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Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI 600 ZZR [ topic officiel ]


Invité §xav803uI
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Invité §Ele718wE

Merci d'avoir répondu.

Je n'avais pas pensé au turbulences dans le casque, il est vrai que ça doit être moins fatiguant de les prendre au niveau du thorax que dans le casque (d'autant que ça doit apporté un bruit d'air pas forcément agréable).

Etant un peu plus grand que toi, je risque d'avoir le même problème.

Les bulles Ermax ont le petit rebord "saute vent" au bout de la bulle était t elle avec ce rebord ?

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Invité §Sir122BR

Voila comment elle etait :

http://img580.imageshack.us/img580/2255/dsc00673y.jpg

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Invité §Ele718wE

Merci pour la photo. :jap:

Je commence à me demander si ce n'est pas un des modèles que j'ai vu.

En aurais-tu de profil et de face, qui serait prises à la même hauteur pour que je puisse me faire une meilleure idée ?

Quelle année ton ZZR ?

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Invité §Sir122BR

C'est une des seules photos que j'ai avec cette bulle car j'avais remis l'origine rapidement.

Sinon c'etait une 1999.

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Invité §Ele718wE

Ok, merci quand même.

En tout cas, ta moto a l'air comme neuve.

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Invité §Sir122BR

Ca fait 3 ans qu'elle est vendue en meme temps :)

 

Mais sinon elle etait bien belle oui !

J'ai deja mis cette photo dans ce topic mais la revoici :

 

http://img341.imageshack.us/img341/9522/dsc007161.jpg

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Invité §Ele718wE

Merci pour cette 2è photo.

Vu comme ça de l'arrière, on dirait une bulle standard.

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Invité §han586kO

Je viens d'acheter un zzr de 1995 avc 43 000km jeu soupape fait a 35 000km vidange a 38 000km et plaquettes de frein a faire dans 3 000km mais d'autre a prévoire je dois aller la chercher la semaine prochaine, étant jeune conducteur ( j'ai eu mon permie le 24/06/10). Je voudrais savoir si j'ai eu résons de mon choix?

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Invité §rua476hT

Bonsoir, moi jai mis mon cadena sous la selle mais elle est propre . J'ai ma lumiere de plaque qui a griller 2 fois en 1 mois pourquoi.

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Invité §tro318Di

je voudrais ca voir, ci on change le collecteur par un competition je serais a 140ch.

Quel huile metton dans le moteur ,10w40 ou autre chose.

 

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Invité §tro318Di

J'ai remarqué que la moto bougé beaucoup quand y a du vent.

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Invité §tro318Di

Perso je sais que la mienne adore quaand je dehanche un poil mais sans sortir le genou mais c'est pas pour autant que j'arrive à virer cette bande mais j'y travaille :D

 

 

 

 

Franchement vous pouvais y aller la moto bouge pas mais il faut evité les trous car elle decroche desuite.

je vient de changer mon pneu et c'est trop bon de pouvoir couché.pour info je suis a moin de 0,8cm du bord

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Invité §ale773DW

 

 

 

Franchement vous pouvais y aller la moto bouge pas mais il faut evité les trous car elle decroche desuite.

je vient de changer mon pneu et c'est trop bon de pouvoir couché.pour info je suis a moin de 0,8cm du bord

 

Avant, j'espère, parce qu'avoir de la bande de peur à l'arrière, c'est juste ridicule :bah:

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Invité §ale773DW

je voudrais ca voir, ci on change le collecteur par un competition je serais a 140ch.

Quel huile metton dans le moteur ,10w40 ou autre chose.

 

140ch avec un collecteur compétition sur une ZZR 600 ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Si tu arrives à 110, ça sera déjà merveilleux :bah:

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Invité §Sir122BR

Avant, j'espère, parce qu'avoir de la bande de peur à l'arrière, c'est juste ridicule :bah:

 

:blague:

En quoi est ce ridicule ?

Bon par contre aller la mesurer au millimetre pres oui je trouve que ca l'est un peu :ange:

 

140ch avec un collecteur compétition sur une ZZR 600 ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Si tu arrives à 110, ça sera déjà merveilleux :bah:

 

Il y a meme plus de chance d'en perdre que d'en gagner.

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Invité §ale773DW

:blague:

En quoi est ce ridicule ?

