Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Le Topic du Portugal (bienvenue à tous)


Invité §fil672GB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascaf2114

    2073

  • Pedroninho

    1788

  • ssilver.3

    1131

  • caralho_95

    873

Invité §man472Jo

Un groupe pas trop connu en France (pour changer de Nel Monteiro et Quim Barreiros) et qui a de la bonne musique c'est "Alcoolemia".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

Bonne idée , mais ce sera difficile on est tous éparpillés , par contre on pourrai se prendre en photo ( avec le maillot de la seleçao ce serait pas mal) faut voir..... [:tornados]

 

 

 

 

1663023478_portugal2003.jpg.8fb072f3fa0a661bc004e57b27982c33.jpg

 

 

 

salondelauto2_5.jpg.0a9d326291e53b3a79ed127f71d7b29e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Bon ben c'est moi le plus éloigné avec 1800 km :D

 

 

Nan c'est moi, ça dépend de la route que je prends en France et au Portugal mais minimum 1900km et maxi 1960km (60 peuvent paraitre une broutille mais après 1900km je vous garantit que ça l'est pas...(le trajet à 1960km est un poil plus rapide et plus agréable que l'autre)).

Et encore, je vais à Lisbonne le mois prochain, je vais en avoir pour pas loin de 2200 bornes...

 

EDIT : détail : France entre 1070 et 1110km, espagne 596km pile poil depuis 3-4 ans, Portugal entre 180 et 210km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

Nan c'est moi, ça dépend de la route que je prends en France et au Portugal mais minimum 1900km et maxi 1960km (60 peuvent paraitre une broutille mais après 1900km je vous garantit que ça l'est pas...(le trajet à 1960km est un poil plus rapide et plus agréable que l'autre)).

Et encore, je vais à Lisbonne le mois prochain, je vais en avoir pour pas loin de 2200 bornes...

 

EDIT : détail : France entre 1070 et 1110km, espagne 596km pile poil depuis 3-4 ans, Portugal entre 180 et 210km

 

 

 

Tu passes par l'A89 en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Tu passes par l'A89 en France ?

 

 

Oui j'y suis passé l'été dernier ! Ca allonge de 15-20 km environ mais ca fait gagner dans les 45 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Oui j'y suis passé l'été dernier ! Ca allonge de 15-20 km environ mais ca fait gagner dans les 45 min.

 

Et bien, je ne suis pas mécontent d'habiter en Charente. La frontière Espagnole n'est qu'à 300 km de chez moi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Et bien, je ne suis pas mécontent d'habiter en Charente. La frontière Espagnole n'est qu'à 300 km de chez moi :D

 

 

Je crois que j'irais au moins une fois par mois en week end au Portugal si j'habitais à 300 Km de la frontière! :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Et bien, je ne suis pas mécontent d'habiter en Charente. La frontière Espagnole n'est qu'à 300 km de chez moi :D

 

 

Je pensais que c'était la portugaise surtout qui t'intéressait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Je crois que j'irais au moins une fois par mois en week end au Portugal si j'habitais à 300 Km de la frontière! :D:ange:

 

C'est tout à fait faisable (Je l'ai déjà fait :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Je pensais que c'était la portugaise surtout qui t'intéressait :D

 

Bien sur, mais de sortir de la france et de ne plus capter NRJ et le réseau ORANGE, ça me colle un sourire.

2763_108.gif.f40a792635f0af8b577ff375f5b4808b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Cela te coûte plus cher aussi vu que tu payes pour les appels reçus sur ton GSM à partir de la frontière :D

 

Ouais, mais je ne réponds plus après.

 

TMN, onde vocè estiver, esta la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Cela te coûte plus cher aussi vu que tu payes pour les appels reçus sur ton GSM à partir de la frontière :D

 

Et puis en plus, comme je n'ai pas de potes, personne ne m'appel, comme ça tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

Oui j'y suis passé l'été dernier ! Ca allonge de 15-20 km environ mais ca fait gagner dans les 45 min.

 

 

Au retour tu passes par Lyon ou tu vas jusqu'à la fin de l'A89 et tu continue au nord par l'A71 ?

Tu pourrais decrire plus en détail ton itinéraire en France stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Au retour tu passes par Lyon ou tu vas jusqu'à la fin de l'A89 et tu continue au nord par l'A71 ?

