Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Le Topic du Portugal (bienvenue à tous)


Invité §fil672GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

 

Pourquoi, on a pas le droit de mettre un texte en langue originale?

 

 

 

 

Je me renseigne :) Jadis, non.

 

Triste pour ces jeunes :(

 

L'océan là-bas ne pardonne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascaf2114

    2073

  • Pedroninho

    1788

  • ssilver.3

    1131

  • caralho_95

    873

C'est comme la côte aquitaine... Je me suis fait embarqué là bas, avec 4 autres personnes... mais heureusement que c'était une zone surveillée et qu'ils sont venus nous chercher !!!

 

Une vague plus haute que les autres et qui redescends moins vite que les autres.. t'avais pieds jusqu'a la taille.. ben t'as plus pied du tout.. et puis ça tir, doucement mais surement.. game over! Merci les sauveteurs en mer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est comme la côte aquitaine... Je me suis fait embarqué là bas, avec 4 autres personnes... mais heureusement que c'était une zone surveillée et qu'ils sont venus nous chercher !!!

 

Une vague plus haute que les autres et qui redescends moins vite que les autres.. t'avais pieds jusqu'a la taille.. ben t'as plus pied du tout.. et puis ça tir, doucement mais surement.. game over! Merci les sauveteurs en mer :ange:

J'ai fait des années de body board entre Costa de Caparica, Prai de Cova, Nazare, Gincho..il ne m'est jamais rien arrivé. J'ai eu du bol je pense. Et je flottais bien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Oui? Rester humble, toujours.

 

On est une brindille sur l'océan.

:jap:

 

Pas mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi, on a pas le droit de mettre un texte en langue originale?

 

 

 

 

Traduis le dans ce cas ;)

 

Y en a qui abusent et font ça pour contourner la modération. Genre insultes à des membres ou autres :)

Tu vois l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonte do Comando Distrital de Operações de Socorro (CDOS) de Setúbal adiantou à agência Lusa que um grupo de sete jovens, na casa dos 20 anos, foi arrastado esta madrugada por uma onda, quando se encontravam na praia do Meco.

De acordo com o relato, um dos elementos do grupo foi resgatado com vida quase de imediato, tendo sido transportado para o Hospital Garcia de Orta, em Almada.

 

Pourquoi les lettres sont dans le désordre ? :o

 

 

 

Pourquoi, on a pas le droit de mettre un texte en langue originale?

 

Ne causant que l'argot, le verlan, et occasionnellement le français, tu comprendras aisément que ce n'est pas possible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduis le dans ce cas ;)

 

Y en a qui abusent et font ça pour contourner la modération. Genre insultes à des membres ou autres :)

Tu vois l'idée ?

 

Yes. J'avais mis un petit résumé en bas

 

Enfin en général quand tu insultes un portos, il gueule, donc t'aurai vu 30 messages d'insultes (en fran-toss :cyp: ) à mon égard :D

Pourquoi les lettres sont dans le désordre ? :o

 

 

 

Ne causant que l'argot, le verlan, et occasionnellement le français, tu comprendras aisément que ce n'est pas possible... :D

:w:

Sinon, y'a cela :

 

http://www.fórum-automobile.pt

 

:D

 

futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduis le dans ce cas ;) Y en a qui abusent et font ça pour contourner la modération. Genre insultes à des membres ou autres :) Tu vois l'idée ?

 

 

Et comment vous savez que c'est une insulte si vous comprenez pas :o. :cyp:

 

Si un mec me dit "vai pro caralho" pitetre qu'il m'invite chez caralho95 qui grille des sardines chez lui :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah raison de plus pour ne pas nous faire penser qu'eventuellement, vous pourriez vous traiter. Ce qui n'arrive jamais depuis plus de dix ans que je suis ce topic.

 

Nan la seule véhémence pourrait être le la résultante de l'arrivée d'un plouc en mode: ça va les poilus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah raison de plus pour ne pas nous faire penser qu'eventuellement, vous pourriez vous traiter. Ce qui n'arrive jamais depuis plus de dix ans que je suis ce topic. Nan la seule véhémence pourrait être le la résultante de l'arrivée d'un plouc en mode: ça va les poilus" ?

 

 

:w:

 

Je propose qu'on s'insulte, et qu'on traduise l'insulte :jap: comme ça, on sera assimilé avec les gens du bistral :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je crois que tu peux revoter si tu veux baisser ma note :D

 

 

J'ai essayé et...non on peut pas ! nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor815Gq

Le Portugal, qui a tant découvert et exploré avec ses bateaux, à la pointe de la technologie maritime il n'y a pas si longtemps que ça, n'est plus foutu de faire des bateaux aujourd'hui. C'est moche.

