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Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

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Invité §A. 630wU

13000 KW soit environ 18000 cv sous une ficelle alimentée en 29kV 50hz le 18 mai 1990... jopurnée memorable au pk 166.8 de la LN 2

 

Vitesse maxi atteinte juste après le passage en gare de Vendome. Journéée mémorable, je suis d'accord avec toi... :bien:

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  • Réponses 3,8K
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Invité §A. 630wU

Voilà une locomotive mise en service en 1958 et qui roule toujours aujourd'hui. Elle est super fiable en plus, quoi qu'un peu bruillante.

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Environ 6000 ch (4130 Kw)

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Invité §v62314mq

bb16000 non? ou 16100 peut etre. en tous cas gare du nord

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Invité §A. 630wU

Oui c'est gare du nord, et c'est la BB 16001. Une 16100 il y en a une derrière, on la voit au fond.

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Invité §A. 630wU

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La plaie des cheminots, bruillantes, pas confortable du tout, pas ou si peu de suspension, bref une calamité...

Mais tellement mignonne

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Invité §v62314mq

qui d'origine devait etre poussée par la sybic 26000...

t'as pas une photo de astride 36000?

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Invité §A. 630wU

Oui j'ai des photos d'astrid, je les retaille à 35Ko et je les mets.

 

Par contre tu piques ma curiosité "que devait pousser les 26000 ???" Ama connaissance les 26000 ne sont pas prévues pour la réversibilité.

Sinon c'est une machine polyvalente qui fait du fret lourd, et du voyageur à 200 Km/h en plaine d'Alsace ou encore dans la Beauce.

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Invité §pul411pB

http://www.train-corse.com/images/abh_boco.jpg

 

Le train en Corse :love: un parcours exceptionnel :bien:

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Invité §v62314mq

les v2n datent des 26000, c'est pour ca que le style est proche, une serie devait etre modifiée pour la reversibilité, mais suite a des restrictions de budget, les vieiles 16000 ont étées modernisées pour la reversibilité et sont devenues 16100... pour ca qu'elles ont du mal, souvent en train de sabler sinon...

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Un topic sur le ferroviaire, c'est pour moi ça!! :p

 

Bizarrement je ne suis pas un passionné de tchou-tchou et pourtant j'en ai fait mon métier.... mais pas a la SNCF SVP!!!

 

Je suis en ce moment même dans un wagon bureau en gare de Chateau-Gonthier... donc vu sur les rails!! ;)

 

 

@+

 

Gipsy, on the railroad again

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Invité §A. 630wU

les v2n datent des 26000, c'est pour ca que le style est proche, une serie devait etre modifiée pour la reversibilité, mais suite a des restrictions de budget, les vieiles 16000 ont étées modernisées pour la reversibilité et sont devenues 16100... pour ca qu'elles ont du mal, souvent en train de sabler sinon...

 

Oui elles datent a peu près de la même époque, les V2N datent de 1990 à 1993.

Elles sont effectivement très lourdes, on doit être prés de 500 tonnes pour une rame de 9 caisses.

Par contre tu m'en apprends sur le fait que les 26000 avaient été prévues à l'origine pour ces rames.

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Invité §A. 630wU

http://www.train-corse.com/images/abh_boco.jpg

 

Le train en Corse :love: un parcours exceptionnel :bien:

 

Quel paysage !!! c'est de toute beauté.

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Invité §A. 630wU

les v2n datent des 26000, c'est pour ca que le style est proche, une serie devait etre modifiée pour la reversibilité, mais suite a des restrictions de budget, les vieiles 16000 ont étées modernisées pour la reversibilité et sont devenues 16100... pour ca qu'elles ont du mal, souvent en train de sabler sinon...

 

Tu es déjà monté en cabine ? pour savoir pour le sablage ?

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Invité §A. 630wU

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Pardon j'allais oublier les 36000, voilà ce que j'ai. :bien:

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Invité §v62314mq

Tu es déjà monté en cabine ? pour savoir pour le sablage ?

j'ai fait paris amiens en v2n mais il me semblait qu'il y avait plus de 9 caisses non?

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Invité §A. 630wU

Non, non c'est bien 9 caisses, toutes les installations au Landy (lieu de garage des V2N) sont prévues pour 9 caisses + la loc.

D'ailleurs, en ce moment il y en a une qui roule avec seulement 8 voitures, et elle emmerde tout le monde là bas :oui:

Parce qu'elle est trop courte du coup...