Tu pourrais decrire plus en détail ton itinéraire en France stp

 

 

Alors sachant que je pars généralement de Colmar (en Alsace) ça donne :

 

-A35/A36/A6 pour faire Colmar-Chalon s/ soane (sortie sud direction Montceau les Mines sur la N80/N70

-N79 jusqu'à après Moulins, entrée 11 de l'A71 direction Clermont Ferrand pour prendre l'A89

-A89(/un bout d'A20 entre deux morceaux d'A89 où les traveaux sont pas finis)/N89 jusqu'à Bordeaux

-A63/N10 jusqu'à la frontière espagnole

 

Quand je prends pas l'A89 entrée 11 de l'A71 direction Montluçon puis :

 

-sortie 10 sur N145 jusqu'à l'entrée 23 de l'A20 => direction Limoges

-sortie 28 sur N141 jusqu'à Angoulême

-N10 d'Angoulême à Bordeaux

 

EDIT : J'avais pas vu que tu demandais le retour, mais c'est exactement la même chose mais dans l'autre sens => passer par Lyon rallonge de trop de kilomètres pour que ce soit rentable en temps (surtout que pas mal de trafic à ce niveau là (sans parler de Lyon et entre Lyon et Chalons sur soane) et donc vaut pas le coup de payer l'autoroute pour gagner 10 minutes ou peut être même pas).

Mais normalement d'ici 2010 je crois, il devraient faire un bout d'autoroute direct que fera Nord de Lyon jusqu'au point où l'autoroute descend vers St Etienne quand on vient de Clermont. Quand ça sera fait, je passerais certainement par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

Merci pour toutes ces infos utbm_cash ! En fait le detour que fait l'A89 au nord de Clermont t'arrange bien comme quoi il n'y a pas que des inconvénients...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

Alors sachant que je pars généralement de Colmar (en Alsace) ça donne :

 

-A89(/un bout d'A20 entre deux morceaux d'A89 où les traveaux sont pas finis)/N89 jusqu'à Bordeaux

 

 

Les travaux sont pas finis effectivement et ne le seront jamais dans cette partie !

L'objectif pour 2012 (!) est la mise à 2x3 voies de l'A20 sur la section "commune" avec l'A89, et la mise à 2x2 voies du barreau A20/péage de St-Germain (D9). Le tronçon prévu (voire ligne violette sur la carte) a été abandonné car je cite: "impact environnemental important pour un gain de temps assez minime". 20 minutes pour eux c'est un temps minime mais pas pour moi en tout cas on a pas la même vision des choses...

Donc l'A89 va faire un beau detour vers le nord et un magnifique virage a 240° à St-Germain (voir carré noir sur la carte) quelle magnifique idée !

 

 

a89.jpg.4005a8a3ec63c69f9bc2bac7890a443a.jpg

 

 

Le tronçon Terrasson-Thenon (carré bleu sur la carte) est prévu pour début 2008 et est en retard de 2ans (!) du à 250 rigolos qui était contre l'autoroute et qui ont retardé la construction de ce tronçon pénalisant ainsi des milliers d'automobilistes. Ce tronçon d'une quinzaine de kilomètres fera gagner en moyenne 30 minutes et 1 heure en période estivale car la nationale existante et seule alternative est interrompue en l'espace de 15 kilomètres par 5 feux tricolores.

 

A892.jpg.1c853d0b688019ce62a37d1160f8b35b.jpg

 

 

 

Mais normalement d'ici 2010 je crois, il devraient faire un bout d'autoroute direct que fera Nord de Lyon jusqu'au point où l'autoroute descend vers St Etienne quand on vient de Clermont. Quand ça sera fait, je passerais certainement par là !

 

 

Le tronçon Balbigny-Lyon (ligne bleue sur la carte) :

Mai 2008: début des gros travaux

2012: mise en service

Gain de temps 3/4 d'heures par rapport à l'A47

 

A89.gif.d148b9f3629e2f55618d08d21a0c19f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

En tout les cas par où que tu passes utbm_cash c'est un sacré voyage que tu fais car le réseu ouest-est français est pitoyable comparant au réseau nord-sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

Pour finir sur les projets autoroutiers je vous montre la carte sur le projet de l'A63 dans les Landes ainsi que les 2*3 voies à venir. 1ers travaux annoncés pour 2008.

 

A63.jpg.5762af9f3caaa7e38b04707de926a31e.jpg

 

 

Les traits blancs désignent les barrières de péages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Les trois premiers péages en revenant du Portugal ils sont bien pete couilles. :buzz:

 

Marre de s'arreter tout les quarts d'heure. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

En ce qui concerne le morceau Thenon-Terrasson en effet je veux bien croire que ça fasse gagner 1h en période estivale car je suis tombé dans un bouchon de presque 10km sur cette fameuse nationale (et là je remercie mon GPS : au début du bouchon je vois une route qui part sur la gauche, comme souvent je me demande si elle rejoint pas ma route plus loin, j'ai demandé à mon GPS de contourner 5km de la route normale, ile me fait tourner à gauche : je reviens sur ma route 7-8km plus loin pile poile au carreffour du dernier feu tricolore qui provoque les bouchons ! :)).

 

Pour le morceau d'A20 commun, j'en avais déjà entendu parler, mais bon, c'est toujours mieux que la RCEA passant au nord...

Bien qu'elle a fait quand même quelques progrès ces dernières années (notamment les 60km de 2x2 voies avant la bifurcation avec l'A20) et les projets du genre sont nombreux bien que prenant très souvent beaucoup de retard...