 

"peuple de marins"

 

Ce n'est plus le cas, et depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le Portugal, qui a tant découvert et exploré avec ses bateaux, à la pointe de la technologie maritime il n'y a pas si longtemps que ça, n'est plus foutu de faire des bateaux aujourd'hui. C'est moche.

 

"peuple de marins"

 

Ce n'est plus le cas, et depuis longtemps.

 

T'inquiètes, pareil en France.

 

Pour 20 minutes par jour aussi, ca vaut le coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Le Portugal, qui a tant découvert et exploré avec ses bateaux, à la pointe de la technologie maritime il n'y a pas si longtemps que ça, n'est plus foutu de faire des bateaux aujourd'hui. C'est moche.

 

"peuple de marins"

 

Ce n'est plus le cas, et depuis longtemps.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal, qui a tant découvert et exploré avec ses bateaux, à la pointe de la technologie maritime il n'y a pas si longtemps que ça, n'est plus foutu de faire des bateaux aujourd'hui. C'est moche.

 

"peuple de marins"

 

Ce n'est plus le cas, et depuis longtemps.

 

 

Il reste encore LISNAVE qui produit quelques bateaux, et surtout de la réparation.

 

 

 

Pour être franc, tout n'est pas perdu... Dans la métallurgie/plasturgie par exemple (je prends l'exemple d'ou je bosse), on assiste à un retour en force du Portugal... Le problème c'est que c'est dicté par un coût du travail faible, mais pas à une innovation...

 

Bref, il y a un savoir faire, mais qui s'expatrie de plus en plus, donc au final ça devient un centre productif mais pas un centre d'innovation...

 

Des Ukrainiens produiront au Portugal des produits créés par des Portugais en Allemagne.. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Il reste encore LISNAVE qui produit quelques bateaux, et surtout de la réparation.

 

 

 

Pour être franc, tout n'est pas perdu... Dans la métallurgie/plasturgie par exemple (je prends l'exemple d'ou je bosse), on assiste à un retour en force du Portugal... Le problème c'est que c'est dicté par un coût du travail faible, mais pas à une innovation...

 

Bref, il y a un savoir faire, mais qui s'expatrie de plus en plus, donc au final ça devient un centre productif mais pas un centre d'innovation...

 

Des Ukrainiens produiront au Portugal des produits créés par des Portugais en Allemagne.. :cyp:

 

Regarde ma signature. Je peux :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vazy, j'ai pas assez d'Ego pour vouloir m'approprier des paroles :w:

 

 

 

Mais faut qu'ils se dépêchent vu que les Ukrainiens repartent chez eux à cause du manque de boulot, ils trouveront mieux ailleurs..

 

Mais pour la petite histoire, ils sont venus vers 2004 quand tout marchait bien, pour le BTP et l'undustrie du bois..

 

Une entrée fracassante, les propulsant dans le TOP3 des communautés étrangères avec jusqu'a 70 000 membres.. Aujourd'hui dans les 40 000 je crois

 

http://www.migrationonline.cz/ [...] ant-groups

 

Les roumains et Moldaves ont eux été envoyés dans les hopitaux, de part leur capacité à apprendre rapidemment une langue latine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Intéressant :)

 

En effet, au bled, les ukrainiens ont très mauvaise réputation :cyp:

 

Donc ils se cassent ? Bon, la crise n'a pas que du mauvais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

 

Je recherche une librairire Lusitanienne à Paris pour un cadeau à ma souMam.

Dans l'idéale des beaux-livres de photos.

C'est plutôt urgent je rentre dans le sud demain.

 

Merci pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant :)

 

En effet, au bled, les ukrainiens ont très mauvaise réputation :cyp:

 

Donc ils se cassent ? Bon, la crise n'a pas que du mauvais :ange:

 

Ben oui... Pour exemple, le père de mon ex était chef d'équipe de chantier. Il n'y avait plus de maçon de base disponible (partis en FR et en DE), donc ils avait sous ses ordres une dizaine d'ukrainiens.

 

Crise => Moins de chantiers => Moins d'ouvriers (donc Ukrainiens retours à la Casbah) et Portugais descente d'echelons pour combler (moins de chantiers, moins de chefs d'équipes...)

 

Mais c'est comme ça dans tous les pays... C'est les chaines d'immigration (j'adore étudier les diasporas)... Les Polonais bougent en Allemagne, du coup les Ukrainiens vont en Pologne pour remplacer, puis les Ukrainiens trouvent des Russes ou des Moldaves.. etc etc..

 

Bon lui s'est barré au Venezuela pour 2 ou 3 ans de contrat...

 

 

Bonjour à tous :jap:

 

 

Je recherche une librairire Lusitanienne à Paris pour un cadeau à ma souMam.

Dans l'idéale des beaux-livres de photos.

C'est plutôt urgent je rentre dans le sud demain.

 

Merci pour vos conseils :jap:

 

Moi je ne connais pas du tout, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...