damienlesurfer 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Bonjour, Je compte acquérir une C4 HDi. J'ai entendu parlé que certains HDi souffraient de casses prématurées. Quels sont les HDI concernés par ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kes123Cp 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Jamais rien entendu pour les nouvelles générations de C4 Hdi???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer 8 juin 2008 Auteur Signaler Partager 8 juin 2008 Donc aucune C4 n'a eu le problème de casse du volant moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kes123Cp 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Mais tu parles d'un achat d'une nouvelle ou d'une occase?? Si il sagit d'une occasion, donne l'année de fabrication et les membres concernés te diront ce qu'il en pense!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §liv564Xs 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Donc aucune C4 n'a eu le problème de casse du volant moteur ? A ma connaissance aucune casse de volant moteur sur C4 HDI n'est a déplorer pour un achat neuve,je pense qu'il n'y a plus de soucis a craindre aujourd'hui Par contre pour certains modèles 2004/2005 (hdi 1.6 110CV) Broutements ,bruits et usure rapide du kit d'embrayage du a ce fameux volant moteur j'ai eu beaucoup de problème avec cette organe de M...E sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qtb120wb 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 j'ai une HDI 138 de 2005 qui a il a déplroré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abd410cp 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Bonjour à tous, j'aimerai bien avoir une réponse a mon problème . j'ai un c8 de 2004 depuis plus une année il est bien entretenu par le carage citroen , vidange, changement des filtres, ajout aditif etc;;; au mois de septembre dernier j'ai un affichage au tableau de bord desencrassement du fap, j'ai pris mon véhécule direction garage, après diagnos = changement du fap devis 700€ ttc bon j'ai pris un rendez vous pour ce fameux FAP, fin de journée pour récupérer mon véhicule le caragiste me surpris qu'un sousi au moteur (moteur innondé d'huile) d'après ces propos, après presque 3 semaines de va et vien en fin de compte il me demande une participation de 2000€ pour changer le moteur+le filtre à particule qui à changer de prix = 814€ avec un devis ouvert c'est à dire sous réserve de montage et démontage du moteur, alors j'aimerai bien avoir uune réponse à ce problème et merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha667VQ 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Et si tu postais dans la section C8 ? Je pense que tu y aurais plus de réponse qu'ici au milieu d'un post sur C4 Hdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zEP770rn 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 2ème problème sur volant moteur de ma c4 elle a 3 ans et 1/2 et je ne la ménage pas (coté kilométrage , elle a 177 000Km) heureusement j'ai un contrat entretien pour 5 ans ( ne cherchez pas il ne le font plus) par contre le premier a été changé au mois de mars 2009, j'attend un rendez vous pour le changement du deuxième, mais j'ai absolument besoin de ma voiture en fin décembre et début janvier, je le ferais faire en fin janvier voilà comment je m'en suis rendu compte, au démarrage, alléatoirement elle se met à vibrer, comme si le moulin tournait sur 3 cylindres, j'ai cru à un problème d'injecteur, mais pas du tout on m'a expliqué que les volant moteur dernière génération avait un problème de fatigue et qu'il se désaxait d'ou vibration, mais il arrive qu'à l'arret il se place bien et que l'on ne resent alors rien au démarrage, par contre à grande vitesse avec la force centrifuge le phénomène disparait, voilà , bonne chance à vous, n'hésitez pas à faire une lettre de réclamation chez citroen, ils sont au courant du problème d'ailleur, ils reviennent au système d'embrayage ancien qui avait fait ces preuves (d'aprés mes sources d'information) regarde sur internet tu as pas mal d'explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Le volant bimasse est un probléme sur tout les moteur diesel assez puissant (130cv et + notament) et chez tous les constructeur . Mon voisin a eu la bonne surprise sur un monospace fraichement acheté d'occasion à 90mkm . Acheté chez citron mais qui n'est pas un citroên . Changement embrayage + volant 2500 roro . il a fait une procédure , mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atc237gt 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Bounjour, Ma c4 hdi 140 de 2006 fait des secousses en 1 et 2 eme.A allure basse il ne tient pas et fait des secousses.Il vibre au ralenti. Je voudrais savoir si c'est vraiment ces problémes de volant moteur.Elle a 77 000 kilométres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atc237gt 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Ma question est sérieuse et je sais que c'est souvent à l'un d'entre vous. Ma voiture est encore en grantie donc si c'est ce probléme de vm j'aimerais le faire prendre en charge. Est ce que c'est bien ces symptômes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.