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406

Fiabilité sur 406 2.2 HDI 136


Dany_405

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Invité §lim224dL

Sur le HDi 110 il y a un volant moteur bi-masse lors du changement d'embrayage j'avais demandé de mettre un simple (il existe une référence pour ça valeo) Pour le FAP sur le 136ch c'est pas exésivement chers meme en concession.

J'ai un pote qui l'as fait changer + révision compléte vidange etc il en à eu pour 520€.

 

:jap:

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Invité §TiT786bP

Il me semblais que la piece coutais deja plus de 1000 ou 1700€,donc,je vois pas comment en passant au garage on s'en tire a 500€ . . .

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Invité §lim224dL

Attention, pas de Volant Moteur Bi-Masse sur 406 ... uniquement sur 307 !!

 

 

Tu viendras affirmé ça quand tu en sera sur (j'en avais un donc je sais de quoi je parle) D'ailleurs avec la Reprog il avait du mal à encaisser le couple.

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Invité §lim224dL

Il me semblais que la piece coutais deja plus de 1000 ou 1700€,donc,je vois pas comment en passant au garage on s'en tire a 500€ . . .

 

 

Je peux t'envoié la facture en PDF si tu veux :jap:

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Invité §cla767di

Bjr à tous !!

ma 406 break 110 hdi affiche au compteur + 749 000 km premiére mise en circulation 99 acheté en 2001 avec 132000 km, 2 courroies de distribution 3 d 'accéssoire, 2 alternateurs , 1 embrayage plus tard elle roule tjrs , 5.7 l au 100 c' est une voiture qui est fiable elle est increvable!!!! je suis commercial elle fait 100 à 200 km jour sans problème petit soucis de chauffage en été ! c un tank ! elle m' a eu !! lol

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Invité §lim224dL

J'aurai pu allez dans le même sens, mais j'ai vendu la mienne à 260 000km, la remplaçante à l'air pour l'instant aussi fiable bientôt 200 000km et j'ai jamais eu de soucis pour l'instant.

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Invité §KOU236CH

BONOIR VOILA J AI 406 COUPé 2.2 HDI REPROGRAMMER A 169 CV VOILA QUE JE LA PRETE A UN AMI QUI LUI MEME A MIS DE L ESSENCE ET QUI A ROULER 50 KM . mon probleme est que quand je mais un coup de gaz le turbo mes des a coups avais vous une idee

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Invité §ben338zP

bonjour, alors voila jai une coue 406 pfase 2 de 2.2 hdi 136 cv "GRIFF" et jai le regulateur de vitesse qui ne fonctionne pas ou alors parfois qua 70km/h environ.

dou pourrais venir le PB svp???

merci beaucoup

elle a 148000km toutes option toit ouvrant, GPS etc...

 

ben

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Invité §Seb023Tl

Bonjour à tous,

 

 

Gros déterrage une fois de plus...

 

Réponse pour notre ami en mode "totter et boobook", avec son régulateur défaillant.

 

Va faire un diag chez un agent Peugeot (moins cher qu'un concessionnaire) et tu auras un peu plus d'idée(s) sur l'origine de ce défaut.

 

Salvete !

ackles.gif.e76bd75152d632202085cf8436a2eb19.gif

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Invité §Seb023Tl

Bonjour à Otus !

 

 

 

Encore un gros déterrage :ange:

 

 

Pour notre ami qui écrit en mode "Totter et Boobook" avec son régulateur;

 

-> juste aller faire une diag chez un agent Peugeot... Là, des éléments de réponse à ce défaut de régulateur se profileront...

 

 

Salvete

ackles.gif.e76bd75152d632202085cf8436a2eb19.gif

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Invité §Ano775wl

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais connaitre la fiabilité des 406 2.2 HDI 136, me faire part de vos experiences, et surtout, je voudrais savoir s'il y a des millésimes a éviter ?

 

Merci d'avanc.

bonjour moi j'ai une 406 coupé hdi 2.2 pack je l'ai depuis 4 ans passé et j'ai effectuer 140000 kms avec ce qui lui fait un total de 360000 kms d'origine moi je la trouve plutôt fiable mais l'entretien coûte plutôt chers j'ai du refaire l'embrayage ( le kit complet ) cela ma coûte chez peugeot concession a CESSON SEVIGNE la somme de 2060 EUROS (il y a 2 disques d'embrayage ensemble Mécaniquement c'est fiable mais elle aime bien consommé additif (petit réservoirs sur l’arriéré du véhicule A PART DES FRAIS D ENTRETIEN POUR LE MOMENT TOUT EST D ORIGINE

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Invité §goa804gC

Bonjour, bonjour à tous

Je débarque sur ce forum, étranger complet à la mécanique et en recherche de conseils

Je dois m'acheter une voiture car changement de situation pro, plus de voiture de fonction :(

 

Un garage près de chez moi à une 406 break 2.2 136 dans le fond de son parking, le gérant :"j'allais changé le moteur et lui donné un coup de propre, le futur moteur aura 180 000 km "

 

Un coup d’œil à l'intérieur et c'est le boxon dedans, je lui propose 1500 et il semble prêt à faire le changement moteur, lui donné un coup de karcher et ça roule ...

 

Vu que je suis totalement novice, quels pièges dois je évités, quelles questions je doit posées avant de me faire avoir ? ou pas d'ailleurs..

 

Merci d'avance ;-)

 

Steeve

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Invité §Ano277dr

Bonjour perso j'en suis à ma deuxième 2,2 hdi pack, la première avait 438 000km quand je l'ai revendu et tournait toujours comme une horloge, ma deuxième que j'ai actuellement acheté à 148 000km et à ce jour 322 000km tourne toujours vraiment comme une horloge également moteur hyper costaud et en frais d'entretien à pars avoir démonté le fap une fois car trop encrassé et l'avoir passé au karcher avec du produit nettoyant pour jantes, j'ai remonté, remplie le bocal d'additif de cerine et j'ai jamais eu de nouveaux soucis avec. Si c'est bien entretenu c'est un moteur extrêmement résistant et très fiable pour en avoir eu déjà une avec un fort kilométrage et encore une qui est parti pour en faire autant. D'ailleurs la première que j'ai vendu ya 3 ans avec 438000km, son nouveau propriétaire roule encore tous les jours avec et il en ai à 489000km à ce jour, toujours aussi performant. Très bonne voiture comme pour les autres moteurs des différents coupés que j'ai également, V6 194, 2l 16s moteur xu, et 2l 16s moteur EW. Bref de très bon moteur et voiture pour vraiment pas cher d'occasion.

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