Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

 

 

10 ans, ça compte... Entre être né au sortir de la guerre et être né dans les années au milieu (voire à la fin) des années 50, ça fait une sacrée différence.

 

En l'occurrence, notre ami est probablement né entre 54 et 59, à l'œil. Il n'avait certainement pas des sabots aux pieds en allant à l'école, puisqu'il est allé à l'école dans les années 60/70.

 

 

Mon père doit avoir son âge. Et son enfance est loin, bien loin du roman de Zola que nous a sorti Zygo.... Ce n'était certes pas l'opulence d'aujourd'hui, mais faut pas trop exagérer non plus :D

 

 

j'ai pas parlé de sabot mais de galoche à semelle bois, encore commun à mon époque, short mais l'hiver et j'suis pas mort, quelle chance :o

 

tu as pas connu les "cités d'urgent" chère à l'Abbé pierre? eh bien, à Bécheville, aux Mureaux, il y avait ce genre de truc, pour dire que la pauvreté était là

 

pas chez toi, c'est bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'était pas Zola mais il n'était par rare de faire 3 bornes à pied pour aller à l’école, maintenant quand je vois les parents qui crèchent à moins de500m qui prennent leurs bagnoles pour les déposer et les rechercher 4 fois par jours, ça m'épate ...et quand il pleut c'est encore pire, a croire que les gamins d'aujourd'hui sont en sucre et risquent de fondre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Nan mais lol.

 

Des gamins à pied, y'en a encore aujourd'hui :roll:

 

Arrêtez donc avec votre pseudo génération de surhommes qui a juste été bonne à faire les poches de la suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

mais ferme la, si t'es né avec une cuillère en argent, c'est bien, désolé, mais j'ai vécu ça et j'en pas peu fier

 

pour le reste, c'est avec des chiffres différents qu'on fait une moyenne, et pour vérifier les cimetières, tu iras Aux Mureaux, citée ouvrières ou dans ceux des mines du Nord!

Mais quand tu veux papy....

 

L'augmentation de l'esperance de vie après guerre est essentiellement due à 2 choses :

 

- plus de guerre

- la baisse de la mortalité infantile.

 

Don ouais des vieux qui passaient la barre des 80, c'était loin d'être rare....

 

En France entre 1870 et 1945, fallait passer à travers les balles pour vivres après 45 ans. En revanche, après, ça allait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

même plus loin, les années 60, les cités renault :jap:

:buzz:

 

Bah voyons :W

 

On est passé direct de Zola aux hippies de 68 en moins de 24 mois :W

 

Putain ce qu'il faut pas lire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu veux papy....

 

L'augmentation de l'esperance de vie après guerre est essentiellement due à 2 choses :

 

- plus de guerre

- la baisse de la mortalité infantile.

 

Don ouais des vieux qui passaient la barre des 80, c'était loin d'être rare....

 

En France entre 1870 et 1945, fallait passer à travers les balles pour vivres après 45 ans. En revanche, après, ça allait :bah:

 

 

oui et?

ça n'empêche pas ce que tu contestes des choses que t'as pas vécu juste en te référant sur google...

 

il y a pas que wiki dans la vie, des témoins aussi, mes Grands Parents sont morts à 94 ans et pourtant mes beau-parents sont morts à 62 et 64 ans et ses derniers n'ont vraiment eu la même

vie, ça en fait moyenne pratique pour statistique

 

bonne journée, je taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

oui et?

ça n'empêche pas ce que tu contestes des choses que t'as pas vécu juste en te référant sur google...

 

il y a pas que wiki dans la vie, des témoins aussi, mes Grands Parents sont morts à 94 ans et pourtant mes beau-parents sont morts à 62 et 64 ans et ses derniers n'ont vraiment eu la même

vie, ça en fait moyenne pratique pour statistique

 

bonne journée, je taff

 

 

Mais aujourd'hui aussi des gens meurent jeunes !

 

Il n'en reste pas moins qu'en 1950, l'espérance de vie à 60 ans était de 17 ans. C'est pas moi qui le dit, ni google, ni wikipedia mais le conseil d'orientation des retraites, en se basant sur des statistiques officielles. C'est plus fiable que ton "impression faussée" de doigt mouillé, ne t'en déplaise.

