Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Sim City 4, Aide, astuces... [Topic Officel]


Invité §sim470pc

Messages recommandés

Invité §sim470pc

 

Alors place aux pros du genre :)

 

Quels sont les trucs pour bien commencé une ville?

Parce que moi, je suis complètement perdu! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yro778QZ

J'ai toujours joué à ce jeu depuis la première version...Toujours fait des villes de ouf... Mais là, j'ai un mal fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

J'ai toujours joué à ce jeu depuis la première version...Toujours fait des villes de ouf... Mais là, j'ai un mal fou.

 

Moi tout pareil, celui ci semble bien compliqué, tout coûte exessivement cher et tu gagne bien peu en regard des dépenses :L

 

Ceux qu'on pigé le principe, à vous! :p

 

N'hésitez pas à poster des photos de vos villes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro778QZ

J'ai cherché des sites, et c'est relativement bidon. A part, les forums plus instructifs.

 

Au début, limiter un max les dépenses pour faire du cash. Et seulement après tu peux espérer grossir...

 

Sinon, les modèles bien ordonnés à l'américaine en terme de disposition marchent beaucoup mieux.

 

Voilà :)

 

Avez vous des infos sur rush hour ?

Est ce qu il améliore les performances du jeu, car simicity 4 rame su mon xp2000+ quand je dépasse les 500000 habitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

la solution pour bien démarrer, c'est de faire une ville de prolos : de belles zones indistrielles et des zones d'habitation a coté. Pas de flics, pas d'écoles, ... juste une bonne centrale à charbon (en réduisant ses frais de fonctionnement) et un peu d'eau (évite de mettre les pompes dans la zone industrielle, ça va polluer la flotte)

à quelques miliers d'habitants, rajouter un pompier dans la zone indus.

 

ne pas mettre de services (écoles, police, cliniques, ...)avant au moins 20000 habitants.

 

quand on te propose d'installer une base de l'armée, un silo de missiles, ... prends, ça fait toujours quelques revenus en plus et puis le coté glamour des no mans land, c'est pas super important.

 

j'ai commencé il y a quelques jours et j'ai une jolie petite ville de 86000 habitants maintenant qui progresse régulièrement.

 

ouioui_1066337689_la_zone1s.jpg.2be06bc2523a094ad151d78c9ee21d75.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mais j'hésite à me lancer :L

 

 

autant j'avais fait des choses pas mal sur sim city 3000, mais là le principal avantage du jeu devient presque un handicap pour moi: ya trop de choses à gérer, on sait plus où donner de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim007vd

On peut construire plusieurs villes en faites, non?

Ca se passe comment l'interaction entre ces villes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

On peut construire plusieurs villes en faites, non?

Ca se passe comment l'interaction entre ces villes?

 

C'est un peu comme les Sims en fait, tu lance le jeu et tu choisis ta famille sur la carte, ici c'est la ville ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

la solution pour bien démarrer, c'est de faire une ville de prolos : de belles zones indistrielles et des zones d'habitation a coté. Pas de flics, pas d'écoles, ... juste une bonne centrale à charbon (en réduisant ses frais de fonctionnement) et un peu d'eau (évite de mettre les pompes dans la zone industrielle, ça va polluer la flotte)

à quelques miliers d'habitants, rajouter un pompier dans la zone indus.

 

ne pas mettre de services (écoles, police, cliniques, ...)avant au moins 20000 habitants.

 

quand on te propose d'installer une base de l'armée, un silo de missiles, ... prends, ça fait toujours quelques revenus en plus et puis le coté glamour des no mans land, c'est pas super important.

 

j'ai commencé il y a quelques jours et j'ai une jolie petite ville de 86000 habitants maintenant qui progresse régulièrement.

 

ouioui_1066337689_la_zone1s.jpg.b8a42d4098ed30d5b54d333012da2150.jpg

 

 

Ok, pas mal du tout ;)

 

Sinon, quel est l'influence des différentes zones, je veux dire, pour les Indus, les resid. et les commerciales, tu as le choix entre "densité forte" "densité moyenne" et "densité faible"

 

Quel est l'impact sur le jeu?

Dans le 3000 comme le 2000 je mettait tout au max, mais là, c'est pas top :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

les densités moyennes et fortes permettent juste de construire des immeubles plus grands ce qui est completement inutile au début à part pour l'industrie.

pour les zones résidentielles et commerciales, commence par les mettre à la densité la plus faible (qui est beaucoup moins chère) puis quand la zone est bien développée, modifie la en montant la densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez302AF

j'ai un soft pour avoir plus d'argent, si ça intéresse quelqu'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

j'ai un soft pour avoir plus d'argent, si ça intéresse quelqu'un :D

 

 

Euh... moi par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

J'y joue aussi de temps en temps. Rush Hour est un add-on vraiment sympa qui relance un peu l'intérêt de ce jeu.

