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Le Bistrot

Protection gonflante des CD audios...


Stv406

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Quelqu'un a essayer de voir si ce truc marche.

 

Inserer le CD et guarder la touche SHIFT enfoncee pour empecher le programme de protection de se lancer...''

J'ai déjà essayé. Ca empêche le lancement du soft de lecture, mais l'organisation du CD est quand même foirée volontairement d'un point de vue physique, donc aucun soft de lecture standard ne fonctionne.

En ce qui concerne mes 2 cd en tout cas, parce que je pense que tous les éditeurs n'ont pas forcément les mêmes protections, et j'ai entendu dire qu'avec certains la parade avec le shift fonctionne. Ca empêche en fait l'installation automatique d'un driver qui perturbe la lecture des CD par Windows.

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la solution : extraire les chanson, et refaire un CD, puis revendre ton original.

 

rien de plus simple.

Justement, c'est difficle voire impossible de ripper les chansons proprement.

Il reste la possibilité de mettre le CD en lecture avec son soft spécifique et d'utiliser un soft quelconque d'échantillonnage pour rééchantillonner, mais c'est un peu lourd et ça induit une perte de qualité.

J'ai trouvé un début de solution grâce au couple CloneCD/Clony, mais j'ai quand même un bug avec les pistes rippées du CD de Martin Gore (décrochement du son à la 9ème seconde). Pour Dave Gahan, ça a fonctionné parfaitement.

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Invité §zid307pz

Pas la version 5.5 en tout cas, j'ai testé.

Il faudrait éventuellement que j'essaye la 6.

Et tu parlais d'Exact Audio Cd un peu plus haut, ça marche pas avec ça pour lire ces Cd protégés de daube ? :voyons:

 

Edit: enfin plus exactement pour copier tes pistes en wav, mp3 etc... sur ton DD ?

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Invité §nag027st

la protection des cd audio .....

vaste sujet ....

 

le fait d'inserer des pistes data fait que le lecteur CD de PC ne cherche plus à lire les plages comme de normal ...

le meilleur moyen est d'utiliser des logiciels qui vont checher la table des matieres de la partie audio (comme un lecteur de salon).

le nec plus ultra etant aussi de lire le CD de facon "binaire" CAD de lire les 1 et les 0 sans chercher à les interpréter et surtout en evitant de se fier à la table d'allocation du CD.

pour ceux qui utilisent Win98 par exemple, lancer le player de Windows avec un CD protégé.

Il le lira comme un CD audio classique ...

 

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la protection des cd audio .....

vaste sujet ....

 

le fait d'inserer des pistes data fait que le lecteur CD de PC ne cherche plus à lire les plages comme de normal ...

le meilleur moyen est d'utiliser des logiciels qui vont checher la table des matieres de la partie audio (comme un lecteur de salon).

le nec plus ultra etant aussi de lire le CD de facon "binaire" CAD de lire les 1 et les 0 sans chercher à les interpréter et surtout en evitant de se fier à la table d'allocation du CD.

Le couple Clony/CloneCD est censé faire ça, mais j'ai quand même récupéré des pistes audios corrompues :L

 

pour ceux qui utilisent Win98 par exemple, lancer le player de Windows avec un CD protégé.

Il le lira comme un CD audio classique ...

[/quotemsg]

 

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Bon, après avoir pris le problème à bras le corps, je commence à y voir plus clair.

 

Les deux CDs en question sont protégés par le système Cactus Shield, un système salement tordu, dont la particularité est d'avoir sur le CD audio des données corrompues, mais vraiment corrompues, c'est-à-dire que le son est volontairement enregistré avec des erreurs (coupures dans le son).

 

Dans les spécifications standard de lecture de CD audio (ça s'appelle red book je crois), il existe un système de correction automatique de ces erreurs par interpolation pour reconstituer le son "manquant". C'est ce qui se passe sur les lecteurs de CD standards (comme les platines de salon)... Normalement, puisque des lecteurs trop anciens peuvent soit implémenter un algorithme incapable de faire cette interpolation correctement (d'ou des coupures dans le son ou carrément une incapacité de lecture, en fait ça se comporte comme avec un CD rayé, sauf que la rayure est invisible), soit être aussi perturbés d'une manière ou d'une autre par la piste data en bout de CD.