 

Donc pas la peine de dire que "rares" étaient ceux qui dépassaient 65 ans, ce n'etait pas rare du tout !

 

Tu peux tenter de nous faire croire qu'on a gagné 20 ans d'esperance de vie en 50 ans, mais c'est faux, désolé.

 

L'espérance de vie à 60 ans est globalement passée de 17 à en 1950 à 24 ans en 2015. Soit un gain certes important, de 7 ans.

 

Donc pour résumer : les gens ne meurent pas beaucoup plus vieux qu'avant.

 

Simplement, il y a moins de morts "jeunes" (mortalité infantile et guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Nan mais lol.

 

Des gamins à pied, y'en a encore aujourd'hui :roll:

 

Arrêtez donc avec votre pseudo génération de surhommes qui a juste été bonne à faire les poches de la suivante...

Les seules poches que j'ai faites c'est celle de mes vestes et pantalons avant de les ranger dans les placards, la seule chose que je trouvais à chaque fois, c'était des mouchoirs anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais lol.

 

Des gamins à pied, y'en a encore aujourd'hui :roll:

 

Arrêtez donc avec votre pseudo génération de surhommes qui a juste été bonne à faire les poches de la suivante...

 

 

C'est une façon de voir qui se respecte, bien dans l'air du temps.

 

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que c'est la suivante qui veut nous faire les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

C'est une façon de voir qui se respecte, bien dans l'air du temps.

 

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que c'est la suivante qui veut nous faire les poches.

Je le pense aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]ROUMANIE Explosion dans une discothèque : au moins 26 morts[/h1]

 

 

Une explosion lors d’un concert de rock Goodbye to gravity dans la discothèque "Colectiv club", située en plein centre-ville de Bucarest, suivie d’un incendie, a fait au moins 26 morts, selon le ministre de l’Intérieur Gabriel Oprea, qui a dressé un premier bilan à minuit heure locale (23 heures en France). Au moins 145 personnes seraient également blessées, des personnes victimes de brûlures, ou intoxiquées par les fumées. Les autorités redoutaient un bilan encore plus lourd, certaines sources évoquant une quarantaine de morts.

Selon les journaux de Bucarest, il semblerait que plusieurs personnes aient été coincées en tentant de quitter la discothèque par une sortie très étroite. Selon un témoin, c'est une fusée de feu d'artifice qui aurait explosé pendant le concert embrasant un pilier et le plafond. Une enquête a été ouverte.[h4]Le chef de l'Etat transmet ses condoléances aux familles[/h4]

Le chef de l'Etat Klaus Iohannis a transmis un message de condoléances aux familles. « Je suis ébranlé et ma douleur est profonde suite à la tragédie qui a eu lieu ce soir dans le centre de la capitale. C’est un moment très triste pour notre nation », a-t-il réagi sur sa page Facebook.

L’établissement très prisé des 18-25 ans organisait un concert lorsque vers 22h45 un immense fracas a retenti. Aussitôt une partie latérale de la scène et de l’édifice se sont embrasés.

 

http://www.republicain-lorrain [...] s-20-morts

 

 

Je propose de limiter les entrés à 10 personnes pas plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Rhône: de la drogue au drive du McDonald’s[/h1]

[h2]Fêtes alcoolisées, consommation de drogue et trafic de stupéfiants : selon des salariés, le Mc Do de Genay, près de Lyon, était un territoire sans maître le soir venu. La direction est mise au courant de ces agissements en octobre 2014. Elle décide de licencier huit employés pour faute grave en mars 2015. Mais en ne mettant au courant la gendarmerie qu’après avoir tout réglé en interne. Peur d’une mauvaise publicité ? Des salariés racontent.[/h2]

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/1FC3EDC5-0F8A-4AB0-B333-A99F43682F76/LRL_v0_03/le-mcdonald-s-de-genay-au-nord-de-lyon-photo-le-progres-sandrine-mangenot-1446228349.jpg

 

Le McDonald's de Genay, au nord de Lyon. Photo Le Progrès/Sandrine Mangenot http://files.prsmedia.fr/files/LRL/fr/images/v0/zoom_in_magnifier_secure.png

