Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Décathlon refuse de me vendre un VTT...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §Cer308SA

turbojuju_1083155817_vtt.jpg.5efa8817903c55cbb4ec0534313a8f8b.jpg

 

Voila ce que j'ai eu il y a deux ans et demi chez leclerc pour 1200fr

 

Ca change du pauv'vtt decathlon pour le même prix. :L

 

 

Jolis catadioptres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cer308SA

Bon supraman, une solution pour toi :W un vélo en fonte :W

 

comme ça tu perdras du poids en même temps :W

 

Deja proposé :D

 

Visiblement pas retenue, l'idée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

turbojuju_1083155817_vtt.jpg.b98bb8222cbdaf17050fe049b2b8556f.jpg

 

Voila ce que j'ai eu il y a deux ans et demi chez leclerc pour 1200fr

 

Ca change du pauv'vtt decathlon pour le même prix. :L

Le VTT Poupou... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ce vtt à 9 ans et coutait a l'époque la bagatelle de 16 990 frs chez Véloland :)

 

patned_1083266972_velo_005.jpg.cd3858f28b04c720804660c613c2f5be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Le vélo appuyé sur la volvo toute neuve :eek:

 

Attention la peinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Le vélo appuyé sur la volvo toute neuve :eek:

 

Attention la peinture :D

 

C'est la guidoline de guidon de l'autre velo qui est en appui :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Le klein derriere, j'avais le même, vaiment une belle bête ce vélo :jap::bien:

 

j'avais récupéré un cadre fourche chez l'importateur à coté de chez moi pour pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Le klein derriere, j'avais le même, vaiment une belle bête ce vélo :jap::bien:

 

j'avais récupéré un cadre fourche chez l'importateur à coté de chez moi pour pas grand chose ;)

 

C'est vrai, tiens un connaisseur, c'est bien un klein aeolus équipé en durace et spinergy, 8.2 kg, une bete de course, hyper nerveux :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

C'est vrai, tiens un connaisseur, c'est bien un klein aeolus équipé en durace et spinergy, 8.2 kg, une bete de course, hyper nerveux :bien:

Si j'avais pleins de sous sous et que je devais acheter un vélo de route je rachéterais un klein. j'ai un ami qui a un modéle récent qui a celui qui est blanc avec des reflets gris, trop trop beau.

 

un autre pote a eu le modéle juste apres le tien, couleur vert foncé.

 

j'adore leurs peinture, sinon encore un pote avait le même que toi et faisait 7kg300 :D

 

ça c'est du bike de connaiseur qui cherche l'efficacité et l'originalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Y a toujours moyen de grignotter des grammes par si par la en tombant dans le high tech, celui la c'est un spécifique triathlon, roues de 26" et tube de selle à 78°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Y a toujours moyen de grignotter des grammes par si par la en tombant dans le high tech, celui la c'est un spécifique triathlon, roues de 26" et tube de selle à 78°.

Hihi, je me disais aussi, le cadre est tres grand, en fait ce sont les roues qui sont petites :p

c'est une super bonne base pour avoir un vélo leger donc: je crois que c'était de l'ordre de 1kg100 cadre + fourche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

J'ai besoin d'un VTT entrée de gamme pour me promener calmement avec femme et enfants et éventuellement barouder doucement avec mon grand agé de 7 ans.

 

Je vais chez Décathlon pour un premier prix (150€) : réponse du vendeur, "vu votre gabarit, je ne peux pas vous le vendre ou alors sans garantie" :eek:

 

Et de m'orienter vers le premier prix de la gamme de VTT "sérieux" : 300€ :eek:

 

Je pèse 100 petits kilos pour 1m93, et le gars me certifie que je vais tordre le cadre/rayons de mon vélo en 3 utilisations :voyons:

 

Moi je veux bien mettre 300€ pour avoir un cadre alu etc mais je n'ai pas le budget pour :non:

 

Ou alors trouver une occasion ? Comment être sur qu'il n'ai pas descendu 125 fois Métabief ??

 

Un raider ?

