Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

VTT décathlon 8.1, avis des pros ?


Invité §eda433wO

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eda433wO

ça il peut toujours demander au vendeur de mettre autre chose, le seul défaut de la sram c'est la rigidité des pignons ar et encore, j'en ai monté une sur le VTT à mon frangin et ça passe nickel, pourtant j'ai toujours eu minimum xt/xtr sur mes bikes ;)

interressant. Ce VTT est prévu à l'achat pour juin (anniverssaire).

Tu pouurais m'expliquer les différences entre les dérailleurs, sram ...

je crois que cela permet des passage de vitesse en effort et rapidement. Je me trompe ?

 

Lorsque j'ai vu ce 8.1, il m'a tapé dans l'oeil. Cela fait 1 an que je me suis remis au VTT de façon intense. Aujourd'hui, je voudrais me faire plaisir avec une belle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

à quoi ça lui sert d'avoir un vélo équipé en XT si c'est pour en faire une ou 2 fois par semaine. les manettes déores ça suffit largement.

 

quand on compare à la concurrence il faut se dire ausi c'est que pour le même prix que le cannondale chez dkt il a carrément un bike avec du disque hydraulique, des mavic crossland en roues,etc

C'est exactement ce que je me dis car j'ai quand même comparer certains prix.

Sur les sites que j'ai trouvé 3 défauts reviennent souvents sur le 8.1:

Les pneus mal adaptés en terme de polyvalence

La fourche avant un peu trop souple !

Un très mauvais SAV (qui doit être variable en fonction des magasins). je laisse le dernier point de côté car ce n'est pas comparable. Cela dépend de critères propres aux différents personnalités.

 

Dans l'ensemble, il reste mon préféré rapport qualité/prix, présentation. Le 8.2 commence à tapper trop haut pour mes finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Si tu habites Paris, tu peux aussi aller voir chez StreakX

voila ce que j'y ai acheté pour 820€ environ :

 

ouioui_1065704722_tracy.jpg.5e6f6830f6ae69871545a54f2b1fb283.jpg

 

 

Infos techniques (de mémoire)

Cadre Tracy : aluminium 7005 DB

Fourche RockShox Judy SL 105mm

Commandes Shimano Deore LX

Pédalier Stronglight Rockstrong

Dérailleurs Avant Arrière Shimano Deore/XT

Cassette SRAM

Freins Disques Hayes HFX9

Jantes (me souviens plus)

Moyeux Shimano Disc

Pneus Geax

Pédales auto Shimano M545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

interressant. Ce VTT est prévu à l'achat pour juin (anniverssaire).

Tu pouurais m'expliquer les différences entre les dérailleurs, sram ...

je crois que cela permet des passage de vitesse en effort et rapidement. Je me trompe ?

 

Lorsque j'ai vu ce 8.1, il m'a tapé dans l'oeil. Cela fait 1 an que je me suis remis au VTT de façon intense. Aujourd'hui, je voudrais me faire plaisir avec une belle machine.

sram c'est une marque alternative à shimano, les k7 et chaines sram sont beaucoup moins cher pour une qualité quasi identique. en ce qui concerne le reste de la transmission les commandes et les dérailleur on garde du shimano car y a rien de mieux

 

la manitou est un peu souple car déstinée à un usage "baroudeur" en tout cas elle est bien mieux que la judy car plus légére et surtout une détente moins rapide. mais tu peux changer les resorts de la manitou.

les pneus tu peux les faire changer à l'achat aussi comme l'a fait ludo s16 qui a mis des python :oui:

 

sinon regarde le strek x, il est sympa aussi.

 

pour le sav en général chez DKT y a pas de soucis, garantie du cadre de 5 ans ;)

faut te dire que chez eux le 8.1 est dans les hauts de gamme

 

alors qu'un revendeur cannondale va pas avoir envie s'embéter avec un vélo bas de gamme si tu as des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Il a l'air pas mal.

Tes impressions avec ce VTT ?

 

J'ai aucun élément de comparaison, c'est mon premier vrai VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Si c'est pour faire du VTT une fois par an un topbike suffira et cela te fera les mollets. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

merci pour ces réponses.