Mais je pense qu'il est encore loin d'être parfait, avec pas mal de côtés frustrant.

M'enfin on s'y amuse bien quand même! :D

 

Sinon tout à fait d'accord avec ce qui a été dit pour la stratégie précédemment.

Bien penser aussi que les zones d'habitations à faible densité n'ont pas besoin d'eau. ça fait de sacret économies au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Si quelqu'un a l'info suivante:

est-ce que sous Mac OS 9.1 est suffisant? :voyons:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Si quelqu'un a l'info suivante:

est-ce que sous Mac OS 9.1 est suffisant? :voyons:

 

Merci :jap:

 

Je ne crois pas :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

il tourne sous windows sc4 ! :voyons:

il tourne sous MAC OS X mais 9.1 :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Je ne crois pas :non:

Personne qui en soit sur ici?

 

le jeu+mise à jour mac OS ça va douiller :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Personne qui en soit sur ici?

 

le jeu+mise à jour mac OS ça va douiller :non:

 

Win XP Pooowwa! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Sinon, profiter du Topic pour mettre qq photos de vos villes :)

 

Moi, je vais essayé ce soir, mais à la dernière tentative j'ai été viré! :W

 

+ de 100.000 de déficit et 200.000 de pret en cours!!! :eek::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar384rr

Sinon, profiter du Topic pour mettre qq photos de vos villes :)

 

Moi, je vais essayé ce soir, mais à la dernière tentative j'ai été viré! :W

 

+ de 100.000 de déficit et 200.000 de pret en cours!!! :eek::W

Moi aussi :W

Par contre, j'ai remarqué, ce qui draine le plus de frics, c'est les pompes. Putain, mais qu'est-ce que c'est cher ces conneries! Et sans ça, pas d'alimentation en eau (parce que les citernes, ca va un moment, mais très vite, ça suffit plus). Les écoles, hopitaux, casernes et commissariats, j'en parle même pas... Y'a pas, ça a bien évolué depuis le 1, où c'était pas trop dur de gagner. Là, faut vraiment s'accrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Win XP Pooowwa! :D

Arrête je viens de l'avoir en version Pro sur un de mes PCs au taff ça fait ramer la machine :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Arrête je viens de l'avoir en version Pro sur un de mes PCs au taff ça fait ramer la machine :q

 

Change de brouette :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Pareille je suis en rade pour gagner quelques brouzoufs. J'ai réussi une fois à faire du bénefice mais la ville était minable.

 

Je vais tenter une nouvelle partie avec vos conseils :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Je déséspère de devenir maire d'une ville sans déficit! :L

 

C'est qu'il est vraiment dur ce jeu!!! :eek: Y a un truc? :voyons:

 

Je parle bien sûr sans codes et compagnie.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

la solution pour bien démarrer, c'est de faire une ville de prolos : de belles zones indistrielles et des zones d'habitation a coté. Pas de flics, pas d'écoles, ... juste une bonne centrale à charbon (en réduisant ses frais de fonctionnement) et un peu d'eau (évite de mettre les pompes dans la zone industrielle, ça va polluer la flotte)

à quelques miliers d'habitants, rajouter un pompier dans la zone indus.

 

ne pas mettre de services (écoles, police, cliniques, ...)avant au moins 20000 habitants.

 

quand on te propose d'installer une base de l'armée, un silo de missiles, ... prends, ça fait toujours quelques revenus en plus et puis le coté glamour des no mans land, c'est pas super important.

 

j'ai commencé il y a quelques jours et j'ai une jolie petite ville de 86000 habitants maintenant qui progresse régulièrement.

 

ouioui_1066337689_la_zone1s.jpg.bead37732ce58ae1779da899d969f680.jpg

 

Tu peux refaire une photos avec juste la carte des zones? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Elle est en loc financière sur 36 mois :L

 

C'est pas bô de jouer au bureau :nanana::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

C'est pas bô de jouer au bureau :nanana::W

Non je prévois pas de jouer là dessus quand même, ça me ferait y rester le soir alors quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Ce n'est pas difficile à condition de :

 

1. ne pas ajouter de service si tu n'as pas en bénéf l'équivalent de 2 fois son coût,

 

2. être très très prudent avec la production de services vendus aux autres villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Ce n'est pas difficile à condition de :

 

1. ne pas ajouter de service si tu n'as pas en bénéf l'équivalent de 2 fois son coût,

 

2. être très très prudent avec la production de services vendus aux autres villes

 

Le problème c'est que si ta ville n'évolue pas, les gens s'en vont :L

 

Enfin, voici ma création... :jap:

 

http://pageperso.aol.fr/Simseb99/simcity/SimsebCity.jpg

 

(désolé our la taille, mais on y voit déjà presque rien :L)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...