Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Free ADSL

Invité §Jul484qy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mer571Vr

C'est bon!

Free 4ème opérateur de téléphonie mobile!

romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif

Tain ça c'est une sacré bonne nouvelle

enfin pour nous usagés, parce bouygues orange et autre sfr doivent tirer une sacré bobine

bien fait pour leursGGle :jap:

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=129470876

Un bémol toutefois :bah:

"Même si la licence nous sera attribuée dans les prochains jours, l'offre n'arrivera sur le marché que dans deux ans environ puisqu'il faut construire le réseau".

romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif

Tain ça c'est une sacré bonne nouvelle

enfin pour nous usagés, parce bouygues orange et autre sfr doivent tirer une sacré bobine

bien fait pour leursGGle :jap:

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=129470876

Un bémol toutefois :bah:

"Même si la licence nous sera attribuée dans les prochains jours, l'offre n'arrivera sur le marché que dans deux ans environ puisqu'il faut construire le réseau".

Le plus gros est fait :bah: .

Ca fait des années qu'ils lorgnent sur cette 4ème place.

Invité §adl703mc

2 ans c'est parfait j'en aurai fini avec ces buzes d'orange...

Attendons de voir les prix quand meme.

L’Autorité de la Concurrence s’oppose au projet de montée en débit de France Télécom

Catégorie brèves , publié le 08 janvier 2010 à 11h22 par Olivier Viaggi

Il y a quelques semaines, France Télécom avait annoncé vouloir augmenter les débits sur les lignes actuellement trop longues. Pour y parvenir, il envisageait donc de construire de nouveaux NRA, plus proches des habitations.

L’ARCEP a alors soumis le projet de France Télécom à l’Autorité de la Concurrence pour avis. Ainsi que le rapporte Les Echos, c’est donc le 22 décembre dernier que celui-ci a été publié et pour l’Autorité de la Concurrence pour qui ça sera « non ». Elle précise que « les projets de montée en débit […] doivent être réservés à des situations exceptionnelles ». Elle « recommande aux pouvoirs publics de privilégier le déploiement de réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné »

Une décision qui à priori peut sembler étonnante mais qui l’est moins quand on connaît les enjeux. En effet, si France Télécom construit de nouveaux NRA, ceux-ci ne seront pas, dans un premier temps, dégroupés. Mais ça va au delà puisque les abonnés reliés à ce nouveau NRA, pouvaient être auparavant sur un NRA dégroupé. Ils se retrouveraient donc du jour au lendemain non dégroupés et ne bénéficieraient donc plus des services liés au dégroupage

Le gendarme de la concurrence a estimé que « le recul du dégroupage constituerait donc une régression à la fois dans l’intensité concurrentielle et dans la capacité des acteurs à innover », et que « les consommateurs ne seraient pas assurés de bénéficier des services et des niveaux de prix attendus du fait de la montée en débit ».

De plus, le dégroupage de ces nouveau NRA coûtera très cher aux opérateurs alternatifs qui n’ont pas les mêmes moyens financiers que France télécom. Une grande partie de ces nouveaux NRA risqueraient donc de n’être jamais dégroupée. Il ne resterait alors plus qu’aux abonnés concernés à choisir entre les offres non dégroupées des opérateurs alternatifs ou l’offre d’Orange, qui a déjà annoncé qu’il n’envisageait pas de fournir la télévision par ADSL dans les nouvelles installations « lorsqu’aucun opérateur tiers ne serait présent ».

Encore dans le cul pour FT aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.giftetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

Depuis une semaine je ne vois plus correctement la TV je de tres grosses interferences sur mon écran alors que je n'ai touché à rien et que c'est venu d'un coup? à votre avis c'est quoi ? pas de condensateur dans mes 2 prises, j'ai essayé chacune d'elle sans rallonge et je connecte ma V5 en ethernet...

Invité §adl703mc

Tu n'as pas joué avec le "fastpath"? J'ai eu pareil parce que j'avais joué a mettre sur "patate"...

Non j'avais essayé les 2 sérenite et normal, ça faisait une semaine que je cherchais, je pensais que c'était à cause de la neige, j'ai cherché des condensateur dans les prises électriques ne trouvant rien j'ai essayé le chat de l'assistance plutot que la hotline payante ça n'a rien donné il ne sont pas mieux, toutefois ils m'avaient pris RDV avec un technicien pour 13h.

Il vient donc de passer et en 1 seconde a diagnostiquer l'alimentation de la freebox HD morte. Il s'agit d'une defaut connu sur ces alim qui ont été produite pendant 2 ans. Il m'en a mis une neuve et c'est nickel maintenant !

