Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Pb souris windows 3.11


Invité §Art404wy

Messages recommandés

Invité §Art404wy

Bonjour, j'en appelle à votre humble mémoire :D

 

Mon voisin a un problème de souris sur ........ windows 3.11... :D

 

La souris ne fonctionne plus du tout (plus de curseur). Savez vous par hasard d'où ca pourrait venir et qu'est ce qu il faut faire ?

 

Réinstaller les drivers ?

Où les télécharger ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

la souris est pas debranchée tout simplement ? à cette epoque il y'avait bel et bien des drivers à installer je m'en souviens et je n'ai que 23 ans :lol: il fallait meme calibrer la souris sous DOS c'etait le bon vieux temps ou ça ne plantait pas sans arret...... aller je reinstalle 3.11 pour Worksgroup sur mon pc je vire XP PRO :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art404wy

Non non elle est pas débranchée. La souris fonctionne, j'ai testé sur mon pc. Par contre, effectivement, les drivers sont peut etre à réinstaller.

 

J'ai peut etre fait une connerie, j'ai changé la carte ( :D ) sur un autre port isa pour voir si ca venait pas du port. Mais ca n'a rien changé.

 

Sauriez vous ce que je dois réinstaller ?

 

(Pas de windows update merci :ptdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Putain ca date, je connais Win 3.1 par coeur mais la j'ai la mémoire qui flanche

 

Il y a bien une ligne de commande pointant vers le driver de ta souris dans les fichiers systemes (style win.ini, command.com, autoexec.bat, system.ini, tu peux y acceder par SysEdit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art404wy

y'a un truc comme mouse.com dans l'autoexec. Le soucis, c'est que je sais pas comment voir si ce truc fait effet. (y a pas de gestionnaire des tâches.... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

j'espere deja que la souris est PS2 voir serie, mais pas USB, sinon ... :coucou:

 

le pilote de souris est effectivement charge par le autoexec.bat (voir le config.sys si le driver est en .sys ... mais ca m'etonnerais).

 

Boot ton ordi sans lancer windows, et verifie que le mouse.exe ne delivre pas d'erreur. Si il le fait, c'est que ta souris n'est pas compatible avec ce driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans drivers: souris sur un port com (le 1 de préférence, merci).

Avec drivers: port ps2 avec une vraie souris ps2 (celles usb avec adaptateur je ne garantis rien).

Avec offrande aux dieux vaudou: souris sur port usb.

 

 

Si c'est une souris en port com => port COM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

y'a un truc comme mouse.com dans l'autoexec. Le soucis, c'est que je sais pas comment voir si ce truc fait effet. (y a pas de gestionnaire des tâches.... :D)

 

Regarde si sous Edit ca marche (sous DOS)

Et comme l'a dit MasterLudo, souris sur COM1 normalement :oui:

 

Si ca marche sous DOS, ca fonctionnera sous Windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art404wy

Merci pour vos réponses....

 

Ou puis je trouver les drivers ?

C est le meme pour dos que pour windows

la souris c est une ps2.

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art404wy

Microsoft... Souris classique.

 

C'est un driver de souris pour windows en général qu'il faut ou bien un driver spécifique pour cette souris microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

je sais plus :oops: le driver classique ça devrait passer (VESA :voyons: c'est pas ça le nom ) ? reinstalle la souris au pire mouse.exe........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

VESA c'est pour les cartes video :)

:oui::oops::jap: c'est loin 3.11 pour moi et en meme temps je n'ai "que" 23 ans remarque j'ai un 386 qui tourne encore comme une horloge sous 3.11 il n'y a pas si longtemps j'ai encore fait tourner ce fabuleux jeu de point&Click qu'etait GOLBLINS :lol:

Vous voulez peut etre les spec. de la bete :

 

386/486 DLC

-processeur 40 Mhz quand j'actionne le turbo sinon c'est du 16 je crois des fois que le pc tournerait trop vite pour les applis :W

-4 Mo de ram :eek:

-disque dur de 130 Mo

-lecteur CD-ROM 2X :eek: (j'etais un des premiers à avoir ça dans le quartier la classe :sol::lol: )

-superbe chip 3D de chez trident je crois

-ecran de 14" SVGA s'il vous plait :p

-carte son sound blaster 16 voix

c'est dingue ce qu'en douze ans la technologie peut evoluer :eek: et dans 3-4 ans ma config (deja "ridicule" maintenant AMD Athlon 1.4 GHZ 60 Gig de DD.....) paraitra vraiment obsolete.