 

Shichoun : Merci pour tes précieux conseils, qui me conforte dans mon choix. Il est vrai que c'est pour le mois de juin, et je dois me montrer patient (c'est pas ma première qualité). Il est important de connaître le marché et les performances de ce genre de matériel. Vu le prix je veux être certain de ne pas me tromper.

 

Djvalentinik : si je mets ce prix, qui me semble assez élevé, c'est pour en faire le plus souvent possible, comme je le fais depuis plus d'un an. En plus, si je mets ce prix là et que je sors le VTT & fois l'an, me femme va me tomber dessus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Djvalentinik : si je mets ce prix, qui me semble assez élevé, c'est pour en faire le plus souvent possible, comme je le fais depuis plus d'un an. En plus, si je mets ce prix là et que je sors le VTT & fois l'an, me femme va me tomber dessus !!!

[/quotemsg]

:lol: Bien reçu je pense que tu as mal choisi ta femme donc choisi bien le VTT. :ange:

 

Bon treves de plaisanterie si j'étais toi ce que je ferais c'est que je ferais carrément le tour des équipementiers.Déja à Decathlon tu demandes s'il est possible de changer 2 3 trucs sans trop payer comme les pleus et pourquoi pas derrailleurs ou je ne sais quoi c'est toi qui voit.

Ensuite chez les grandes marques voir s'ils ne baissent pas les prix cela peut arriver et voit si tu tiens absolument au freins à disques car d'autres peuvent etre aussi bien voir mieux. :D

Tu as le temps donc fais ça n'attends pas le dernier moment. :nanana:

 

Ensuite as tu le poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

:lol: Bien reçu je pense que tu as mal choisi ta femme donc choisi bien le VTT. :ange:

 

Bon treves de plaisanterie si j'étais toi ce que je ferais c'est que je ferais carrément le tour des équipementiers.Déja à Decathlon tu demandes s'il est possible de changer 2 3 trucs sans trop payer comme les pleus et pourquoi pas derrailleurs ou je ne sais quoi c'est toi qui voit.

Ensuite chez les grandes marques voir s'ils ne baissent pas les prix cela peut arriver et voit si tu tiens absolument au freins à disques car d'autres peuvent etre aussi bien voir mieux. :D

 

 

Tu as le temps donc fais ça n'attends pas le dernier moment. :nanana:

 

Ensuite as tu le poids?

 

J'ai sans doute mal choisi ma femme, mais l'amour ... :lover:

 

C'est une très bonne suggestion que je vais suivre. :bien:

Pour le poids, sur le site décathlon, ce n'est pas indiqué. Sur la doc papier c'est spécifié. Je te donne ça demain (je suis au boulot) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Côté look, le 8.1 présente bien et inspire confiance.

Côté cadre je ne sais pas combien d'entre nous sont capables de pousser jusqu'a la rupture leurs VTT !!!

 

On achète un cadre pour son look d'accord mais SURTOUT pour le position qu'on a dessus. Donc faut essayer impérativement, il peut ne pas te convenir du tout.

 

Le fait qu'il inspire confiance ne veut pas dire qu'il est solide, j'ai déjà vu des cadres de grande marque péter pourtant ils inspiraient confiance aussi...

 

J'ai pété 3 cadres en tout et pour tou sur le nombre de vélos que j'ai eu, dont un qui valait bonbon (un Kona) mais c'était un défaut et il m'a été changé sous garantie pour un modèle + haut de gamme et très rapidement.

Les 2 autres cadres qui ont pété étaient des vélos de descente, pourtant très solides, (mais à force çà morfle le matos).

 

Il ne faut pas se baser sur le look qui donne un air solide avec ceci cela, casse un cadre de grande marque çà arrive alors un truc tout public... (un pote à d'ailleur cassé un cadre Décathlon, rockrider, juste devant le collier de selle, cassé net => défaut)

 

Fais le tour des marques reconnues, par exemple Go Sport fait du Mongoose et c'est franchement pas mauvais du tout (j'en ai eu 1 et j'étais très satisfait)

A choisir je préfère un cadre de bonne qualité et une bonne fourche. Le reste tu peux faire évoluer par la suite, si tu achete un bon vélo avec des v-brake, roule 6 mois avec et monte ensuite des freins à disque hydrauliques plutôt que d'avoir de mauvais disques à cables.

