Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

Invité §v62314mq

Ca fait combien de km par an un train ? Et les moteurs durent combien de temps ?

une rame tgv pse fait en moyenne 32000 km par mois je crois. le moteur sont periodiquement revisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Y.5241pq

en générale nos train les plus lourd sont les trains de ballast, environs 1700 Tonnes et pour cela on utilise 2 UM de V211 donc 4*1400ch= 5600ch pour tirer tout ça... bein aux aussi ont un peu de mal!! ;)

demande a la Klika de faire une prepa sur tes loco. Je suis sur qu'ils vont en tirer 10000ch en rajoutant une puce et en sciant comme des gorets les pistons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

j'ai un train miniature chez moi, et j'ai tellement joue avec que je ne sais plus qu'elle piece est casse et on ne peut pas la repare

 

je sais seulement qu'il est de marque allemande

 

il est bo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad060iR

j'ai un train miniature chez moi, et j'ai tellement joue avec que je ne sais plus qu'elle piece est casse et on ne peut pas la repare

 

je sais seulement qu'il est de marque allemande

 

il est bo :love:

peut-être Märklin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

j'ai un train miniature chez moi, et j'ai tellement joue avec que je ne sais plus qu'elle piece est casse et on ne peut pas la repare

 

je sais seulement qu'il est de marque allemande

 

il est bo :love:

comme la plupart des marques de modelisme ferroviere ;) Serait-ce Fleishman ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

le plus lourd train que j'ai vu, c'etait sur la construction de la ln5, une UM de A1A A1A en traction et une UM de bb66000+ UM de A1A A1A (bb67400) en pousse, un train de cailloux composé de 20 wagons tremies et 6 locos, specialement equipées de tvm 430 et d'un poids de 1700 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

bah vous savez quoi en rentrant chez mes parents ce soir je ferai des photos a la web cam et je vous dirai la marque hein :)

 

 

j'ai souvenir que pour le lancement du TGV med ma mere avait offert a mon petit neveu la version miniature electrique j'en ai ete jalouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Petite question : comment fait on pour devenir conducteur de train ? :D

 

Une fois que tu as renvoyé ton dossier completé, il n'y a plus qu'à attendre la convocation aux épreuves de selection.

Epreuves psychotechniques = 2 jours (ces épreuves sont selectives et eliminatoires)

Visite médicale complète = 1 jour (là aussi ces eliminatoires, il faut repondre à des critères bien précis, vision correcte de jour comme de nuit, avoir une bonne audition, dépistage systèmatique de toxiques, alcool interdit, ne pas avoir de problème cardiaque, etc, etc....)

Si tu réussis toutes ces épreuves, tu es intégrés à une formation de conducteur.

Cette formation dure 10 mois. Pendant ces dix mois, tu ne chomes pas. Elle se décompose en 7 modules, chacun sanctionné par un mini examen, qui lui aussi est éliminatoire. deux notes sous la moyenne, et hop au revoir. (la moyenne à la SNCF c'est 12).

A la fin de la formation tu arrives à l'examen de conducteur.

Il se compose de trois épreuves (Ecrit, Pratique, Oral). Il est composé de 7 notes dont la moyenne, là encore, doit être supèrieur à 12.

Tu le réussis, te voilà conducteur de trains.

Tu le rates, tu es aiguillé sur un autre corps de métier de la SNCF, ou on te propose l'examen de conducteur de manoeuvre et de parcours. (tu roules aussi, mais sur de plus courte distances. Mais le boulot est tout aussi difficile, mais tellement génial et passionnant).

Voilà, alors courage et accroche toi. Ce n'est pas insurmontable, la preuve j'y suis arrivé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

rhaaaa je sacais pas que dans tes passions caché il y avait le ferroviaire ma 'tite lune!!

ce n'est pas une passion a proprement parler

mais quelquechose que j'aime bien :) au meme titre que j'ai toutes ma collection de majorette et matchbox de mon enfance, mon train electrique a participe a ma jeunesse

 

y a tellement de chose que tu ne sais pas mon chtit gypsi :)

 

 

mais effectivement j'ai voir les train, j'aime les entendre surtout les anciens

tout comme j'aime bien aller a la base de garons voir les vieux avions expose au bord de la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Si j'ai un DUT informatique et que je suis informaticien depuis 3 ans et que je voudrais me reconvertir en conducteur de train... c'est possible ?

(au fait parfois je vais chez ma copine à Lens en train, je pourrai monter avec toi dans la cabine ? Paris-Lens 50 minutes je serais tout discret :) )

P.S. : Je suis petit fils de conducteur de train mort au travail, ça peut aider ?

Edit : repostage car passé inaperçu en fin de 2ème page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Si j'ai un DUT informatique et que je suis informaticien depuis 3 ans et que je voudrais me reconvertir en conducteur de train... c'est possible ? :D :D :D

(au fait parfois je vais chez ma copine à Lens en train, je pourrai monter avec toi dans la cabine ? :D :D :D)

P.S. : Je suis petit fils de conducteur de train, ça peut aider ?

