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KAWASAKI 600 ZZR [ topic officiel ]


Invité §xav803uI

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Invité §xav803uI

Je crois pas en avoir vu sur le forum malgré le fait

qu'on en parle , alors enfin , posseseurs de ZZR : lachez-vous !

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"Moto de sport, de tourisme ou de tous les jours, la ZZ-R 600 offre la maniabilité d'une sportive, les chevaux d'une Kawasaki, et une position de conduite confortable."

 

Apparue en 1990, remaniée en 1993, la Kawasaki 600 ZZR vit aujourd’hui dans l’ombre de sa sœur, la ZX-6 R.

 

Donnée pour 95 ch à sa sortie en 1990, le Kawasaki 600 ZZR n’a subi dans toute sa carrière qu’une seule évolution. Héritant d’un nouvel habillage, le millésime 1993 adoptait aussi une admission d’air forcé (Ram air intake system). Un dispositif aujourd’hui très répandu qui crée une pression positive dans la boite à air et optimise les performances moteur, portant ainsi la puissance de la 600 ZZR à 100 ch.

 

La ZZR s’acquitte pourtant des parcours urbains avec bonne foi, sans y briller particulièrement. Son terrain de prédilection reste avant tout les petites routes de campagne. Bien campée sur ses pneus, elle se conduit presque d’un œil. Et avalent les courbes rapides à très bon rythme. Seul bémol, elle n’apprécie guères les enchaînements rapides, des conditions où sa stabilité est durement mise à l’épreuve. Raffermir ses suspensions devient alors indispensable.

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Invité §xav803uI

Voilà ces caractéristiques :

 

xavion_1084883201_1222c9e0.jpg.ca62a19a97971069933915a5e4e258fb.jpg

Moteur :599 cm3, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., 4 carburateurs diam. 36 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne

Puissance 100 ch. (74 kW) à 11 500 tr/min,

couple 6,5 mkg à 9 500 tr/min

 

Partie-cycle : cadre périmétrique alu, fourche télescopique, monoamortisseur AR,

frein AV 2 disques / étriers 4 pistons – AR disque / étrier 2 pistons,

pneu AV 120/60 x 17 / AR 160/60 x 17

Gabarit : empattement 1 430 mm, chasse 96 mm / angle 24°, hauteur de selle 780 mm,

réservoir 18 litres, poids à sec (usine) 195 kg / avec pleins (mesuré) 223 kg

Performances : vitesse maxi 240 km/h, accélération 400 m DA 12 s, conso moy. de l'essai : 7,4 l./100 km

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Invité §xav803uI

Le prix de quelques pièces ( voir majoration de 5% pour le passage à l'euro sur les pièces qui sont donnée pour des dates < 2003 ) :

 

Pneu - Dunlop D205 160/60 ZR17(04.05.2002) 125 €HT

Pneu - Michelin Pilot Sport - AV(14.03.2002) 102.16 €HT

Pneu - Pilot Road - AR(21.05.2002) 140 €HT

cable d'embrayage(16.03.2002) 23.38 €TTC

kit chaine(06.09.2000) 109.49 €HT

Joint de bougies(14.03.2002) 3.06 €HT

Joint de vidange (Z 400)(08.07.2003) 0.49 €TTC

Filtre circuit de chauffe(14.03.2002) 3.54 €HT

Filtre a huile(08.07.2003) 9.22 €TTC

Filtre a air(08.07.2003) 21.19 €TTC

Huile moteur CASTROL R4 4l(08.07.2003) 53.10€

Bougie - NGK CR9E(08.07.2003) 8.01 €TTC

freins av/ar paire d’origine(15.07.2003) 37.95€TTC

Cable compteur(21.05.2002) 20.42 €HT

Ressorts de fourches( 04.2001) 84 €(l'unite)

Disques d'embrayage(ressorts , joint de carter) ( 10.2001) 114.81€

Demi guidon( 04.2001) 73.37 € (l'unite)

La superbe Horloge de bords( 12.1998) 1872.74Frs !!

 

 

Pour les pilotes de plus de 1m75 :

xavion_1084884000_600zzsecdemhaute.jpg.a4eac1359eeeb055736286c92377e236.jpg

Ou bien alors :

xavion_1084884033_600zzsecdem.jpg.e6e5afb2ad5c9759bb41d811e5f16c4b.jpg

 

Ces 2 pièces pour un peu moins de 100€ .

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Invité §gla007Iv

Sur le forum en 600zzr.

 

Miss zzr :lover:

la gargouille :lover:

M@x la me@ace :lol:

Et moi :p conducteur de camion du dimanche.

 

Et puis surement d'autres j'éspère.

 

 

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN0571.JPG

 

Une photo en haute résolution de mon camion.

 

http://www.cyber-motard.com/technique.php

 

Du bricolage sur ma moto, la suite va venir, vidange, et purge de liquide de frein. ;)

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Invité §JBr703CQ

Salut à tous

G acheté un ZZ neuf y a un an et demi et j'en suis super content

G changer les pots contre des scorpion, une bulle même hauteur mais noir, G mis un passage de roue, bientot un lèche roue...

