Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Le Topic du Portugal (bienvenue à tous)


Invité §fil672GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

 

Vu comme ça, ça se tient...

mais s'ils font une enquête pour l'obtention du permis de travail comme aux USA, tu risques d'avoir des questions ou une réponse négative!

ET il faut vraiment vouloir y aller dans ces pays...

 

En Australie ? Oui c'est terrible l'Australie :peur:

 

Cas pratique : tu vas en Turquie. Chaque fois, j'entre avec ma CNI. Ma femme sort son Passeport Tos : "VISA !!!" et hop, 30$ à payer ! :D

 

Elle aurait la double nationalité, rien à payer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascaf2114

    2073

  • Pedroninho

    1788

  • ssilver.3

    1131

  • caralho_95

    873

Nan c'est clair.. toujours utile d'avoir une multitude de possibilité...

 

Autre exemple... faire du shopping (ma copine y arrive à Londres avec son passeport hors UE... tac, -20% en passant au guichet hors VAT) :ddr:

 

Mais ça c'est hors UE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Nan c'est clair.. toujours utile d'avoir une multitude de possibilité...

 

Autre exemple... faire du shopping (ma copine y arrive à Londres avec son passeport hors UE... tac, -20% en passant au guichet hors VAT) :ddr:

 

Mais ça c'est hors UE...

 

:D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Comment tu as procédé pour le passeport Espagnol ?

 

Au consulat d'Espagne... Livret de famille, la carte d'identité française des enfants et 20€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Au consulat d'Espagne... Livret de famille, la carte d'identité française des enfants et 20€ ;)

Aussi simplement ?

 

Je retournerai surement a Cordoue pour la semaine sainte cette année, j'irai faire un tour pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Aussi simplement...

 

Et encore, il y a un peu plus de 5 ans, tu ressortais avec les passeports... Ca durait 1h, 1h30 au plus... :D

 

Désormais, il y a une semaine d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

http://fr.wikipedia.org/wiki/A [...] usa_Mendes

 

 

Aristides de Sousa Mendes est un diplomate portugais du XXe siècle (19 juillet 1885 - 3 avril 1954).

En poste à Bordeaux lors de la débâcle française de 1940, il refuse de suivre les ordres du gouvernement Salazar et délivre en 9 jours plus de 30 000 visas à toutes les personnes menacées souhaitant fuir la France, sans distinction aucune. Destitué de ses fonctions, il survivra pauvrement. Il sera déclaré « Juste parmi les nations » en 1966, puis réhabilité par la République portugaise le 15 novembre 1986 1.

:bien:

 

La consul Aristides de Sousa Mendes a émis des visas pour plus de 30 000 personnes, dont 10 000 personnes de confession juive.

Parmi ceux qui ont obtenu un visa du consul portugais, se trouvent :

 

Salvador Dalí et Gala en auraient également bénéficié

Robert Montgomery, acteur américain.

le Général Leclerc

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

http://fr.wikipedia.org/wiki/A [...] usa_Mendes

 

 

Aristides de Sousa Mendes est un diplomate portugais du XXe siècle (19 juillet 1885 - 3 avril 1954).

En poste à Bordeaux lors de la débâcle française de 1940, il refuse de suivre les ordres du gouvernement Salazar et délivre en 9 jours plus de 30 000 visas à toutes les personnes menacées souhaitant fuir la France, sans distinction aucune. Destitué de ses fonctions, il survivra pauvrement. Il sera déclaré « Juste parmi les nations » en 1966, puis réhabilité par la République portugaise le 15 novembre 1986 1.

:bien:

 

La consul Aristides de Sousa Mendes a émis des visas pour plus de 30 000 personnes, dont 10 000 personnes de confession juive.

Parmi ceux qui ont obtenu un visa du consul portugais, se trouvent :

 

Salvador Dalí et Gala en auraient également bénéficié

Robert Montgomery, acteur américain.

le Général Leclerc

 

:beuh:

 

 

J'ai lu plein de trucs sur cet HOMME et ce fut un grand HOMME qui s'occupait plus de la vie des autres que sur la sienne...

Dommage que le Portugal n'est pas reconnu cet HOMME a sa juste valeur alors que des branleurs ont tous les mérites comme les joueurs de foot ou les acteurs qui se foutent du monde...

Mais ce n'est pas nouveau, il y a aussi la reine Amélia ou des découvreurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

 

 

A part la vue du balcon, il est bien situé et très lumineux.

