois que tu vas chez lui... ben tu vois un ensemble satellite sony à 1200Euros!! sur un 16/9 retro projecté et un ampli sony qui va avec!!!

le tout branché en S-VHS....

 

ben voilà le genre de gars qui se dit connaisseur et passionnés!!!

 

au départ tu dénigres le lien que j'ai donné en te posant le seul prédicateur de la bonne parole.

Je dis c'est faux !

Mon lien est tout à fait valable car il est sous le controle de plusieurs milliers de personnes et dans ce lot la il y a plusieurs 10 aine de personne dont le H-C et la technique est la passion et dont ils connaissent tout.

Pas question ici de parler comparaison de matos.

Je dis juste que ce site est une des référence Française en matière de H-C et qu'on peut largement faire confiance à leur "Bible" mais s'il peut rester des coquilles à des endroits.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

de passionnés... et alors?!

la passion des films, la passion du matos... ne veut pas dire que l'on est pas entraîné dans la mauvaise direction...

 

j'en connais plein qui te jette à la gueule...

du:"moi j'ai du super matos chez moi, je me suis fais un home cinéma d'enfer!!! ouais je me suis fais conseiller par le vendeur de la fnac... il s'y connait!!!"

ouais et une fois que tu vas chez lui... ben tu vois un ensemble satellite sony à 1200Euros!! sur un 16/9 retro projecté et un ampli sony qui va avec!!!

le tout branché en S-VHS....

 

ben voilà le genre de gars qui se dit connaisseur et passionnés!!!

connaisseur non, mais passionné pourquoi pas. Passionné ne veut pas dire que l'on ne peut pas se satisfaire d'une install à 1500 euros.

Ce n'est pas parce que j'ai une installation à 100kfrf que je la trouve audiophile loin de là. Et je ne suis pas un passionné non plus car je regarde à peine 1 à 2 films par mois.

Si tu penses qu'avoir des enceintes JM-Lab et un ampli THX ultra dans ta chambre de bonne est ce qui se fait de mieux, très bien :bien:

Le lien de Fresh pointe sur un lexique très bien fait et amplement suffisant pour le commun des mortels, donc je ne vois pas l'intérêt que tu peux avoir à le dénigrer, sachant que tu racontes autant de conneries qu'un vendeur Darty.

 

Donc les donneurs de leçon comme Phoenix, au plakard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

ben je vais aller voir... et je verrais bien... mais je ne pense pas que ce sera très différent...

 

ça ne sert à rien de citer des fiches techniques de tel ou tel matos...

moi je parle de concret... d'astuce que l'on connait ou que l'on a trouvé et que l'on à appliqué... pour moi il y a uniquement cela qui donne le droit de parler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Pas mal ce topic : moi aussi j'apprends :D :D

 

 

En tout cas les amplis AV sur hiffisimo y en a des pas cher c'est dingue ca :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Pas mal ce topic : moi aussi j'apprends :D :D

 

 

En tout cas les amplis AV sur hiffisimo y en a des pas cher c'est dingue ca :eek:

 

il ne propose pas de pack ampli+enceintes :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

il ne propose pas de pack ampli+enceintes :L

 

T'as pas bien lu : y a des super offres promo Ampli + HP :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...