Bref pour parler de la moto elle meme, G eu du mal à me faire à la position de conduite mais depuis un tout ptit tour sur circuit, je l'ai vraiment bien en main

Et depuis je me fait vraiment plaisir. Dans les bouchons c'est un peu plus galère qu'un Roadster (bandit 600 avant) mais bon, c'est pas non plus ce qu'on lui demande.

Même si je ne fais quasiment que de la ville, j'en suis super content.

Enfin, pour l'entretien, elle bouffe un peu plus de plaquettes et de pneus que le bandit mais c'est un choix : elle est en D207 et j'aime bien m'attarder sur les freinages

Si tu veux + de détails, mon mail est : JBriceT@hotmail.com

 

Voilà en gros ; mais pour une moto qui n'a pas été vraiment remaniée depuis 1993, c'est encore une super moto, qui a fait ses preuves et qui à été comparé avec des 1000cm3 (cf MJ 1995)--> elle est polyvalente et jamais ridicule. Faut juste aimer son look un peu rétro au niveau du cul et ses cligo un peu (trop) visible.

 

A +

 

JBrice

 

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Invité §xav803uI

La deuxième bulle est fabriquée par SECDEM .

 

Je la trouve idéal pour débuter sur une « vrai » moto avec des chevaux. Cela fait un an que je roule dessus ( après scooter et enduro !) : 9000km , j'ai fait une vidange , filtreS , plaquettes avant , sinon RAS .

 

Avant d'acheter une occasse , pensez à jeter un coup d' oeil sous le carénage, la garde au sol de la ZZR lui joue de mauvais tours lors des descentes de trottoir...

 

L'amortisseur arrière n'assure pas son office bien longtemps et vient altérer la tenue de route par des réactions de pompage, notamment en duo ou chargé.

 

Les pots gonflent avec le temps, cela est du à l'humidité qui se met dans les pots et qui fait gonfler les chicanes.

Que ceux qui ont des bons plans sur une ligne complète me le dise !!

 

La moto manque de couple en bas, les envolées dans les tours au dessus de 7000 se font rageuses et particulièrement agréables.

J'ai lu sur le net que la pose d'un rotor d'allumage YOSH faisait du bien au niveau des accélérations en dessous de 5000 tr , info-intox ?

 

La machine a tendance à se relever lors des freinages sur l’angle.

 

Je sais pas si votre belle le fait mais sur la mienne, la boite verrouille bien sec , cela manque de fluidité : c'est le seul truc qui me dérange sur cette moto .

Est-ce mon pilotage ? un réglage à faire ? normal !!!?

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Invité §xav803uI

La cote de l'occaZZ : en juin 2003 .

Neuf 2002 2001 2000 1999 1998 1997 1996

7 599 6 470 5 890 5 180 4 430 4 160 4 110 3 810

 

Pour info : si vous voulez assurer un zzr , il s'agit d'une routière !

AMV ne me prenais pas pour un 600 cbr F car c'était une sportive...

Mais ces 2 motos possèdent 100ch !

 

Z'avez vu ce zz !

xavion_1084951841_kawasaki_zzr600.jpg.05f3d6e226671295213417541209d1aa.jpg

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Invité §div665ii

salut tous le monde, j'aurais une question, combien la pression du pneu avant et arriére? J'ai acheté un 600 zzr de 2000 il y a 2 mois avec 2900 km, le proprio d'avant n'a pas beaucoup roulé....

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Invité §gla007Iv

salut tous le monde, j'aurais une question, combien la pression du pneu avant et arriére? J'ai acheté un 600 zzr de 2000 il y a 2 mois avec 2900 km, le proprio d'avant n'a pas beaucoup roulé....

 

2.5 à l'avant

2.9 à l'arrière

 

3000 km en 4 ans il est même pas roder le bazar. :eek:

Tu la payé combien, sans indiscrétion? Je cherche à vendre le mien mais je trouve tout et n'importe quoi comme prix. ;)

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Invité §div665ii

je l'ai acheté dans un garage suzuki, au départ il voulait me le vendre 6000 euro mais j'ai négocié le prix à 4900 euro avec la batterie neuve. Depuis j'ai fais 1500 km et pas de probléme. Il faudra juste que je purge tous, huile,frein, eau à la révision des 6000 KM.

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Invité §gla007Iv

je l'ai acheté dans un garage suzuki, au départ il voulait me le vendre 6000 euro mais j'ai négocié le prix à 4900 euro avec la batterie neuve. Depuis j'ai fais 1500 km et pas de probléme. Il faudra juste que je purge tous, huile,frein, eau à la révision des 6000 KM.

 

Oui quand même c'est une moto de 4 ans, fallait pas abuser, mais tu as fait une bonne affaire je pense, j'ai déjà vu des modèles antérieurs à 2000 partir pour ce prix la et avec le kilométrage en conséquence.

