Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Surveillant penitentiaire ???


Invité §shi311hf
 Partager

Messages recommandés

Invité §shi311hf

Tellement ingrat qu'il faut une vraie motivation.

Alors je me demande quelles peuvent être les motivations dans ce métier? D'ailleurs shishoun, tu ne nous as pas dit ce qui t'as attiré? Comment tu en es venu à te poser la question? Et à votre avis comment ce passe l'entretien d'embauche? Ils te font des cadeaux pour être sur que tu restes? ils te montrent la prison sous le meilleur angle si c'est possible en t'offrant un petit punch de bienvenue?

Disons que ça m'est venu par hasard en voyant la pub et il y a une prison pas loin de chez moi. comme j'en ai un peu marre de mon boulot actuel je suis ouvert à tout en fait.

j'ai regardé sur le site du GVT. à la limite éducateur serait plus interessant mais bosser en ayant à l'esprit de se prendre un coup de tournevis dans la poitrine ça doit etre moyen :L

 

enfin la paye n'a pas l'air si pourrie que ça car apparemment on peut facilement monter les échelons et viennent s'ajouter aussi les heures de nuit, les jours fériés...

 

à la limite pour 2500€ par mois faudrait voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ah 528zd

T'as bien une mentalité de fonctionnaire,t'es même pas encore embauché, que déjà tu exiges une augmentation de salaire .

Et puis faut pas être défaitiste,les détenues n'ont pas tous des tournevis, certain ont aussi des lames de rasoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

T'as bien une mentalité de fonctionnaire,t'es même pas encore embauché, que déjà tu exiges une augmentation de salaire .

Et puis faut pas être défaitiste,les détenues n'ont pas tous des tournevis, certain ont aussi des lames de rasoir :)

C'est ironique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

C'est ironique :voyons:

Caricatural, plutôt.

 

Y'a pas de fumée sans feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Vu la situation de l'emploi en ce moment, pour quelqu'un qui cherche désespérement un job ça peut le faire. A condition de savoir où on va... d'avoir du caractère et vouloir apporter quelque chose à autrui.

 

C'est toujours plus respectable à mes yeux que d'être au chômage sans chercher volontairement à retrouver un emploi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ah 528zd

C'est ironique :voyons:

 

 

Oui ironique, ça m'a fait pensé aux conducteurs de tramway à Lyon qui sitôt embauché se sont mis en grève pour avoir une augmentation de salaire...

Et puis faut pas rêver non plus un salaire de départ de 1284 € net avec pour seul diplôme le brevet des collèges cela me semble plutôt raisonnable non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Oui ironique, ça m'a fait pensé aux conducteurs de tramway à Lyon qui sitôt embauché se sont mis en grève pour avoir une augmentation de salaire...

Et puis faut pas rêver non plus un salaire de départ de 1284 € net avec pour seul diplôme le brevet des collèges cela me semble plutôt raisonnable non ?

Sauf qu'à aucun moment j'ai parlé d'augmentation mais de monter les échelons :bah:

 

par contre ils ont pas encore la retriate à 50 ans eux :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ah 528zd

Alors je suis déçu, les 2500 € ce sera juste avant la retraite. Par contre, je ne sais pas non plus à quel âge ils prennent leur retraite ( pour ceux qui survivent... )

 

 

 

Pourquoi j'ai pas droit aux smileys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Alors je suis déçu, les 2500 € ce sera juste avant la retraite. Par contre, je ne sais pas non plus à quel âge ils prennent leur retraite ( pour ceux qui survivent... )

 

 

 

Pourquoi j'ai pas droit aux smileys ?

Quand tu ecris ton message clique sur "les smiley" et tu as la liste qui apparait ;)

 

sinon c'est moi ou tu as un probléme avec les fonctionnaires ? je sais bien que c'est pas sur eux qu'il faut compter pour faire avancer la france mais bon moi je me dis pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ah 528zd

Ben non justement la liste ne s'affiche plus lorsque je clique sur "smiley"

 

Non si non je n'ai pas de problème particulier avec les fonctionnaires si ce n'est qu'ils devraient jeter un coup d'oeil sur les conditions de travail du privé avant de revendiquer. J'aime bien que mon argent ne soit pas utilisé n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Ben non justement la liste ne s'affiche plus lorsque je clique sur "smiley"

 

Non si non je n'ai pas de problème particulier avec les fonctionnaires si ce n'est qu'ils devraient jeter un coup d'oeil sur les conditions de travail du privé avant de revendiquer. J'aime bien que mon argent ne soit pas utilisé n'importe comment.