 

 

 

 

« De victime, je suis devenu coupable. » Il y a beaucoup d’incompréhension dans le regard de Julien (*). Mais aussi de la volonté. Celle de raconter ce qu’il a subi pendant plus d’un an, lorsqu’il travaillait au McDo de Genay, près de Lyon. Ce jeune homme, élu au comité d’entreprise, a commencé sa carrière dans ce restaurant rapide en mars 2012. Il était simple employé et l’atmosphère était « familiale, jeune et festive ».[h4]« On ne savait plus ce qui était normal ou pas »[/h4]

Sauf que, les mois passant, le côté festif a un peu trop pris le dessus. « Le soir, dès que les portes du restaurant étaient fermées au public, il y avait des fêtes où étaient consommés du shit, de la coke et de l’alcool. C’est à partir de l’arrivée de deux nouveaux managers, en décembre 2013, que les choses sont montées en puissance. Il n’y avait plus de notion de pot de départ mais carrément des soirées, notamment de poker, organisées. L’alcool était planqué dans les frigos », poursuit le jeune homme.

Le problème est que des clans se forment : ceux qui font régner leur loi et les autres. Une situation qu’Alice (*), manager et déléguée du personnel, a eu beaucoup de mal à vivre : « J’étais tout le temps en guerre avec une poignée de salariés qui travaillaient le soir. J’étais leur supérieure hiérarchique et j’ai dû faire face à des refus de travailler. Ils fumaient des joints sans se laver les mains pour cuisiner. Les plus simples mesures d’hygiène n’étaient pas toujours respectées. Nous subissions. On ne savait plus ce qui était normal ou pas. Et la hiérarchie ne bougeait pas. »[h4]La balance du Salad bar pour peser le cannabis[/h4]

Des clients se sont d’ailleurs plaint de l’odeur des joints dans le restaurant. Un mégot aurait même été retrouvé dans une boîte de « happy meal ». Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En été 2014, la situation atteint un nouveau sommet. « C’est en étant en poste à la caisse du drive, après 23 heures et la fermeture du restaurant, que j’ai remarqué que des clients demandaient deux personnes en particulier en commandant leurs repas. En fait, ils venaient acheter du cannabis et de l’herbe, se rappelle Julien. Dès que le restaurant était fermé, la balance du Salad bar servait à peser le shit. La drogue se trouvait dans les casiers personnels des salariés. »

Alice parle, quant à elle, de « sachets de marijuana de la taille d’un petit paquet de chips ». Tout comme Sébastien (*), un ancien salarié : « L’herbe était coupée, pesée et mise en sachet au Salad bar. L’un des employés recevait des SMS de clients qui venaient ensuite chercher la drogue, cachée dans des emballages avec les repas, au drive. » En octobre 2014, Julien n’en peut plus. Il balance tout à la direction. Rien ne bouge. Le 18 décembre, lors d’une réunion du Comité d’entreprise, il revient à la charge. C’est à partir de là que McDonald’s décide d’agir. Julien et Alice acceptent de témoigner. Mais, à aucun moment, l’entreprise ne porte plainte pour les faits dénoncés à la gendarmerie (lire par ailleurs). Elle préfère régler les choses en interne en licenciant huit salariés pour faute grave.[h4]« Nous avons témoigné, nous sommes menacés »[/h4]

Aujourd’hui, les deux élus sont en arrêt maladie. Après leurs témoignages, ils ont subi des menaces de la part de certains salariés licenciés. Julien a d’ailleurs porté plainte auprès de la gendarmerie car il redoute des représailles. Ils se sentent « lâchés » par McDonald’s. « Nous avons accepté de témoigner d’une situation qui n’était pas normale, nous sommes menacés… Et nous n’avons jamais eu d’entretien avec la direction après cette grave affaire », déplore Julien. Un silence qui est vécu comme une profonde injustice. Tous deux souhaitent quitter l’entreprise. Mais leur demande de rupture conventionnelle a été sèchement refusée en septembre.