J'ai fait récement tous ça, faut compter une après midi pour le tout. :)

Pour la purge de liquide de refroidissement faut enlever tout le coté droit pour avoir accès à la pompe.

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Invité §xav803uI

Bel achat !!

C'est marrant , moi aussi , il faut que je purge frein et liquide car 20000km et 7 ans !!

 

Si t'habite lyon : on le fait ensemble !

 

Sinon pour le cul du zzr modifié , j'aurais plutot dit qu'il s'agissait d'un arrière de ZXR , style 96-98 .

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Invité §chr646NW

Bonjour.

Je suis aussi possesseur d'un 600 zzr mais de 1991.

Voici ça photo

Ma 600 zzr

Pour info la couleur était comme ça quand je l'ai acheté.

On aime ou on aime pas.

Moi je mis suis fais et maintenant j'aime bien.

@+

 

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Invité §Ma_760Fu

Vu que le glab' a parlé de moi ( je le remercie pour le smiley :colere::D ) je me sens plus qu'obligé de mettre ue photo de la mienne.

http://www.cyber-motard.com/forum/album_pic.php?pic_id=55

 

 

Je pense avoir la doyenne du plateau mais RAS. Pour info ZZR600 de 1991 37000kms réels. J'adore cette moto :lover: Après avoir été seul sur le FA a proner le ZZR je suis content de voir qu'au fur et a mesure la résistance s'organise :ptdr:

 

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Invité §chr646NW

Vu que le glab' a parlé de moi ( je le remercie pour le smiley :colere::D ) je me sens plus qu'obligé de mettre ue photo de la mienne.

http://www.cyber-motard.com/forum/album_pic.php?pic_id=55

 

 

Je pense avoir la doyenne du plateau mais RAS. Pour info ZZR600 de 1991 37000kms réels. J'adore cette moto :lover: Après avoir été seul sur le FA a proner le ZZR je suis content de voir qu'au fur et a mesure la résistance s'organise :ptdr:

 

En ce qui concerne la doyenne, la mienne est aussi de 1991 avec

60000 km

@+ et vive la zzr

 

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Invité §xav803uI

Salut la dream team !

 

Il fait beau : les pneu vont bien monter en température....

 

Pour ceux qui souhaiteraient retoucher l'arrière de ZZ , allez voir POLY26 ; ils font un passage de roue avec pare chaine pour 77€ .

Tél : 0475590828 , réf 1065 .

 

J'ai déjà enlevé le support de casque ainsi que les 2 barres noires qui ne me serviront pas ( y a déjà les crochets ).

 

Quelqu'un a une idée de découpe pour l'énorme bavette arrière , tout en gardant une plaque homologuée ?

 

A au fait : si freinage un peu mou , regardez vos joints d'étriers.

 

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Invité §gla007Iv

Salut la dream team !

 

 

Personnelement je ne retouherais pas l'arrière, sur le zzr, les crochets sont super pratiques pour transporter des bagages. :)

 

Comme plaquettes vous avez mis quoi?

Moi j'ai mis du sbk3 Cl à l'avant, et du rx3 à l'arrière.

Quand j'ai fait la purge à l'arrière, mon freinage arrière qui était "je ralentit ou je bloque", est devenu super progressif, très facile à doser, j'ai vraiment redécouvert le freinage à l'arrière. :oui:

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Invité §xav803uI

Désolé pour le doublon !

 

Pour me faire pardonner ( auprès des messieurs ) :

 

xavion_1085123337_3.jpg.aded91624b74b8bddb5fa9c46b324bdd.jpg

 

La presse voudrait nous faire croire qu'il y a que les femmes ducati qui sont belles ...

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Invité §xav803uI

Pour ceux qui connaissent pas , à l'intérieur , c'est comme ca :

 

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Ah ! le bon vieux compteur , le vrai compte-tour a aiguille car pour ma part , j'accroche pas du tout avec le digital .

Sur les modèles de 1996 ( je crois ) , il apparait même une petite horloge trés pratique .

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Invité §Ma_760Fu

Pour ceux qui connaissent pas , à l'intérieur , c'est comme ca :

 

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Ah ! le bon vieux compteur , le vrai compte-tour a aiguille car pour ma part , j'accroche pas du tout avec le digital .

Sur les modèles de 1996 ( je crois ) , il apparait même une petite horloge trés pratique .

Mon tableau de bord est pas du tout come cela :sol:

Pour info dans le film Kill Bill vol 1, Uma Thurman chevauche un ZZR Jaune et dans la série Dark Angel, Jessica Alba possede la même que la mienne :love: . Une vrai star le ZZR :D

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Invité §gla007Iv

Mon tableau de bord est pas du tout come cela :sol:

Pour info dans le film Kill Bill vol 1, Uma Thurman chevauche un ZZR Jaune et dans la série Dark Angel, Jessica Alba possede la même que la mienne :love: . Une vrai star le ZZR :D

 

:oui: Exact, un zzr tout jaune c'est la classe. :D

 

Normal que le tien il soit comme ça tu ne peux pas entre autre régler ta fourche. :p

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