Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Le Topic du Portugal (bienvenue à tous)


Invité §fil672GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh055rM

Tu veux dire choisir de payer l'IR en France ou au Portugal ?

 

Et pour l'ISF, comment tu fais, il n'y a pas d'ISF au Portugal ?

 

 

L'ISF, c'est toi qui fait la déclaration et c'est sur ce que tu as en France (maison(s), pognon, comptes...

si tu pars à l'étranger, tu gardes tout ça donc tu craches quand même car ça n'a rien à voir avec l'IR et des cotisations sociales...

 

il faut vendre en France et acheter là-bas... c'est ce que font les retraités et mettent l'appart au nom des gosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascaf2114

    2073

  • Pedroninho

    1788

  • ssilver.3

    1131

  • caralho_95

    873

Invité §sup100qL

 

L'ISF, c'est toi qui fait la déclaration et c'est sur ce que tu as en France (maison(s), pognon, comptes...

si tu pars à l'étranger, tu gardes tout ça donc tu craches quand même car ça n'a rien à voir avec l'IR et des cotisations sociales...

 

il faut vendre en France et acheter là-bas... c'est ce que font les retraités et mettent l'appart au nom des gosses

 

 

Ok. Faut donc limiter son patrimoine en France.

 

A moi la Quinta en Alentejos :cyp:

 

 

Les personnes physiques n'ayant pas leur domicile fiscal en France sont assujetties à l'ISF à raison de leurs biens situés en France, à l'exception de leurs placements financiers.

 

http://www.impots.gouv.fr/port [...] PopUp=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Faut en avoir dans les deux pays pour pas dépasser les limites des gros impôts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Faut en avoir dans les deux pays pour pas dépasser les limites des gros impôts :)

 

Surtout en France, car la France est le seul pays doté de l'ISF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Surtout en France, car la France est le seul pays doté de l'ISF...

 

 

il suffit de commencer à en donner à ses enfants comme cela en plus, tu payeras moins et tes enfants aussi, de droits de successions sur l'argent ou le travail déjà payé en taxes diverses...

Si tu vis au Portugal, tu n'as plus besoin d'un château en France...

et inversement...

ça m'a toujours fait rire, les tos qui vivent dans 60m2 pourris, vieux, humides, sombres et locataires en France et qui ont une maison au pays énorme et super équipée mais qui ne sert que 3 semaines par an.

super investissement kaola.gif.d5e1248084df99d847f98be0c0394ccd.gif sur le dos de leurs enfants car comme tout le pognon part, les gosses ne font rien ou alors au mini dès qu'il faut passer à la caisse... pas de voyage à l'étranger (Angleterre par ex.), pas de stage de sport, ciné, zoo, ...non.gif.2ff4b02eb563bed5b339129f83da2a0a.gif les fringues aussi

lol.gif.a601084bbddf0acc98593ab659033890.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

il suffit de commencer à en donner à ses enfants comme cela en plus, tu payeras moins et tes enfants aussi, de droits de successions sur l'argent ou le travail déjà payé en taxes diverses...

Si tu vis au Portugal, tu n'as plus besoin d'un château en France...

et inversement...

ça m'a toujours fait rire, les tos qui vivent dans 60m2 pourris, vieux, humides, sombres et locataires en France et qui ont une maison au pays énorme et super équipée mais qui ne sert que 3 semaines par an.

super investissement http://staticclub.caradisiac.c [...] /kaola.gif sur le dos de leurs enfants car comme tout le pognon part, les gosses ne font rien ou alors au mini dès qu'il faut passer à la caisse... pas de voyage à l'étranger (Angleterre par ex.), pas de stage de sport, ciné, zoo, ...http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif les fringues aussi

http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif

 

4/4 ...