Idem pour les roues, celle que tu auras vont aller nickel quelle que soit la marque, par la suite si tu arrive un peu à bout du matos tu monteras un truc meilleur.

La transmission c'est pareil, que ce soit sram, shimano etc çà va marqcher et avec un bon entretien, çà torunera impec'. Et un jour tu montra un dérailleur un peu mieux etc etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Allez je met la photo :D

Mon actuel GT, monté avec des slicks parce que l'hiver faut bien faire tourner les jambes un p'tit peu....

 

suntzu_0707200330_zaskar.jpg.fb28ed09263335ceeb4a2c5bcf07601a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Ne t'arrête pas trop à des détails de périphériques et dis-toi bien que tu finiras par améliorer ton spad avec le temps sans pour autant te saigner à l'achat. En 98, j'achetais un Cannondale F500 pour environ 1000 € à l'époque équipé en deore; chaque fois qu'une pièce a rendu l'âme j'ai remplacé par du LX ou XT et 2 ans après il était nettement mieux équipé. Un autre élément important : ton vélociste. Le mien je lui fais entièrement confiance, il roule lui-même, c'est pas le cas pour tous, et il me conseille. La dernière fois que j'ai changé ma cassette, il m'a conseillé de l'ESP 9.0 d'un niveau équivalant au XT mais moins cher et je ne peux que m'en réjouir. Si tu vas chez Decath, essaye peut-être de parler à un mécano pour voir si le courant passera ... :bien:

merci pour ces réponses.

 

Shichoun : Merci pour tes précieux conseils, qui me conforte dans mon choix. Il est vrai que c'est pour le mois de juin, et je dois me montrer patient (c'est pas ma première qualité). Il est important de connaître le marché et les performances de ce genre de matériel. Vu le prix je veux être certain de ne pas me tromper.

 

Djvalentinik : si je mets ce prix, qui me semble assez élevé, c'est pour en faire le plus souvent possible, comme je le fais depuis plus d'un an. En plus, si je mets ce prix là et que je sors le VTT & fois l'an, me femme va me tomber dessus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

merci pour ces réponses.

 

Shichoun : Merci pour tes précieux conseils, qui me conforte dans mon choix. Il est vrai que c'est pour le mois de juin, et je dois me montrer patient (c'est pas ma première qualité). Il est important de connaître le marché et les performances de ce genre de matériel. Vu le prix je veux être certain de ne pas me tromper.

 

Djvalentinik : si je mets ce prix, qui me semble assez élevé, c'est pour en faire le plus souvent possible, comme je le fais depuis plus d'un an. En plus, si je mets ce prix là et que je sors le VTT & fois l'an, me femme va me tomber dessus !!!

Je l'ai déjà, et je vais en faire dans la neige demain :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Je l'ai déjà, et je vais en faire dans la neige demain :lover:

 

C'est génial dans la neige mais fais attention car une fois sur deux je casse ma cassette XT dans la neige ! :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est génial dans la neige mais fais attention car une fois sur deux je casse ma cassette XT dans la neige ! :nanana:

Ah oui? En te vautrant ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Ah oui? En te vautrant ou bien?

 

Mais non :nanana: des projections de neige ou de glace viennent s'immiscer dans les roulements qui gèlent, se bloquent et patatra ... je ne peux pas te décrire les conséquences précises mais je peux te garantir le résultat, et c'est confirmé par mon vélociste. C'est arrivé aussi à mon copain. Dans un premier temps, tu pédales un peu dans le vide et puis de plus en plus, tu moulines et tu restes sur place ... il n'ya plus qu'à rentrer à pied!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Mais non :nanana: des projections de neige ou de glace viennent s'immiscer dans les roulements qui gèlent, se bloquent et patatra ... je ne peux pas te décrire les conséquences précises mais je peux te garantir le résultat, et c'est confirmé par mon vélociste. C'est arrivé aussi à mon copain. Dans un premier temps, tu pédales un peu dans le vide et puis de plus en plus, tu moulines et tu restes sur place ... il n'ya plus qu'à rentrer à pied!