Bon par contre aller la mesurer au millimetre pres oui je trouve que ca l'est un peu :ange:

 

 

J'en sais rien, j'en ai jamais eu à l'arrière, à part sur les pneus neufs :ddr:

Mais j'ai surtout mis ça pour souligner le ridicule de se la mesurer au mm :jap:

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Invité §Tit546Hk

 

J'en sais rien, j'en ai jamais eu à l'arrière, à part sur les pneus neufs :ddr:

Mais j'ai surtout mis ça pour souligner le ridicule de se la mesurer au mm :jap:

 

Si tu pouvais arrêter de troller, merci. :jap:

Ridicule selon tes critères, soit, mais tout le monde ne fout pas forcément toutes ses motos au tas comme tu en as l'habitude, donc merci de ne pas inciter les autres à suivre ton exemple. :jap:

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Invité §ale773DW

OK wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Et donc pour tous ces conducteurs prudents, c'est logique de mesurer au mm près sa bande de peur wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Chacun son point de vue :jap: Mais j'ai jamais vu un conducteur de moto qui soit à la fois cool et sans prendre de risque, et qui, à côté, mesure sa bande de peur :ptdr:

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Invité §Ele718wE

Bonjour,

Je poste afin que mon retour d'expérience puisse servir à d'autre concernant mon essai avec une bulle double courbure.

Du point de vue esthétique:

Elle est super, entre sa couleur (noire) et sa forme, ça change le look de la moto. :D:D

Du point de vue montage et adaptation:

Tout est à revoir, il y a un jour de 2 à 3mm entre la bulle et la tête de carénage entre les 2 fixations du bas, alors que la bulle n'est même pas vissée. Quand je serre les vis, le jour atteint 8 à 10mm (là, l'esthétique en prend un sacré coup) legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif , à tel point qu'en étant face à la moto (au dessus de la tête de carénage), je vois le dessus de l'optique et la patte qui maintient l'habillage du compteur. Quand je me place en position de conduite, je vois le jour entre l'habillage de compteur et la bulle.

Je tiens à préciser que la mienne était sans marque ou du moins on ne me la pas communiquée.

Le vendeur m'a proposé de la reprendre (proposition que j'ai acceptée).

Y en a t il parmi vous, qui ont monté ce type de bulle sans rencontrer les mêmes problèmes que moi ?

Y en a t il également (je suppose que oui, vu le prix de l'origine) qui ont monté des bulles "standard" Ermax, Secdem ou autres marques ?

Si oui, comment est l'ajustage ?

Est ce que ces bulles vibrent plus que celles d'origine ?

 

 

Le 09-07-2010 à 11:20:39, aleph_lct a écrit :

140ch avec un collecteur compétition sur une ZZR 600 ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Si tu arrives à 110, ça sera déjà merveilleux :bah:

 

Même 110, c'est loin d'être gagné :pfff: .

Peut être avec collecteur, ligne complète, kit dyno, kn, et arbres :??::??:

Ca risque de faire beaucoup d'investissement, pour un résultat surement très mitigé.

Il ne faut pas oublier que notre "mythique" 600 (à l'époque, car c'était le 1er 600 à atteindre la barre des 100cv), ne les a jamais fait, mais sortait réellement 98cv (il en manque déjà 2).

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Invité §Sir122BR

OK wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Et donc pour tous ces conducteurs prudents, c'est logique de mesurer au mm près sa bande de peur wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Chacun son point de vue :jap: Mais j'ai jamais vu un conducteur de moto qui soit à la fois cool et sans prendre de risque, et qui, à côté, mesure sa bande de peur :ptdr:

 

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

C'etait pas vraiment ton propos initial en meme temps, mais bon, peut etre t'etais tu mal exprimé :)

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Invité §Lak477vr

J'ai trouvé que c'était très clair boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

On se la fait au ralenti

- Moi ya que kek mm de bdp

- Toi es nul, moi yen a pas

 

En clair, si tu veux te la péter, fais le bien :ange: Sinon c'est pas la peine parce que le plaisir ne se mesure pas sur le gommard :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Nicolas, j'ai bientôt 31 ans et j'ai mon permis moto depuis quelques semaines.

Après quelques recherches pour l'achat de ma première moto, un 600 ZZR est un des choix possibles sur lesquels je me suis arrêté.

 

Il y a sur lbc une annonce pas trop loin de chez moi pour un modèle 96 avec 31 000kms, le tout pour 1700€.

Sur les photos elle a l'air très propre, et le descriptif montre un entretien "soigné".

 

Voici le texte de l'annonce:

vends kawasaki zzr 600 1996 rouge et noir

pots ixil carbone + origine

bulle fumée noire

révision faite( bougies batterie filtre neufs)

c'est la moto de ma femme, il n'y a eu qu'un seul propriétaire avant.

Nous l'avons acheté avec 8000 kms au compteur en 2000.

ma femme a chuté deux fois à l'arrêt donc quelques rayures.