 

Desolé pour le HS ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

:oui::oops::jap: c'est loin 3.11 pour moi et en meme temps je n'ai "que" 23 ans remarque j'ai un 386 qui tourne encore comme une horloge sous 3.11 il n'y a pas si longtemps j'ai encore fait tourner ce fabuleux jeu de point&Click qu'etait GOLBLINS :lol:

J'ai 19 ans, et je me souviens des bonnes commandes dos stait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

le dos c'etait :bien:

 

-Deltree

-dir /p/w

-chkdsk

-edit ......

-cd ...

-cd.. cd/

 

fallait lancer windows du dos en tapant WIN (c'etait pas automoatisé par defaut) j'etais tout fier d'avoir rentré la commande dans l'autoexec.bat en meme temps ça ne servait à rien car tout se lançait à partir du dos :lol:

 

par contre j'ai un pitit probleme aussi, je n'arrive plus à installer le lecteur CD ROM, il me dit que ma version du MSCDEX est pas bonne je dois avoir dos 6.0 si quelqu'un sait comment faire histoire d'avoir un dinosaure du debut des années 90 en pleine possession de ses lecteurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Si vous aimez DOS, passez sous un OS basé sur Linux http://site.voila.fr/hellish-smilies/d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

386/486 DLC

-processeur 40 Mhz quand j'actionne le turbo sinon c'est du 16 je crois des fois que le pc tournerait trop vite pour les applis :W

-4 Mo de ram :eek:

-disque dur de 130 Mo

-lecteur CD-ROM 2X :eek: (j'etais un des premiers à avoir ça dans le quartier la classe :sol::lol: )

-superbe chip 3D de chez trident je crois

-ecran de 14" SVGA s'il vous plait :p

-carte son sound blaster 16 voix

 

C'est de la belle config déjà :p

 

Mon premier PC :

 

Process à 8 Mhz

512 Ko de mémoire

Ecran 14" CGA

double lecteur disquette 5"1/4

pas de DD

pas de carte son

pas de lecteur CD

 

Amstrad 1512 POWWWAAAAAAA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

386/486 DLC

-processeur 40 Mhz quand j'actionne le turbo sinon c'est du 16 je crois des fois que le pc tournerait trop vite pour les applis :W

-4 Mo de ram :eek:

-disque dur de 130 Mo

-lecteur CD-ROM 2X :eek: (j'etais un des premiers à avoir ça dans le quartier la classe :sol::lol: )

-superbe chip 3D de chez trident je crois

-ecran de 14" SVGA s'il vous plait :p

-carte son sound blaster 16 voix

 

Desolé pour le HS ;)

 

Moi c'était un lecteur 1X (les tous premiers qui étaient sortis) avec le tiroir qu'on ouvre/ferme à la main :beuh:

Carte vidéo de 512k de chez Trident, vite remplacée par une Cirrus Logic 1Mo si mes souvenis sont bons.

Carte son Sound Blaster Pro :sol:

 

yeah.. dire que j'ai donné ce très cher 486 à un pote il y'a quelques mois.. quelle folie j'ai pu faire là :non: mais bon maintenant c'est devenu un proxy/firewall sous linux, une deuxième vie quoi :oui:

 

Bref pour revenir au sujet, si c'est une souris PS/2, comment se fait-il que le PC tourne sous Win 3.11 ? Le port PS/2 n'existait pas à cette époque :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

je sais plus :oops: le driver classique ça devrait passer (VESA :voyons: c'est pas ça le nom ) ? reinstalle la souris au pire mouse.exe........

 

VESA c'était un driver universel pour les cartes vidéos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pu de curseur donc non.

A moins qu'il soit myope :p

ha ok.

 

Bon, le meilleur moyen est de changer d'ordinateur.... Sauf si il y tient vraiment, ou qu'il n'a pas du tout du tout l'utilité de plus. (mais il peut prendre un 95)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Bon, le meilleur moyen est de changer d'ordinateur.... Sauf si il y tient vraiment, ou qu'il n'a pas du tout du tout l'utilité de plus. (mais il peut prendre un 95)

 

:ptdr:

T'as solution à tout toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art404wy

Peut-être la souris hyper hyper encrassée ? ca me l'avait fait moi.

 

Non, non testée sur mon pc, marche très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art404wy

ha ok.

 

Bon, le meilleur moyen est de changer d'ordinateur.... Sauf si il y tient vraiment, ou qu'il n'a pas du tout du tout l'utilité de plus. (mais il peut prendre un 95)

 

Je crois qu'il y tient. Pour lui, un ordinateur est un ordinateur, il n'a pas la notion de puissance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art404wy

Bon je pense que ca vient d un faux contact dans la souris (qui doit avoir 10 ans) :D merci pour votre mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...