Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Votre AMSTRAD CPC ?


Invité §cou027gi

Messages recommandés

Invité §cou027gi

Allez pour revenir sur nos bons vieux souvenirs (surement ma génération :W )

 

Un p'tit sondage sur les AMSTRAD, savoir lequel vous aviez :W

 

Pour moi 6128 :W

 

que de bons souvenirs de la prog en Basic et joujou avec Dr Logo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Y.5241pq

Allez pour revenir sur nos bons vieux souvenirs (surement ma génération :W )

 

Un p'tit sondage sur les AMSTRAD, savoir lequel vous aviez :W

 

Pour moi 6128 :W

 

que de bons souvenirs de la prog en Basic et joujou avec Dr Logo !

 

Le Basic de l'Amstrad etait une merde a vomir ! Celui des Thomsons (programme par Microsoft, s'il vous plait) etait beaucoup plus puissant et simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar384rr

Jamais eu de ces merdes là non plus! :W :W :W

Non, en fait, je suis parti sur ZX81 (eh oui, comme bien d'autres!), puis passé sur Atari 800 XL, puis C64, Amiga 500+, puis Amiga 1200. Marrant, j'ai toujours été doué pour acheter les nordinateurs qui étaient sur le point de couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Jamais eu de ces merdes là non plus! :W :W :W

Non, en fait, je suis parti sur ZX81 (eh oui, comme bien d'autres!), puis passé sur Atari 800 XL, puis C64, Amiga 500+, puis Amiga 1200. Marrant, j'ai toujours été doué pour acheter les nordinateurs qui étaient sur le point de couler...

 

ben spectrum, atari, amiga, thomson, amstrad, commodore ... on n'en entend pas beaucoup parler dans le monde de la micro. Alors en ce temps, quoi que tu achetais, c'etait destiner a couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb384Go

He ho du calme, c etait la prehistoire alors mollo ;)

mon popa qui etait a la pointe de la techionologie (arffff)

ns a gratifié ds l ordre d un ZX81, d un TI80qqch il me semble, d un CPC464 (K7=beurk) d un 6128, d un Amiga500, puis on est passe aux PC il me semble !

La il a achete un compatible Palm ;))))))

Sacre Djeun's ds l ame le paternel ;))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

ben spectrum, atari, amiga, thomson, amstrad, commodore ... on n'en entend pas beaucoup parler dans le monde de la micro. Alors en ce temps, quoi que tu achetais, c'etait destiner a couler.

pas d'accord ç a quand meme duré assez longtemps :oui:

 

AMIGA a coulé, pasqu'il n'a pas su évoluer en temps et en heure !

c'est ce qui a failli arriver à apple, heureusement que non, sinon on aurait tous que des PCs :L et on serait obligé de tous jouer à la XBOX :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

CPC 6128 (Aigle d'Or powaaaa ! :D)

 

puis Atari 520 STF (Dongeon Master powaaa ! :D)

 

 

puis 486 DX 33 avec 4 Mo de RAM à l'époque, et 130Mo de DD. :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

pas d'accord ç a quand meme duré assez longtemps :oui:

 

AMIGA a coulé, pasqu'il n'a pas su évoluer en temps et en heure !

c'est ce qui a failli arriver à apple, heureusement que non, sinon on aurait tous que des PCs :L et on serait obligé de tous jouer à la XBOX :W

 

J'aimais bien lire le courrier des lecteurs dans Tilt avec la gueguerre Amiga-Atari mais y'a un point sur lequels ils etaient d'accord : ca serait la fin du monde si les PCs arriverait a prendre le dessus ... :W :W Les ecrans VGA et les 386 ont mis a mort ces 2 marques qui comme tu le dits, n'ont pas su evoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

J'aimais bien lire le courrier des lecteurs dans Tilt avec la gueguerre Amiga-Atari mais y'a un point sur lequels ils etaient d'accord : ca serait la fin du monde si les PCs arriverait a prendre le dessus ... :W :W Les ecrans VGA et les 386 ont mis a mort ces 2 marques qui comme tu le dits, n'ont pas su evoluer.

tiens oui je m'en rappelais plus :W j'y étais abonné :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Et Gen4 ;)

j'avais oublie Gen4. C'etait bien Gen4 avec du papier glasse, meme que Tilt qu'au numero 110 (ou dans les environs) avait encore leur vieux papier de merde qui ne supportait pas la moindre goute d'eau ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb384Go

Et que c etait beau tout ces tests !!!

Et les dessins de Bonamy c etait dans quoi ???

Grand moment de lecture les dessins de Bonamy ;))

Je crois que c etait ds amstrad magazine non ?

 

PS: compteur de passage par 'please correction orthographiq'=2 (+1), GRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Et que c etait beau tout ces tests !!!

Et les dessins de Bonamy c etait dans quoi ???

Grand moment de lecture les dessins de Bonamy ;))

Je crois que c etait ds amstrad magazine non ?