 

Cette fameuse piste data qui sur un PC standard masque les pistes audio grâce à un savant traficotage de l'organisation du CD (TOC = Table Of Content truquée). Et comble de l'horreur, le player spécifique fourni sur cette piste data pour pouvoir lire le CD sur le PC ne provoque pas la lecture des pistes audio du CD grâce un algo de décodage intégré et planqué dans le dit player, non, ça lit un gros fichier contenant l'intégralité de l'album sous forme (très) compressée type MP3 avec un bitrate très bas :beuh: Qualité radio quoi...

 

Néanmoins, avec les softs appropriés (Clony+CloneCD, EAC en mode lecture manuelle de la TOC, Plextools, et plein d'autres apparemment), on peut passer outre la piste data qui empêche l'accès aux pistes audio.

 

Par contre l'extraction digitale de pistes non-corrompues est donc tout bonnement impossible, puisqu'il manque physiquement des données audio, et que l'extraction numérique de pistes ne passe pas par le firmware du lecteur de CD capable de faire l'interpolation pour reconstituer le son manquant...

 

Plusieurs solutions sont envisageables :

 

- reconstituer le son manquant soit à l'aide d'un soft de manipulation audio (réservé pour les dieux du traitement de signal sonore...), soit grâce à un plugin intégré aux softs d'extraction type EAC, plugin sachant effectuer la manip qu'effectue un lecteur de CD de salon, à savoir faire l'interpolation automatiquement lorsque qu'une coupure est détectée. A ma connaissance, ça n'existe pas encore, mais j'ai trouvé un site qui en parle et qui décrit assez précisément l'algo en invitant des codeurs spécialistes du traitement du son à mettre ça en oeuvre. C'est une question de temps mais ça viendra je pense.

 

- lire le CD sur une platine CD de salon, dont la sortie est branchée sur l'entrée de la carte son du PC, et échantillonner. Fastidieux, mais en attendant mieux...

 

Quand je pense que ces saloperies de protections viennent d'être légalisées :roll:

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Invité §Fre310wz

Quand je pense que ces saloperies de protections viennent d'être légalisées :roll:

 

tu m'étonnes :roll: :roll:

ou comment obtenir l'effet inverse de celui recherché au départ !

 

plus personne ne va vouloir acheter de cd de peur de tomber sur une couille, alors que les crackers de protections eux, arriveront toujours à se démerder et à innonder le marché

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tu m'étonnes :roll: :roll:

ou comment obtenir l'effet inverse de celui recherché au départ !

 

plus personne ne va vouloir acheter de cd de peur de tomber sur une couille, alors que les crackers de protections eux, arriveront toujours à se démerder et à innonder le marché

Prochaine étape : suppression du droit à la copie privée :roll:

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Invité §vin027WA

Prochaine étape : suppression du droit à la copie privée :roll:

pff :non: brigade de demontage de graveur cd j'ecoute ! RiDiCuLe j'hallucine quoi !

 

on peut passer le lecteur CD-ROM pour les audios en monde analogique ou numerique

 

ps j'ai pas reussi à graver DIDO pour le mettre dans ma bagnole alors que j'ai l'original (c'est le premier qui me refoule comme ça )

 

il doit bien y'avoir des log specialisés la dedans...

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Invité §zid307pz

pff :non: brigade de demontage de graveur cd j'ecoute ! RiDiCuLe j'hallucine quoi !

 

on peut passer le lecteur CD-ROM pour les audios en monde analogique ou numerique

 

ps j'ai pas reussi à graver DIDO pour le mettre dans ma bagnole alors que j'ai l'original (c'est le premier qui me refoule comme ça )

 

il doit bien y'avoir des log specialisés la dedans...