- pneu arrière à changer bientôt

- révision faite chaque année (vidange,filtre à huile, bougies)

- changement étrier de frein avant suite grippage (problème propre au zzr600)

- moto vendue avec silencieux d'origine (neufs)en plus.

 

Et voici le lien vers l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/124408520.htm?ca=15_s

 

Je compte lui demander (quand je réussirai à l'avoir au téléphone, pour l'instant je n'ai laissé qu'un message) s'il dispose des factures d'entretien.

 

Voyez-vous d'autres questions à lui poser ?

Que pensez-vous de cette annonce d'une manière générale ? Au niveau du prix ?

 

Merci !

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Invité §NEP578eC

Salut Kenshiro !

Perso je trouve que l'offre est convenable, la moto de loin semble en bon état général le kilométrage est très faible pour une moto de 1996 et les options représentent une somme non négligeable. La chose que me semble étonnante c'est le changement des étriers pour grippage à 31.000km mais soit.

Ce que je regarderais avant tout c'est l'état des disques de frein pour voir si ils n'ont pas morflé et sinon un tour complet et minutieux de la moto en général. En dehors de cela de visu tu peux rarement constater autre chose. Eventuellement jettes un oeil sur le collecteur, je me demande si elle n'a pas dormi longtemps dehors pour gripper les étriers et dernière chose le jeu à la poignée de frein qui te donnera une petite idée de l'état du maitre cylindre.

Je laisse le soin à mes autres camarades du site de t'indiquer d'autres points à examiner ;)

Bien à toi et bon choix de moto à mon humble avis :)

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Invité §ken287hH

Bonjour a toutes. Je suis nouveau a la forum! J'ai zzr 600 1999.Le moto est Anglais et je voudrais a changer pour immatriculation Francais. J'ai besoin pour toutes les numeros des feux,les cligntants,les retroviseurs etc.Est il possible--- vous m'aidez, s'il vous plait!!! Merci Ken

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Voici les photos que j'ai pris lors de ma visite de mercredi :

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

 

http://img37.imageshack.us/img37/4859/imgp1593l.th.jpg http://img682.imageshack.us/img682/5324/imgp1594.th.jpg http://img709.imageshack.us/img709/2056/imgp1595z.th.jpg http://img804.imageshack.us/img804/5781/imgp1596.th.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/7151/imgp1597z.th.jpg http://img707.imageshack.us/img707/4933/imgp1598b.th.jpg http://img194.imageshack.us/img194/9106/imgp1599n.th.jpg http://img710.imageshack.us/img710/6636/imgp1600my.th.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/451/imgp1601n.th.jpg http://img444.imageshack.us/img444/2113/imgp1602t.th.jpg http://img535.imageshack.us/img535/4403/imgp1603.th.jpg http://img706.imageshack.us/img706/5895/imgp1604q.th.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/7365/imgp1605.th.jpg http://img85.imageshack.us/img85/109/imgp1606.th.jpg http://img695.imageshack.us/img695/4610/imgp1607.th.jpg http://img228.imageshack.us/img228/2061/imgp1608.th.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/7923/imgp1609f.th.jpg http://img801.imageshack.us/img801/6776/imgp1610.th.jpg

 

Après il s'est mis à pleuvoir quelque chose de bien... J'ai du arrêter la séance photo ! (Ceux qui sont du coin de Nancy savent la journée qu'on a eu mercredi...)

Je n'ai rien vu de particulier.

La carter droit à été changer suite à une chute à l'arrêt, le gauche est légèrement rapé suite à une chute à l'arrêt également (à gauche cette fois ci).

Bougies neuves (faites mi 2009, 900kms depuis), pastillage, synchros et deux trois autres trucs, pour une facture de 400€.

Le mécano avait mis en remarque "Prévoir nettoyage des cuves de carbus"

 

Je retourne la voir samedi pour un deuxième examen et essai, et si tout va bien repartir avec.

 

Vous avez des remarques, des conseils à me donner ?

 

Merci ! :jap:

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Invité §NEP578eC

Je vais être un peu brutal mais désolé moi je ne prendrais pas vu l'état général.

Elle est globalement très oxydée elle a du dormir dehors pendant un sacré moment.

Fais comme tu le sens mais je vois de la rouille partout même sur le cadre, la ligne d'échappement et des vis soit disant inoxydable ... Mon verdict :

A éviter !

Même les têtes de vis de réglage de fourche et les banjos sont rouillés ... je n'ai jamais vu ça ...

 

P.S : Tu as bien fait de prendre des photos !

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Invité §dar303mL

Moi qui vends la mienne, je me disais en voyant les photos de l'annonce qu'elle était nickel pour moins cher. Avec les gros plans c'est autre chose !

