Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Quel délai pour un Chèque de Banque, quand..


Invité §TNT787zy

Messages recommandés

Invité §TNT787zy

Voilà la situation est la suivante:

 

Pour la vente d'un véhicule A vous recevez un chèque de banque A qui va créditer votre compte:

 

Au bout de combien de temps un chèque de Banque B pourra vous être remis par votre banque pour l'achat d'un véhicule B?

 

Merci de préciser votre banque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar368Qc

des le moment ou le chq est sur le compte et en date de valeur . demander a son banquier de le crediter endate de valeur du jour pour en emettre un le meme jour credit mutuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

il doit y avoir un petit délais meme si le chèque de banque est forcément approvisionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

des le moment ou le chq est sur le compte et en date de valeur .

 

demander a son banquier de le crediter endate de valeur du jour pour en emettre un le meme jour credit mutuel

Au crédit mutuel ils le font alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ils doivent pouvoir le faire le jour même. Encore que, je ne pense pas qu'il y ait de règle universelle, ça doit être au bon vouloir du banquier. Je sais que la Société Générale était d'accord pour me faire un chèque de banque alors que mon compte n'était pas encore suffisamment approvisionné, avec pour seule garantie un chèque (qui n'était même pas un chèque de banque mais dont je connaissais la solvabilité de l'émetteur) que je déposais le jour même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Etant à cette même banque, ton témoignage est très intéressant Christophe :bien:

 

Récent cette expérience? :langue:

 

Par contre toutes les agences SG n'éditent pas de chèque de banque d'où parfois un délai supplémentaire le temps qu'elle le reçoivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Très récent oui, ca date du mois d'août :) Et effectivement toutes les agences n'ont pas le matériel nécessaire pour en imprimer. Il faut compter 48h supplémentaire quand son agence doit faire la demande à une autre (enfin, dans le cas de la SG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar368Qc

un chq de banque est une garantie sur pour le banquier je suis ok pour dire au bon vouloir du banquier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE071nb

Ils doivent pouvoir le faire le jour même. Encore que, je ne pense pas qu'il y ait de règle universelle, ça doit être au bon vouloir du banquier. Je sais que la Société Générale était d'accord pour me faire un chèque de banque alors que mon compte n'était pas encore suffisament approvisionné, avec pour seule garantie un chèque (qui n'était même pas un chèque de banque mais dont je connaissais la solvabilité de l'émetteur) que je déposais le jour même :)

 

idem Société Géniale :bien: émission le même jour à encaissement de l'autre chèque de banque, être bien avec sa banquière et avoir un compte chez eux est un plus :coucou:

- chèque de banque déposé & crédité le jour même sur mon compte !

#DJé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

un chq de banque est une garantie sur pour le banquier je suis ok pour dire au bon vouloir du banquier

au bon vouloir du banquier, ça me plait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Dépose et refume la tune le jour même :buzz:

c'est un concept auquel j'adhère sur ce coup :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

c'est un concept auquel j'adhère sur ce coup :sol:

:violon: c'est facile tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

:violon: c'est facile tu verras ;)

Je vais voir ma conseillère demain (une nouvelle) , histoire de faire une mise au point :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Juste une mise au point...

 

Non mais plus sérieuseme tant mieux pour toi et claque la tune intelligement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Juste une mise au point...

 

Non mais plus sérieuseme tant mieux pour toi et claque la tune intelligement ;)

J'ai aussi un bon pour un téléphone fixe avec système mains libre pour cette entrevue, ça sert quand je conversationne longtemps avec des amis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

J'ai aussi un bon pour un téléphone fixe avec système mains libre pour cette entrevue, ça sert quand je conversationne longtemps avec des amis :bien:

C'est à dire :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

C'est à dire :voyons:

je leur file un bon et la SG va m'offrir un téléphone Matra avec une oreillette main libre comme sur un portable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

je leur file un bon et la SG va m'offrir un téléphone Matra avec une oreillette main libre comme sur un portable :)

:q et puis quoi encore :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

:q et puis quoi encore :q

:roll:

 

 

Bon sinon pas d'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Ma nouvelle conseillère est très sympa :lover:

donc ce sera 48H de délai et pas plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Ils doivent pouvoir le faire le jour même. Encore que, je ne pense pas qu'il y ait de règle universelle, ça doit être au bon vouloir du banquier. Je sais que la Société Générale était d'accord pour me faire un chèque de banque alors que mon compte n'était pas encore suffisamment approvisionné, avec pour seule garantie un chèque (qui n'était même pas un chèque de banque mais dont je connaissais la solvabilité de l'émetteur) que je déposais le jour même :)

 

 

Cette pratique est interdite :bah:

Tout chèque de banque suppose que la provision soit préalable et disponible sur le compte :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim007vd

Meme chose au credit agricol :bah: un samedi en plus, soit 4 jours pour crediter mon compte et pas de probleme pour avoir mon cheque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug374Nx

Ils doivent pouvoir le faire le jour même. Encore que, je ne pense pas qu'il y ait de règle universelle, ça doit être au bon vouloir du banquier. Je sais que la Société Générale était d'accord pour me faire un chèque de banque alors que mon compte n'était pas encore suffisamment approvisionné, avec pour seule garantie un chèque (qui n'était même pas un chèque de banque mais dont je connaissais la solvabilité de l'émetteur) que je déposais le jour même :)

 

 

 

Et bien c'est de la chance car j'ai justement demandé un chèque de banque hier à la BNP pour aller chercher dans un garage une voiture qui m'attendait et la BNP m' a dit qu'il fallait compter 5 jours pour l'avoir. Heureusement que le garage a accepté de me prendre un chèque normal.....Merci la BNP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug374Nx

un chq de banque est une garantie sur pour le banquier je suis ok pour dire au bon vouloir du banquier

 

5 jours à la BNP et j'en ai eu la preuve hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

 

 

Et bien c'est de la chance car j'ai justement demandé un chèque de banque hier à la BNP pour aller chercher dans un garage une voiture qui m'attendait et la BNP m' a dit qu'il fallait compter 5 jours pour l'avoir. Heureusement que le garage a accepté de me prendre un chèque normal.....Merci la BNP !

 

deterrage de 5 ans,on a plus que des ouvriers du batiment ici ou quoi :/ sinon 1/4 taggle et VBTFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Dégage avec ta pub pour la BNP... :pfff:

 

 

:chut:

 

t'as un probleme avec la bnp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

 

 

Cette pratique est interdite :bah:

Tout chèque de banque suppose que la provision soit préalable et disponible sur le compte :oui:

 

Déterrage :D

 

Mais pour moi aussi a la SG ils m'ont fait un chèque de banque pour ma voiture alors que je n'avais pas la somme avant une semaine sur mon compte.

Au final, ça correspond pas à une "grosse" autorisation de découvert ?

Après, tu te démerdes avec ta banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

:lol:

 

Je ne peux que te suivre sur ce dossier: VBTFE!

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek848nW

Attention, il ya des faux chèques de banques en circulation, lors de la compensation, la somme crèditèe est immédiatement retirèe du compte.. alors renault-for-ever, tes dindes se portent bien ? le 1 ier juillet c'est la fête americaine, fait de pub aux environs des colonies yankies in french. ils adorent ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Attention, il ya des faux chèques de banques en circulation, lors de la compensation, la somme crèditèe est immédiatement retirèe du compte.. alors renault-for-ever, tes dindes se portent bien ? le 1 ier juillet c'est la fête americaine, fait de pub aux environs des colonies yankies in french. ils adorent ça !

 

et moi qui pensait que t'allais etre gentil avec moi : sinon oui les dindes se portent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...