(*) Les prénoms ont été modifiés

Dans un communiqué, McDonald’s France a confirmé que neuf salariés « occupaient illégalement l’établissement pendant les heures de fermeture, et se livraient à des parties de cartes ainsi qu’à la consommation de cannabis » mais a démenti « la gravité des faits qui sont rapportés » - visant sans le citer le présumé trafic de cannabis.

 

Le 69...une région de mafieux en tout genre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas beaucoup d'évolution malgré l'histoire du 5-7 à St Laurent du Pont il y a ... 45 ans

 

 

J'ai une anecdote à ce sujet: nous habitions non loin de là, mes deux sœurs avaient genre 18 19 ans et lors du dîner de midi, elles annoncent leur intention d'aller avec des copains le soir au 5-7.

 

Mes parents étaient plutot cool surtout mon père, ma mere etant plus autoritaire. Celle ci commence à dire pourquoi pas, qui vous emmène etc etc....et tout à coup mon père s'est un peu mis en colère ce qui etait rare en disant qu'elles sortaient trop souvent, que pour une fois elles pouvaient bien rester avec nous passer une soirée en famille.....'

 

Du coup, elles sont restées à la maison. Le lendemain, y'a eu une drôle d'ambiance à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

J'ai une anecdote à ce sujet: nous habitions non loin de là, mes deux sœurs avaient genre 18 19 ans et lors du dîner de midi, elles annoncent leur intention d'aller avec des copains le soir au 5-7.

 

Mes parents étaient plutot cool surtout mon père, ma mere etant plus autoritaire. Celle ci commence à dire pourquoi pas, qui vous emmène etc etc....et tout à coup mon père s'est un peu mis en colère ce qui etait rare en disant qu'elles sortaient trop souvent, que pour une fois elles pouvaient bien rester avec nous passer une soirée en famille.....'

 

Du coup, elles sont restées à la maison. Le lendemain, y'a eu une drôle d'ambiance à la maison !

Effectivement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Ils oublient un sac avec 130 000 euros sur l'autoroute[/h1]

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/28456111-D8C9-4766-87A1-3A387F188A07/LRL_v0_03/l-aire-de-la-maison-dieu-sur-l-a6-entre-lyon-et-paris-capture-google-street-view-1446210221.jpg

 

L'aire de la Maison Dieu, sur l'A6 entre Lyon et Paris. Capture Google Street View http://files.prsmedia.fr/files/LRL/fr/images/v0/zoom_in_magnifier_secure.png

 

 

 

 

Deux hommes et une femme d'une vingtaine d'années ont été mis en examen jeudi soir et placés en détention provisoire à Auxerre, après la découverte d'un sac contenant 130 000 € en liquide. Mardi, ils avaient déjeuné dans un restaurant de l'aire d'autoroute de Maison Dieu, sur l'A6 à hauteur de la commune de Guillon, entre Lyon et Paris, et la jeune femme avait oublié son sac à main. Les employés de l'établissement avaient alors prévenu les gendarmes, qui avaient découvert à l'intérieur des liasses de billets... et interpellé les trois individus qui s'étaient aperçus de leur oubli et étaient revenus dans le restaurant.

 

Une information judiciaire pour blanchiment d’argent et non justification de ressources a été ouverte par un juge d'Auxerre, précise l'Yonne républicaine qui a révélé ce vendredi les faits. Les enquêteurs seraient sur la piste d'un réseau de délinquance « organisée et frontalière ».

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bizarre que le monde fait un article à charge sur le Fn . jeudi soir sur envoyé spécial il y avait un reportage sur le même sujet mais les conclusions n'était pas les mêmes sur les ouvertures des kebabs , ils avaient autant de problème avec les autres mairie de tout bord différents. Comme quoi le monde n'est pas un journal objectif cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

C'est une façon de voir qui se respecte, bien dans l'air du temps.

 

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que c'est la suivante qui veut nous faire les poches.

 

 

Vous voulez qu'on cause de quoi, exactement ?

 

De l'évolution du niveau du pays entre 1970 et maintenant, c'est à dire sur la période de vie active (et donc de pouvoir) de la génération 1950 qui est en fait la génération post 68 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je le pense aussi :W

 

 

:W

 

De la part d'une génération qui a bâti sa fortune sur l'endettement de la génération suivante, c'est quand même priceless :W

 

L'inflation en est le meilleur exemple.