Effectivement, en surfant j'avais trouvé un forum qui traitait du sujet notamment de l'album de Dido ;) , par contre je ne me rappelle plus de l'adresse, mais Google est ton ami :nanana:

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Invité §zid307pz

La vache... Quand on lit sur un PC un CD audio protégé par Cactus Data Shield, c'est du mp3 48 kbps qui est lu :beuh::roll:

t'ain c'est pire que tout, autant enregistrer directement via la radio :lol:

C'est vraiment l'hallu :eek:

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Invité §djs551ns

Internet et droits d'auteur: le projet de loi Aillagon adopté en Conseil des ministres Par Jerome Thorel

ZDNet France

Mercredi 12 novembre 2003

Réagissez à cet article.

 

 

Le ministre de la Culture a présenté son projet de loi qui doit transposer la directive européenne sur le copyright (EUCD). S’il maintient l'exception à la copie privée, il prévoit de lourdes sanctions pénales en cas de contournement des mesures anticopie.

 

 

Le très attendu «projet de loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information» (LDASI) a été présenté ce mercredi 12 novembre en Conseil des ministres, par le ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon.

 

Ce projet de loi, dont une copie doit être rendue publique aujourd'hui (fichier PDF) sur le site internet du ministère (lire aussi l'exposé des motifs), est censé transposer une directive européenne du 22 mai 2001 (appelée par les Anglo-Saxons EUCD - EU Copyright Directive), tout en tenant compte «des traités de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) adoptés le 20 décembre 1996», précise le ministère.

 

 

 

 

D'après le calendrier serré du Parlement, une première lecture n'est pas envisagée avant la fin du premier semestre 2004.

 

"Copie privée? Oui, mais pas touche à mon anti-copie"...

 

Les services de Jean-Jacques Aillagon insistent sur trois objectifs principaux de ce projet: «faciliter l’accès aux œuvres par nos concitoyens, notamment les personnes handicapées»; «adapter le régime de la propriété littéraire et artistique aux nouveaux usages liés aux technologies de l’information et de la communication»; et enfin «renforcer la protection des auteurs et des créateurs contre les risques accrus de contrefaçon par la voie numérique».

 

Le dernier point est sans doute le plus polémique, puisqu'il légalise la mise en place de systèmes de protection anticopie dans les CD ou DVD. Toutefois, le ministère s'empresse de rassurer le consommateur: l'exception pour "copie privée", mise à mal par des systèmes bloquant la lecture dans les ordinateurs ou lecteurs autoradio, sera néanmoins maintenue.

 

«Maintien de l’exception pour copie privée», peut-on lire dans les justifications du ministère, «mais instauration, imposée par la directive, de sanctions pénales en cas de contournement des mesures techniques anti-contrefaçon mises en place par les titulaires de droit, notamment les producteurs de disques (CD, DVD,…)». Le ministère précise que ces sanctions pénales pour contournement seront les «mêmes sanctions que pour la contrefaçon des œuvres: jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 150.000 euros d’amende».

 

La médiation avant les tribubaux

 

Et dans la grande tradition de la "corégulation" public/privé, le projet de LDASI préconise un recours moins fréquent aux tribunaux pour régler les litiges. Ainsi est proposée la «création d’un collège de médiateurs chargé de régler les litiges entre les consommateurs et les producteurs pour assurer le respect de l’exception de copie privée». «Ce collège, composé de 3 personnalités indépendantes», poursuit le ministère, «rendra des décisions ayant force exécutoire, susceptibles d’appel auprès de la cour d’appel de Paris.» Ces avis juridiques devront être rendus dans un délai maximum de deux mois après le dépôt des plaintes.

 

Les collectifs consuméristes très vigilants sur la question, comme les "prologiciels" libres du site EUCD.info, ou même l'association UFC-Que Choisir, vont sans nul doute attendre des précisions sur le profil recherché pour ces «3 personnalités indépendantes», avant de se prononcer sur la bonne volonté de ce projet de loi. Mais leur idée semble arrêtée. Loïc Dachary, l'un des piliers du mouvement GNU/Linux en France et fondateur de EUCD.info, a déjà considéré cette idée de médiation comme «un emplâtre sur une jambe de bois».

