Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Le Topic du Portugal (bienvenue à tous)


Invité §fil672GB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascaf2114

    2073

  • Pedroninho

    1788

  • ssilver.3

    1131

  • caralho_95

    873

Invité §cli506Ng

mdr clio rl 94 trop fort ton texte jai rarement autant rigolé ! merci encore. et sinon c'est le Resende de Paredes de Coura que tu parles.

 

ps: purée le Portugal se résume à Paredes de Coura ce soir ! mdr

 

Y'à quoi de marrant? :D Euh Paredes de Coura: Mais j'en sais rien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

a ok c'est cool tu sais même pas où ta mère est née looool bon j'vais te laisser alors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

4 vitesses la Clito 1.1? NON :??:

 

5 vitesses :D Mais fallait quand même penser à certains moments pendant le voyage à avaler ta salive pour te déboucher les oreilles :D

 

On roulait presque à fond sur tout le trajet car on était chargé. Mon père était toujours stresser avant le trajet.

 

C'est très dur de doubler un camion avec elle :D Surtout en Espagne! :eek: La dernière fois: Départ à 5H00 du matin, arrivée à Sandim le lendemain à 6H00: On s'arrêtait souvent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

a ok c'est cool tu sais même pas où ta mère est née looool bon j'vais te laisser alors lol

 

Bah elle est née à Resende au Portugal :W Après non désolé je connais pas la région ni la rue si tu veut savoir "lol". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

boporto => Espinho / Méry sur Oise (95)

Caralho => Guimaraes / Enghien les Bains (95)

Chechu => Pinhel / St germain en laye (78)

Clio RL 94 => Sandim / Val De Marne (94)

ESD => Cortes-do-Meio (Covilhã) / Neuchâtel (Suisse)

Filipe2323 ( Nuno78 ) Viseu/ Rambouillet 78

Kamadu78 => Mira / Plaisir (78)

lapunto => Marinha Grande/Savigny Sur Orge (91)

l'haqro => Costa Da Caparica / Paris (75)

LOk@sss => Castelo Branco / Corbeil-Essonnes. (91)

louletano => Quarteira / Noisy le Grand (93)

mad-matt-du-32 => Tortosendo / Masseube (32)

manelze => V.N. de Gaia / Creil (60)

NerO => Melgaço/La Ville du Bois (91)

Ssilver.3 => Ponte de lima / Reims (51)

Superstar => Autoguia da Baleia / Lyon (69)

Suprama & Suprawoman => Avelar (Ansio) / Limours (91)

tataneman => Alcains / Viry-Châtillon (91)

tornados => Vila Verde / Saintry sur Seine(91)

ze73 => Sao Fiel / Méribel (73)

 

Bonsoir à tous :)

 

Un petit Portugais en plus :D Et oui je suis d'origine Portugaise! :p

 

Ma mère est née à Resende et mon père à Vila Nova da Gaia :)

 

Je pourrais vous en dire très peu sur le Portugal :(

En plus ça fait 5 ans que j'y suis pas allé :cry:

 

Je vous jure Chers Compatriotes: J'ai vraiment à "Saudade da minha terra".

Je n'ai que 18 ans, le Portugal me manque énormément et je n'y retourne pas cette année! :(

 

J'ai failli y aller au mois de Juin en urgence suite à la perte de ma grand-mère mais 900€ le billet d'avion rien que pour maman: Ouais super...:(

 

Enfin bref, sinon quand à ma maison, j'ai un petit pavillon très ancien ( Plus de 100 ans! ) à Sandim, un petit village sympathique :rs:

Que dire, l'odeur du village me manque....il y'à une odeur le matin la-bàs, de brûler :p mais pas comme ici, vraiment plaisant :)

La sympathie des gens de mon village me manque, l'air de mon village, ma famille me manque! :(

 

Je suis un grand adepte du Frisumo/Sumol :D Surtout à l'ananas :miam: A noel chez moi c'est Bacalhau avec des choux et des patates,

on ne peut perdre la tradition! :rs:

 

Enfin bref voilà, c'est surtout en ces périodes de vacances scolaires que le Portugal me manque énormément :(

J'espère y aller l'année prochaine, quel plaisir!