Les alim fragiles sont de la marques TPI, elles sont carrées je mettrais une photo plus tard, au bout de quelques années d'apreè le technicien elle cassent...

Invité §VIG415jq

Ma FB marche très bien, idem pour la FB HD, j'ai même installé Freeplayer [:manu56:1] .

Par contre depuis une semaine j'ai canal+ en clair :??: je vois pas bien pourquoi, j'ai pas souscrit d'offre, j'ai rien fait quoi...

Ma FB marche très bien, idem pour la FB HD, j'ai même installé Freeplayer [:manu56:1] .

Par contre depuis une semaine j'ai canal+ en clair :??: je vois pas bien pourquoi, j'ai pas souscrit d'offre, j'ai rien fait quoi...

C'est gratuit du 5 au 15 mars. :jap:

Invité §Teh223DM

J'ai une question toute bête.

Est-ce vrai que si je branche seule ma HD celle ci va mieux fonctionner ?! Pas de pertes etc...?!

Invité §Teh223DM

J'ai pas trop compris la question ???

En gros, quand tu as le SAV de free tu tombes sur des personnes qui sont a des milliers de kilomètres et qui te disent, branche ta HD ou ton Boitier Internet seul, c'est mieux etc..etc..

J'ai une question toute bête.

Est-ce vrai que si je branche seule ma HD celle ci va mieux fonctionner ?! Pas de pertes etc...?!

Euh je pige pas tout... :voyons:

Tu peux toujours la brancher sans télé mais je vois pas l'intérêt :o

Invité §Teh223DM

Euh je pige pas tout... :voyons:

Tu peux toujours la brancher sans télé mais je vois pas l'intérêt :o

Je me suis mal exprimé désolé.

J'ai une multiPrise, TV+FreeHd+Téléphone.

Si je branche juste la FREEHD seule, aurais-je moins de perte ?! Ca arrive quelque fois que l'image fige....c'est rare mais ça arrive....ya quelques mois de ça, c'était une horreur, j'ai retiré un condensateur.

En gros, quand tu as le SAV de free tu tombes sur des personnes qui sont a des milliers de kilomètres et qui te disent, branche ta HD ou ton Boitier Internet seul, c'est mieux etc..etc..

Le support c'est des abrutis que ce soit par telephone ou par chat. Je conseille le chat au moins c'est gratuit mais tu sera en face d'un cretin je me demande même si c'est pas un robot qui repond tellement les reponses sont bateau. Le seul interet c'est qu'un technicien se deplacera à la fin et eux sont competents.

Je me suis mal exprimé désolé.

J'ai une multiPrise, TV+FreeHd+Téléphone.

Si je branche juste la FREEHD seule, aurais-je moins de perte ?! Ca arrive quelque fois que l'image fige....c'est rare mais ça arrive....ya quelques mois de ça, c'était une horreur, j'ai retiré un condensateur.

Le problème n'est pas le nombre de périphériques brancher mais l'utilisation de la bande passante. Si tu surf + tel + telé HD qui tourne oui tu a plus des chances de freeze que juste la TV HD qui tourne :)

Ils deconseillent l'usage d'une multiprise d'ailleurs si vous avez rdv avec un techniciens virer tous les condensateurs et les multiprises si vous ne voulez pas que ça vous retombe dessus.

Invité §Teh223DM

Ok merci à vous les gars.

Oui, c'était par assistance internet, j'ai eu 25 minutes d'attente, pour que l'assistant suive ses questions et son documents, il a mis 15 minutes à me dire, ok pour un échange de boitier ( le mien était grillé ) même si j'entendais le bruit du disque dur.

Manque cruel de compétence.

Invité §VIG415jq

C'est gratuit du 5 au 15 mars. :jap:

ah :)

Tant mieux (ou tant pis :ange: )

Les annonces de nouvelles chaînes sur l’ADSL se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Preuve en est avec Faire Play Interactive qui a développé un concept innovant de chaînes personnalisables et interactives.

La première à voir le jour sera ZOOND, une chaîne musicale dont la programmation s’adapte aux gouts des téléspectateurs. Il suffit à l’abonné d’utiliser sa télécommande pour noter ses chansons préférées et la chaîne mémorise ses choix et personnalise la diffusion en fonction de ses critères de notation. L’adaptation aux goûts de chacun est ainsi quasi-automatique !