C'est bien pour ça qu'un poste dans le public me conviendrait :cyp:

 

tu sais moi aussi ça me fait halluciner quand je vois un fonctionnaire se plaindre. ils savent pas regarder plus loin que leur trou de balle.

je crois qu'en france moins on en fait plus on se plaind...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh811Iw

bonjour a tous, je suis surveillant pénitentiaire, et je pe vous dire que je suis trés content de mon taff.

le travail est diférent chaque jour, les missions pareil, il ne fo pa croire kon passe ca vie en détention a ouvrir et fermé les portes des prévenus et des condamnés.

sinon pour le concour, une culture général "normal", et savoir lire et écrire un raport son sufisant pour l'écrit, pour le sport un niveau normal et demandé, pa besoin d'étre un atléte pour réussir et pour l'oral, de la motivation car c'est kan méme un millieu "spécial" au contact de la population carcéral. je vous conseil de le passé, croyé moi ca vo le coup.

je suis dans cette administration et je ne regrette absolument pas.

pour plus d'info allé voir sur le site du ministére de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

bonjour a tous, je suis surveillant pénitentiaire, et je pe vous dire que je suis trés content de mon taff.

le travail est diférent chaque jour, les missions pareil, il ne fo pa croire kon passe ca vie en détention a ouvrir et fermé les portes des prévenus et des condamnés.

sinon pour le concour, une culture général "normal", et savoir lire et écrire un raport son sufisant pour l'écrit, pour le sport un niveau normal et demandé, pa besoin d'étre un atléte pour réussir et pour l'oral, de la motivation car c'est kan méme un millieu "spécial" au contact de la population carcéral. je vous conseil de le passé, croyé moi ca vo le coup.

je suis dans cette administration et je ne regrette absolument pas.

pour plus d'info allé voir sur le site du ministére de la justice.

 

Tu as eu une mauvaise note toi alors 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer273Mj

bonjour a tous, je suis surveillant pénitentiaire, et je pe vous dire que je suis trés content de mon taff.

le travail est diférent chaque jour, les missions pareil, il ne fo pa croire kon passe ca vie en détention a ouvrir et fermé les portes des prévenus et des condamnés.

sinon pour le concour, une culture général "normal", et savoir lire et écrire un raport son sufisant pour l'écrit, pour le sport un niveau normal et demandé, pa besoin d'étre un atléte pour réussir et pour l'oral, de la motivation car c'est kan méme un millieu "spécial" au contact de la population carcéral. je vous conseil de le passé, croyé moi ca vo le coup.

je suis dans cette administration et je ne regrette absolument pas.

pour plus d'info allé voir sur le site du ministére de la justice.

 

 

Ah ça c'est du déterrage! 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Merci pour l'image de marque de la pénitentiaire, si tu as eu le concours, je vais songer à démissionner. a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

 

Et un grand merci, aussi, aux autres posts, c'est bien de se sentir soutenu dans sa mission de service publique...

 

Mais non je ne suis pas suceptible...audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif Sans rancune, et s'il y a des questions sur le sujet, je me ferais un plaisir d'y répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste552DV

Bonjour je cherche une personne qui a deja passé le sport du concours de surveillant pénitentiaire

pour savoir le déroulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste552DV

ya quelqu'un qui a deja passé l'épreuve de sport pour le concour de surveillant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Envoie un MP à Atom, il l'a déjà passé, je pense qu'il saura te recevoir et te renseigner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche une personne qui a deja passé le sport du concours de surveillant pénitentiaire

pour savoir le déroulement

 

 

 

l'épreuve la plus difficile est de retenir sa respiration en meme temps que se baisser dans la douche :jap:

autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot883WB

bonjour a tous,

je suis surveillant penitentiaire, alors oui ce n'est pas un metier et je peux vous dire qu'il est bien payé...en effet apres dix ans d'experience dans le privé, je sais de quoi je parle, jamais l'evolution de salaire dans le privé ne sera la meme que dans le public. Aux estimations hasardeuses que vous faites de la remuneration, vous oubliez les primes, les avantages concernants les vacances, les reduc...et tant d'autres. Ca me fais quand meme bien rire de voire tout un tas de galeriens qui viennent critiquer un metier qu'ils ne connaissent pas! j'ai lu dans le forum "J'aime bien que mon argent ne soit pas utilisé n'importe comment.", bah tu me paies si tu veux tout savoir . En ce qui concerne le contact avec les detenus, c'est toi qui vois, soit tu te fais marcher dessus et c'est mort...soit tu te sors les doigts pendant une semaine en ne laissant rien passer et ta reputation est faite,et tu te fais respecter car les detenus savent desormais a qui ils ont a faire. Alors pour les complexé de l'inferiorité, n'essayez meme pas, de toute facon vous serez recalés aux epreuves psy. En ce qui concerne le chapitre violence, je prefere etre dans un environnement fermé que un milieu ouvert comme les forces de l'ordre, qui elles ne maitrisent pas l'environnement dans lequel elles evoluent. J'ai aussi lu "ils savent pas regarder plus loin que leur trou de balle.", bah justement si, on regarde plus loin que le notre, et notamment le tien, car si il n'y avait pas ces "fonctionnaires" je pense que tu aurais beaucoup de soucis a te faire concerant ta tranquilité paisible quand tu te ballades tranquillement le soir, ou quand tes gosses sont sur le chemin du retour de l'ecole...si tu vois ce que je veux dire bien sur.En tout cas je vous souhaite a tous de gagner aussi bien votre vie que moi,(env 2000 €/mois) et encore merci au privé qui me donne des lecons, mais qui m'assure mon salaire en me le payant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Je sais plus combien, mais ca dépasse pas les 1500 euros mensuel au début pour plafonner à 2200 à la fin de ta carrière !

 

 

Oui mais si t'es un peu au dessus de la moyenne, tu deviens vite gradé, et là ça commence à payer correctement.

 

Mon père à été agent pénitentaire pendant 20 ans, et il n'en garde pas un bon souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Le sujet est nettoyé et de nouveau ouvert.

Merci de laisser ce topic a ceux que cela intéresse, les autres, retenez vous de tout commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

 

Oui mais si t'es un peu au dessus de la moyenne, tu deviens vite gradé, et là ça commence à payer correctement.

 

Mon père à été agent pénitentaire pendant 20 ans, et il n'en garde pas un bon souvenir...

 

 

Je vais souvent en prison et c'est ce qu'il risque d'arriver aux gardiens que je croise chris75.gif.5b31f66faab23bfe2c92678545795ee2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Oui mais si t'es un peu au dessus de la moyenne, tu deviens vite gradé, et là ça commence à payer correctement.

 

Mon père à été agent pénitentaire pendant 20 ans, et il n'en garde pas un bon souvenir...

 

 

 

Fils de maton, t'as du morfler au collège toi 2108867074_ma2t-68.gif.cb90886b4ae645bcf47848f609815cee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

 

 

Fils de maton, t'as du morfler au collège toi 2108867074_ma2t-68.gif.cb90886b4ae645bcf47848f609815cee.gif

 

 

Je ne vois pas pourquoi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Je ne vois pas pourquoi :??:

 

 

Ben c'est comme fils de flics, t'es mal vu et tu te fais emmerder :bah::o

 

Non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

 

Ben c'est comme fils de flics, t'es mal vu et tu te fais emmerder :bah::o

 

Non ?

 

 

 

 

Je sais pas. Autant fils de Policier, effectivement, il y a toujours des petits branleurs pour jouer aux gros durs avec toi (je suis bien placé pour le savoir :p ) que fils de Surveillant de prison, cela provoquerait plutôt chez moi de la curiosité sur ce qu'il fait, des anecdotes .... Bon maintenant, les générations qui fréquentent les collèges ont un casier judiciaire à 13 ans, alors effectivement, il y a une évolution :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Je sais pas. Autant fils de Policier, effectivement, il y a toujours des petits branleurs pour jouer aux gros durs avec toi (je suis bien placé pour le savoir :p ) que fils de Surveillant de prison, cela provoquerait plutôt chez moi de la curiosité sur ce qu'il fait, des anecdotes .... Bon maintenant, les générations qui fréquentent les collèges ont un casier judiciaire à 13 ans, alors effectivement, il y a une évolution :p

 

Les matons stagiaires de la prison de Grasse (prison ecole) sont logés dans les bourg alentour, a chaque fois qu'un gamin inconnu debarque a l'ecole c'est l'enquete pour savoir si c'est un fils de maton :/ et si oui pour lui ça devient dur, dans le coin ils sont plus detestés que les flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Les matons stagiaires de la prison de Grasse (prison ecole) sont logés dans les bourg alentour, a chaque fois qu'un gamin inconnu debarque a l'ecole c'est l'enquete pour savoir si c'est un fils de maton :/ et si oui pour lui ça devient dur, dans le coin ils sont plus detestés que les flics.