 

Va taper un scandale , c'est inadmissible !!! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Hihi, je me disais aussi, le cadre est tres grand, en fait ce sont les roues qui sont petites :p

c'est une super bonne base pour avoir un vélo leger donc: je crois que c'était de l'ordre de 1kg100 cadre + fourche :oui:

 

C'est un petit cadre 50 cm et une sortie de selle de 26 cm, donc roue 26" ou 650 comme on veut, cadre et fourche 1.1 kg :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Vraiment tres du haut de gamme pour l'époque. maintenant si tu veux l'équivalent faut sortir plus de 4000€

shishoun_1083270481_asset_upload_file768_1086.jpg.20ba7b9dccc218cbc4b2e1bb10709db9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Vraiment tres du haut de gamme pour l'époque. maintenant si tu veux l'équivalent faut sortir plus de 4000€

 

Je ne reviendrais plus aux grandes roues et au cadre 73°, trop d'inertie et moins nerveux, pour infos le mien 32 000 frs ttc en 1997 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Un vélo comme ça ça bouge pas, moi j'avais juste mis un adaptateur pour potence headset pour "moderniser" le truc ;)

 

en tout cas à l'époque ça representait une sacrée somme, maintenant le haut de gamme chez chaque constructeur est à 35 000 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

C'est interdit, ça s'appelle un refus de vente.

 

Il peux pas le refuser de le vendre avec la garantie, et si il pete c'est de la merde.

 

Sinon, ça doit etre mentionner clairement dessus un poids max ou un age max.

 

Edit : c'est quoi des petits kilos ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Inusable, une qualité inaltérable, la peinture n'a pas vielli d'un pouce, il a pres de 100 000 km :) une potence aheadset c'est niquel mais il faut la fourche et le jeu de direction compatible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Inusable, une qualité inaltérable, la peinture n'a pas vielli d'un pouce, il a pres de 100 000 km :) une potence aheadset c'est niquel mais il faut la fourche et le jeu de direction compatible :)

En fait non, tu changes rien du tout, tu achéte juste un adaptateur (sorte de plongeur) que tu mets à la place de ton ancienne potence, la potence aheadset se visse au bout de ce plongeur et c'est bon :tourne:

 

ça alourdit de 100 grammes le spad, cette piéce est référencée à dekat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

C'est interdit, ça s'appelle un refus de vente.

 

Il peux pas le refuser de le vendre avec la garantie, et si il pete c'est de la merde.

 

Sinon, ça doit etre mentionner clairement dessus un poids max ou un age max.

 

Edit : c'est quoi des petits kilos ? ;)

Si c'est pour balader tout doux je pense qu'il risque rien ;)

 

apres je pense qu'il est normal qu'on refuse (en fait il vaudrait mieux dire "fortement deconseiller") de vendre ce genre de vélo à une personne qui compte faire du VTT pur et dure, question de sécurité. apres la garantie s'appliquera tout de même s'il y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

oui, tu ne peux pas "refuser", tu peux seulement lui déconseiller, la différence est très importante.

 

Il peut tout a fait y avoir une mention sur la garantie "ne convient pas au personne de plus de 80kg" (ce qu'il faut prouver apres :) ).

 

En plus toute façon, meme si tu le pete en fesant que 50kg, la garantie marchera pas parce que il vont te sortir que tu n'a pas eu une utilisation normale du produit.

 

Mais bon si supraman fait du velo avec les 2 roues en permanence au sol, il n'y aura pas de probleme en plus.

 

Je pense que le mec en bon commercial a tenter de convaincre supraman d'acheter un velo plus cher, mais ça a foiré :)

 

edit : voila c'est réparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Ben nan tu peux pas "refuser", tu peux seulement lui déconseiller, la différence est très importante.

 

Il peut tout a fait y avoir une mention sur la garantie "ne convient pas au personne de plus de 80kg" (ce qu'il faut prouver apres :) ).

 

En plus toute façon, meme si tu le pete en fesant que 50kg, la garantie marchera pas parce que il vont te sortir que tu n'a eu une utilisation normale du produit.

 

Mais bon si supraman fait du velo avec les 2 roues en permanence au sol, il n'y aura pas de probleme en plus.

 

Je pense que le mec en bon commercial a tenter de convaincre supraman d'acheter un velo plus cher, mais ça a foiré :)

C'est ce que j'ai dit, relis mon dernier post ce que j'ai mis entre parenthése ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

oui, tu ne peux pas "refuser", tu peux seulement lui déconseiller, la différence est très importante.

 

Il peut tout a fait y avoir une mention sur la garantie "ne convient pas au personne de plus de 80kg" (ce qu'il faut prouver apres :) ).

 

En plus toute façon, meme si tu le pete en fesant que 50kg, la garantie marchera pas parce que il vont te sortir que tu n'a pas eu une utilisation normale du produit.

 

Mais bon si supraman fait du velo avec les 2 roues en permanence au sol, il n'y aura pas de probleme en plus.

