Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

VTT décathlon 8.1, avis des pros ?


Invité §eda433wO

Messages recommandés

Invité §mic885bT

F600, je les aies les pneus tout terrain, mais disons que pour l'instant je fais plus de route donc pneu de route (car trop tendre les pneus tout terrain, se bouffe trop vite sur route)

 

Maintenant j'ai trouvé des pneus Michelin Comp ou Sport je sais plus à tringle rigide : ils ne vont pas mal dans la boue et ils ne s'abîment pas trop sur route, en plus ce sont les moins chers (+/- 20 € pièce); sinon avant je prenais toujours le top et mon budget pneus était salé.

 

Pour Edana 2.0 : c'est clair que l'on sort de ton budget de départ et toute la difficulté est de rester dans la fourchette qu'on s'est fixé sans le laisser divertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eda433wO

Ben voilà, je relance mon post.

Après avoir cherché et comparé, j'ai acheté mon 8.1

Le prix chez décathlon a baissé, 699€ au lieu de 799€.

 

Pour l'heure, c'est complètement différent de mon vieux clou. :lol:

C'est exactement celui qui est en photo sur la première page de ce post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Tu m'intéresses ! Essaye le et fais moi part de tes premières impressions ! Mon fils mesure maintenant 1.80 m et il roule toujours sur un BH taille M et le 8.1 a l'air d'un rapport qualité-prix imbattable. Que penses-tu des freins à disque mécaniques ? Le comportement du vélo ? Est-il nerveux, a-t-il un tempérament sportif ou c'est un pépère ? Merci de me tenir informé ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Tu es vendeur ????

 

Tu y es depuis combien de temps ? Tu comptes y rester ? :jap:

 

@+

 

J'étais .

 

Ca a duré 1 an .

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nof864Ov

Salut,

je fais du vélos depuis longtempts et je te déconseil fortement les vélos décatlon de plus le service après vente est cher et ils ne savent pas tout faire personnellement je suis aller faire dévoiller une jante il ne savait pas le faire et voulait m'en vendre une neuve.

Depuis je vais chez GEKO bike et je suis satisfait point de vue prix et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Tu m'intéresses ! Essaye le et fais moi part de tes premières impressions ! Mon fils mesure maintenant 1.80 m et il roule toujours sur un BH taille M et le 8.1 a l'air d'un rapport qualité-prix imbattable. Que penses-tu des freins à disque mécaniques ? Le comportement du vélo ? Est-il nerveux, a-t-il un tempérament sportif ou c'est un pépère ? Merci de me tenir informé ! :bien:

Pour 1M80 il lui faut du L :oui:

le 8.1 est un tres bon petit spad, pour moi c'est le premier prix en matiere de VTT "sportif"

les freins à disque sont tres robustes, du hayes, c'est pas de la daube. bon ça reste du mecanique mais ça a l'avantage d'etre simple à regler et à entretenir. la fourche peut etre passée en 100mm de débattement et on peut aussi changer les ressorts pour la durcir.

sinon rien à dire sauf peut etre la K7 qui n'est pas tres bien usinée, je pense qu'il est possible de négocier pour une sram ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Salut,

je fais du vélos depuis longtempts et je te déconseil fortement les vélos décatlon de plus le service après vente est cher et ils ne savent pas tout faire personnellement je suis aller faire dévoiller une jante il ne savait pas le faire et voulait m'en vendre une neuve.

Depuis je vais chez GEKO bike et je suis satisfait point de vue prix et conseils.

le probléme avec les boites comme dekat c'est qu'elle sont gérées par des gros nazes. quand ils recrutent ils recherchent surtout des "profil" et pas des compétences. en plus c'est dur de trouver des gens qualifiés payés à l'arrache. ils preferent embaucher le mec souriant mais incompétent dans son métier...

dommage que tu es eu ce soucis car pour le SAV il y a toujours moyen de "s'arranger" avec le personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Pour 1M80 il lui faut du L :oui:

le 8.1 est un tres bon petit spad, pour moi c'est le premier prix en matiere de VTT "sportif"

 

Merci pour ton avis. Tu me dis que pour 1.80 m il faut du L ; or sur le site de Decathlon, je crois me souvenir que 1.80 m, c'est à la limite du L et du XL. Dans ce cas-là, que faire ? Ne vaut-il pas mieux prendre la taille supérieure afin d'éviter d'être trop "ramassé" sur le vélo et que la roue avant ne se soulève dans la moindre côte technique ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

le probléme avec les boites comme dekat c'est qu'elle sont gérées par des gros nazes. quand ils recrutent ils recherchent surtout des "profil" et pas des compétences. en plus c'est dur de trouver des gens qualifiés payés à l'arrache. ils preferent embaucher le mec souriant mais incompétent dans son métier...