 

Sinon pour l'anecdote, nous on y allait en Clio 1.1 RL :D Sacré voyage à chaque fois :ptdr:

 

 

Un portugais qui pars pas au portugal en été ! J'y crois pas ! Qui est tu ? Sors du corp de ce pauvre clio rl 94 !

 

Non serieux c'est trop rare ! 5 ans !

 

 

Bon je veux pas être méchant mais moi je pars Vendredi et pour 6 semaine !

 

Les filles attention j'arriveeeeeeeeee ! (en plus j'ai eu mon permeis le 7 donc cet été ça va y allé encore plus ! Enfin j'espère ! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

ah je vois qui ya du people de Paredes de Coura ça fait plaisir ! Au passage si vous voulez les dates de La Harissa et des infos sur le groupe ya tout là: http://laharissa2006.skyblog.com

 

 

Merci. :bien:

J'adore surtout la musique "Orgulho de ser português", dédicassé à l'immigration. :rs:

 

Sinon pour les mariages il faut chercher plutot du coté de Ponte de Lima, je pense (bom vinho,bela regiao e muitas quintas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

gigic on a un autre point commun : les R32 :lol:

 

 

 

Pourquoi tu en a une !!! Moi je kiffff trop cette auto !

 

V6 250 ch ! Un look :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Un portugais qui pars pas au portugal en été ! J'y crois pas ! Qui est tu ? Sors du corp de ce pauvre clio rl 94 !

 

Non serieux c'est trop rare ! 5 ans !

 

 

Bon je veux pas être méchant mais moi je pars Vendredi et pour 6 semaine !

 

Les filles attention j'arriveeeeeeeeee ! (en plus j'ai eu mon permeis le 7 donc cet été ça va y allé encore plus ! Enfin j'espère ! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

 

T'inquiètes je vais me rattraper :W

 

Bah écoute en fait ça vient sans rien demander :bah:

 

Une année t'à plus d'argent, la suivant on achète la maison, les suivantes t'à plus d'argent car la maison revient cher, maintenant c'est les travaux et puis même sans: Bah écoute y aller avec titine RL avec la charge et tout: C'est chiant et pas très sécurisant maintenant :D

 

Boa Viagem! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

j'en ai malheuresement pas les moyens et pas la possibilité de la conduire lol ! t'as trop d'la chance d'avoir eu ton permis moi je devai passer l'examen le 26 mais malheurement ma main droite a traversé une vitre la semaine dernière donc resultat 15 pts de suture et le permis dans l'cululu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

Manelze ma préféré c'est "regresso a terra" les minhotos comprendront ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manelze ma préféré c'est "regresso a terra" les minhotos comprendront ;)

 

 

Je suis pas vraiment de la région mais quelque part je m'y retrouve aussi dans cette chanson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

bordeus.jpg.05a8ab9ffc8e5bbc92ef0d9ec99796bc.jpg

 

Quando regresso a terra

A ideia pelo caminho

é carregar no pedal

P'ra chegar depressa ao Minho

"oi o ai"

P'ra chegar depressa ao Minho

Vale mais ir devagar

P'ra sardinha, chouriço e vinho.

 

 

é pa!

J'suis trop content on est le 1er aout

La voiture est blindée

Et tous les tos ont pris la route.

Une année passée à n'penser qu'à partir

Conduire jusqu'au Portugal

Putain mon pote ça fait plaisir!

J'vais voir ma famille, mon coin, mes cousins,

Mes amis, mon soleil, ma plage et mes quelques verres de vin.

J'respire et plus j'approche de chez moi

Traversant l'Espagne

L'émotion monte j'ai le coeur qui bat.

Tonio, Paulo, São Bento, Fernando, Zé Maria

Vou convidar toda a familia dès qu'j'arrive.

 

Porter des fleurs à ma famille enterrée au village

Seixas, mon bled, ma terre

Je te rends hommage...

 

 

 

 

Quando regresso a terra

A ideia pelo caminho

é carregar no pedal

P'ra chegar depressa ao Minho

"oi o ai"

P'ra chegar depressa ao Minho

Vale mais ir devagar

P'ra sardinha, chouriço e vinho.

 

 

Le sac où il est et la glacière ?

Va falloir s'arrêter pour graille

Sur les aires de repos

Une tonne de caralho(s).

