Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

"identity" le film, explication please?!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

j'ai vu identity hier en DVD zone1 V.O.S.T

et ben c'est complex à comprendre!!!

vraiment :voyons: tout perturbé je suis!!!

 

alors si il y en a qui l'on vu, on peut peut-être s'aider à le comprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur176je

moi G compris

le petit controlait le cerveau depuis le debut et a monte ce scenario pour les medecins.

il a elimine tout le monde, en faisant croire au medecin que la derniere personalite etait la gonzesse (donc innofencive). Donc ils ont decide de le mettre en "asile".

le petit n'etant pas mort (c'est ce que les medecins ont cru (et nous aussi d'ailleur :W) )), a tue la soit disante derniere personalite.

du coup, ce dernier est libre. (avec toute sa tete :W )

en gros, c'est usual suspect, mais en un peu plus tordu.

 

autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

mouais... j'aime bien ton idée...

 

pour moi le docteur à préparé le terrain avant l'entevue avec le juge...

il a fait naître ce rêve dans la tête du tueur...

il y a mis tous les personnages qu'il a identifié grace au livre et au différentes ecritures qu'il a trouvé dedans!!!

 

donc il connaissait les noms.. c'est d'ailleur pourquoi ils sont tous la même date d'anniversaire!!

 

si tu remarques il n'y que l'enfant que l'on appel jamais par son nom, et dont ne s'interresse pas... d'ailleur quand il meurt avec la fille il n'est pas compté!!!

 

le docteur lui est persuadé d'avoir tué tout le monde... mais l'enfant était là, et c'est le moi profond, l'original qui doit d'ailleur avoir l'apparence et l'age qu'il avait avant d'avoir subi un évenement particulier...

 

d'ailleur c'est pourquoi dans le film, on les fait disparaître, pour bien nous montrer à nous que ce n'était pas réel!!!

 

personne n'a tué personne, c'est le docteur qui les tue, par l'intermediaire de sa voix!!!

 

il manque des choses pour mieux nous expliquer la situation... sinon ça fout quand même bien la merde dans notre esprit...

 

je ne sais pas si je dirai bon ou mauvais film, en tout cas il perturbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

Vu hier au ciné, c'est vrai que c'est un peu tordu et assez prenant, mais l'expliquation de Turlu_tutu me convient bien aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Vu hier au ciné, c'est vrai que c'est un peu tordu et assez prenant, mais l'expliquation de Turlu_tutu me convient bien aussi.

oui mais alors ce serait dans quel but?

ce gars n'a pas de but... d'ailleurs il ne lui reste plus aucun personnage créé par lui-même, à part ce petit que personne ne connaissait!!

 

donc ça ne tient pas trop debout!!!

 

il ne va pas tué le dernier personnage qu'il a créé pour réussir à tuer le professeur!!

 

à moins que son "moi" ne soit la cause de sa méchanceté qu'il à masqué en créant des personnages...

 

si quelqu'un faisant des études de psy pouvait venir en discuter... parce que ça c'est quelque chose qui existe vraiment!!! (le principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

moi G compris

le petit controlait le cerveau depuis le debut et a monte ce scenario pour les medecins.

il a elimine tout le monde, en faisant croire au medecin que la derniere personalite etait la gonzesse (donc innofencive). Donc ils ont decide de le mettre en "asile".

le petit n'etant pas mort (c'est ce que les medecins ont cru (et nous aussi d'ailleur :W) )), a tue la soit disante derniere personalite.

du coup, ce dernier est libre. (avec toute sa tete :W )

en gros, c'est usual suspect, mais en un peu plus tordu.

 

autre chose :D

 

Le chauve possede dans sa tete plusieurs identités, plus ou moins tordues. Le psychiatre à force d'analyse et de cachetons parvient à lui faire "tuer dans sa tete, donc dans le motel" ses indentités multiples, sauf celle de la pute (qui represente appremment sa mere) et celle du gamin.