 

Je pense que le mec en bon commercial a tenter de convaincre supraman d'acheter un velo plus cher, mais ça a foiré :)

 

edit : voila c'est réparé :)

En fait le truc c'est que Decat garantie ses cadres 5 ans ... :roll:

 

Je me rappelle d'un client dont le cadre de son vélo avait plié et n'était pas suivit , il est reparti avec un beau vélo tout neuf ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Ou alors trouver une occasion ? Comment être sur qu'il n'ai pas descendu 125 fois Métabief ??[/quotemsg]

 

Ah mon avis cela se voit. :lol:

 

Tu controles le jeu de la fourche du pédalier l'état de tout quoi. :bah:

 

Mais bon tu vas à carrouf tu prends le premier prix le vélo ne pliera jamais je te le garantie. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mais bon tu vas à carrouf tu prends le premier prix le vélo ne pliera jamais je te le garantie. :lol:

 

:voyons: Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

:voyons: Pourquoi ?

Parce que les roulements et les roues seront morts avant le cadre :)

 

Ma femme a un vtc Carrouf : c'est une belle merde, mais il etait pas cher. LEs pneus taiwanais s'usent vite, ils percent facilement, les chambres a air sont de mauvaise qualite, la cage du roulement du pedalier est morte (on a du la changer). :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Pour ceux qui achétent des daubes pareil évitez de venir les faire reparer cehz dekat, on pas les piéces pour :o|

 

à croire qu'ils essayent d'inventer de nouveaux standards, exemple:

ilsvendent des vélos d'enfant avec un diamétre de roue inconnu au bataillon. des clients viennet me demander un nouveau pneu pour le remplacer. seulement ce diamétre n'est batard donc je leurdit texto " ah non j'ai pas ça m'sieurs dames, c'est trop merdique faiut aller chez carrouf pour trouver ça" :D

 

enfin chez dekat aussi il y a de bonnes daubes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je l'ai fait reparer chez le mecano du coin.

Une fois pour le roulement du pedalier, et une autre parce que ma femme avait fait derailler la chaine et l'avait coincee entre la roue libre et les rayons. Resultat : rayon casse et donc roue voilee.

Le mec m'a dit : au prochain rayon casse on change la roue, car elle en a esquinte plusieurs et donc ils risquent de peter un par un ce qui coutera plus cher en reparation qu'une roue neuve. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

J'ai besoin d'un VTT entrée de gamme pour me promener calmement avec femme et enfants et éventuellement barouder doucement avec mon grand agé de 7 ans.

 

Je vais chez Décathlon pour un premier prix (150€) : réponse du vendeur, "vu votre gabarit, je ne peux pas vous le vendre ou alors sans garantie" :eek:

 

Et de m'orienter vers le premier prix de la gamme de VTT "sérieux" : 300€ :eek:

 

Je pèse 100 petits kilos pour 1m93, et le gars me certifie que je vais tordre le cadre/rayons de mon vélo en 3 utilisations :voyons:

 

Moi je veux bien mettre 300€ pour avoir un cadre alu etc mais je n'ai pas le budget pour :non:

 

Ou alors trouver une occasion ? Comment être sur qu'il n'ai pas descendu 125 fois Métabief ??

 

 

Le régime ca me parait une solution saine !!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Moi j'comprend pas, chez citroen y veulent pas me vendre de C3, vu mon gabard (1m85 et 95 kg) -> allez chez VW qu'ils disent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mme730wX

Moi j'comprend pas, chez citroen y veulent pas me vendre de C3, vu mon gabard (1m85 et 95 kg) -> allez chez VW qu'ils disent :lol:

 

Aulieu de dire des conneries, tu pourrai pas faire avancerle topic pour supraman ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Bah c'est simple, une vente ne peut etre refusée !

Et une garantie enlevée par un simple vendeur.

 

Qu'il achete son vélo pas cher, la garantie sera appliquée selon les termes prevus par le constructeur. Donc il faudrait s'en informer.

 

Ce qui fait la qualité et le prix des vélos, c'est le choix des materiaux. Un vélo pas cher, sera lourd, et peu performant, mais pas forcement moins solide qu'en vtt plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

J' suis pas de ton avis billoo, une vtt premier prix n' auras surement pas les mêmes sections de cadre qu' un vtt milieu de gamme...

Et donc, à la première utilisation "apapeur!", tu risque d' y laisser des morceaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Pourquoi ?[/quotemsg]

 

Parce que les VTT carrouf sont aux VTT ce que le char Leclerc est aux voitures... :ange:

 

Sérieux 14 ou 16 kg pour un vélo avec ça tu peux y aller serein.

 

J'ai eu un carrouf et je ne te raconte pas ce qu'il a pris dans la tete. :W

Il est toujours en vie. :oui: Mais je ne m'en sers plus. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...