Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Bruit aspiration turbo audi A3 TDI 140


Invité §jon836Ai
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon836Ai

Bonjour,

Je viens vous demander conseil car j'ai un bruit d'aspiration au moment de la décharge du turbo sur mon audi A3 TDI 140. Ce bruit apparait lors d'un changement de vitesse (ou relache de la pédale d'accélérateur) à moins de 2000 tours. Lors que le turbo est vraiment sollicité à bas régime (en montée par exemple) là la décharge part dans tout les sens et n'est vraiment pas régulière (pfiou pfiou pfiou). Mes recherches s'orientaient vers une durite percé mais je n'ai rien trouvé à part la durite de l'échangeur d'air qui pisse un peu au niveau de la fixation. D'où cela peut-il provenir ? Circuit de dépression? bloc électrovanne ? A savoir que le turbo vient d'être changé pour cette raison et que le bruit est toujours la !

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

J'ai un peu le même problème, t'as eu des nouvelles ? j'hésite aussi à changer mon turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Si vous avez des renseignements n'hésitez pas.

 

Moi j'ai déjà changé 3 turbos, un echangeur, démonter l'admission, l'échappement et il siffle toujours. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

BOn moi c'est différent j'ai une Audi S3, mais les symptômes sont assez similaires, à l'arrêt quand j'accélère et lache l'accélérateur ca ne me fait pas de bruit par contre entre 2000 et 3000 trs et à chaque changement de vitesse un bruit genre "pfiou etc.." aussi au relâché du pied.

 

Contrôle durite ok, Dump Valve changé, un léger mieux j'ai l'impression, mais toujours un bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

BOn moi c'est différent j'ai une Audi S3, mais les symptômes sont assez similaires, à l'arrêt quand j'accélère et lache l'accélérateur ca ne me fait pas de bruit par contre entre 2000 et 3000 trs et à chaque changement de vitesse un bruit genre "pfiou etc.." aussi au relâché du pied.

 

Contrôle durite ok, Dump Valve changé, un léger mieux j'ai l'impression, mais toujours un bruit...

 

 

 

Gangou ca vient de faire TILT ouvre ta boite à air et regarde à tout hasard si tu n'aurais pas un filtre sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Salut Steph,

 

D'accord je vais regarder ça ! Par contre un filtre sport je reconnais ça comment ?

 

Je la trouverais cette panne Grrrr...!!! On m'a dit de pas me prendre la tête avec,mais moi je veux une voiture impeccable ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Salut Steph,

 

D'accord je vais regarder ça ! Par contre un filtre sport je reconnais ça comment ?

 

Je la trouverais cette panne Grrrr...!!! On m'a dit de pas me prendre la tête avec,mais moi je veux une voiture impeccable ! lol

 

 

 

Prends une petit photo, tu sais ce n'est peut être pas une "panne" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Oui je fais ça sans faute ce week end comme ca je posterais d'autres photos en même temps.

 

Par contre j'ai essayé d'enlever le cash à midi mais je n'ai trouvé que 2 vis pour enlever ledit cash, j'ai pas osé forcé aussi, et j'ai pas pris le temps également j'ai voulu faire ca à la va vite...!!

 

Ce qui me paraitrait bizarre, c'est que la voiture est passée chez Audi avant la vente, et les filtres, bougies et tout le tralala avaient été changés, facture à l'appui bien évidemment.

 

Je te tiens au jus, par contre les photos je les mettrait peut être sur mon Topic directement, mais je laisserai un message ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JON202wU

BONJOUR

 

j'ai le même problème sur mon A3 tdi 140, et je pense avoir trouver le probléme. J'ai trouvé un trou, pas plus gros qu'une épingle à nourrisse au niveau de le durite en accordéon qui arrive au débimétre. La durite c'est percé en dessous, une fois la durite enlevé, il faut écarter pour voir le petit trou. Je sors du garage et la piéce et la piéce vaut 26euro et il est préférable de la changer car sa peut dérégler le débimétre, perte de puissance et peut être surconsommation. Je recois la piéce jeudi, on va bien voir si sa rèsou le probléme!!! Par contre si vous avez d'autre probléme avec votre a3 dites moi car moi aussi j'en ai plusieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon836Ai

 

Merci pour vos réponses.