 

Bien pratique, l'inflation, pour permettre aux gens de se constituer un patrimoine. Tu empruntes, tu achètes, et quelques années plus tard, la valeur de ton bien a explosé mais ton prêt ne représente plus rien, à peine quelques jours de salaire dans le mois. L'enrichissement sans effort d'après guerre. Ce qui me fait d'ailleurs dire que, dans cette période de plein emploi et d'inflation galopante, ceux qui étaient locataires à la retraite était juste des idiots.

 

Mais une fois que t'es vieux, l'inflation, c'est plus si cool, parce que tu ne peux plus emprunter pour t'enrichir sur le dos de la génération suivante.

Et là, l'inflation, ça devient le mal absolu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

:W

 

De la part d'une génération qui a bâti sa fortune sur l'endettement de la génération suivante, c'est quand même priceless :W

 

L'inflation en est le meilleur exemple.

 

Bien pratique, l'inflation, pour permettre aux gens de se constituer un patrimoine. Tu empruntes, tu achètes, et quelques années plus tard, la valeur de ton bien a explosé mais ton prêt ne représente plus rien, à peine quelques jours de salaire dans le mois. L'enrichissement sans effort d'après guerre. Ce qui me fait d'ailleurs dire que, dans cette période de plein emploi et d'inflation galopante, ceux qui étaient locataires à la retraite était juste des idiots.

Mais une fois que t'es vieux, l'inflation, c'est plus si cool, parce que tu ne peux plus emprunter pour t'enrichir sur le dos de la génération suivante.

Et là, l'inflation, ça devient le mal absolu :W

Ben non, en principe une fois que t'es vieux t'a constitué ton patrimoine et tu n'a plus besoin de t'endetter, à moins d'avoir été un panier percé, faut juste savoir faire attention et avoir de bons conseils par les professionnel, tu peux suffisamment vivre de tes rentes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ben non, en principe une fois que t'es vieux t'a constitué ton patrimoine et tu n'a plus besoin de t'endetter, à moins d'avoir été un panier percé, faut juste savoir faire attention et avoir de bons conseils par les professionnel, tu peux suffisamment vivre de tes rentes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

L'inflation présente de l'intérêt si tu es endetté, car la constitution de patrimoine se résume alors à une simple "prise de date". L'inflation faisant le reste.

S'enrichir en période de forte inflation, ça ne demande AUCUN effort, AUCUN sacrifice, contrairement à ce que tente de nous faire croire cette fameuse "génération laborieuse" qui, si on l'écoute, a vécu les pires misères de la terre :W

 

Quand tu n'es plus endetté, l'inflation finit tôt ou tard par éroder ton épargne.

Or, plus cette inflation est élevée, plus ton épargne s'érode vite.

 

C'est pour cette raison que les retraités, devenus riches grâce à l'inflation, refusent à la génération suivante de faire de même, juste pour protéger LEUR épargne.

 

Tout en faisant la leçon à cette génération qui, elle, subit les conséquence de leur manière de gérer.

 

C'est quelque peu risible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, en principe une fois que t'es vieux t'a constitué ton patrimoine et tu n'a plus besoin de t'endetter, à moins d'avoir été un panier percé, faut juste savoir faire attention et avoir de bons conseils par les professionnel, tu peux suffisamment vivre de tes rentes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

avec deux smics ,on en reparlera ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

L'inflation présente de l'intérêt si tu es endetté, car la constitution de patrimoine se résume alors à une simple "prise de date". L'inflation faisant le reste.

S'enrichir en période de forte inflation, ça ne demande AUCUN effort, AUCUN sacrifice, contrairement à ce que tente de nous faire croire cette fameuse "génération laborieuse" qui, si on l'écoute, a vécu les pires misères de la terre :W

Quand tu n'es plus endetté, l'inflation finit tôt ou tard par éroder ton épargne.

Or, plus cette inflation est élevée, plus ton épargne s'érode vite.

 

C'est pour cette raison que les retraités, devenus riches grâce à l'inflation, refusent à la génération suivante de faire de même, juste pour protéger LEUR épargne.