c'est le corps de roue libre qui péte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

enfin je voulais plutot dire c'est le corps de roue libre qui péte :cry:

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Mais non :nanana: des projections de neige ou de glace viennent s'immiscer dans les roulements qui gèlent, se bloquent et patatra ... je ne peux pas te décrire les conséquences précises mais je peux te garantir le résultat, et c'est confirmé par mon vélociste. C'est arrivé aussi à mon copain. Dans un premier temps, tu pédales un peu dans le vide et puis de plus en plus, tu moulines et tu restes sur place ... il n'ya plus qu'à rentrer à pied!

Ah ouais, bien, mais en même temps, il ne fait pas moins 15 chez moi alors si ça chauffe un peu au niveau de roulement, ça va fondre...

Enfin, je ne sais pas vraiment :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Ah ouais, bien, mais en même temps, il ne fait pas moins 15 chez moi alors si ça chauffe un peu au niveau de roulement, ça va fondre...

Enfin, je ne sais pas vraiment :L

t'en fout si ça péte tu retournes voir le sav :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Le poids du 8.1 comme demandé précedement : 12,3 kg

 

Le cadre du 8.1 est un 7005 DB alu, qui semble assez répendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Le poids du 8.1 comme demandé précedement : 12,3 kg

 

Le cadre du 8.1 est un 7005 DB alu, qui semble assez répendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Quand je pense que mon VTT fais environ 15,5kg... :L

 

Mais bon, il a 15 ans aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Ne t'arrête pas trop à des détails de périphériques et dis-toi bien que tu finiras par améliorer ton spad avec le temps sans pour autant te saigner à l'achat. En 98, j'achetais un Cannondale F500 pour environ 1000 € à l'époque équipé en deore; chaque fois qu'une pièce a rendu l'âme j'ai remplacé par du LX ou XT et 2 ans après il était nettement mieux équipé. Un autre élément important : ton vélociste. Le mien je lui fais entièrement confiance, il roule lui-même, c'est pas le cas pour tous, et il me conseille. La dernière fois que j'ai changé ma cassette, il m'a conseillé de l'ESP 9.0 d'un niveau équivalant au XT mais moins cher et je ne peux que m'en réjouir. Si tu vas chez Decath, essaye peut-être de parler à un mécano pour voir si le courant passera ... :bien:

 

Bon ben c'est ce que je disais précédemment http://www.websmileys.com/sm/aliens/hae18.gif

 

Enfin merci de conforter mon point de vue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Bon ben c'est ce que je disais précédemment http://www.websmileys.com/sm/aliens/hae18.gif

 

Enfin merci de conforter mon point de vue !

 

Comme quoi, les garnds esprits se rencontrent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

je connaissais le 6.1 mais le 8.1 c'est du thx

 

 

 

 

je so rs ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

je connaissais le 6.1 mais le 8.1 c'est du thx

 

sorry mais je ne comprends pas "thx" : bien:

 

 

je so rs ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Moi je me suis pris ce VTT (en solde) pour 1250 euros avec des pneus routes + jantes compris

lala24_1075378189_lala24_1074978439_dsc00057.jpg.f86edf77bf42cc7e17acfc7a12df39b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Je ne vois pas bien si c'est un F500 ou un F600 mais à ce prix-là tu as fait une affaire. Reste à placer des pneus tout terrain si tu veux t'éclater dans les bois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Je ne vois pas bien si c'est un F500 ou un F600 mais à ce prix-là tu as fait une affaire. Reste à placer des pneus tout terrain si tu veux t'éclater dans les bois :bien:

F600, je les aies les pneus tout terrain, mais disons que pour l'instant je fais plus de route donc pneu de route (car trop tendre les pneus tout terrain, se bouffe trop vite sur route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Moi je me suis pris ce VTT (en solde) pour 1250 euros avec des pneus routes + jantes compris

lala24_1075378189_lala24_1074978439_dsc00057.jpg.76792c4fc7404436d2fa076b9b2fccae.jpg

Très belle machine, mais avec 1250€ en promo, on commence à s'éloigner de la ligne budgetaire d'un 8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...