Cela fait plus d'un mois que ca dure, tout a été passé au crible (electrovanne, durites ...) et apparement cela viendrait du calculateur qui envoi de mauvaises infos à l'éélectrovanne qui ouvre et ferme les pales de manière irrégulière. Cela me parait tout de même bizarre je crois que je vais passer obligatoirement par la case audi (qui fait toujours mal) et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul882CK

bonjour,j'ai exactement le même problème ,les branleurs de chez audi m'ont changer la vanne egr pour 250€ et toujours le mème bruit alors bon courage.si des défois il trouve le problème tenez moi au courant merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul882CK

Merci pour vos réponses.

Cela fait plus d'un mois que ca dure, tout a été passé au crible (electrovanne, durites ...) et apparement cela viendrait du calculateur qui envoi de mauvaises infos à l'éélectrovanne qui ouvre et ferme les pales de manière irrégulière. Cela me parait tout de même bizarre je crois que je vais passer obligatoirement par la case audi (qui fait toujours mal) et je vous tiens au courant.

 

bonjour,alors as tu changer la durite?qu'est ce que s'a donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul882CK

BONJOUR

 

j'ai le même problème sur mon A3 tdi 140, et je pense avoir trouver le probléme. J'ai trouvé un trou, pas plus gros qu'une épingle à nourrisse au niveau de le durite en accordéon qui arrive au débimétre. La durite c'est percé en dessous, une fois la durite enlevé, il faut écarter pour voir le petit trou. Je sors du garage et la piéce et la piéce vaut 26euro et il est préférable de la changer car sa peut dérégler le débimétre, perte de puissance et peut être surconsommation. Je recois la piéce jeudi, on va bien voir si sa rèsou le probléme!!! Par contre si vous avez d'autre probléme avec votre a3 dites moi car moi aussi j'en ai plusieur.

 

bonjour,alors as tu changer la durite?qu'est ce que s'a donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

up !

 

Moi j'ai toujours pas pris de photo du filtre à air, par contre pour ma part, le bruit se fait entendre bien plus à froid qu'à chaud, c'est une évidence, je ne sais pas pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

alors des news ?

 

Je vais essayer de prendre une photo du filtre à air pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv727WG

POUR CE FAMEUX BRUIT DE DECHARGE DU TURBO, PAS D INQUIETUDE RIEN DE PLUS NORMALE SUFFIT DE FAIRE UNE DECATALYSATION ET FINI. MAIS CA

PEUT MAL POUR LE MOTEUR EN FAIT C EST LE SURPLUS DE COMPRESSION DES GAZ D EHAPPEMENT QUI S EVACUENT AU MOMENT OU ON RELACHE LA PEDALE DE GAZ D OU LE BRUIT ( PFIOUUUUU) A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Depuis le temps où il a posté, j'espere pour lui qu'il a trouvé la solution avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JON202wU

Bonjour,

Je viens vous demander conseil car j'ai un bruit d'aspiration au moment de la décharge du turbo sur mon audi A3 TDI 140. Ce bruit apparait lors d'un changement de vitesse (ou relache de la pédale d'accélérateur) à moins de 2000 tours. Lors que le turbo est vraiment sollicité à bas régime (en montée par exemple) là la décharge part dans tout les sens et n'est vraiment pas régulière (pfiou pfiou pfiou). Mes recherches s'orientaient vers une durite percé mais je n'ai rien trouvé à part la durite de l'échangeur d'air qui pisse un peu au niveau de la fixation. D'où cela peut-il provenir ? Circuit de dépression? bloc électrovanne ? A savoir que le turbo vient d'être changé pour cette raison et que le bruit est toujours la !

Merci pour vos conseils !

 

 

Salut!