 

L'Algarve est moins chère que dans la région de Gaia car je cherche sur le bord de mer et c'est hors de prix :non:

Le même au même prix dans le coin Espinho / Gaia et je signe de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je pensais que la zone de Porto était moins cher vu la quantité d'appartements en vente :??:

D'ailleurs en 2005 j'ai vendu mon F2 55000 € il était au sud de Vila nova de gaia zone miramar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Sympa, mais pour moi, c'est plus un appart "d'habitation", pas de vacances ?

 

http://www.green-acres.pt/fr/p [...] 015058.htm

 

J'aime bien celle là :buzz:

 

Autrefois propriété de la légende du Formule 1, Ayton Sena, cette

propriété comprend toutes les caractéristique qui en font l’une des plus

prestigieuses résidences de Quinta da Lago.

 

Elle est vendue fait chier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Sympa, mais pour moi, c'est plus un appart "d'habitation", pas de vacances ?

 

http://www.green-acres.pt/fr/p [...] 015058.htm

 

J'aime bien celle là :buzz:

 

Autrefois propriété de la légende du Formule 1, Ayton Sena, cette

propriété comprend toutes les caractéristique qui en font l’une des plus

prestigieuses résidences de Quinta da Lago.

 

Elle est vendue fait chier :D

 

C'est quoi la différence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

le péage a doublé entre Bordeaux et Bayonne et passe à 7 Euros depuis le 1er décembre.

il n'y a personne pour bruler les péages???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est quoi la différence :??:

 

Habitation = plus grand, moins cher, plus centre ville, entouré de vrais gens qui habitent à l'année, pas de piscine.

Tourisme = tout petit, cher, piscine, résidence sympa, désert 9 mois par ans, bord de mer, tennis, marina.

 

 

Oui, je sais, moi aussi :cyp:

 

Mais bon moi je veux le louer pour le payer, toi non, pas le choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

le péage a doublé entre Bordeaux et Bayonne et passe à 7 Euros depuis le 1er décembre.

il n'y a personne pour bruler les péages???

 

Ca ca marche sur la Via Verde (comme thedjfou et moi à l'entrée de Figueira :cyp: ).

 

Em Franca, ha uma barreira :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

le péage a doublé entre Bordeaux et Bayonne et passe à 7 Euros depuis le 1er décembre.

il n'y a personne pour bruler les péages???

 

En plus, pas de voie de dégagement, faut y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

En plus, pas de voie de dégagement, faut y passer.

 

 

Il y en a mais c'est un peu plus long (quoi que les jours de départs...), plus chiant(petites routes) et plein de camions

mais payer pour prendre une autoroute qui existe depuis 30 ans, ça fait mal au cul kaola.gif.af91c1e1e313234a8ce86bd0283b5368.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Habitation = plus grand, moins cher, plus centre ville, entouré de vrais gens qui habitent à l'année, pas de piscine.

Tourisme = tout petit, cher, piscine, résidence sympa, désert 9 mois par ans, bord de mer, tennis, marina.

 

 

Oui, je sais, moi aussi :cyp:

 

Mais bon moi je veux le louer pour le payer, toi non, pas le choix :bah:

 

Ah bah si c'est ça alors c'est mon choix bien que la grandeur n'est pas le premier critère :) s'il y a mini 75 m2 ça me va déjà pour un T2 ;) par contre je veux obligatoirement un parking au sous sol et une terrasse pour y prendre le ptit déjeuner le matin :miam:

Je regarde pour l'instant et si je trouve un truc qui me tape dans le coeur ,quand j'y serai en février ,j'achète :oui: pour ça que je vais envoyer environ 10ke sur mon compte no banco toss au cas ou j'ai les 5% pour entamer l'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Tu parles des IP portugaises, là ? :buzz:

 

Non! de l'A63 dans les Landesange.gif.eccd770d11d657c43ea5805c563d0930.gif

 

Les péages au Portugal, il faudrait aussi faire comme en Bretagne au lieu de faire tutute.. sur le bord des routes et qui surtout n'a rien amener et n'arrête personne...

même pas les touristes qui passent sans payerlol.gif.3457b5ea9871c91049cfcf01a77b879c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ah bah si c'est ça alors c'est mon choix bien que la grandeur n'est pas le premier critère :) s'il y a mini 75 m2 ça me va déjà pour un T2 ;) par contre je veux obligatoirement un parking au sous sol et une terrasse pour y prendre le ptit déjeuner le matin :miam:

Je regarde pour l'instant et si je trouve un truc qui me tape dans le coeur ,quand j'y serai en février ,j'achète :oui: pour ça que je vais envoyer environ 10ke sur mon compte no banco toss au cas ou j'ai les 5% pour entamer l'achat :)

 

Dans ton cas, investit dans un immeuble d'habitation. Ton cahier des charges est cohérent.