dommage que tu es eu ce soucis car pour le SAV il y a toujours moyen de "s'arranger" avec le personnel ;)

Tout à fait d'accord ... :oui::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Merci pour ton avis. Tu me dis que pour 1.80 m il faut du L ; or sur le site de Decathlon, je crois me souvenir que 1.80 m, c'est à la limite du L et du XL. Dans ce cas-là, que faire ? Ne vaut-il pas mieux prendre la taille supérieure afin d'éviter d'être trop "ramassé" sur le vélo et que la roue avant ne se soulève dans la moindre côte technique ? ;)

Non c'est un L qu'il te faut . :oui:

 

vélo plus petit :plus nerveux et maniable .

 

T'as peur de partir en wheeling apres tes démarrages burnés ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Non c'est un L qu'il te faut . :oui:

 

vélo plus petit :plus nerveux et maniable .

 

T'as peur de partir en wheeling apres tes démarrages burnés ? :ange:

Vaut mieux preferer la taille L :oui:

Ludos16 fait un bon métre 85 et a pris un L. bon si on grandit plus faut rester sur du L quitte à mettre une potence un peu plus longue ;)

 

l'inconvénient si on part sur un XL c'est que le vélo devient vraiment un rail (tres stable) au détriment de la nervosité et de la maniabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Message reçu, merci beaucoup pour le renseignement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

Pendant qu'on y est ,je recuper un peu le topic pour evité d'en creer un autre presque identique ,j'espere que ça craint pas trop ,désolé... :D ...

que pensez vous du 9.1 et du 9.2 (en gros 1000 et 1790 euros )de chez decathlon egalement, la difference de prix en vaut elle le chandelle...ou connaisez vous des equivalents en termes de prix/éqipement ? en tout suspendu donc...merci... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Pendant qu'on y est ,je recuper un peu le topic pour evité d'en creer un autre presque identique ,j'espere que ça craint pas trop ,désolé... :D ...

que pensez vous du 9.1 et du 9.2 (en gros 1000 et 1790 euros )de chez decathlon egalement, la difference de prix en vaut elle le chandelle...ou connaisez vous des equivalents en termes de prix/éqipement ? en tout suspendu donc...merci... :jap:

Tout dépend de ce que tu veux faire avec :bah:

un 9.1 c'est déjà tres bien pour l'amateur averti qui veut faire des bonnes randos de temps en temps.

le 9.2 est mieux pour le pratiquant régulier.

 

mais il y a quand même beaucoup de détails qui changent de l'un à l'autre même si le cadre est identique. à savoir que dans les 2 cas ça reste des vélos pas tres chers et efficaces :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

J'ai l'air malin avec mon Rockrider 5.3 à 400roro :D

 

Mais j'aime bien faire le foufou dessus. Quelqu'un connait de bon coins à rando VTT dans les pyrénées par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

J'ai l'air malin avec mon Rockrider 5.3 à 400roro :D

 

Mais j'aime bien faire le foufou dessus. Quelqu'un connait de bon coins à rando VTT dans les pyrénées par exemple?

Font romeu :bien:

 

le paradis du VTT, des pentes pas trop raides pour monter et des single :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Font romeu :bien:

 

le paradis du VTT, des pentes pas trop raides pour monter et des single :love:

 

:jap: ok je le note.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Pour l'heure je suis très content de mon 8.1.

 

Les freins à disques sont bruyants. Il faut attendre la fin du rodage.

C'est un vélo cross country très agréable.

Je mesure 1,75m et donc j'étais à la limite de 2 tailles. Finalement, j'ai pris le "L". Je le trouve confortable.

Dans l'ensemble je ne regrette pas.

 

Je rappelle au passage que j'avais un budget de 700€ et que d'après mes recherche, ce vélo est d'un très bon rapport qualité prix !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Pour l'heure je suis très content de mon 8.1.

 

Les freins à disques sont bruyants. Il faut attendre la fin du rodage.

C'est un vélo cross country très agréable.

Je mesure 1,75m et donc j'étais à la limite de 2 tailles. Finalement, j'ai pris le "L". Je le trouve confortable.

Dans l'ensemble je ne regrette pas.

 

Je rappelle au passage que j'avais un budget de 700€ et que d'après mes recherche, ce vélo est d'un très bon rapport qualité prix !