 

PS: compteur de passage par 'please correction orthographiq'=2 (+1), GRRRR

c'était pas plutot Belamy, je me rapelle des Belaminettes :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

je voulais un cpc 6128, bah y'en avait plus. donc le vendeur ma vendu un To8. j'ai pas regretté car ç'était une bonne petite machine mais pas trop pour les jeux :(

 

il etait classe le TO8 avec son lecteur 3p1/2 (320kilo sur chaque faces), 256 kilo de RAM (512 avec l'extension) et ces 4 modes graphiques :

 

320x200 en 16 couleurs (avec bavures = pas plus de 2 couleurs par bloc de 8 pixels)

160x200 en 16 couleurs (sans bavure)

320x200 en 4 couleurs

640x200 en 2 couleurs

 

Mieux que le CGA car les 16 couleurs etaient selectionnables parmis 4096 couleurs !! :-)

 

Le microprocesseur a ete le meme sous tous les thomsons (sauf le TO16 qui est un PC) : Motorola 6809 cadence a 1.77Mhz

 

Si t'aimes les thomsons, va donc faire un tour sur http://www.logicielsmoto.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr405XO

Le Basic de l'Amstrad etait une merde a vomir ! Celui des Thomsons (programme par Microsoft, s'il vous plait) etait beaucoup plus puissant et simple.

 

et le basic du commodore 64 était de qui ??? car je préfèrais celui de mon commodore que celui du amstrad !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar384rr

et le basic du commodore 64 était de qui ??? car je préfèrais celui de mon commodore que celui du amstrad !!!

 

Sais pas, mais sur cette bécane que j'ai commencé à programmer en assembleur, un vrai pied ;o)))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEr020gc

Et n'oublions pas que c'est avec l'AMSTRAD 464 que s'est développé le piratage informatique (:sol: ou :q selon ses convictions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Et n'oublions pas que c'est avec l'AMSTRAD 464 que s'est développé le piratage informatique (:sol: ou :q selon ses convictions)

Ben forcément ... Avant ça, personne (ou presque) n'avait d'ordinateur. Donc pas besoin de pirater :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEr020gc

Quelqu'un a-t-il possédé ou possède-t-il encore un AMSTRAD CPC 472 ???

Je possède plusieurs 464, tant AMSTRAD que SCHNEIDER, mais il me manque celui ci. J'aimerais savoir si quelqu'un en possède encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Ben forcément ... Avant ça, personne (ou presque) n'avait d'ordinateur. Donc pas besoin de pirater :p

si y'avait des ordinateurs, mais pas de lecteur de cassette ou disquette, et il fallait se farcir le listing a recopier ! ;-) le piratage existait donc avec le CPC, mais ca se passait a la photocopieuse ;-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Ah les folles nuits à taper des lignes de code pompées dans le fameux Hebdologiciel ;)

 

Hebdologiciel

Pour jouer à des jeux dont la qualité graphique ferait palir Grand Prix 4 :lol:

 

Des heures à taper le basic, des heures à vérifier les fautes de frappe, des heures à tester, des heures à debugger, des heures à jouer ... la grande époque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

6128 !!

 

Avant, je jouais avec le 464 de mon cousin, mais ca me

saoulait trop d'attendre pendant que le jeu se charge sur K7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice312TL

une vrai misère le cpc 464 avec son bon lecteur de k7 !!!! Ca chargeait pendant une bonne 1/2h et puis quand tu revenais !!!! Ca avait planté !!! Terrible mais mémorable !!!! :lol: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPC 464 avec K7 + lecteur disquette externe.

Ce qui était marrant avec les jeux sur cassettes, c'est qu'on pouvait les copier directement avec la chaine hifi.

Certains jeux marchaient après, d'autres non. Solution, il suffisait de se fournir d'un tournevis et de patrouiller la tête de lecture et le tour était joué.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eut de CPC mais mon cousin lui en avait un et comme je passais pas mal de temps chez lui durant les vacances, j'ai vraiment pu découvrir l'informatique personnelle qui est devenue ma passion et métier.

 

La machine responsable est un CPU 6128 plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

CPC 6128 à 6ans pour jouer comme un con et s'amuser avec le basic et l'assembleur un peu plus tard (vive la démo :)) Z80 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ca c'etait du proc :) simple et rapide à la fois :)

Mon magazine préféré c'etait Amstrad 100% avec les délires que se faisaient les rédacteurs !!!

Y avait aussi Ammag avec le jeu de voiture "The last race" je sais meme plus combien de ligne j'ai du taper pour pouvoir enfin y jouer (mais il me faisait baver ce jeu !!!) Ah tiens l'informatique à bien changée :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb384Go

c'était pas plutot Belamy, je me rapelle des Belaminettes :love:

 

Oui tu as raison, mea culpa c etait bien plutot Belamy ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...