 

J'aime bien le F2 de 75m². En France, t'as des F4 de 75 m² :D

 

 

PS : moi le PDJ c'est avec ma femme, à la pastelaria du coin, avec du pao de leite et un Meia de leite :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Ah bah si c'est ça alors c'est mon choix bien que la grandeur n'est pas le premier critère :) s'il y a mini 75 m2 ça me va déjà pour un T2 ;) par contre je veux obligatoirement un parking au sous sol et une terrasse pour y prendre le ptit déjeuner le matin :miam:

Je regarde pour l'instant et si je trouve un truc qui me tape dans le coeur ,quand j'y serai en février ,j'achète :oui: pour ça que je vais envoyer environ 10ke sur mon compte no banco toss au cas ou j'ai les 5% pour entamer l'achat :)

 

perso! un T3, c'est mieux car tu peux recevoir les enfants et les petits-enfants sans qu'ils soient gênés en dormant sur le canapé et squatter le salon mais c'est sur qu'un garage fermé est obligatoire et une terrasse avec une super vue est le mini love.gif.6d5195f3b53191a89e79871b2f66a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Ne vous tromper pas, quand je dit T2 ça fait F3 en France ;) donc deux chambres obligatoire avec canapé lit dans le salon :) ça suffit bien :jap:

Oui pour ça que je veux centre ville pour avoir cafés, pastelerias, banques etc..... tout a côté de la maison et de la mer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

 

Il y en a mais c'est un peu plus long (quoi que les jours de départs...), plus chiant(petites routes) et plein de camions

mais payer pour prendre une autoroute qui existe depuis 30 ans, ça fait mal au cul http://staticclub.caradisiac.c [...] /kaola.gif

 

 

Avant c'était une nationale coincée entre deux tronçons d'autoroute... Faut dire qu'elle était franchement plus adaptée au transit...

 

Pour les petites routes, c'est même pas la peine d'y songer, c'est tout simplement infâme... Tu rallonges ton trajet de 50 bornes et tu comptes 1h30 en plus, sans compter les risques de collision avec le gibier... Je l'ai fait cette année à l'aller parce que j'étais pas pressé (Bdx, Hostens, Pissos, MT de Marsan, Dax, Bayonne), j'étais content de retrouver l'autoroute :jap: Même en classe 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

 

Avant c'était une nationale coincée entre deux tronçons d'autoroute... Faut dire qu'elle était franchement plus adaptée au transit...

 

Pour les petites routes, c'est même pas la peine d'y songer, c'est tout simplement infâme... Tu rallonges ton trajet de 50 bornes et tu comptes 1h30 en plus, sans compter les risques de collision avec le gibier... Je l'ai fait cette année à l'aller parce que j'étais pas pressé (Bdx, Hostens, Pissos, MT de Marsan, Dax, Bayonne), j'étais content de retrouver l'autoroute :jap: Même en classe 2 :(

 

 

Il y a plus court comme itinéraire bis mais c'est vrai qu'entre le gibier et les camions, il y a du danger mais l'A63 est aussi dangereuse pour ça aussi.

 

L'A63 n'est qu'une 3eme voie rajoutée pour les camions car trop de camions sur cette autoroute!

Ils n'avaient qu'a mettre un portique pour les camions et leurs faire payer juste à eux la 3éme voie.

la preuve, entre Bordeaux et la bretelle pour Arcachon qui est le tronçon qui a le plus de circulation et où il y a des bouchons toutes les fin de semaines dans les 2 sens, l'A63 va restée à 2 voies mais en plus, ils ont rajouter 1 radar!

 

Cela prouve qu'ils ont mit des péages pour ceux qui passent et non pour tout le monde donc c'est illégale car tout le monde n'est pas traiter pareil.

Regarde ce qui est arrivé avec les SCUT au Portugal, l'Europe les a obligé à mettre tout le monde pareil alors que les voisins avaient une ristourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la zone de Porto était moins cher vu la quantité d'appartements en vente :??:

D'ailleurs en 2005 j'ai vendu mon F2 55000 € il était au sud de Vila nova de gaia zone miramar :)

 

 

Ptain moi je cherche par la bas :ddr:

 

J'ai envie d'une résidence secondaire avant la résidence principale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

 

C'est ça, Pedro!

c'est plein de camions et c'est ouvert aux gibiers donc dangereux mais tu peux gagner du temps surtout les jours de grands départs même les fin de semaine

et

surtout 2 X 3.60 € à l'aller comme au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...