 

Tout en faisant la leçon à cette génération qui, elle, subit les conséquence de leur manière de gérer.

 

C'est quelque peu risible...

De coté là je te rassure, j'ai encore de quoi vivre une 2eme vie anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif mais j'y suis pour rien personnellement, je ne suis pas "coupable" :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Égypte : un avion civil russe transportant 224 personnes s'écrase dans le Sinaï[/h1]

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/10/31/XVM24c87690-7faa-11e5-b40b-d7ee9fbc142f.jpg

 

 

 

 

L'appareil est « tombé dans le centre de la péninsule du Sinaï », a annoncé le bureau du premier ministre égyptien, après plusieurs annonces confuses concernant la disparition de ce vol des écrans radar. Les débris de l'appareil ont été localisés.

 

Après plusieurs informations contradictoires, le bureau du premier ministre égyptien l'a confirmé: un avion de ligne russe « est tombé dans le centre de la péninsule du Sinaï », en Égypte, samedi. Aucun autre détail concret n'a été transmis par le chef du gouvernement égyptien. D'après des sources proches de l'aviation civile russe, l'avion de la compagnie Kogalymavia -autre nom pour Metrojet- transportait 217 passagers et 7 membres d'équipage.

 

Un haut responsable de l'autorité de contrôle de l'espace aérien en Egypte a indiqué que la communication avait été coupée avec un avion charter russe transportant 217 passagers et 7 membres d'équipage au-dessus du Sinaï. Il a précisé que l'avion avait décollé de Charm el-Cheikh et se rendait à Saint-Petersbourg. Parmi les passagers figuraient 17 enfants, selon l'agence russe Ria.

 

Un responsable de l'agence fédérale russe de l'aviation Rosaviatsia a indiqué à l'agence russe Interfax que le vol 9268 avait quitté Charm el-Cheikh à 05h51 heure locale (4h51 à Paris), précisant cependant que la communication avait été coupée au dessus de Larnaca, à Chypre.[h2]Les débris localisés[/h2]

Les autorités égyptiennes ont localisé les débris de l'avion, a fait savoir le cabinet du premier ministre égyptien. « Les avions de l'armée ont retrouvé les débris de l'avion (...) dans une région montagneuse, 45 ambulances ont été envoyées dans la zone pour évacuer les morts et les blessés », précise le communiqué.

L'appareil est complètement détruit et la plupart de ses occupants sont sans doute décédés, a déclaré à Reuters un membre des services de sécurité égyptiens arrivé sur place. L'appareil s'est écrasé dans une zone montagneuse du centre de la péninsule et les conditions météo difficiles pourraient compliquer le déploiement des équipes de secours, a-t-il ajouté.

 

 

D'après des sources proches des services de sécurité égyptiens, rien n'indique que l'avion ait été abattu. Le nord de la péninsule du Sinaï est le théâtre depuis deux ans d'une insurrection islamiste qui a fait plusieurs centaines de morts dans les rangs de la police et de l'armée.[h2]Une perte d'altitude de 5000 pieds[/h2]

Avant la confirmation du gouvernement égyptien, des sources proches de l'aviation civile égyptienne avaient annoncé la perte du contact avec l'avion peu après son décollage de Charm-el-Cheikh. Mais par la suite, le responsable des services de sécurité aérienne au Caire avait affirmé que l'appareil avait repris contact avec la Turquie et « était en sécurité ». À la suite de cette affirmation, l'agence de presse russe Ria citait une source proche de l'aviation civile russe selon laquelle l'avion de ligne avait été perdu dans l'espace aérien chypriote. D'après l'agence, l'appareil est un Airbus A321 de la compagnie russe Kogalymavia à bord duquel se trouvent 224 passagers et membres d'équipage.