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Invité §v62314mq

Non, non c'est bien 9 caisses, toutes les installations au Landy (lieu de garage des V2N) sont prévues pour 9 caisses + la loc.

D'ailleurs, en ce moment il y en a une qui roule avec seulement 8 voitures, et elle emmerde tout le monde là bas :oui:

Parce qu'elle est trop courte du coup...

t'es conducteur ou agent sncf?

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Invité §A. 630wU

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Un peu d'histoire.

La 232U, une machine mythique et la plus puissante locomotive à vapeur de la SNCF. Construite en 1949, elle n'a pas roulé longtemps. Elle est en fait restée à l'état de proto.

Elle a tiré des trains rapide sur le nord de la France à 140 Km/h. La Flèche d'or, l'étoile du nord étaient ses trains.

Elle repose maintenant au musée national du chemin de fer à Mulhouse.

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Invité §A. 630wU

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Celle ci est une Pacific 231C, c'est une machine qui a piqué une petite pointe en ligne à 170 Km/h.

Pas mal pour une vapeur, non ?

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Invité §v62314mq

bon allez je me lance sur les tgv:

le premier c'est biensur le tgv PSE pour paris sud-est, mondialement connu avec sa livrée orange.

il y a au total 107 rames construites entre 1978 et 1985.

sa vitesse maxi etait de 270 km/h mais aujourd'hui la plupart sont equipées V300 soit aptes a rouler a 300 km/h

alimentées en 1500V courant continu ou 25 kv 50 hz et certaines en 15 kv 16.7 hz pour l'italie ( rames 101 a 118)

equipement de traction : 12 moteurs a courant continu d'une puissance totale de 6450 kw soit environ 8650 cv sous 25 kv

longueur hors tout 200 metre, poids a vide 385 tonnes et 424 tonnes en charge maxi

composition: 2 motrices encadrant 8 remorques, capacitées de 350 places en 1981.

record de vitesse de 380 km/h le 26 fevrier 1981 effectué par la rame 16 pres de pasilly sur la LN1

aujourd'hui l'ensemble de ces rames ont etées modernisées et on changées de couleur pour prendre la livrée du tgv atlantique.

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Invité §A. 630wU

Puisque tu parles de record, le plus beau, selon moi, est celui du 28 et 29 mars 1955. Record qui a proplusé la SNCF dans l'air de la grande vitesse.

 

Le 28 mars 1955, au petit matin, la CC 7107 s'élance sur la ligne Bordeaux / Dax. Le site de l'essai de vitesse etant délimité entre Facture et Morcenx (47 Kms de ligne droite tracée au cordeau). La motrice remorquait, pour l'essai, une rame composée de trois voitures DEV, dont la dernière était équipée d'un carénage aérodynamique.

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Le 29 mars 1955, toujours au petit matin, c'est au tour de la BB 9004 de s'élancer. Avec la même rame.

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Résultat : 331 Km/h pour les deux machines. Malgré un petit soucis de pantographe fondu pour la BB 9004.

Extraordinaire pour l'époque.

 

 

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Invité §A. 630wU

Oui les bandes d'usure de l'archet ont fondu, coupant celui-ci en deux, a force d'amorcer sur la caténaire.

Tu as vu la cassette de La Vie Du Rail sur le record, c'est génial. En plus avec les commentaires de l'époque, c'est super vivant.

Rien que d'en parler j'en ai les poils qui se dressent. :lol:

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Invité §A. 630wU

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16 cylindres en V biturbo, 3600 ch (2650 Kw), vitesse maxi : 160 Km/h, 140 pour la première série, 114 tonnes.

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Invité §A. 630wU

Je crois qu'on est les deux seuls passionnés de train sur le forum, ce soir. :oui:

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Invité §bra314uH

Je crois qu'on est les deux seuls passionnés de train sur le forum, ce soir. :oui:

Ben non, moi je vous lis ;)

Je suis pas aussi passionné/compétent que vous, mais j'ai un popa qui était cheminot, je lis encore les "La Vie Du Rail", et j'ai moi même travaillé à l'EIMM de Hellemes (Nord) ;)

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Invité §v62314mq

Ben non, moi je vous lis ;)

Je suis pas aussi passionné/compétent que vous, mais j'ai un popa qui était cheminot, je lis encore les "La Vie Du Rail", et j'ai moi même travaillé à l'EIMM de Hellemes (Nord) ;)

donc tu as vu la renovation des rames tgv pse, car eimm hellemes et bischeim en alsace etait les principaux sites

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