 

Super ! Voilà la preuve que l'on peut aussi s'éclater et pratiquer de manière sportive sans claquer un max pour du matos et s'il n'a pas le rendement d'un scalpel à fourche mono-bras on le lui pardonnera vu le prix :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Salut mick go,

 

ma philosophie était la suivante : Pour 700€, trouver le meileur rapport qualité prix sachant que je ne suis pas un pro.

 

Je fais du vélo tous les dimanches et dès que j'ai un moment de libre. En moyenne je fais 30 km uniquement en chemin, forêt. Pas de route. La semaine dernière tous les jours de la semaine !!!

 

J'avais regardé les "suspendus", mais en rando il vaut mieux des "cross country". Je voulais également des disques av et ar. Donc le 8.1 s'est imposé face à d'autre marque (lapierre, sun , ...) uniquement sur les équipements. Si j'avais eu le même niveau d'équipement pour le même prix, j'aurais sans hésité pris un lapierre !

J'espère maintenant ne pas être déçu par le SAV. J'ai eu la chance de tomber sur un vendeur passionné de VTT qui a su m'expliquer les différents critères de choix d'un VTT.

 

Je ne regrette pas mon choix. Le plus difficile pour moi, sont les pédales automatiques. Il faut du reflexe sinon "plantage assuré".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pédales, tu peux régler l'angle de déchaussage.

Il faut aussi que tu les "fasses" : tu te tiens à un mur et tu clipses de chaque côté une cinquantaine de fois. Et n'oublie pas ton casque (surtout au début :D et si t'as l'habitude des cales-pieds ; je parle en connaissance de cause).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Ce qu'il faut bien se mettre en tête c'est qu'il faut déchausser avant de s'arreter :jap:

 

mais une fois habitué on peut plus s'en passer de ces pédales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Entretien de votre VTT:

 

Que faite vous comme entretien régulier sur votre VTT ?

Y a t'il des choses impératives à faire après chaque sortie ?

 

Maintenant que j'ai mon beau vélo, j'aimerais savoir comment bien l'entretenir. Ce que vous utilisez comme produit, les fréquences de graissage, etc ...

 

Pour ce qui est des pédales auto , je me suis gauffré à l'arrêt !!! heureusement personne ne m'a vu et j'ai pas abimé mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Entretien de votre VTT:

 

Que faite vous comme entretien régulier sur votre VTT ?

Y a t'il des choses impératives à faire après chaque sortie ?

 

Maintenant que j'ai mon beau vélo, j'aimerais savoir comment bien l'entretenir. Ce que vous utilisez comme produit, les fréquences de graissage, etc ...

 

Pour ce qui est des pédales auto , je me suis gauffré à l'arrêt !!! heureusement personne ne m'a vu et j'ai pas abimé mon vélo.

T'inquiéte ça c'est le truc classique qui arrive à tout le monde quand on débute en pédales auto ;)

 

pour l'entretien, il faut éviter de laver ton spad avec un jet trop puissant, surtout au niveau des roulements ( moyeux, boitier de pédalier, jeu de direction ). le plus important c'est la transmission: pour cela il faut degraisser réguliérement la chaine et la lubrifier ensuite en essuyant le surplus. c'est pour éviter qu'elle ne s'encrasse. ne surtout pas mettre de graisse :non:

 

si tu roules sous la pluie il faut tres vite lubrifier la chaine sinon elle risque de rouiller et pareil pour les cables et les gaines.

 

pour la fourche, rien de spécial si ce n'est de la regraisser tous les 6 mois via le "microlube" derriére chaque fourreau et la réviser tous les ans. ça c'est valable si tu roules souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac

Excellent choix ce 8.1. De toute manière, pour 700 €, on trouve guère mieux.

 

En ce qui concerne l'entretien, y a un article dans Bike (n°17). On y trouve également un comparatif des VTT DKT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Merci pour ces conseils.

 

Et vous quelle votre fréquence de sortie, kilomètrage, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Message en citation cause correcteur!

Je peux que conseiller les vtt décathlon. Il y a 7 ans j'ai acheté un rockrider 320 (presque bas de gamme) pour 1600 frs. et pour le pris, le vélo est pas mal équipé. Groupe entier schimano Acera X. Même les moyeux de roues sont des aceraX.