 

 

Les mentalités ont évolué :L

Faut dire aussi qu'à Grasse, la prison ne passe pas inaperçue :D Sinon c'est une très belle ville :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

 

Fils de maton, t'as du morfler au collège toi 2108867074_ma2t-68.gif.cb90886b4ae645bcf47848f609815cee.gif

 

 

Euh non pas plus que ça :bah: de toute façon mon père à commencé à 18 ans, je crois, et quand je suis rentré au collège il était déja sorti (j'ai 17 ans maintenant), de toute façon j'ai jamais été du genre à me laisser emmerder :bah:

 

Mais la deuxième moitié de sa carrière carrière il léa passées en mi temps dans un centre de défense social. En gros c'est une prison pour personnes déclarées irresponsables mais dangereuses quand même, on les enferme donc pour protéger la société mais on ne peut pas vraiment les traiter comme des prisonniers normaux, c'est donc beaucoup plus cool qu'une prison et fonctionne un peu plus comme un quartier fermé ultra surveillé, les détenus peuvent à peu près faire ce qu'ils veulent. Les gardiens passent plus de temps à faire du sport avec eux et il y a pas mal de personnel médical, des psys etc, et mles interventions "musclées" sont plus rares qu'en prison, bien qu'il y en ait parfois quand même.

 

Mais de toute façon les prisons belges sont quand même plus "cool" que les prisons françaises, ici ils ne surveillent pas le préau avec des fusils à pompe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Je sais pas. Autant fils de Policier, effectivement, il y a toujours des petits branleurs pour jouer aux gros durs avec toi (je suis bien placé pour le savoir :p ) que fils de Surveillant de prison, cela provoquerait plutôt chez moi de la curiosité sur ce qu'il fait, des anecdotes .... Bon maintenant, les générations qui fréquentent les collèges ont un casier judiciaire à 13 ans, alors effectivement, il y a une évolution :p

 

 

Quand j'étais en primaire il venait parfois me chercher en uniforme et en effet mes petits camarades étaient bien curieux, mais c'était plutot du respect que du dénigrement au final, faut dire que c'était une école de village et que j'étais petit. :bah:

 

Si il avait encore été gardien quand j'étais au collège, je me dis que peut être que certains petit cons m'auraient emmerdé parfois quand j'entends parler des jeunes "racailles" mais au fond il faut quand même etre un sacré con pour faire chier quelqu'un a cause de la profession de ses parents :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat668NH

Salut à tous

 

Je suis surveillant depuis 9 ans, mon père a fait çà pendant 32 ans

 

On ne devient pas surveillant par vocation, on le devient par nécessité.

 

On fait comme moi, quelques années de privés, on s'arrête, car on s'aperçoit que l'on a dû mal à évoluer (même avec un BAC+2) et que la routine s'installe très vite (J'ai fais 14 boites différentes en 3 ans et demi !!!)

 

Bref, on passe tout les concours de niveaux brevet des collèges et BAC

 

Tu passes avec succès les épreuves écrites, orales, sport

 

Tu pars 8 mois à agen (47), là, pour certains, çà va être dur de quitter papa, maman et les copains

 

Ensuite, t'es posté comme 85% des stagiaires sur la région parisienne pendant 4 ans minimum, je reste très léger sur cette période (Je précise que le parc immobilier est en pleine restructuration 43 prisons fermées pour 15 ouvertes)

 

Approximativement, vous me donnez le nom d'une prison, on sait "plus ou moins" si elle sera proposable à la sortie de la scolarité.

 

Une campagne est en cours, profitez en, pour ceux qui veulent du changement car ce métier est INCONNU de notre société et il mérite le droit d'être valoriser

 

Aujourd'hui, pour qu'un métier vous plaise , vous devez accepter autant ses avantages que ses inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet165aT

Bonjour,

Je vais passer cette année le concours.

Je me pose 2 questions :

- l'âge pour prétendre à la retraite est 50 ans mais quel est l'âge pour prétendre à une retraite à taux plein sans durée de cotisation ?

- les surveillants pénitentiaires sont-ils soumis à une obligation à résidence comme les gendarmes (qui est un avantage en nature en plus du salaire) ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...