Peut être que d'ici quleques années (5-10) il sera plus rentable de passer par la RCEA...

 

Et pour l'A63 par contre ça craint tous ces péages ! Ils pourraient pas se débrouiller pour en diminuer le nombre en mettant un système à tickets par exemple ?! Au lieu de boucher sur 2 péages actuellement ça va boucher sur 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

Pour l'instant sur l'A63 il y déja 3 péages en l'espace de 66 kilomètres dont un à la frontière ! En matière de co**erie j'ai rarement vu mieux...

Il est prévu que le péage de Biriatou saute mais quand ? on en sait rien.

Sinon il n'y a pas de système de ticket à cause des résidents du Pays Basque qui l'empruntent régulièrement pour de courtes distances je crois enfin c'est pas une raison valable.

Les 2 nouveaux péages dans les Landes fonctionneront avec des tickets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

"A infracção mais grave foi registada na Radial de Benfica, onde um condutor foi apanhado a conduzir a 218 quilómetros por hora (km/h), quando a velocidade permitida é de 80 km/h e o radar «dispara» aos 100 km/h"

 

 

Les radars auto au Portugal ils font mal. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

"A infracção mais grave foi registada na Radial de Benfica, onde um condutor foi apanhado a conduzir a 218 quilómetros por hora (km/h), quando a velocidade permitida é de 80 km/h e o radar «dispara» aos 100 km/h"

 

 

Les radars auto au Portugal ils font mal. :buzz:

 

 

 

wé t'as vu ça au telejornal :) et encore les radars automatiques il n'y en a qu'à Porto (VCI limité à 90km/h) et à Lisbonne dans différents endroits de la ville.

Ah oui j'allais oublié le tout nouveau de l'A25 em Viseu au niveau de la fameuse portion à 80.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

" A25 - QUEM NÃO RESPEITA É APANHADO

 

No primeiro dia de abertura ao trânsito do troço da A25, entre Boaldeia e Mangualde, na já famosa " curva bossa do camelo ", na zona do Caçador, Viseu, foram apanhados pela fotografia do radar, 600 condutores em excesso de velocidade.

A velocidade máxima permitida nesta zona é de 80Km/H. Quem lá passar mais depressa é apanhado pela fotoghrafia e claro, depois receberá em casa a multa para pagar. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Nous les emigrantes on a interet a pas se faire attrapé en direct. Je prefere la photo. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

Nous les emigrantes on a interet a pas se faire attrapé en direct. Je prefere la photo. :buzz:

 

 

Oui les flashs n'aiment pas les plaques jaunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Oui les flashs n'aiment pas les plaques jaunes :D

 

Il flash par derrière sur l'A25 sebes57.gif.fd204affaa7b6ba3432df4520ab59b98.gif . C'est un radar sodomite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

C'est comme les radards en Espagne, ils sont signalés par des panneaux lumineux, mais j'arrive pas à les voir. Pourtant c'est pas du mytho, mon tomtom me les signale aussi :??:

 

Enfin, de toutes façon, je crois que le Portugal et l'Espagne ne poursuivent pas les flashages étrangers (enfn je crois pas qu'il y ait eu d'entente signer pour l'instant, à confirmer).

 

Sinon, cet été, il va y avoir un paquet de photos10.gif.09d55a7c8ca91acfd7e6209a273ea323.gif

 

J'ai eu du bol en Novembre,il pleuvait fort quand j'y suis passé donc la limite de 80 km/h était plus que respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

C'est comme les radards en Espagne, ils sont signalés par des panneaux lumineux, mais j'arrive pas à les voir. Pourtant c'est pas du mytho, mon tomtom me les signale aussi :??:

 

Enfin, de toutes façon, je crois que le Portugal et l'Espagne ne poursuivent pas les flashages étrangers (enfn je crois pas qu'il y ait eu d'entente signer pour l'instant, à confirmer).

 

Sinon, cet été, il va y avoir un paquet de photoshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218884/10.gif

 

J'ai eu du bol en Novembre,il pleuvait fort quand j'y suis passé donc la limite de 80 km/h était plus que respectée.

 

 

En ce qui concerne les radars fixes espagnols, j'ai demandé y'a pas très longtemps à ma prof d'espagnol comment ça se faisait qu'on voyait les panneaux lumineux style "sapin de noël" alors qu'on avait beau regarder et y'avait rien et qu'en passant devant 30km au dessus de la limitation en pleine nuit y'a pas de flash. Elle m'a dit qu'en fait, les autorités espagnoles ont déjà installé tous les panneaux mais installent les radars petit à petit...ça permet aux espagnols de s'y faire en attendant !

Et pour le Tomtom il te signale en fonction de l'endroit des panneaux mais ca veut pas pour autant dire que le radar est déjà installé finalement...

Mais les espagnols eux savent puisque quand je suis passé à 30km/h au dessus au niveau du panneau, je suivais un espagnol qui roulait à la même vitesse et visiblement pas inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...