Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Ecran vert lors de la lecture DVD sur PS2...


Invité §Wal861yt

Messages recommandés

Invité §Wal861yt

J'ai un petit problème, lorsque je veux lire des DVD avec la PS2 sur ma télé à lucerne, c'est tout vert... pour info j'ai un câble RGB, les jeux passent nickel, la télé est ntsc puisqu'elle passe mes jeux gamecube sans problème, j'ai déja essayé de changer l'option dans le menu, mais la tout devient vert, y compris les jeux... qqun a une idée ? Apparemment ca vient de la TV, car chez moi ca le fait pas, mais pkoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Et si tu achetais un vrai lecteur de DVD ?

 

Merci pour l'idée, mais j'en ai déja un, simplement que j'ai emmené le minimum dans mon appart à luzern...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Est-ce que ça passe en bête composite ?

 

Est-ce que ton câble fonctionen sur une autre téloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Est-ce que ça passe en bête composite ?

 

Est-ce que ton câble fonctionen sur une autre téloche ?

 

en composite je peux pas dire, je les ai pas pris avec...

 

Sur une autre TV ca marche, comme je l'ai dit, chez moi ca passait nickel, c'est pour cela que je trouve bizarre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ben dans ce cas c'est que ta TV accepte pas le RVB, j'vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Ben dans ce cas c'est que ta TV accepte pas le RVB, j'vois que ça...

 

C'est possible, est-ce que ca peut venir du fait qu'elle a une sortie pour remplacer un moniteur de pc ?

 

Je pensais pas que ca pouvait passer correct pour les jeux et pas pour les films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Si mes souvenirs sont bons, y'a un problème avec la PS2.

Pour des raisons de copyright, la sortie RVB des PS2 européennes ne sort pas du RVB, mais du YUV, à cause des gens (charmants...) de chez Macrovision.

Il est donc possible que ta télé chez toi accepte le YUV, alors que ta TV à Luzerne (???) ne l'accepte pas, d'où la teinte verte (normal, conversion YUV -> RGB donne du vert quand on veux du noir...).

Le traitement est différent pour les jeux (pas de macrovision) et les films (macrovision).

 

On peut modifier les PS2 pour "corriger" ce problème : suffit de souder une résistance sur la sortie, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Si mes souvenirs sont bons, y'a un problème avec la PS2.

 

Avec ce genre de phrases tu vas attirer tous les talibans anti PS2 :W :W

 

Luzerne (???)[/quotemsg]

 

C'est pas la nourriture pour les chèvres :D

 

C'est soit Luzern (Allemand) soit Lucerne ;)

 

En tout cas merci pour l'explication :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

je ne sais pas... tu as activé le RGB comme sortie pour ta ps2??

dans le menu de la ps2

 

sinon il est vrai que c'était une question de câble...

tu n'as pas l'original RGB je parie?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Moi aussi, j'ai ce petit problème que je contourne facilement !

 

En fait j'ai le cable RGB, et lorsque j'allumes ma PS2, la télé permute automatiquement sur la péritel en 16/9 :bien: ensuite si je veux jouer, je permute ma télé en RVB, ce qui permet de gérer le RGB, sinon pour lire les DVD, je reste en mode normal, et je vois les DVD dans toutes le couleurs ! regarde la notice de ta télé ! d'ailleurs c'est quoi comme marque ? des fois il suffit de rappuyer sur la touche de la péritel pour permuter les modes !

 

sinon, il existe différentes méthodes, qui permettra en même temps de lire les DVDs des différentes zones ! y a un programme qui s'installe sur une carte mémoire, et qui permet aussi de faire sauter cette zone verte ! je ne me rapelle plus du nom, mais ça à l'air bien pratique !

pour plus d'info je penses que tu pourras trouver sur http://www.playfrance.com y a un forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

J'ai un petit problème, lorsque je veux lire des DVD avec la PS2 sur ma télé à lucerne, c'est tout vert... pour info j'ai un câble RGB

 

Ben voilà tu as tout dit... Les DVD passent en vert avec le câble RGB.

Tu as plusieurs alternatives :

1°) Booter avec le DVD Region X qui enlève cet effet vert.

2°) Tu utilises le câble composite d'origine

3°) Tu utilises un câble RGB avec sélecteur (DVD-Game)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

sinon, il existe différentes méthodes, qui permettra en même temps de lire les DVDs des différentes zones ! y a un programme qui s'installe sur une carte mémoire, et qui permet aussi de faire sauter cette zone verte ! je ne me rapelle plus du nom, mais ça à l'air bien pratique !

pour plus d'info je penses que tu pourras trouver sur http://www.playfrance.com y a un forum !

 

DVD Region X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

:up:

 

Merci pour les conseils, j'y avais même pas pensé, mais j'ai essayé avec DVD Region X, et effectivement ca passe sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN

Bon, un peu de calme.

Tu as eu raison de prendre un cable RGB(red,green,blue)ou RVB(rouge,vert,bleu), car c'est le meilleur signal possible, celà évite bien des effets de scintillement, l'image est plus belle.

Par contre, le monochrome vert, c'est tout à fait "normal", pour les DVD, faut repasser au cable livré avec.

Autre solution, parfois certains téléviseurs sont équipés de prise S-video en frontal ou pas.Celà reste un solution inférieure en terme de qualité.

Autre solution, se munir d'un action replay V2, qui, au delà de dézoner la play(comme le region X), permet de conserver un cable RGB pour passer les DVD.

Autre solution, des nouveau cable RGB équipés d'un interrupteur, pour switcher du jeu au DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN

mais avec un câble RGB sony officiel ça marche aussi non??

 

 

Laissez tomber le Sony, c'est une escroquerie, ce cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

oui mais si il fonctionne.. c'est que l'on doit bien trouver un câble RGB moins cher qui fasse pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

c'est ton cable rgb le probleme, faut utiliser le cable d'origine ou un cable special dvd..

pour ceux qui disent d'acheter un vrai lecteur dvd c'est quand même plus cher que le pack console+lecteur dvd :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Euh les gars, c'est très gentil de continuer à me donner des conseils, mais regardez quelques posts plus haut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...