Rappelons que le collectif s'était procuré un "avant-projet de loi" en mai dernier, dans lequel il était prévu que le collège serait présidé par un magistrat de l'ordre judiciaire, et les deux autres médiateurs nommés sur proposition des ministres de la Justice, Culture et Industrie.

 

Par ailleurs, une «nouvelle exception au droit d'auteur en faveur des personnes handicapées» est envisagée, comme l'a suggérée (sans la rendre obligatoire) la directive; «des associations habilitées pourront, sans autorisation préalable des ayants droit et sans rémunération supplémentaire pour ces derniers, traduire les œuvres en braille et autres langages adaptés» (comme la synthèse vocale). Le projet envisage ensuite de renforcer les contrôles, par la Cour des comptes, sur les sociétés de gestion collective des droits (comme la Sacem, la SACD ou la SCPP), notamment sur la «légalité de [leurs] règles statutaires» et pour «harmoniser leurs règles comptables».

 

Enfin, reprenant une obligation européenne que devait transposer, il y a déjà deux ans, l'éphémère projet de loi sur la société de l'information (LSI) du précédent gouvernement, le projet d'Aillagon compte moderniser «le dépôt légal des pages internet». Un dépôt légal dont se chargeront la Bibliothèque nationale de France (BNF) et de l’Institut national de l’audiovisuel (INA). «Ceux-ci seront autorisés à copier les contenus en ligne selon un mode d’échantillonnage permettant de constituer progressivement une mémoire collective, représentative de l’évolution de la communication publique en ligne, notamment l’internet.»

 

 

 

 

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Invité §djs551ns

Musique: Sony teste un nouveau système anticopie en Allemagne Par Christophe Guillemin

ZDNet France

Mercredi 12 novembre 2003

Réagissez à cet article.

 

 

Le géant nippon revient en douceur sur le terrain des systèmes de protection des CD contre la copie sauvage. Sa nouvelle technologie permet de lire et sauvegarder de la musique, mais uniquement sur un PC équipé de Windows ou un baladeur maison.

 

 

Sony Music, division musicale du géant nippon, a commercialisé lundi 4 novembre en Allemagne des CD protégés contre la copie, mais pouvant être lus et sauvegardés sur ordinateurs ou baladeurs.

 

Le précédent système, le Key2Audio, empêchait toute lecture du disque sur Mac ou PC, et de fait toute possibilité de copie privée. Il avait, en outre, entraîné des problèmes de compatibilité avec certains autoradios lisant les CD-R. Sony avait alors fait l'objet de plaintes d'associations de consommateurs dont, en France, celle de l’association Consommation logement et cadre de vie (CLCV).

 

 

 

 

Le nouveau système, nommé "ConnecteD", est basé sur le principe de la multisession. «Le CD contient une première session audio classique permettant la lecture uniquement sur les platines de salon, les baladeurs de CD ou les autoradios», explique à ZDNet Sandra Wieflingseder, responsable produit chez Sony DADC (division du groupe spécialisée dans la protection de contenu et basée en Autriche).

 

Une session "multimédia" spécifique

 

«Il contient également une deuxième session au contenu sonore identique, mais composée de fichiers encodés au format Atrac3 (le format audio de Sony, Ndlr) avec des droits d'accès spécifiques», poursuit la responsable. Sony utilise bien entendu sa solution Open MG X de gestion numérique des droits ou DRM (Digital Rights Management).

 

Cette seconde session, dite "multimédia", peut être copiée sur le disque dur de l'ordinateur ou sur un baladeur. Revers de médaille de l'utilisation d'Open MG X, il est impossible de sortir de l'univers des produits Sony, encore seuls à utiliser ce système de DRM.