De plus, l’abonné peut :

* Contrôler le flux : en zappant dans sa chaîne pour passer au programme suivant ;

* Définir le genre de musique : depuis le menu, l’utilisateur peut accéder à des clips de rock, de rap, d’électro... parmi 11 genres ;

* Choisir son ambiance musicale en fonction de son humeur : musique lente ou rapide, optimiste ou mélancolique ;

* Affiner son niveau de découverte : en définissant de voir 25% des clips qu’on aime et 75% de clips inédits, par exemple ;

* Bénéficier de canaux événements : pour suivre les grands événements musicaux du moment, au sein d’un espace dédié ;

* Partager ses « coups de cœur » avec ses amis, en publiant son avis sur Facebook ou en le recommandant à l’un de ses contacts directement depuis ZOOND

Louis van Proosdij, le fondateur Fair Play Interactive nous indique que la chaîne sera lancée dés que les accords avec les maisons de disques seront finalisés et sera disponible dès son lancement sur Freebox TV.

Mais au-delà de ZOOND et de son univers musical, la start up française travaille sur plusieurs autres chaînes dans diverses thématiques. Fair Play Interactive a développé un concept extrêmement innovant de chaînes 100% personnalisées et interactives, et travaille avec plusieurs chaînes et groupes audiovisuels au lancement de leurs antennes.

Fair Play Interactive va donc inventer une nouvelle façon de regarder la télévision et d’interagir sur la programmation. Un concept très prometteur qui pourrait bien augurer de ce que sera la télévision de demain.

Pas mal, ça fait longtemps que je voulais un truc comme ça mais ça arrive un peu tard avec tous les services disponibles sur le net aujourd'hui

Invité §adl703mc

De ce que j'ai compris, y a un lecteur blu-ray intégré.

Edit : je viens d'aller voir sur le site http://free.fr/adsl/

Elle fait console de jeux, télécommande gyroscopique et livrée avec une manette :D

Invité §dip075mR

...largement compensés en réduisant son forfait portable puisque les appels vers mobiles seront gratuits et illimités. :jap:

Invité §kis058eq

Bcp de points positifs pour moi là-dedans, à part l'augmentation de tarif, mais bon c'est inévitable et le fait qu'il faille maintenant 4 ans d'ancienneté pour remplacement, j'en suis à 3 ans et 1/2 :cry: donc 29.99€ de plus si je ne veux pas attendre 6 mois.

- Appels gratuits vers mobiles

- Lecteur Blu ray intégré,

- Wifi plus performant

- Gigabit

- Fibre optique ready

- Disque dur plus gros

- Télécommande radio

- Console de jeu intégrée (pas de miracle attendu, mais à voir)

- Freeplugs (pas nouveau mais y'en avait pas avec la première v5)

etc..

Je dis yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Edit : vu que le contrat ne prévoit aucun frais de résiliation au delà de 3 ans d'abonnement, si j'interromps mon abonnement et que je me réabonne, je devrai économiser ces 30€ :D

Edit 2 : bon apparemment pas, une nouvelle clause prévoit de facturer 100€ de frais en cas de résiliation + réabonnement dans les 6 mois pour une même ligne tél au même nom. Ils ont bien prévu leur coup :D

Bcp de points positifs pour moi là-dedans, à part l'augmentation de tarif, mais bon c'est inévitable et le fait qu'il faille maintenant 4 ans d'ancienneté pour remplacement, j'en suis à 3 ans et 1/2 :cry: donc 29.99€ de plus si je ne veux pas attendre 6 mois.

- Appels gratuits vers mobiles

- Lecteur Blu ray intégré,

- Wifi plus performant

- Gigabit

- Fibre optique ready

- Disque dur plus gros

- Télécommande radio

- Console de jeu intégrée (pas de miracle attendu, mais à voir)

- Freeplugs (pas nouveau mais y'en avait pas avec la première v5)

etc..

Je dis yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Edit : vu que le contrat ne prévoit aucun frais de résiliation au delà de 3 ans d'abonnement, si j'interromps mon abonnement et que je me réabonne, je devrai économiser ces 30€ :D

Edit 2 : bon apparemment pas, une nouvelle clause prévoit de facturer 100€ de frais en cas de résiliation + réabonnement dans les 6 mois pour une même ligne tél au même nom. Ils ont bien prévu leur coup :D

Les 29.99€ de migration sont incompressibles même après 4 ans d'ancienneté :oui:

Invité §kis058eq

Les 29.99€ de migration sont incompressibles même après 4 ans d'ancienneté :oui:

Ah, c'est pas ce que j'ai lu à différents endroits, comme ici http://www.mac4ever.com/news/59410/free_devoile_sa_freebox_v6_alias_freebox_revolution/

Mais ça rejoint ce que j'ai lu à d'autres endroits :ddr:

Aie, apparemment le tarif dégressif d'engagement passe de 3 à 1.5€ par mois, il faudra donc 6 ans désormais pour se barrer sans frais, idem pour les prochains renouvellements de freebox :/