 

Pour monter en cabine, théoriquement c'est interdit, tu peux essayer d'aller voir le conducteur. Tu lui expliques que tu aimerais voir comment ça se passe, et surtout tu lui dis que ton grand père etait conducteur, ça peut aider.

Et tu auras peut être la chance de faire un tour en cabine.

Généralement les gars acceptent, mais certains non... C'est à la chance. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Pour monter en cabine, théoriquement c'est interdit, tu peux essayer d'aller voir le conducteur. Tu lui expliques que tu aimerais voir comment ça se passe, et surtout tu lui dis que ton grand père etait conducteur, ça peut aider.

Et tu auras peut être la chance de faire un tour en cabine.

Généralement les gars acceptent, mais certains non... C'est à la chance. :bien:

Sympa ! Sinon mon cursus me permettrait de postuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Généralement les gars acceptent, mais certains non... C'est à la chance. :bien:

Ouais, surtout si tu es blonde à forte poitrine je suppose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Pour monter en cabine, théoriquement c'est interdit, tu peux essayer d'aller voir le conducteur. Tu lui expliques que tu aimerais voir comment ça se passe, et surtout tu lui dis que ton grand père etait conducteur, ça peut aider.

Et tu auras peut être la chance de faire un tour en cabine.

Généralement les gars acceptent, mais certains non... C'est à la chance. :bien:

on peut monter a trois maxi dans une cabine tgv, je precise qu'il est plus difficile de convaincre un conducteur tgv qu'un conducteur de rer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

bah vous savez quoi en rentrant chez mes parents ce soir je ferai des photos a la web cam et je vous dirai la marque hein :)

 

 

j'ai souvenir que pour le lancement du TGV med ma mere avait offert a mon petit neveu la version miniature electrique j'en ai ete jalouse

 

Super :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Si j'ai un DUT informatique et que je suis informaticien depuis 3 ans et que je voudrais me reconvertir en conducteur de train... c'est possible ?

(au fait parfois je vais chez ma copine à Lens en train, je pourrai monter avec toi dans la cabine ? Paris-Lens 50 minutes je serais tout discret :) )

P.S. : Je suis petit fils de conducteur de train mort au travail, ça peut aider ?

Edit : repostage car passé inaperçu en fin de 2ème page

 

Oui, pourquoi pas, personnellement j'ai un bac bureautique et j'y suis arrivé. A la SNCF, à partir du moment ou tu as le bac, toutes les portes te sont ouvertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

ils embauchent des financiers à la SNCF ? C'est ma branche et travailler dans un entreprise comme ça ne me déplairait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Ouais, surtout si tu es blonde à forte poitrine je suppose :D

 

Non surtout pas, ça nous distrait pendant la conduite, c'est super dangereux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

ils embauchent des financiers à la SNCF ? C'est ma branche et travailler dans un entreprise comme ça ne me déplairait pas.

 

Pose ta candidature, on ne sait jamais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Allez une petite photo, il n'y en a pas eu depuis un petit moment... :oui:

alphonce_piehoplanchet_1007200316_ater.jpg.05ece257e3290de6f74d7453e6b8d547.jpg

Les nouveaux autorails X73500 "les cigares"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

arretez zallez me filer envie de postulez pour bosser a la sncf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Pose ta candidature, on ne sait jamais :oui:

Y a t-il un âge limite pour candidater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Au fait mon père est en pleine crise de la 50ène, il arrête pas d'aller au Luxembourg acheter des trains Märklin... un vrai gosse :D

Finalement ça doit être de famille ! Alors je serais conducteur de trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Y a t-il un âge limite pour candidater ?

 

Pour la conduite, c'est 30 ans + 1 an supplémentaire par enfant.

Pour les autres corps de métier, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

arretez zallez me filer envie de postulez pour bosser a la sncf :)

Allez, viens c'est cool la sneuceufeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Allez, viens c'est cool la sneuceufeu :D

 

oui enfin deja je voudrai voir si je peut pas bosser a l'education nationale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

arretez zallez me filer envie de postulez pour bosser a la sncf :)

 

pourquoi pas ??? c'est très passionnant comme boulot, et beaucoup de femme travaillent chez nous, et même à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

30 ans pour tous les corps de metiers, sauf les bac +2 a +6 la je sais pas, c'est sur dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

30 ans pour tous les corps de metiers, sauf les bac +2 a +6 la je sais pas, c'est sur dossier

 

Merci, maitre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Allez une petite photo, il n'y en a pas eu depuis un petit moment... :oui:

alphonce_piehoplanchet_1007200316_ater.jpg.43a9ffad17c4c1ccb4dc4ccc7fc248ea.jpg

Les nouveaux autorails X73500 "les cigares"

 

joli

C'est une une locomotive ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

et niveau salaire... ça donne quoi grosso modo ?

 

En formation = dans les 8500 à 9500 Frs

Nommé = tu débutes à 12000 à 13000 Frs et en fin de carrière au TGV, tu peux faire jusqu'à 25000 Frs (sur Eurostar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

joli

C'est une une locomotive ?

 

Non c'est un autorail. Il est équipé de deux moteurs diesel MAN

Pour l'expo des champs, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...