 

Après, des parents qui organisent leur insolvabilité (tout dans la casa) pour ne rien filer aux lardons de leurs vivant, y'en a plein, j'en connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Ça c'est vrai malheureusement :mad: perso si mes enfants le mérite je l'ai aiderait au max de mes possibilité mais faut pas abusé non plus car a trop aidé on les rend fainéant :) j'en connais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ça c'est vrai malheureusement :mad: perso si mes enfants le mérite je l'ai aiderait au max de mes possibilité mais faut pas abusé non plus car a trop aidé on les rend fainéant :) j'en connais :oui:

 

4/4 aussi :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

4/4 aussi :fier:

 

 

+1 jap.gif.e0f0d3157455f81dfdbd35338abf0530.gif

 

Ils ne faut pas les pourrir sinon tu gâches leurs vies.

 

sinon je parlais quand tu es vieux car de toute manière, tôt ou tard, c'est eux qui récupèrent tes biens et dans ce cas là, autant en donner le mini à l'état et si tu ne fais rien petit à petit... c'est l'état qui en ramasse encore et encore.

tu peux par exemple mettre la casa à leurs noms et tu peux y vivre jusqu'au bout quand tu viens en France...en usufruit et eux, ils n'en profiterons qu'après!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

+1 http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

Ils ne faut pas les pourrir sinon tu gâches leurs vies.

 

sinon je parlais quand tu es vieux car de toute manière, tôt ou tard, c'est eux qui récupèrent tes biens et dans ce cas là, autant en donner le mini à l'état et si tu ne fais rien petit à petit... c'est l'état qui en ramasse encore et encore.

tu peux par exemple mettre la casa à leurs noms et tu peux y vivre jusqu'au bout qu'en tu viens en France...en usufruit et eux, ils n'en profiterons qu'après!!!

 

:buzz: Ca existe des trucs pareils ? Eh beh, ma femme et moi on est à des années lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

:buzz: Ca existe des trucs pareils ? Eh beh, ma femme et moi on est à des années lumières...

 

 

tu es encore trop jeune pour penser à ce genre de deal... peut être!

mdr lol.gif.25f66574f062d68ff144b221381678d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

Ils ne faut pas les pourrir sinon tu gâches leurs vies.

 

sinon je parlais quand tu es vieux car de toute manière, tôt ou tard, c'est eux qui récupèrent tes biens et dans ce cas là, autant en donner le mini à l'état et si tu ne fais rien petit à petit... c'est l'état qui en ramasse encore et encore.

tu peux par exemple mettre la casa à leurs noms et tu peux y vivre jusqu'au bout quand tu viens en France...en usufruit et eux, ils n'en profiterons qu'après!!!

c'est un plus compliqué que ça , mais c'est le principe: ça dépend de l'âge du capitaine, du nombre d'enfants et surtout du prix du bien

page 3:

100000€ par parent et à chaque enfant tous les 15 ans

http://www.lafinancepourtous.c [...] ession.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

+1 http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

Ils ne faut pas les pourrir sinon tu gâches leurs vies.

 

sinon je parlais quand tu es vieux car de toute manière, tôt ou tard, c'est eux qui récupèrent tes biens et dans ce cas là, autant en donner le mini à l'état et si tu ne fais rien petit à petit... c'est l'état qui en ramasse encore et encore.

tu peux par exemple mettre la casa à leurs noms et tu peux y vivre jusqu'au bout quand tu viens en France...en usufruit et eux, ils n'en profiterons qu'après!!!

 

Je connais des gens qui l'on fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Quand il y a 3 enfants, comment on fait ?

 

 

dans ce cas là et selon tes acquis, tu créais une SCI et tu les mets actionnaires tous les 5 (comptes ta femme!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

dans ce cas là et selon tes acquis, tu créais une SCI et tu les mets actionnaires tous les 5 (comptes ta femme!).

 

 

Ok. Et quand tu crèves, tes enfants se déchirent car l'un veut vendre et l'autre garder la baraque.

 

Bon au final ils vendent et empoche le pognon sans rien donner à Bercy.