 

Sur un ordinateur, la session n'est ainsi lisible que via un logiciel Sony fournit avec le CD. Un programme qui n'est, de plus, compatible qu'avec Windows, même si une version Mac OS est en développement selon Sony. Enfin, seuls les baladeurs du géant nippon peuvent également lire ces fichiers. «A l'avenir, nous souhaitons étendre la lecture de cette session par d'autres produits», assure Sandra Wieflingseder

 

Des bonus exclusifs

 

Ce principe de multisession n'est pas une invention de Sony. Il est la base de la technologie anticopie de l'israélien Midbar, racheté par Macrovision en décembre 2002, ou encore de celle que Microsoft et MPO -leader mondial dans le domaine du pressage de CD - ont présenté en janvier dernier au Midem.

 

«Nous avons cependant ajouté un lien entre cette session multimédia et du contenu additionnel exclusif pour les acheteurs du CD original», reprend Sandra Wieflingseder. Concrètement, la session lisible sur un ordinateur contient par exemple des vidéos des morceaux. Elle permet également d'accéder, via internet, à d'autres contenus mis à jour tels que des entretiens des artistes. Le CD doit alors rester dans l'ordinateur car il sert de clé d'authentification pour les sections internet exclusives, précise la responsable de DADC.

 

Lundi, Sony Music a commercialisé outre-Rhin une quantité non communiquée du dernier album du groupe allemand Naturally Seven (chants a cappella). Ce projet pilote devrait servir à préparer une éventuelle extension du système à d'autres pays. En France, cela n'est pas pour l'instant d'actualité. «Nous ne livrons plus aucun CD protégé depuis juin dernier dans l'Hexagone», assure Jean-Pierre Coche, directeur fabrication chez Sony Music France. «Et nous n'avons pas prévu d'en remettre», conclut-il, précisant que chaque pays dispose de sa propre stratégie dans ce domaine.

 

 

 

 

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Invité §djs551ns

Bon... :L bah je vais entrer en résistance. Marre d'être pris pour une vache à lait. Je n'achèterais plus un seul CD. Et j'espère que je ne serais pas le seul.

oausi mais bon la duree de vie d'un cd originaus a un graver na pas la meme duree de vie

 

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Invité §Our058Dp

quefna = FNAC ?

Perso je les ai achetés à Auchan.

 

Aux chiants tu dis? :roll: suis parti

 

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Je suis en train de tester la compression du dernier radiohead.

 

Matos utilisé:

- Nero (compression à la volée en 96kbits: j'ai plus de place sur mon dur :L Pour le test, ça suffira)

- Lecteur DVD Liteon

 

Vais voir ce que ça donne (il est censé être copie controlled, mais passe impeccable dans l'autoradio JVC MP3 de ma voiture).

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Au fait, j'ai réussi à extraire en MP3 sans aucun problème mon disque: aprés écoute attentive, rien de particulier. Ca, c'est une belle protection qui sait se faire oublier :lol: :lol:

C'est quel genre de copy controlled ? Un Cactus Shield 200 ?

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Je suis en train de ripper Martin Gore avec mon graveur Plextor et l'utilitaire Plextools, il parait que ça donne des bons résultats, réponse dans quelques minutes.

Toujours un défaut audible, systématiquement à la 9ème seconde...

Mais de toutes les manips que j'ai essayées, c'est cette dernière (Plextools [outil spécifique du graveur Plextor] avec option read first session only et vitesse d'extraction limitée à 4x) qui a donné le meilleur résultat (défaut de la 9ème seconde sensiblement moins audible que dans les autres résultats).

 

Je vais encore essayer avec EAC en mode paranoïde...

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Invité §TaG101Jk

Pourquoi les prendres en neuf ? tu fais comme tu faisais avant et c'est bon !

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Pourquoi les prendres en neuf ? tu fais comme tu faisais avant et c'est bon !

Avant je faisais comme maintenant...

 

Le P2P je trouve ça pratique pour de la "preview". Et ce que j'aime vraiment et que j'ai l'intention de conserver et réécouter à volonté, je l'achète. A raison d'un ou deux CD par mois, ça n'est pas mortel pour mon budget.

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