As tu trouvé ton bruit (pfiou) depuis ce tout ce temp? Moi sa fait un an et demi que je l'ai et je n'ai toujour pas trouvé. D'aprés un mècano de chez audi sa serai un bon signe de fonctionnement et de lubrification du turbo! En faîte se sont les turbines qui reviennent plus que la normal d'où ce bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar367gC

Bonjour je possède le meme bruit sur mon s3 année 2000 , lorsque je relache l'accélérateur une sorte de pffffiouu.. et la dump valve a été changer , on me dit que c'est mon turbo mais la voiture marche comme avant, un ami ma repéré une fuite au niveau de l'échangeur d'air avant gauche je vais commencer par le changer et si quelqu'un a d'autres pistes sa serait sympa de me/nous dire ...

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud554BM

bonjour, j'ai le même bruit sur ma audi a3 2.0 tdi , quand je relâche l’accélérateur (change de rapport) et que j'ai bien accélérer avant ,j'entend ce bruit .

Donc je me demande si c'est normal et si vous avez une solution . merci de la postez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna251Iu

bonjour a tous jai le meme bruit sur mon a3 1.8turbo quattro 180cv et se n ai pas une panne mais un phenomene tout a fait normal c'est le turbo qui decompresse meme bruit sur les nouvelles s3 265cv audi mon dit que c'etait normal a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ymt703Gq

Bonjour à tous. .je le même problème sur mon audi a4 2003 sa me fait un bruit du côté du filtre à air. . Savez vous du sa bien ou il faut changer koi comme piece pour réparer ce bruit? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhg015Qt

Bonjours a tous, je possede une a3 de 2008, et mon probleme est que quand je l allume, apres 3 ou 4 min, il y a un leger sifflement, lorsque j accelere, le bruit disparait pour revenir une minute apres... Sa c'est a l arret.

Maintenant quand je roule, le sifflement ( assez genant , on dirait que la police me suis a 50 m derriere avec sa sirene lol ) persiste lorsque je reste a vitesse constante, ou a bas regime.. Et lorsque je relache l accelerateur, le bruit y est encor plus fort ! Rouler en ville m ennerve plus que les bouchon tellement se bruit persiste ! Je precise, j ai fait une reprogramation mais il n y a aucune perte de puissance ni aucun voyant qui s allume..

J'ai penser changer le turbo ? Cela me reviendrait a combien ? Pas dans un garage audi biensur lol

Merci de votre attention :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBg433VC

même soucis j'ai fait changer vanne egr, volet de regulation d'air, capteur de pression de turbo ainsi qu une durite au niveau de l'echangeur, et toujours le même soucis, voyant gaz d'echappement, perte de puissance etc .

j'ai fait vérifier la menbrane du turbo, ras et en faite en demontant le cache moteur la durite d air situé après le débimetre qui va au turbo et t'était cramé, percé!

Chez audi 148e la piece je l'ai changé et depuis tout est revenu dans l'ordre!

(audi a3 2l tdi 140 de 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yom737Rs

Bonjours a tous, je possede une a3 de 2008, et mon probleme est que quand je l allume, apres 3 ou 4 min, il y a un leger sifflement, lorsque j accelere, le bruit disparait pour revenir une minute apres... Sa c'est a l arret.

Maintenant quand je roule, le sifflement ( assez genant , on dirait que la police me suis a 50 m derriere avec sa sirene lol ) persiste lorsque je reste a vitesse constante, ou a bas regime.. Et lorsque je relache l accelerateur, le bruit y est encor plus fort ! Rouler en ville m ennerve plus que les bouchon tellement se bruit persiste ! Je precise, j ai fait une reprogramation mais il n y a aucune perte de puissance ni aucun voyant qui s allume..

J'ai penser changer le turbo ? Cela me reviendrait a combien ? Pas dans un garage audi biensur lol

Merci de votre attention :sol:

 

 

 

Bonjour, j'ai egalement fait une reprogrammation et dernierement j'ai l'impression que une ambulance ou la police veux me doubler avec leur sirene...

A tu trouer une solution pour remedier au bruit sans passer chez audi ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336DU

C'est la durite sortie radiateur en bas côté conducteur, les colliers audi c'est de la merde piouffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...