Qudn le chauve est sauvé de la peine de mort, il s'avere que toutes ses differentes personnalités ne sont pas mortes, la plus forte et la plus néfaste (celle du gamin) reprend le dessus sur le travail du psy, tue l'indentité de la pute. A partir de là, le chauve est dans sa tete le gamin et recomence à tuer (Psy et chauffeur)

 

Tout ce qui s'est passé dans le motel n'est que le fruit de l'imagination du chauve, ce n'est que le combat entre ses diferrentes personnalités. Les meurtres dont il est accusé (on apercoit les photos n'ont rien avoir avec le motel)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet129236.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

ben je vais aller poster là-bas... vu que moi aussi je me suis tapé la version DVD "longue"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauve possede dans sa tete plusieurs identités, plus ou moins tordues. Le psychiatre à force d'analyse et de cachetons parvient à lui faire "tuer dans sa tete, donc dans le motel" ses indentités multiples, sauf celle de la pute (qui represente appremment sa mere) et celle du gamin.

Qudn le chauve est sauvé de la peine de mort, il s'avere que toutes ses differentes personnalités ne sont pas mortes, la plus forte et la plus néfaste (celle du gamin) reprend le dessus sur le travail du psy, tue l'indentité de la pute. A partir de là, le chauve est dans sa tete le gamin et recomence à tuer (Psy et chauffeur)

 

Tout ce qui s'est passé dans le motel n'est que le fruit de l'imagination du chauve, ce n'est que le combat entre ses diferrentes personnalités. Les meurtres dont il est accusé (on apercoit les photos n'ont rien avoir avec le motel)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet129236.htm

:jap:

 

D'ailleurs je me demande justement si le gamin etait compté dans les 10 personnalités du tueur... étant donné qu'il a surement pris une chambre avec l'un de ses 2 parents, il n'avait pas de clé et n'etait pas sur la liste des personnes "à éliminer", ce qui explique peut etre qu'à la fin 2 personnes soient restées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Au passage, excellent ce film ! :bien:

 

Suis allé le voir hier et du meme avis que sieur Elrad . :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou620DE

trop cool le film, j'ai adoré :oui:

 

je me suis bien marré, le scénario et bien ficellé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cool le film, j'ai adoré :oui:

 

je me suis bien marré, le scénario et bien ficellé :bien:

Moi je trouve que ça fait carrément un choc, quand le mec se "reveille" en plein milieu, devant le juge... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

trop cool le film, j'ai adoré :oui:

 

je me suis bien marré, le scénario et bien ficellé :bien:

moi je n'appelerait pas ça un scénario!!!

il pouvait faire n'importe quoi dans n'importe quel sens!!!

 

sinon avez-vous remarqué que c'était le fou qui était congelé dans le frigo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

ben justement j'ai vu le film il y a 2 jours,et franchement je ne m'attendais pas à revoir le môme à la fin(en cours d'histoire il n'était plus là et je n'avais pas fait gaffe.....de savoir ou il avait bien pu passer) mais en y repensant,c'est très spychologique,donc compréhensible de revoir le "môme" à la fin devenu homme se confondre avec ses personalités multiples et d'avoir un fin d'histoires trash!!! usual suspects à côté est assez soft,mais très bien aussi!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis042Yc

Bonsoir à tous.

 

J'ai moi-même vu le film et j'en suis venue à peu près au même pronostic que vous.

En réalité le chauve quand il était enfant a du surprendre sa mère ou vivre un état de choc, d'où un dédoublement de personnalité. La dernière survivante rappelle à beaucoup de monde sa mère qui était prostituée, par contre les autres personnages dont il a pris la personnalité je ne comprend pas trop (à part peut-être l'inspecteur, car il l'a tué dans la voiture?) :non:

En gros: Ce sont des meurtres en parallèle avec sa personnalité.

 

Sinon je voulais particulièrement répondre phoenix: En effet, j'ai moi-même remarqué que dans le congélateur le personnage était le M. chauve.

Ma déduction est la suivante: Avant quand le chauve était dans le motel dans son rêve, c'était sa personnalité "normale", il était un homme sans problème psychologique, sa personnalité était pas encore dédoublée. Mais après il est mort (sûrement suite au choc en étant gosse), en gros ça signifie la fin de son unique personnalité (la mort de son personnage dans le congélateur), qui s'est ensuite divisée. Pour ça que les 10 personnes reviennent dans le motel, pour montrer la division de sa personnalité.

J'espère avoir été claire, en tout cas si vous avez d'autres avis, je serais ravie de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...