En vérité tout l'monde est dosé

Même si la fatigue se lit sur les visages

T'sait quoi ?

On donn'rai notre cul pour vivre un jour chez nous

Du coup on sent fout du long voyage

Et on y a pris goût.

Allez Block, frero, on est bientôt au pays

 

Portugal, ma terre mère

J'arrive à la frontière...

 

 

 

Quando regresso a terra

A ideia pelo caminho

é carregar no pedal

P'ra chegar depressa ao Minho

"oi o ai"

P'ra chegar depressa ao Minho

Vale mais ir devagar

P'ra sardinha, chouriço e vinho.(*2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Je suis pas vraiment de la région mais quelque part je m'y retrouve aussi dans cette chanson :)

 

 

Moi aussi je ne suis pas de cette région (pour moi c'est la région où on mange hiper bien et pas trop cher,rojoes à moda do Minho, etc :miam:), mais c'est vrai que pour partir au Portugal je mettais toujours ce CD. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais bizarre quand même juste avant le départ. Et je trouve que le fait de partir en voiture offre d'autres sensations que de partir en avion. On voit défilé le paysage, devenant de plus en plus sec, arride presque. Et puis on traverse la France, on voit le panneau Espagne, et puis quelque temps après Portugal xxx km.

 

Je sais pas, je fais les trajets en voitures depuis tout petit, maintenant je conduis à mon tour, et bien que se soit long et dangereux comme voyage malgré tout, je suis toujours content de pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois qui ya du people de Paredes de Coura ça fait plaisir ! Au passage si vous voulez les dates de La Harissa et des infos sur le groupe ya tout là: http://laharissa2006.skyblog.com

 

 

 

 

Sinon pour tous les fans de hiphop franco-portugais allez voir http://rezadores.skyblog.com où vous pouvez telecharger des sons de ce groupe qui s'est formé en novembre dernier et qui un ton au dessus de La Harissa je trouve. Dites moi ce que vous en pensez.

 

Merci, je verrai ça de plus près :bien:

 

 

Merci. :bien:

J'adore surtout la musique "Orgulho de ser português", dédicassé à l'immigration. :rs:

 

Sinon pour les mariages il faut chercher plutot du coté de Ponte de Lima, je pense (bom vinho,bela regiao e muitas quintas).

 

Ca fait plaisir d'entendre ça greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

 

Manelze ma préféré c'est "regresso a terra" les minhotos comprendront ;)

 

:oui:

 

 

Ca fais bizarre quand même juste avant le départ. Et je trouve que le fait de partir en voiture offre d'autres sensations que de partir en avion. On voit défilé le paysage, devenant de plus en plus sec, arride presque. Et puis on traverse la France, on voit le panneau Espagne, et puis quelque temps après Portugal xxx km.

 

Je sais pas, je fais les trajets en voitures depuis tout petit, maintenant je conduis à mon tour, et bien que se soit long et dangereux comme voyage malgré tout, je suis toujours content de pouvoir le faire.

 

Ta oublier de dire que quand on passe en espagne par la nationale ( obligatoire ) dans les "fuentes" tout pourri sa chlingue à mort :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

espagne.jpg.f9151e24b452c1a31534f3a41f57b1b6.jpg

 

c'est beau quand même. Un voyage en voiture procure des sensations inexplicables que l'on a pas avec l'avion. On charge la voiture, on rencontre des potes que l'on ne pensait pas retrouvé à la frontière ou dans les péages, on a ce fameux panneau Portugal à la frontière... bref c'est autre chose quoi.

 

Encore une fois faites attention sur les routes l'essentiel c'est d'arriver les amis et oubliez pas le porte monnaie à la maison. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ta oublier de dire que quand on passe en espagne par la nationale ( obligatoire ) dans les "fuentes" tout pourri sa chlingue à mort :W[/quotemsg]

 

J'ai peut-être seulement le souvenir des choses plus ou moins bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

:D

 

Personne n'a pris en photo le célèbre taureau en espagne ?

 

 

Ah oui ! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

:D

 

Personne n'a pris en photo le célèbre taureau en espagne ?

 

corrida2dy.jpg.75cf02d917e6a1857699bd055b3761ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...