 

Et l'état laisse faire cela ? Surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

c'est déjà le cas!! quand tu meurs, c'est leurs problèmes...

mais la loi a déjà prévu le cas et si 1 veut vendre... ou les autres rachètent sa part ou ils sont obligés de vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans ce cas là et selon tes acquis, tu créais une SCI et tu les mets actionnaires tous les 5 (comptes ta femme!).

oui et non; voir au dessus.

 

ils ne peuvent être actionnaires sans avoir mis de l'argent .

par contre, les donations en part sont possibles; mais c'est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok. Et quand tu crèves, tes enfants se déchirent car l'un veut vendre et l'autre garder la baraque.

 

Bon au final ils vendent et empoche le pognon sans rien donner à Bercy.

 

Et l'état laisse faire cela ? Surprenant...

non, l'état veille; il n'y a pas de miracle: seul avantage, tu peux donner des parts en respectant les montants maximums: 100000€ tous les 15 ans

alors ,que tu ne peux pas donner de part d'une maison, d'un appart.

et donc donner ton patrimoine petit à petit sans impôts.

et à la fin, les enfants peuvent en effet vendre et se partager le fric en fonction des parts de chacun.

 

si tout n'a pas pu être donné par donation; bien entendu, il y aura succession sur le reste et donc impôts.

 

ce doit être à peu près ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

non, l'état veille; il n'y a pas de miracle: seul avantage, tu peux donner des parts en respectant les montants maximums: 100000€ tous les 15 ans

alors ,que tu ne peux pas donner de part d'une maison, d'un appart.

et donc donner ton patrimoine petit à petit sans impôts.

et à la fin, les enfants peuvent en effet vendre et se partager le fric en fonction des parts de chacun.

 

si tout n'a pas pu être donné par donation; bien entendu, il y aura succession sur le reste et donc impôts.

 

ce doit être à peu près ça.

 

:jap:

 

Pour reformuler : cette méthode permet de saucissonner légalement un bien immo, en toute légalité, à hauteur des 100000 tous les 15 ans ?

 

Un couple a 2 enfants, achète une maison à 600000.

 

Etape 1 : achat, création de la SCI avec 600000 pour les parents, 0 pour les enfants.

 

Etape 2, 2 jours après : legs légal de 100000/enfant. Il reste 400000 aux parents.

 

Etape 3, 15 ans après : legs légal de 100000/enfant. Il reste 200000 aux parents.

 

 

...

 

j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Pour reformuler : cette méthode permet de saucissonner légalement un bien immo, en toute légalité, à hauteur des 100000 tous les 15 ans ?

 

Un couple a 2 enfants, achète une maison à 600000.

 

Etape 1 : achat, création de la SCI avec 600000 pour les parents, 0 pour les enfants.

 

Etape 2, 2 jours après : legs légal de 100000/enfant. Il reste 400000 aux parents.

 

Etape 3, 15 ans après : legs légal de 100000/enfant. Il reste 200000 aux parents.

 

 

...

 

j'ai bon ?

sauf erreur de ma part; c'est à peu près ça.

et, c'est 100000 par parent et par enfant; donc au bout de 15 ans et 1 jour; tout a été donné hors succession; sur CES 600000€.

 

le reste de la succession sera plein pot; plus d'abattement.

 

regarde le lien plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

sauf erreur de ma part; c'est à peu près ça.

et, c'est 100000 par parent et par enfant; donc au bout de 15 ans et 1 jour; tout a été donné hors succession; sur CES 600000€.

 

le reste de la succession sera plein pot; plus d'abattement.

 

regarde le lien plus haut

 

 

c'est ça dans les grandes lignes.

Sinon, tu demandes un peu de sous (où tu leurs payes car tu peux toujours faire ce que tu veux de ton pognon de ton vivant) à tes gosses pour payer les parts de la SCI.

et quand les parents meurent, la SCI existe toujours si les gosses veulent et sont d'accord.

avant, il faut faire des donations

 

Mais je ne sais pas si ça existe au Portugal mais tu peux y mettre la maison du Portugal dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...