D'après le site Flightradar24, qui permet de suivre les vols en temps réel, l'avion a perdu 5000 pieds d'altitude avant de disparaître des écrans, 23 minutes après son départ de Charm-el-Cheikh. La compagnie Kogalymavia est également connue sous le nom de Kolavia/Metrojet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des aides non :??:

 

jamais eu aucune aide :

la rentré scolaire pas eu droit a l'époque car liée a l'allocation logement

l'allocation au logement ,jamais eu droit car logement trop petit ,22 mètres carré a trois et l'assistante social a dit a l'époque vous pouvez avoir un deuxième enfant ici ! (a paris)

déménagement loin de paris a deux 800€ de salaire pendant une année , aucune aide et 700 € de loyer et le reste ,c'est mes parents qui m'ont aider ,il a fallu que je les rembourse ,ils ne roulent pas sur l'or .

30 ans après ma femme a un cancer ,perte de salaire , des médicaments dit de confort pas rembourser etc

en fait nous ne somme jamais rentrer dans aucune case pour avoir le droit d'avoir quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

jamais eu aucune aide :

la rentré scolaire pas eu droit a l'époque car liée a l'allocation logement

l'allocation au logement ,jamais eu droit car logement trop petit ,22 mètres carré a trois et l'assistante social a dit a l'époque vous pouvez avoir un deuxième enfant ici ! (a paris)

déménagement loin de paris a deux 800€ de salaire pendant une année , aucune aide et 700 € de loyer et le reste ,c'est mes parents qui m'ont aider ,il a fallu que je les rembourse ,ils ne roulent pas sur l'or .

30 ans après ma femme a un cancer ,perte de salaire , des médicaments dit de confort pas rembourser etc

en fait nous ne somme jamais rentrer dans aucune case pour avoir le droit d'avoir quelque chose :)

 

:( Je te souhaite un bon courage, ta femme et toi, et une vie meilleure, dans tout les cas le moral est important, nous ne sommes pas tous égaux dans la vie hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

De coté là je te rassure, j'ai encore de quoi vivre une 2eme vie anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif mais j'y suis pour rien personnellement, je ne suis pas "coupable" :ouin:

C'est une responsabilité collective des vieilles générations. Pas une responsabilité individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une anecdote à ce sujet: nous habitions non loin de là, mes deux sœurs avaient genre 18 19 ans et lors du dîner de midi, elles annoncent leur intention d'aller avec des copains le soir au 5-7.

 

Mes parents étaient plutot cool surtout mon père, ma mere etant plus autoritaire. Celle ci commence à dire pourquoi pas, qui vous emmène etc etc....et tout à coup mon père s'est un peu mis en colère ce qui etait rare en disant qu'elles sortaient trop souvent, que pour une fois elles pouvaient bien rester avec nous passer une soirée en famille.....'

 

Du coup, elles sont restées à la maison. Le lendemain, y'a eu une drôle d'ambiance à la maison !

 

 

La vache !

 

Effectivement ça a dû faire drôle !. A l'époque, étudiant à Grenoble, j'étais en vacances à la maison quand c'est arrivé. Je languissais de savoir si des copains étaient pas là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est une responsabilité collective des vieilles générations. Pas une responsabilité individuelle.

 

Ouf, j'ai eu peur gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Poutine voulait se débarrasser d'un témoin :jap:

 

Il a planté l'avion :jap:

 

C'est le Poutine Power :jap:

 

Mon avatar approuve anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

:W

 

De la part d'une génération qui a bâti sa fortune sur l'endettement de la génération suivante, c'est quand même priceless :W

 

L'inflation en est le meilleur exemple.

 

Bien pratique, l'inflation, pour permettre aux gens de se constituer un patrimoine. Tu empruntes, tu achètes, et quelques années plus tard, la valeur de ton bien a explosé mais ton prêt ne représente plus rien, à peine quelques jours de salaire dans le mois. L'enrichissement sans effort d'après guerre. Ce qui me fait d'ailleurs dire que, dans cette période de plein emploi et d'inflation galopante, ceux qui étaient locataires à la retraite était juste des idiots.

 

Mais une fois que t'es vieux, l'inflation, c'est plus si cool, parce que tu ne peux plus emprunter pour t'enrichir sur le dos de la génération suivante.

Et là, l'inflation, ça devient le mal absolu :W

hummm et tu penses que les acquéreurs à l'époque avaient calculé et deviné que l'inflation allait leur profiter, et qu"en conséquence ils ont investi pour faire fortune... c'est pas un peu trop facile avec ton recul ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...