Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

forester ou rav4 ?


Invité §joj215ok

Messages recommandés

Invité §joj215ok

Bonjour , ayant possédé 3 Rav 4 136cv D4D , je dois renouveller le dernier cette année et j'hésite , je suis allé voir le Forester , beau SUV fiable , sécurisant , bien équipé , l'équivalent de mon Rav4 , j'hésite entre essence ou diesel , le conso m'importe peu , c'est l'agrément que je privilégie et étant souvent en montagne l'hiver avec des - 15 degrés , l'essence souffre moins , mes questions :

le forester est il aussi fiable qu'on le prétend ? n'y a t'il pas trop de problèmes pour obtenir les pièces détachées ( délai? ) et les prix de celles ci sont ils exorbitants ?

concernant le Rav 4 , les tarifs pces sont dans la bonne moyenne ( moitié prix que Hunday par exemple ) les défauts de mes 3 Rav4 , conso d'huile excessive entre chaque vidange , boite accrocheuse en 2e et trou génant en montagne entre la 2 et la 3 , défauts retrouvés sur mes 3 Rav4 . voila mon hésitation pour mon prochain achat , faut dire que j'hésite aussi entre le forester et la légacy station wagon que je trouve hyper belle .

merci de vos commentaires

bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Yop Yop !

 

Voui, les Subaru en général sont fiables, parfois plus que Toyota qui passe au travers des statistiques de pannes en créant son propre réseau de dépannage. Pas très correct, mais bon.

 

Ceci dit, les derniers modèles de Forester sont plus typés SUV que break surélevés, donc plus proche du RAV. Le comportement s'en ressent également, l'amortissement souple (mais qui devrait durcir sur les derniers modèles) y étant pour quelque chose.

 

Au niveau motricité, pas photo, le Forester va laisser bien des concurrents sur place, notamment le Toy...

 

Pour l'agrément, je prendrais un essence boîte auto et en cas de budget plaisir dispo, un ch'tit turbo pour taquiner les BM dans les lacets ;-))) Le diesel est trop creux à bas régime et complètement étouffé par l'étagement de la boîte. Sympa sur long trajets autoroutiers, mais en montagne, faut vraiment aimer rouler coulé, ou alors jouer du levier. De plus, le frein moteur des nouveaux mazouts dépollués n'est plus ce qu'il était. Ouin...

 

Maintenant, au niveau standing, je trouve le Qashquai +2 un chouilla plus avenant avec un agrément pas mal en version Diesel auto. Mais le budget n'est pas le même et le comportement moins franc que le Subaru. Les prestations globales sont à mon sens quand même plus intéressantes chez Subaru, même si l'esprit un peu exclusif, fignolé et réfléchi, astucieux et bien pensé des anciens modèles s'y perd un peu (la participation de Toyota dans Subaru y est malheureusement pour quelque chose...)

 

Un point important à mon sens est aussi la visibilité offerte depuis l'intérieur. Là, le Subaru écrase encore une fois tout le monde et notamment le RAV. Pour s'en convaincre : http://www.youtube.com/watch?v=_4SN9tXvrRQ. Et ça, c'est au quotidien, dans les manoeuvres, parcages, carrefours, virages... La sécurité passe aussi par là. On reste en contact avec l'extérieur, sans être dans une bulle réhaussée qui filtre tout (qui a parlé du Koléos ou d'autres coréennes ?).

 

A mon sens, Subaru a réussi quelque chose de bien avec le Forester. Mais à tout hasard, je jetterais aussi un oeil sur la dernière Legacy Outback. C'est un cran au-dessus, plus moderne, un peu moins ancienne Subaru (faux châssis maintenant alors qu'auparavant le moteur/boîte étaient directement fixés à la caisse) à un tarif plus qu'intéressant au regard de la place/agrément/qualité et comportement. Je trouve juste la sellerie de base en tissus un peu fragile, comme les plastiques, qui commencent aussi à sentir Toyota... Tout fout le camp.

 

Les dernières Leg manuelles perdent le réducteur que le Forester essence non turbo conserve mais gagnent une boîte CVT qui pourrait être intéressante (l'ECVT de Subaru sur les modèles Justy étaient super marrants, façon moulin à café mais ça poussait pas mal et en continu ;-)))

 

Pour les pièces, la disponibilité de part chez moi n'a jamais posé de problème, et les prix au niveau de ceux de Toyota, hormis quelques organes comme les amortisseurs à compensation où l'importateur se met carrément 50% dans la poche. Heureusement qu'il existe des pièces d'origines disponibles à prix corrects dans des filières parallèles, légales et faisant partie du réseau Subaru. Maintenant, la qualité des matériaux utilisés est toujours un cran au-dessus de Toy ou des européennes/coréennes ce qui fait que bien entretenu et suivi, le remplacement est moins fréquent (on est loin des problèmes de roulement des premiers Forester).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj215ok

Bonjour et encore merci de cette réponse , a plus sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...