Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musique

Quel est le plus grand groupe de rock de tous les temps ?

Invité §Ala051le

Messages recommandés

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did756AU

NOIR DESIR sans concession possible !!!

Invité §ton817Zq

Y en a trop :D

Impossible de répondre :D

QUEEN :oui:

ouaih, j'suis assez d'accord mais les stones, ils ont quand même été mythique et le sont encore! :jap:

Sinon, en non rock, y'a pink floyd qui est vraiment géant! Dommage qu'ils fassent tous du solo maintenant...

Si on doit sortir un groupe actuel, je mets radiohead sans hésiter.

Y a eu la période Beatle, la Led Zep...

Bref, je suis incapable de donner le titre de plus grand groupe rock de tous les temps, il y en a trop qui sont exceptionnels, et c'est impossible de choisir ;)

Led Zeppelin sans aucune contestation possible :jap:

Dans le désordre : U2, Queen, Pink Floyd, Led Zep

Bien d'accord, je rajouterais les Stones et Dire Straits mais pas les Beattles qui pour moi ne sont pas un groupe de rock :non:

Heu... les Doors, c etait du rock ?!?!? :voyons:

ACDC.

Les modes passent; mais toujours fidels à eux meme.

ça depend des époques, mais je dirais les beatles pour les années 60

LED ZEP pour les années 70, Metallica pour 80, NIRVANA :love: pour 90

et pour 2000.... KoRn :D

Queen U2

Moi j'aurais un panchant pour eux :

http://www.sweconpos.com/posters/acdc91.jpg

AC-DC, Guns N'Roses, AeroSmith, Led Zeppelin...

...bref, y'en à trop !!!

Et David Bowie, vous en pensez quoi ? J'ai vu la retransmission sur Arte ( automne dernier) de son concert il y a 1 an à l'Olympia, j'étais sur le cul ! Quelle classe ! Ensuite je me suis procuré " The Rise and Fall of Ziggy Stardust" et c'est pareil, sur le cul !

D'ailleurs, j'ai déjà ma place de concert lors de son passage en octobre à Berçy.

POLICE ?

T'ain, j'avais oublié les CLashs :D

Noir Desir :D

Entres-autres... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Invité §FPS656Nh

Pas mal se déterrage :p

Perso il sont deux et présent depuis la même année (1973)

AC/DC déjà cité et KISS

Il y a énormément de possibilités :bah:

Me concernant :

AC/DC et Iron Maiden car ils sont la base de pas mal de groupes qui ont suivi :jap: même si avant eux il y a eu des groupes comme Led zep, deep purple, ten years afters qui ont débroussaillé les héritages de Jimi Hendrix ou du king :jap:

AC/DC du temps de Bon Scott, OK...

Après ça manque de... Ca ronronne... Ca manque de Roll...

Pas vraiment mais si ça peut te faire plaisir :o

Le crachat sur la période post bon scott est plutôt un délire de vieux con pour dire "j'ai connu cette période gamin" :cyp:

Il y a de la pépite sur la période Bon Scott, mais je groupe était jeune et pas forcément très constant. Sur les albums ultérieurs ils ont gagné en qualté de rythmique, en symphonie aussi, bref c'est différent mais ça reste bien mieux construit :jap:

Invité §ton817Zq

Pas vraiment mais si ça peut te faire plaisir :o

Le crachat sur la période post bon scott est plutôt un délire de vieux con pour dire "j'ai connu cette période gamin" :cyp:

Il y a de la pépite sur la période Bon Scott, mais je groupe était jeune et pas forcément très constant. Sur les albums ultérieurs ils ont gagné en qualté de rythmique, en symphonie aussi, bref c'est différent mais ça reste bien mieux construit :jap:

Entièrement d'accord avec toi, trop facile de "tirer" sur l'après Brian Johnson Bon Scott , dire que pendant 7/8 ans Bon à tout inventé, certes, mais c'est manquer de respect pour ce que Brian et tout le groupe ont fait pendant plus de de 30 ans après... :jap:

//www.youtube.com/embed/Vre-DaxwKHM

//www.youtube.com/embed/cPRdfhkonJI

//www.youtube.com/embed/FHlnXx9qcdA

//www.youtube.com/embed/DC6J1kUd-64

:love: , entres-autres...

Entièrement d'accord avec toi, trop facile de "tirer" sur l'après Brian Johnson Bon Scott , dire que pendant 7/8 ans Bon à tout inventé, certes, mais c'est manquer de respect pour ce que Brian et tout le groupe ont fait pendant plus de de 30 ans après... :jap:

//www.youtube.com/embed/Vre-DaxwKHM

//www.youtube.com/embed/cPRdfhkonJI

//www.youtube.com/embed/FHlnXx9qcdA

Merci de remettre l'église au milieu du village :jap:

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Cracher ? Tirer ?