 

Le vélo est toujour vivant et n'a pas bougé niveau cadre et foruche. Et pourtant je ne l'amuse pas. Je vais sur un terrain de bmx avec, je claque des sauts de malade et il encaisse sans broncher. En plus il est pas très lourd (13.6kg) pour un cadre Hi-ten. Comparé au VTT tout suspendu mercier de mon père en acier qui pèse 18kg, on sent vraiment la différence de poids.

 

Là je vient de lui monter des V-brake réccupéré sur le vtt du frangin. J'ai mis des patin XTR et ça freine comme j'ai jamais vu!

J'ai aussi mis deux pneu michelin et c'est parti pour encore 7 ans!

 

J'espère quand même le chnger d'ici peu.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010nY

Il y a 7 ans, c'était la bonne époque des vélos Décathlon. C'est à ce moment là que j'ai acheté mon vélo de route, 9 tubes carbones équipé en Shimano Ultegra pour 7000F. Aujourd'hui, pour ce prix, ils te vendent n'importe quoi. Seuls les dérailleurs et poignées de freins sont Shimano. Quand je vois que maintenant ils mettent des étriers de 'marque' Décathlon, idem pour pédalier, moyeux etc., ça fait flipper. Leur matos ressemble plus à du plastique qu'à des équipements de vélo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Il y a 7 ans, c'était la bonne époque des vélos Décathlon. C'est à ce moment là que j'ai acheté mon vélo de route, 9 tubes carbones équipé en Shimano Ultegra pour 7000F. Aujourd'hui, pour ce prix, ils te vendent n'importe quoi. Seuls les dérailleurs et poignées de freins sont Shimano. Quand je vois que maintenant ils mettent des étriers de 'marque' Décathlon, idem pour pédalier, moyeux etc., ça fait flipper. Leur matos ressemble plus à du plastique qu'à des équipements de vélo ....

 

Ou alors il faut claque 2500€ pour ce prix, je me tourne vers du cannondale, kona, commencal etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Il y a 7 ans, c'était la bonne époque des vélos Décathlon. C'est à ce moment là que j'ai acheté mon vélo de route, 9 tubes carbones équipé en Shimano Ultegra pour 7000F. Aujourd'hui, pour ce prix, ils te vendent n'importe quoi. Seuls les dérailleurs et poignées de freins sont Shimano. Quand je vois que maintenant ils mettent des étriers de 'marque' Décathlon, idem pour pédalier, moyeux etc., ça fait flipper. Leur matos ressemble plus à du plastique qu'à des équipements de vélo ....

 

Sans aller dire que c'est de la M...Je confirme que DECAT est très moyen pour les vélos de route. En revanche pour les VTT, c'est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Sans aller dire que c'est de la M...Je confirme que DECAT est très moyen pour les vélos de route. En revanche pour les VTT, c'est très correct.

 

Ils équipent pourtant les teams cofidis et ag2r !!! C'est quand même pas de la daube :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

j'ai un orbea fesh-fesh 2002 modifié en shimano deore 9v avec des jantes rigida dp 2000. Je le trouve tres tres bôf. Je veux changer!

j'ai vu le decat 8.1, c''st vrai qu'il a l'air pas mal. Sinon j'ai vu chez distri-cycles(35) des vtt de la marque "CUBE", je sais pas ce qu'ils valent, mauis ils sont carrement joli et bien equipés. un modele a 900e equipé en shimano XT. avec des freins a patins hydrauliques magura. Qui connait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

j'ai un orbea fesh-fesh 2002 modifié en shimano deore 9v avec des jantes rigida dp 2000. Je le trouve tres tres bôf. Je veux changer!

j'ai vu le decat 8.1, c''st vrai qu'il a l'air pas mal. Sinon j'ai vu chez distri-cycles(35) des vtt de la marque "CUBE", je sais pas ce qu'ils valent, mauis ils sont carrement joli et bien equipés. un modele a 900e equipé en shimano XT. avec des freins a patins hydrauliques magura. Qui connait?

Cube, BH, des marques qui essayent de faire leur place par leur rapport qualité prix. ce sont des VTT tres corrects avec une finition proche des decath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raa516Zd

J'envisage aussi de m'acheter un vélo pour l'été, et par curiosité je suis passé chez decathlon hier. Franchement, j'ai été bluffé par le 8.1!

 

Equipement très correct, finition soignée pour un prix très raisonnable! :bien:

 

J'envisage de faire du cross country cet été dans les bois aux alentours de chez moi, je pense que je vais me laisser tenter. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raa516Zd

Je vais quand même faire quelques magasins de velo histoire de comparer, mais à mon avis les vélos de marque avec le même équipement seront bien plus chers. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...