La ligne d'échappement a tendance à rouiller, c'est une chose, mais là il y en a partout ! C'est inquiétant que beaucoup de parties du cadre, y compris la boucle arrière et à l'avant du moteur soient rouillées.

C'est sûr que la moto a du dormir dehors pendant un moment.

 

En même temps des photos au flash font systématiquement ressortir les défauts. C'est toi qui vois. Le kilométrage est faible, l'année correcte. Pour le prix c'est pas mal.

Il faut juste enlever le carrénage, passer les parties rouillées au 000 avec du WD40, puis appliquer une légère couche d'anti-rouille (par exemple la vis de tendeur de chaîne va se rattraper en 3 minutes, ça fait moche mais c'est vraiment pas grave). Et tu es reparti pour 5 ans, tranquile.

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Ohlala la pression que vous me mettez là :lol:

 

La rouille sur la boucle arrière je l'avais bien vue, et je pensais la sortir pour la poncer entièrement et la repeindre.

Pour les deux trois touches de rouilles disséminées à gauche à droite je pensais les traiter également (sans forcément cette fois tout démonter).

Pour les banjos, je m'étais fait la même remarque, c'est vrai qu'à cet endroit, c'est un peu plus étonnant... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

S'il faut, je les changerai, le prix d'achat me le permet...

 

L'avantage de ma situation, c'est que la moto va être parkée dans un garage à plusieurs étages, où le rez de chaussée est un... Garage Kawazaki :D tenu par un mec que je connais un peu... Ça devrait aider pour les conseils et les avis.

Cet après midi je vais justement au garage pour montrer les photos au garagiste pour qu'il me dise ce qu'il en pense qu'il me préconise les axes principaux à regarder selon lui.

 

Sinon, le pneu arrière est à changer, et le proprio me file avec les pots d'origine, qu'il a enlevé pour mettre les Ixil quand il l'a achetée, en 2000, alors que la moto n'avait pas encore 8000kms. Ils sont stockés emballés dans du papier bulle. A part un petit pet sur l'un d'eux à cause de la centrale, on dirait qu'ils sont neufs.

 

Je dirai globalement que je savais que je devrais certainement faire deux trois travaux dessus, même si elle paraissait propre en annonce.

Financièrement je n'ai pas trop le choix, en plus ! :lol:

 

Vous en pensez quoi, ça fait du sens, ou je suis en train de faire la connerie de l'année ? :??:

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Invité §NEP578eC

Franchement Kenshiro je pense que tu sous éstime le temps à passer dessus pour rattraper ce que tu appelles les petits points de rouille ;) Je ne te dis pas qu'elle ne roulera pas bien mais je vois des oxydations sur des pièces inoxydable et je trouve ça inquiétant ... D'autre part à mon humble avis quand on a une moto et qu'on en prend soin on ne la laisse pas vieillir dans cet état en particulier si comme l'annonce le dit elle est censée rouler régulièrement. Pour moi ça signifit que l'entretien n'a pas été fait de façon sérieuse alors ce que je vois en rouille je l'imagine dans le moteur ... tu peux tout à fait imaginer que la personne n'a pris soin de rien comme les plaquettes rouillées, les disques de freins qui sont peut être usinés, ça il faut que tu mettes tes ongles dessus pour voir en photo on ne peut savoir. D'autre pars un mécano sera toujours positif car ils ont accés à des outils et des pièces pas chères mais sérieusement ... sur le bon coin tu vas trouver des tas de zzr en état bien meilleur pour un prix inférieur alors je ne pige pas pourquoi tu bloques sur celle là qui pour moi est plus prôche d'une épave de casse même si les carénages ont été passés au polish pour te visite ... Rien que le collecteur d'échappement il faudrait démonter le carénage pour voir si il n'est pas ouvert par la rouille sous la moto ...

Fais comme bon te semble mais ne t'étonnes pas aprés ton achat de passer du temps sur elle pour neutraliser la rouille ;)

Et pour info ne crois pas qu'un peu de 000 et de wd 40 puissent neutraliser cela ... il faudra y aller en profondeur surtout en ce qui concerne le cadre.

Et dernière chose ... je n'ai jamais entendu parlé en 7 ans de problème de grippage des étriers ... et changer des étriers à 31.000km ça me semble plus que louche ... ou alors la moto était stockée dans un environement marin ce qui pourrait expliquer toute cette rouille.

Je passe 30sec sur le bon coin et je trouve ça ...

http://www.leboncoin.fr/motos/124875619.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/123970007.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/102080195.htm?ca=15_s

1993 56.000km ... regardes l'état de la moto et tu comprendras pourquoi on s'inquiète pour la tienne ;)

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