Nan, je suis pas aussi agressif...

J'ai beau être assez fan des Ramones, je reconnais facilement que la 1ère partie de leur carrière est la meilleure...

Et c'est valable pour une grande partie de ce que j'écoute... :jap:

Invité §ton817Zq

Merci de remettre l'église au milieu du village :jap:

:metal:

Cracher ? Tirer ?

J'ai beau être assez fan des Ramones, je reconnais facilement que la 1ère partie de leur carrière est la meilleure...

Les gouts et les couleurs... :jap:

Cracher ? Tirer ?

Traditionnellement les groupes perdent en panache ce qu'ils gagnent en maîtrise :bah: du coup on a des opus différents, la sensibilité à leur écoute est modifiée car l'ensemble n'est pas fait avec la même énergie :o Là je suis en train de bosser sur l'album the razor edge et je me dis que c'est quand même construit de manière anthologique même si aucune chanson n'a la pêche d'un shot down in flames par exemple :bah:

Invité §FPS656Nh

Choix difficile :D

Led zeppelin, deep purple, lynyrd skynyrd :o

Ou plus récemment, Metallica (perso jusqu'au black album inclus, après j'aime moins, surtout St anger :blague: )

+1 après Black album ce n'est plus réellement du Metallica, ils ont perdu leur âme originelle.

+1 après Black album ce n'est plus réellement du Metallica, ils ont perdu leur âme originelle.

Déjà le black album c'est limite, alors que c'est celui là qui m'a fait aimer Metallic, j'ai même écouté load et reload avant de découvrir les perles que sont kill 'em all, ride the lightning, ... And justice for all et Master of puppets :rs:

Même si certaines reprises sur garage inc sont sympa :o

Invité §Xav836ka

perso j'aime tout metallica.

St Anger a eut du mal à passer mais maintenant je le trouve pas mal.

Load et Reload idem mais y'a de super bon morceaux sur ceux là quand même. :jap:

Et allez voir le film début octobre !! :D

Invité §Xav836ka

Un film ? :D Genre docu ou bien ? :D

St anger, j'ai eu beau essayer, pas moyen, death magnetic s'en sort pas trop mal cela dit :o

mi concert- mi film en fait. ( à ce que j'ai pu lire )

il y a une critique qui dit que ça vaut le coup pour la partie concert mais l'histoire du film fait un peu tache à la fin.

Mais bon j'ai raté tous leur concerts depuis que je suis au lycée alors merde je vais au film ce sera déjà ça. :D

Invité §ton817Zq

AC/DC du temps de Bon Scott, OK...

Après ça manque de... Ca ronronne... Ca manque de Roll...

Cracher ? Tirer ?

Traditionnellement les groupes perdent en panache ce qu'ils gagnent en maîtrise :bah: du coup on a des opus différents, la sensibilité à leur écoute est modifiée car l'ensemble n'est pas fait avec la même énergie :o Là je suis en train de bosser sur l'album the razor edge et je me dis que c'est quand même construit de manière anthologique même si aucune chanson n'a la pêche d'un shot down in flames par exemple :bah:

Je vais "paraître" un peu collant, ou amoureux de LeGrenoblois (désolé c'est pas vrai mec... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ), mais tu as encore raison, je vais essayer d'en apporter "la preuve"...

Vous connaissez tous le célèbre "Let there be rock" en live de 1979 à Paris( 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif:ange: ), avec Bon Scott, et Angus Young a à l'époque 24 ans, jeune le gars :o:D , cela explique la "boule de nerf" sur "ressort" sur ce live à Paris, on ressent une énergie formidable... :love: :love: ... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif:jap:

//www.youtube.com/embed/EkzR35SXmcY

Maintenant, voici leur dernière version "live" à River Plate en Argentine en 2009 avec Brian Johnson, Angus à 54 ans, 30 ans après... alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif , et le ressort n'est plus le même, ce n'est plus "cette boule de nerf" qui sautait partout, mais.....

Quel énergie palpable encore, 17 minutes à un rythme incroyable :sol: , il fait chanter, danser, près de 100 000 personnes dans ce stade, tous les Membres du groupe ont plus de 50 ans, j'arrête de parler, de vous emmerder, et... Let there Be Rock...

//www.youtube.com/embed/O24AipZ-buQ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...